Meurthe-et-moselle : tentative d'enlèvement d'un enfant de 10 ans à la sortie d'une école

Un automobiliste a essayé, jeudi après-midi, à la sortie de l'école élémentaire de Mancieulles (Meurthe-et-Moselle), d'enlever un enfant âgé de 10 ans.

Un garçon de 10 ans a été la cible d'une tentative d'enlèvement, jeudi 11 janvier, à Mancieulles (Meurthe-et-Moselle), rapporte France Bleu Lorraine Nord, samedi 13 janvier. Les faits se sont déroulés devant l'école élémentaire Hervé Bazin vers 16h30, jeudi. L'automobiliste a essayé de faire monter l'enfant dans son véhicule à la sortie de l'école.

Tentative sans violence
Cette tentative n'a pas été accompagnée de violences, selon le procureur de la République de Briey, Yves le Clair. La mère du garçon a fait une déposition au commissariat de Briey. Les élus locaux ont, quant à eux, écrit aux parents, via les cahiers de liaison des élèves, pour les appeler à la prudence et les inviter à signaler tout événement suspect.
"Toutes les dispositions ont été prises avec la police et la gendarmerie pour assurer la sécurité des élèves", précise la mairie. Les forces de l'ordre vont notamment davantage patrouiller dans le secteur.

https://www.francetvinfo.fr/faits-d...de-10ans-a-la-sortie-d-une-ecole_2559933.html
 
Un automobiliste a essayé, jeudi après-midi, à la sortie de l'école élémentaire de Mancieulles (Meurthe-et-Moselle), d'enlever un enfant âgé de 10 ans.

Un garçon de 10 ans a été la cible d'une tentative d'enlèvement, jeudi 11 janvier, à Mancieulles (Meurthe-et-Moselle), rapporte France Bleu Lorraine Nord, samedi 13 janvier. Les faits se sont déroulés devant l'école élémentaire Hervé Bazin vers 16h30, jeudi. L'automobiliste a essayé de faire monter l'enfant dans son véhicule à la sortie de l'école.

Tentative sans violence
Cette tentative n'a pas été accompagnée de violences, selon le procureur de la République de Briey, Yves le Clair. La mère du garçon a fait une déposition au commissariat de Briey. Les élus locaux ont, quant à eux, écrit aux parents, via les cahiers de liaison des élèves, pour les appeler à la prudence et les inviter à signaler tout événement suspect.
"Toutes les dispositions ont été prises avec la police et la gendarmerie pour assurer la sécurité des élèves", précise la mairie. Les forces de l'ordre vont notamment davantage patrouiller dans le secteur.

https://www.francetvinfo.fr/faits-d...de-10ans-a-la-sortie-d-une-ecole_2559933.html
Ces dangereux même a cet âge faut faire attention aux enfant
 
Personnellement, par divers biais c'est QUOTIDIENNEMENT que je vois ce genre de faits divers que ce soit enlèvements ou viols ou violences envers des enfants


Pareil.

Ça me rend folle.

Des fois quand je suis dans les transports, j'ai envie d'interpeller certains parents, quand je vois que le papa ou la maman marche comme ça dans les couloirs du métro en laissant le petit derrière et en jettant un oeil de temps en temps...
je t'assure je surveille le petit jusqu'à que le parent lui donne la main!!

(au risque qu'on me prenne pour une pédophile :defonce: )

Pareil dans les parcs de jeux... des fois je vois des parents trop zen... vraiement ça me rend folle qu'on puisse kidnapper des enfants.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Si quelqu'un fait ca à un enfant de mon entourage j'aurais aucun scrupule à le torturer pour qu'il souffre à fond
La prison c l'hôtel pour ces mecs la donc ça sert à rien
Quoique la bas les pedophiles se font violer che7
Ils sont placé à part des autres prisonniers...
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Oui ces sur avec les fou dehors mais la époque a cet âge on rentrait seule on récupère même les petit frère et sœur lol
Pas que, avec tout et tout le monde.

Quand on rentrait seul de l’école, le on, c’est celui de gens qui vivaient en milieux rural, où tout le monde connaissait tout le monde et tout le monde savait qui est l’enfant de qui. En milieux rurale il y avait aussi moins de circulation et des voitures qui roulaient moins vite, parce que dans l’ensemble les accidents avec des voitures me semblent plus probables que la rencontre d’un fou ou d’un oncle ou d’une tante qui déraille. Personnellement, la circulation, c’est la première (mais pas unique) raison pour laquelle je ne laisserais pas un enfant rentrer seul à la maison — mais à la campagne ce serait différent.
 
A

AncienMembre

Non connecté
L enlèvement d enfants c est ma hantise


Mais je ne peux plus ramener mes enfants partout ....surtout que ça fait 2 mois que je galère sans voiture... jusqu'à décembre j accompagnais mon fils de 11 ans au collège si j avais pas le choix ..
Mais la je ne peux plus surtout que j' ai ceux de maternelle et primaire à ramener aussi

Dc ceux qui sont au collège y vont ensemble et si ils n ont pas les mêmes horaires ils y vont en bus , on a l arrêt à 50 m de chez nous et le collège est à 700 metres environ
Et ils ont des petits portables pour me dire qu ils sont bien arrivés, et je leur demande toujours si ils sont seuls ou avec des copains ou copines. Je préfère les savoir en groupe , même si des fois les comportements en groupe sont betes et dangereux à cet âge , je me dis un enlèvement d un enfant au milieu d un groupe est quasi împossible

Les petits je les emmène....jusqu' au cm2 .... obligé

Mais pour mes collégiens je stresse c est vrai....je les brieffe tres souvent ...

Qd je vois des enfants de 6 ans aller seuls à l école et ils habitent assez loin ....je me dis est ce que c est moi qui suis trop trouillarde ou eux qui sont inconscients ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Où sont les parents ? !

T as des parents qui travaillent tous les 2 aux horaires d école '.'et à 10 ans ils vont pas prendre une nourrice ...

Ou Rien que des fois t as l école maternelle loin de l école primaire....si t as pas de véhicules et des enfants ds les 2 écoles séparées, obligé tu vas chercher celui de maternelle et le plus grand de primaire doit rentrer seul . Les mairies s en moquent .
 
Et même quand ils sont grands, perso je flippe toujours autant quand ma fille sort, le soir je la briefe à chaque fois et elle a 19 ans,heureusement elle sort pas toute les semaines, bref une vraie flippette la mère.
Tkt j'ai 31 ans et Quand je rentre chez mes parents le week end ma mère me demande de la prévenir par SMS si je rentre tard ou si je découche :)

À mon avis on sera toujours inquiet pr nos enfants
 
A

AncienMembre

Non connecté
C'est grave! Partout faut se méfier
Déjà quand des gens regardent les enfants quand ils sont en récréation c'est déjà suspect.
Faut pas hésiter à signaler.


Oui ...un jour par curiosité j ai voulu voir mon fils pendant une récréation ...j ai gare ma voiture à côté des grilles .'.er je regardais lol
La directrice au bout de 2 ou 3 minutes est venue voir ce que c était cette voiture ...qd elle a vu que c était moi elle s est excusée...je lui ai dit vous avez pas à vous excusez vous avez totalement raison '.'une voiture garée à côté pendant une récréation c est suspect....
 
Haut