si je meurs...

Morad

Modérateur
Modérateur
Tu veux ecrire dans un contrat qu’il est interdit d’informer la famille de sa mort ?
Aucun notaire ne certifiera ton contrat…
Si la famille ne prends pas part à rien pour le bien-être des enfants ,Elle ne se rendra compte que bien plus tard …. Quand une personne meurt il n’y a que la famille proche et après le voisinage qui est courant …
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Si la famille ne prends pas part à rien pour le bien-être des enfants ,Elle ne se rendra compte que bien plus tard …. Quand une personne meurt il n’y a que la famille proche et après le voisinage qui est courant …
Oui si tu veux mais je vois pas le rapport avec le notaire…
La seule chose que tu peux demander c’est l’interdiction d’acces aux funerailles mais je vois pas un dirigeant de mosquee ou un imam refuser a une famille d’assister a Salat Janaza
 
salam

si je meurs est ce qu'on peut ne pas le dire à sa famille et ne pas inviter la famille ou les voisin(e)s, personne?

merci.
Une fois mort tu ne maîtriser plus rien.
seul un notaire peut répondre sur tes souhaits et t'informer ce qui peut être fait légalement.

si tu donnes ton corps à la science c'est peut être une solution mais je ne suis pas sûr !

il est impossible de faire taire les connaissances.

profite de la vie, elle n'est pas si longue !
 

Morad

Modérateur
Modérateur
Oui si tu veux mais je vois pas le rapport avec le notaire…
La seule chose que tu peux demander c’est l’interdiction d’acces aux funerailles mais je vois pas un dirigeant de mosquee ou un imam refuser a une famille d’assister a Salat Janaza
Ce que je comprends de ce Topic …c’est l’hypocrisie d’une famille qui est inexistante…. En cas de décès ça débarque pour pleurer et montrer au monde la tristesse dú au décès .., Comme au bled quand l’ arrière grand cousin vient pleurer et se préoccuper un peu et voir aussi si c’est possible de s’immiscer et réclamer quelque chose…. Bref L’objectif est surtout de limiter les prérogatives que pourrait s’ adjuger une personne vis à vis des autres quant la soi disante bonne relation qu’elle avait avec le défunt ….
 
A

AncienMembre

Non connecté
salam

si je meurs est ce qu'on peut ne pas le dire à sa famille et ne pas inviter la famille ou les voisin(e)s, personne?

merci.

Salam,

Ne te soucis pas de ce que les autres diront ou feront si tu viens à mourir....leurs actions les concernent eux.

Mnt, comme j'ai lu ta réponse à blondin, tu ne devrais pas laisser un tel poids sur les épaules de tes filles.

Qu'Allah te préserve et t'accorde une longue vie. Amine.

Mais admettons que la mort se présente à toi. Tes filles auront besoin d'être entouré (famille...voisin...connaissance) qu importe qui ils sont..elles auront besoin d'être entourées et soutenues........ Elles auront besoin de savoir et voir que des gens sont là pour les accompagner durant ce moment difficile.

Il est important que la mort soit annoncée......que les gens répondent à l'appel de la prière pour le défunt.... même si ces gens dans la de tous les jours sont absents.

Ne te soucis pas des gens présent.... à eux leur actions.....à toi les tiennes.

C'est difficile de perdre quelqu'un qu'on aime....ça l'est encore plus de le vivre seule....
 
salam

je sais bien... mais j'y tiens...
Sujet très délicat.

C triste de parler de ça.

Tu as peur que les membres de ta famille, à ta mort, viennent faire les malheureux alors qu'ils n'ont pas été présents ?

Ca va rien changer pour toi. Toi tu peux leur dire de vive voix. Tu peux leur dire en face. " Personne ne me calcule ni moi ni mes filles, , par pitié ne venez pas faire les malheureux à ma mort ne faites pas les hypocrites"

Mais c à double tranchant. Ils peuvent aussi te répondre " ah mais crois pas qu'on comptait te pleurer" Ca va te faire énormément de tort.

Dis toi que t'es pas seule ds ce bas monde qui n'a pas de famille aimante. Mais dis toi que tu comptes pour bcp de monde à commencer par tes filles. Sois focus sur elle. Même si je sais que cela doit te ronger de l'intérieur de savoir que ta famille ne sois pas inquiété pour toi.
 
Au pire des cas @madalena , tu pourras hanter les membres de ta famille que tu n’aimes pas lorsque que tu ne seras plus là 👀 !

Sinon vs avez tous donné une réponse mais rien concernant la religion. Est ce que notre mort doit être obligatoirement informé ds l’Islam ?
 
Au pire des cas @madalena , tu pourras hanter les membres de ta famille que tu n’aimes pas lorsque que tu ne seras plus là 👀 !

Sinon vs avez tous donné une réponse mais rien concernant la religion. Est ce que notre mort doit être obligatoirement informé ds l’Islam ?
Evil a mis ça :

Il est important que la mort soit annoncée......que les gens répondent à l'appel de la prière pour le défunt.... même si ces gens dans la de tous les jours sont absents.

SALAT AL JANAZA​

 
Haut