Metz : un individu fiché S tente d'agresser des passants et des policiers avec un couteau

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Un homme radicalisé qui brandissait un couteau dans une rue du quartier Borny à Metz a été blessé dimanche par des policiers auxquels il a crié "Allah Akbar", a-t-on appris de sources concordantes.
"Il est blessé, son pronostic vital n'est pas engagé", a indiqué une source policière, précisant que l'équipe de policiers avait "été menacée" en arrivant sur place et avait dû faire usage de ses armes pour le neutraliser en le blessant aux jambes.
"Connu pour sa radicalisation et ses troubles de la personnalité"
Cet homme, né en 1989, "est connu pour sa radicalisation et ses troubles de la personnalité", a expliqué à l'AFP le procureur de la République de Metz, Christian Mercuri. Il a crié "Allah Akbar" aux policiers venu l'interpeller, a-t-il ajouté, précisant que le parquet de Metz "a pris attache avec le parquet antiterroriste (à Paris) pour évaluation de l'affaire".

L'homme "a été placé en garde à vue en milieu hospitalier", a poursuivi le procureur. Aucune autre personne n'a été blessée dans l'incident. L'enquête de flagrance "ouverte du chef de tentative d'homicide sur agents de la force publique" a été confiée à la police judiciaire de Metz, toujours selon Christian Mercuri.

Cette interpellation intervient deux jours après une attaque à Villejuif, en région parisienne: un homme de 22 ans, converti à l'islam et atteint de troubles psychiatriques, a tué un homme et blessé deux femmes à l'arme blanche, aux cris de "Allah Akbar", avant d'être abattu par la police. Le parquet national antiterroriste s'est saisi de l'enquête.
Source : La Dépêche - 05/01/2020
 
Il n'a tué personne
Il n'est pas mort (ce qui va réjouir tous les habituels disant que les flics ne font pas bien leur boulot)

Bref tout va bien. On oublie dès demain...
Next... jusqu'au prochain...
 
Il n'a tué personne
Il n'est pas mort (ce qui va réjouir tous les habituels disant que les flics ne font pas bien leur boulot)

Bref tout va bien. On oublie dès demain...
Next... jusqu'au prochain...
Le déni est palpable. On accusera les média a défaut d'une véritable remise en question. Qui ne dit mot ...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Attaque au couteau à Metz : coup de folie ou assaut terroriste ?

Un homme armé d'un couteau a tenté d'agresser des passants dimanche 5 janvier à Metz (Moselle). Il était connu pour sa radicalisation, mais aussi pour des troubles de la personnalité. Il a été blessé par balles par la police.

Sur des images filmées par un témoin dimanche 5 janvier, un homme est à terre. Il vient d'être neutralisé par la police. Selon le parquet, il était armé d'un couteau et menaçait les forces de l'ordre en criant : "Allahu Akbar". Blessé par balles aux jambes, il a été transporté à l'hôpital. L'attaque a lieu en fin de matinée, boulevard de Guyenne, dans le quartier populaire de Borny, à Metz (Moselle), deux jours après une attaque similaire en région parisienne. L'homme sortait d'une épicerie. "J'étais en train de nettoyer et j'ai entendu les trois coups de feu consécutifs. J'ai vu la personne à terre et deux policiers armés", explique l'épicier.

Suspect fiché S et fragile psychologiquement

Peu de temps avant, plusieurs habitants avaient alerté les forces de l'ordre. "Les policiers intervenaient à la suite d'appels, signalant un individu armé d'un couteau au comportement menaçant sur la voie publique", déclare le parquet de Metz. Le quartier a été bouclé. L'homme a 30 ans. Il est fiché S et il est connu pour sa radicalisation et ses troubles psychiatriques. Il a été placé en garde à vue en milieu hospitalier. Une enquête a été ouverte dimanche soir.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Tu t'expliqueras quand tu reviendras de Guantanamo toi car j'ai pas compris?!
La police en france, ce n’est pas Guantanamo. Ce dont lui et VeraBien voulait parler, c’est des affirmations que la police tire pour tuer des gens qui gênent. Là, c’est une preuve que non.

