Mettre un objet dans un cercueil

  • Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début
A

AncienMembre

Non connecté
Salam aleykoum

Voilà qq jours avant le décès de mon père, avec ma sœur on avait fait faire un portrait de nos enfants
On voulait l offrir à nos parents mais mon père était décédé entre temps

La veille de l enterrement ma sœur m avait demandé si du coup on pouvait mettre la photo de nos enfants ds le cercueil...sur le coup j zi dit oui
Puis ds la nuit ça m à " embêtée"...j etais mal de savoir que la photo de mes enfants iraient 6 pieds sous terre
Le lendemain j ai dc fait retirer la photo de mes enfants
Ma sœur et ma mère l ont plutôt mal pris à l époque...ma sœur a remis juste une photo de ses 2 enfants

Vous auriez réagit comment vous ???

Je précise ma famille n est pas musulmane.
D après ce que je sais en Islam le défunt est enterré sans rien ....
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ça m'aurait dérangé aussi...franchement non je peux pas, que ça soit sa volonté ou pas
Mes condoléances pour ton papa


Non mon papa n avait rien demandé de particulier sauf ne pas être incinéré...en même temps il est décédé assez subitement dc il n avait rien prévu
Merci à toi
Ça fait 6 ans et demi et je sais pas pkoi je pensais à ça tout à l heure. .

Pour les photos oui voilà je sais pas...sur le coup j' avais dit oui puis ds la nuit j avais imagine la photo avec les visages de mes enfants à côté d un corps en décomposition ...même si c'est est mon père pour moi après le corps ne représente plus rien ....

C'est glauque comme sujet ... désolée...mais cette histoire m est revenue ce soir .
 

Abutactac

Amour, gloire et beauté..
VIB
Non mon papa n avait rien demandé de particulier sauf ne pas être incinéré...en même temps il est décédé assez subitement dc il n avait rien prévu
Merci à toi
Ça fait 6 ans et demi et je sais pas pkoi je pensais à ça tout à l heure. .

Pour les photos oui voilà je sais pas...sur le coup j' avais dit oui puis ds la nuit j avais imagine la photo avec les visages de mes enfants à côté d un corps en décomposition ...même si c'est est mon père pour moi après le corps ne représente plus rien ....

C'est glauque comme sujet ... désolée...mais cette histoire m est revenue ce soir .
Je te souhaite mes condoléance pour ton père.. j ai pas d avis particulier seule toi et ta conscience..
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam aleykoum

Voilà qq jours avant le décès de mon père, avec ma sœur on avait fait faire un portrait de nos enfants
On voulait l offrir à nos parents mais mon père était décédé entre temps

La veille de l enterrement ma sœur m avait demandé si du coup on pouvait mettre la photo de nos enfants ds le cercueil...sur le coup j zi dit oui
Puis ds la nuit ça m à " embêtée"...j etais mal de savoir que la photo de mes enfants iraient 6 pieds sous terre
Le lendemain j ai dc fait retirer la photo de mes enfants
Ma sœur et ma mère l ont plutôt mal pris à l époque...ma sœur a remis juste une photo de ses 2 enfants

Vous auriez réagit comment vous ???

Je précise ma famille n est pas musulmane.
D après ce que je sais en Islam le défunt est enterré sans rien ....
Wa alaykoum salam mes condeleances pour ton pere heureusement que tu la pas fait certains font de la sorcellerie et il enterrent la sorcellerie avec un mort comme sa la personne devient comme un mort :)
 
Salam aleykoum

Voilà qq jours avant le décès de mon père, avec ma sœur on avait fait faire un portrait de nos enfants
On voulait l offrir à nos parents mais mon père était décédé entre temps

La veille de l enterrement ma sœur m avait demandé si du coup on pouvait mettre la photo de nos enfants ds le cercueil...sur le coup j zi dit oui
Puis ds la nuit ça m à " embêtée"...j etais mal de savoir que la photo de mes enfants iraient 6 pieds sous terre
Le lendemain j ai dc fait retirer la photo de mes enfants
Ma sœur et ma mère l ont plutôt mal pris à l époque...ma sœur a remis juste une photo de ses 2 enfants

Vous auriez réagit comment vous ???

Je précise ma famille n est pas musulmane.
D après ce que je sais en Islam le défunt est enterré sans rien ....

Wa 3alayki salam,

Toutes mes condoléances pour ton papa. Qu'il repose en paix.

Je n'aurai pas pu enterrer un membre de ma famille avec les photos de mes enfants. Je pense que si je l'avais fait, j'y penserais souvent.

