Meurtre de mireille knoll : l'effroi général

Meurtre de Mireille Knoll : l'effroi général
Tuée en France parce que juive ? La justice a immédiatement retenu le caractère antisémite dans l’enquête sur l’assassinat de Mireille Knoll, 85 ans, retrouvée morte vendredi à son domicile parisien, le corps lardé de plusieurs coups de couteau et en partie calciné. Handicapée et atteinte de la maladie de Parkinson, l’octogénaire avait échappé en 1942 à la rafle du Vél d’Hiv en s’enfuyant de Paris avec sa mère.
Lundi soir, deux hommes ont été mis en examen pour «homicide volontaire» à caractère antisémite et «vol aggravé», avant d’être placés en détention provisoire. L’un deux, Yacine M., 29 ans, n’était autre que le voisin de la victime, à qui il rendait visite régulièrement depuis son enfance. Connu notamment pour des faits de viol, condamné en 2017 pour avoir agressé sexuellement la fille de l’ancienne aide à domicile - alors âgée de 12 ans - de Mireille Knoll, l’homme venait de passer huit mois en prison. «Le jour même, il était là, amical avec ma mère, il buvait du porto», a témoigné un des fils de la victime sur la chaîne i24News.
Contradictoires
L’autre suspect écroué, Alex C., est un SDF de 21 ans connu pour des vols avec violence, qui se trouvait dans l’appartement de Mireille Knoll le jour du meurtre. En garde à vue, il a expliqué que Yacine M., rencontré en prison, tenait régulièrement des propos antisémites et aurait crié «Allah Akbar» au moment de passer à l’acte. Mais face aux enquêteurs du 2e DPJ (district de police judiciaire), les versions des deux hommes sont apparues contradictoires, chacun renvoyant sur l’autre la responsabilité des coups mortels. Niant catégoriquement les faits, Yacine M., alcoolisé au moment du meurtre, a rejeté toute accusation d’antisémitisme. Mais c’est précisément parce qu’il ne pouvait ignorer la confession de sa voisine que le parquet a ouvert une information judiciaire pour «assassinat en raison de l’appartenance vraie ou supposée de la victime à une religion», confiée à deux juges d’instruction. A ce stade, l’hypothèse d’un crime crapuleux est privilégiée par les enquêteurs, bien que le vol visant une personne en état de faiblesse apparaisse comme un mobile en total décalage avec le train de vie modeste de Mireille Knoll. Depuis la mort de son mari, un survivant d’Auschwitz, elle vivait seule au deuxième étage d’un immeuble HLM du XIe arrondissement de Paris. Un endroit habituellement calme et sans histoire, selon le voisinage.
Ce drame ravive la mémoire d’une autre femme juive sauvagement assassinée à Paris en avril 2017, Sarah Halimi, 65 ans, rouée de coups avant d’être défenestrée par son agresseur, au cri d’«Allah Akbar». Après un an d’enquête et de bras de fer judiciaire, le caractère antisémite du meurtre avait finalement été retenu par la juge d’instruction, le parquet ayant lui même tergiversé plusieurs mois avant d’ordonner un supplétif.
«Barbarie»
Cette fois, la justice ayant d’emblée retenu cette qualification, l’affaire a aussitôt pris un tour politique. «Crime épouvantable» pour Emmanuel Macron, «acte de barbarie» pour Gérard Collomb, «assassinat ignoble»pour Laurent Wauquiez, le meurtre de Mireille Knoll cristallise une inquiétude profonde au-delà des traditionnels clivages politiques. A l’exception du Rassemblement national (ex-Front national), dont plusieurs organisateurs ont dit ne pas souhaiter la présence, tous les partis ont annoncé leur participation à la marche blanche qui se déroulera ce mercredi à l’appel du Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif) et de plusieurs autres associations. «Si nos amis chrétiens, musulmans, noirs, protestants, si tout le monde vient… Ce sera montrer au monde qu’on n’est pas prêt à se résigner à la barbarie, d’où qu’elle vienne», a lancé un des fils de Mireille Knoll au micro de RTL. D’autres initiatives du même type sont prévues dans plusieurs villes de France.
Au sein de la communauté juive, de nombreuses voix s’élèvent aussi pour s’inquiéter des nouvelles formes d’un antisémitisme banalisé et toujours meurtrier. Si le nombre d’actes antisémites a de nouveau reculé en 2017, les chiffres restent très élevés : la communauté juive, qui représente moins de 1 % de la population, est la cible d’un tiers des actes haineux recensés dans le pays. Depuis 2006 et l’assassinat d’Ilan Halimi par le «gang des barbares», onze personnes ont été tuées en France parce que juives.
http://www.liberation.fr/france/2018/03/27/meurtre-de-mireille-knoll-l-effroi-general_1639361

Je le poste, car il ne faudrait pas que l'attentat de Trèbes et le compteur Linky fassent "diversion" et que l'on "zappe" ce sordide fait divers qui intervient presque un an après l'assassinat d'une autre vieille dame dans des conditions assez similaires. Le monde devient fou :malade:
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Je ne vois pas de caractère antisémite dans ce sordide fait divers du fait du passif du voisin et de ses actes de violence envers la fille....ce type était déjà un criminel....