Après, on peut se demander pourquoi le taser n’est pas utilisé dans ces cas là. Mais peut‑être qu’ils n’en ont pas toujours avec eux ou que les circonstances font qu’il n’est pas utilisable (ex. distance, obstacles, etc). Et puis de toutes manières même le taser est considéré comme potentiellement létal par beaucoup de monde.

De toutes manières, quand un fou menace des gens avec un couteau, il ne faut pas s’attendre à une histoire à l’eau de rose …
 
A

AncienMembre

Non connecté
A chaque fois qu'un fou s'est mis à attaquer les gens au cris de Allah hou akbar, j'ai écrit ici que c'était un dérangé et un cinglé.

mais avec cette accumulation, je commence à me demander si j'ai raison à chaque fois. Pourquoi Allah Hou akbar et pas autre chose, pourquoi pas la haine de Macron ou de Trump (à une époque, je l'ai rappelé, les fous tentaient d'assassiner les présidents) ? Pourquoi pas la haine du capitalisme, des GAFA, des milliardaires, de je ne sais quoi d'autre ???

Il y a quand meme une propagande d'un islamisme radical, disponible sur le net, que ces dérangés s'approprient à bas bruit sans que personne ne s'en rende compte, distribuée en premier lieu par l'Arabie saoudite et sa version wahhabite de l'islam, mais aussi par des sites qui appellent au djihad et aux attentats.

Il faudrait quand même faire quelque chose. Je viens de lire que 60 attentats réellement dangereux ont pu être déjoués en France ces dernières années, chacun d'entre eux aurait été sanglant et se serait ajoutés à ceux hélas qui ont volé sous les radars.

Il y a bien un danger djihadiste malgré tout. Toutes sortes de psychopathes s'y raccrochent, mais pas qu'eux... il y a bien des réseaux, on fait ces jours ci le procès de 25 djihadistes dont la plupart sont absents ou déjà morts... en revanche il y a 11.000 fichés S dans le pays... cela fait quand même des milliers d'individus potentiellement dangereux, se réclamant d'un islam totalement dévoyé et mortifère, des gens qui haïssent le pays où ils vivent...
 
A chaque fois qu'un fou s'est mis à attaquer les gens au cris de Allah hou akbar, j'ai écrit ici que c'était un dérangé et un cinglé.

mais avec cette accumulation, je commence à me demander si j'ai raison à chaque fois. Pourquoi Allah Hou akbar et pas autre chose, pourquoi pas la haine de Macron ou de Trump (à une époque, je l'ai rappelé, les fous tentaient d'assassiner les présidents) ? Pourquoi pas la haine du capitalisme, des GAFA, des milliardaires, de je ne sais quoi d'autre ???

Il y a quand meme une propagande d'un islamisme radical, disponible sur le net, que ces dérangés s'approprient à bas bruit sans que personne ne s'en rende compte, distribuée en premier lieu par l'Arabie saoudite et sa version wahhabite de l'islam, mais aussi par des sites qui appellent au djihad et aux attentats.

Il faudrait quand même faire quelque chose. Je viens de lire que 60 attentats réellement dangereux ont pu être déjoués en France ces dernières années, chacun d'entre eux aurait été sanglant et se serait ajoutés à ceux hélas qui ont volé sous les radars.

Il y a bien un danger djihadiste malgré tout. Toutes sortes de psychopathes s'y raccrochent, mais pas qu'eux... il y a bien des réseaux, on fait ces jours ci le procès de 25 djihadistes dont la plupart sont absents ou déjà morts... en revanche il y a 11.000 fichés S dans le pays... cela fait quand même des milliers d'individus potentiellement dangereux, se réclamant d'un islam totalement dévoyé et mortifère, des gens qui haïssent le pays où ils vivent...
N'importe quel criminel, s'il veut attirer l'attention sur son geste ou sur lui, utilisera la filière djihadiste puisqu'au jour d'aujourd'hui, elle est la "number one" pour tous les paumés qui veulent sortir de l'anonymat.
 
A

AncienMembre

Non connecté
oui c'est vrai, je l'ai écrit souvent ici.

Mais il y en a trop ! il faut réagir sur leur terrain au lieu de dire à chaque fois "ah c'est un cinglé".
A la fin il faut prendre ce discours au sérieux et le déminer. Vraiment.
 
Haut