Après ta famille n est pas de confession musulmane. Mais toi oui. Donc je ne sais pas si en Islam ça se fait (je ne pense pas)
 
Dernière édition:
J'ai toujours trouvé étrange de vouloir enterrer les gens pour, ensuite, s'imaginer des histoires de corps décomposés.

Autant opter pour l'incinération, et, ainsi, éviter ce problème.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Wa alaykoum salam mes condeleances pour ton pere heureusement que tu la pas fait certains font de la sorcellerie et il enterrent la sorcellerie avec un mort comme sa la personne devient comme un mort :)

Merci pour ton avis

Tu sais ma famille est très loin de tout ce qui est la sorcellerie...en fait c était plus pour "tenir compagnie" à mon père ....
Comme si une photo pouvait faire qqchose pour lui ....
 
A

AncienMembre

Non connecté
Wa 3alayki salam,

Toutes mes condoléances pour ton papa. Qu'il repose en paix.

Je n'aurai pas pu enterrer un membre de ma famille avec les photos de mes enfants. Je pense que si je l'avais fait, j'y penserais souvent.

Après ta famille n est pas de confession musulmane. Mais toi oui. Donc je ne sais pas si en Islam ça se fait (je ne pense pas)


Il me semblait qu en islam on est enterré nu ds un drap blanc, non ?
Après voilà même sans question d islam savoir la photo de mes enfants à cet endroit j y aurais repensé souvent ..
 
A

AncienMembre

Non connecté
J'ai toujours trouvé étrange de vouloir enterrer les gens pour, ensuite, s'imaginer des histoires de corps décomposés.

Autant opter pour l'incinération, et, ainsi, éviter ce problème.


Mon père était contre l'incinération....c est la seule chose qu on savait . Le minimum était de suivre son avis

Ensuite la décomposition ma foi ....on sait d avance que le corps n est qu une enveloppe qui mourrira, pourrira ou sera brûlée pour ceux qui veulent.
C est pas ça qui me gène , mais ça aurait été de savoir la photo de mes enfants à côté...j arrive pas à expliquer c est comme ça .
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Non ça ne m'aurait pas dérangé mais je comprends que ça puisse te déranger mais tu ne dois pas te tracasser... moi j'avais écrit un mot et fait un dessin du haut de mes 5 ans qu'on a mis dans le cerceuil avant de rapatrier le corps de mon père... je ne sais pas comment j'aurais agis si j'y avais glissé une photo...
Mais je pense que ça ne m'aurait pas dérangé mais je ne trouve pas l'inverse choquant non plus...
Te tracasse pas va c'est du passé et ça n'aurait rien changé ça ne fait du bien qu'à la personne qui le fait et visiblement pas à toi donc oublie...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam aleykoum

Voilà qq jours avant le décès de mon père, avec ma sœur on avait fait faire un portrait de nos enfants
On voulait l offrir à nos parents mais mon père était décédé entre temps

La veille de l enterrement ma sœur m avait demandé si du coup on pouvait mettre la photo de nos enfants ds le cercueil...sur le coup j zi dit oui
Puis ds la nuit ça m à " embêtée"...j etais mal de savoir que la photo de mes enfants iraient 6 pieds sous terre
Le lendemain j ai dc fait retirer la photo de mes enfants
Ma sœur et ma mère l ont plutôt mal pris à l époque...ma sœur a remis juste une photo de ses 2 enfants

Vous auriez réagit comment vous ???

Je précise ma famille n est pas musulmane.
D après ce que je sais en Islam le défunt est enterré sans rien ....

Ça me dérange au delà de la question religieuse.

Car on enterre un corps. L âme qui l essence même de l individu ne reste pas six pied sous terre wa Allah ou alam.

De ce fait les photos n apportent rien au corps qui finira poussière.
 
A

AncienMembre

Non connecté
@Marok19 oh la la tu as perdu ton père toute petite, paix à son âme ...

Après un dessin et un poème c est pas pareil que une photo où tu es dessus ...la j aurais peut être accepté...et encore ...je pense comme @EvilCow , les objets ds un cercueil ne servent à rien ..toi tu étais petite ça t à peut être aidée... mais moi j étais adulte dc avec un autre raisonnement
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
@Marok19 oh la la tu as perdu ton père toute petite, paix à son âme ...

Après un dessin et un poème c est pas pareil que une photo où tu es dessus ...la j aurais peut être accepté...et encore ...je pense comme @EvilCow , les objets ds un cercueil ne servent à rien ..toi tu étais petite ça t à peut être aidée... mais moi j étais adulte dc avec un autre raisonnement
Oui ainsi va la vie...

Oui je comprends ton raisonnement c'est pour ça que je t'ai dit oublie ça n'aurait rien changé si ça avait fait du bien à quelqu'un c'est à la personne qui le fait pas au défunt...
 
Haut