Le chantier sera ouvert en janvier 2014. La ligne reliera le quartier Bourgogne à Hay Moulay Rachid sur une distance de 15 km. Le coût du projet est estimé à 8 milliards de DH.
Un autre projet de taille pour les équipes de Casa Transports, après celui du tramway de Casablanca mis en service en décembre 2012. Le chantier du métro aérien sera ouvert en janvier 2014. Le conseil de la ville a adopté le tracé de cette deuxième ligne de transport urbain lors de sa réunion du jeudi 6 juin. Dune longueur de 15 km, cette ligne va relier le quartier Bourgogne à Hay Moulay Rachid à travers les boulevards Zerktouni, la Résistance et Mohammed VI, pour rejoindre Hay Moulay Rachid en passant par le boulevard Driss El Harti.
Le coût du projet est estimé à 8 milliards de DH. Mais ce montant reste indicatif, sachant que pour le tramway, Casa Transports a pu réaliser une économie de 500 MDH. Sur un investissement prévisionnel de 6,4 milliards, 5,9 milliards ont été finalement dépensés, dont 4 milliards apportés par lEtat, qui devra très vraisemblablement mettre de nouveau la main à la poche étant donné le coût du projet, mais le montage financier nest pas encore arrêté.
suite:
http://www.lavieeco.com/news/econom...vaux-pourraient-s-achever-fin-2017-25758.html
Un autre projet de taille pour les équipes de Casa Transports, après celui du tramway de Casablanca mis en service en décembre 2012. Le chantier du métro aérien sera ouvert en janvier 2014. Le conseil de la ville a adopté le tracé de cette deuxième ligne de transport urbain lors de sa réunion du jeudi 6 juin. Dune longueur de 15 km, cette ligne va relier le quartier Bourgogne à Hay Moulay Rachid à travers les boulevards Zerktouni, la Résistance et Mohammed VI, pour rejoindre Hay Moulay Rachid en passant par le boulevard Driss El Harti.
Le coût du projet est estimé à 8 milliards de DH. Mais ce montant reste indicatif, sachant que pour le tramway, Casa Transports a pu réaliser une économie de 500 MDH. Sur un investissement prévisionnel de 6,4 milliards, 5,9 milliards ont été finalement dépensés, dont 4 milliards apportés par lEtat, qui devra très vraisemblablement mettre de nouveau la main à la poche étant donné le coût du projet, mais le montage financier nest pas encore arrêté.
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