Les médias et la justice vont faire jouer l antisémitisme ....dormez les veaux de France...

Ce criminel devait être enfermé....
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Je ne vois pas de caractère antisémite dans ce sordide fait divers du fait du passif du voisin et de ses actes de violence envers la fille....ce type était déjà un criminel....

Les médias et la justice vont faire jouer l antisémitisme ....dormez les veaux de France...

Ce criminel devait être enfermé....
Ils ont essayé de la brûler, ce n’est pas courant, ça fait tilt.
 
Ils ont essayé de la brûler, ce n’est pas courant, ça fait tilt.
A mon avis, c'est surtout qu'après le raté de l'an dernier où il a fallu presque un an pour ajouter le motif antisémite au meurtre de Sarah Halimi (alors qu'il était plus manifeste que dans ce cas), les enquêteurs n'ont pas voulu refaire la même boulette et ont retenu d'emblée l'antisémitisme comme facteur aggravant. Notons aussi que Mireille Knoll avait déjà déposé plusieurs mains courantes contre son voisin pour menaces de mort à caractère antisémite.

Mais c'est'quoi ce journalisme à
2 balles ??
C'est Libé :p Mais bon, si je ne vous poste que du Figaro, vous allez me prendre pour un sarkozyste...
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
C'était son voisin depuis l'enfance et il lui rendait visite régulièrement, je ne vois pas où est l'antisémitisme là dans moi!! En plus il buvait du porto avec elle le dernier jour...:npq:

Meurtre crapuleux ok mais c'est tout ! En plus sur une personne vulnérable !
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
C'était son voisin depuis l'enfance et il lui rendait visite régulièrement, je ne vois pas où est l'antisémitisme là dans moi!! En plus il buvait du porto avec elle le dernier jour...:npq:

Meurtre crapuleux ok mais c'est tout ! En plus sur une personne vulnérable !
Peut‑être qu’il s’est fait retourner la tête.
 
Meurtre ignoble d'une vieille dame par contre as t'on le droit de penser que ça peut aussi être un acte crapuleux comme il y en a malheureusement trop souvent sans être taxer d’antisémite ?
Y a tout les ingrédients, la phrase magique, le délinquant buveur de porto, agresseur sexuel, Alex qui accuse Yacine d'antisémite bien évidemment ça tient plus la route ? bref franchement je trouve le contenu de cet article très brouillon.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Un pervers sexuel qui se tape du porto chez sa voisine régulièrement et qui était tout compte fait un proche socialement puisque relations de voisinage depuis des années désolée mais rien d'antisémitisme là dedans...peut que le crif a envoyé des ordres ...

D'ailleurs comment la famille et cette vieille dame après la tentative de viol sur la fille à pu laisser continuer cette relation sociale ...

Peut‑être qu’il s’est fait retourner la tête.
 
Je n en sais rien moi s'il était alcoolique ou non! T'as bien compris ce que je voulais dire... bref !
Meurtre ignoble d'une vieille dame par contre as t'on le droit de penser que ça peut aussi être un acte crapuleux comme il y en a malheureusement trop souvent sans être taxer d’antisémite ?
Y a tout les ingrédients, la phrase magique, le délinquant buveur de porto, agresseur sexuel, Alex qui accuse Yacine d'antisémite bien évidemment ça tient plus la route ? bref franchement je trouve le contenu de cet article très brouillon.

Perso, mais ce n'est que mon avis et je n'ai pas accès à toutes les pièces de l'enquête, je pencherais plutôt pour la vengeance (j'ai aussi lu ailleurs, mais sourcé AFP, que Mireille Knoll avait témoigné contre lui dans la précédente affaire de viol).
Pour le caractère antisémite, ça me fait bizarre qu'il soit mis d'emblée (mais on n'a pas accès à tout le dossier non plus) et, comme dit plus haut, je pense que c'est un contrecoup de l'affaire Sarah Halimi où la justice a effectivement été assez indigente en mettant des mois à le reconnaître. Justice aussi brouillonne que Libé qui compense sa lenteur passée par une hâte excessive.
Reste que s'en prendre à une femme de 85 ans handicapée est juste abject. J'espère que, si sa culpabilité est prouvée, son voisin ne s'en sortira pas avec une peine aussi légère que précédemment.
 
Je ne vois pas de caractère antisémite dans ce sordide fait divers du fait du passif du voisin et de ses actes de violence envers la fille....ce type était déjà un criminel....

Les médias et la justice vont faire jouer l antisémitisme ....dormez les veaux de France...

Ce criminel devait être enfermé....
je suis d'accord avec toi.
 

mioulo

VIB
On peut être buveur d'alcool et antisémite... l'un n'empêche pas l'autre.
En effet mais ici le gars avait l'habitude de rendre visite à la dame.
Il s'agit d un criminnel lambda.
La justice lui a mit que 8 mois pour viol pédophile.

Le problème selon moi cest cette justice qui laisse dehors des criminnels et qui ne retiennent aucune leçon, comment ils le pourraient avec seulement 8 mois.
 
Un pervers sexuel qui se tape du porto chez sa voisine régulièrement et qui était tout compte fait un proche socialement puisque relations de voisinage depuis des années désolée mais rien d'antisémitisme là dedans...peut que le crif a envoyé des ordres ...

D'ailleurs comment la famille et cette vieille dame après la tentative de viol sur la fille à pu laisser continuer cette relation sociale ...



Effectivement !
 
Meurtre de Mireille Knoll : l'effroi général
Tuée en France parce que juive ? La justice a immédiatement retenu le caractère antisémite dans l’enquête sur l’assassinat de Mireille Knoll, 85 ans, retrouvée morte vendredi à son domicile parisien, le corps lardé de plusieurs coups de couteau et en partie calciné. Handicapée et atteinte de la maladie de Parkinson, l’octogénaire avait échappé en 1942 à la rafle du Vél d’Hiv en s’enfuyant de Paris avec sa mère.
Lundi soir, deux hommes ont été mis en examen pour «homicide volontaire» à caractère antisémite et «vol aggravé», avant d’être placés en détention provisoire. L’un deux, Yacine M., 29 ans, n’était autre que le voisin de la victime, à qui il rendait visite régulièrement depuis son enfance. Connu notamment pour des faits de viol, condamné en 2017 pour avoir agressé sexuellement la fille de l’ancienne aide à domicile - alors âgée de 12 ans - de Mireille Knoll, l’homme venait de passer huit mois en prison. «Le jour même, il était là, amical avec ma mère, il buvait du porto», a témoigné un des fils de la victime sur la chaîne i24News.
Contradictoires
L’autre suspect écroué, Alex C., est un SDF de 21 ans connu pour des vols avec violence, qui se trouvait dans l’appartement de Mireille Knoll le jour du meurtre. En garde à vue, il a expliqué que Yacine M., rencontré en prison, tenait régulièrement des propos antisémites et aurait crié «Allah Akbar» au moment de passer à l’acte. Mais face aux enquêteurs du 2e DPJ (district de police judiciaire), les versions des deux hommes sont apparues contradictoires, chacun renvoyant sur l’autre la responsabilité des coups mortels. Niant catégoriquement les faits, Yacine M., alcoolisé au moment du meurtre, a rejeté toute accusation d’antisémitisme. Mais c’est précisément parce qu’il ne pouvait ignorer la confession de sa voisine que le parquet a ouvert une information judiciaire pour «assassinat en raison de l’appartenance vraie ou supposée de la victime à une religion», confiée à deux juges d’instruction. A ce stade, l’hypothèse d’un crime crapuleux est privilégiée par les enquêteurs, bien que le vol visant une personne en état de faiblesse apparaisse comme un mobile en total décalage avec le train de vie modeste de Mireille Knoll. Depuis la mort de son mari, un survivant d’Auschwitz, elle vivait seule au deuxième étage d’un immeuble HLM du XIe arrondissement de Paris. Un endroit habituellement calme et sans histoire, selon le voisinage.
Ce drame ravive la mémoire d’une autre femme juive sauvagement assassinée à Paris en avril 2017, Sarah Halimi, 65 ans, rouée de coups avant d’être défenestrée par son agresseur, au cri d’«Allah Akbar». Après un an d’enquête et de bras de fer judiciaire, le caractère antisémite du meurtre avait finalement été retenu par la juge d’instruction, le parquet ayant lui même tergiversé plusieurs mois avant d’ordonner un supplétif.
«Barbarie»
Cette fois, la justice ayant d’emblée retenu cette qualification, l’affaire a aussitôt pris un tour politique. «Crime épouvantable» pour Emmanuel Macron, «acte de barbarie» pour Gérard Collomb, «assassinat ignoble»pour Laurent Wauquiez, le meurtre de Mireille Knoll cristallise une inquiétude profonde au-delà des traditionnels clivages politiques. A l’exception du Rassemblement national (ex-Front national), dont plusieurs organisateurs ont dit ne pas souhaiter la présence, tous les partis ont annoncé leur participation à la marche blanche qui se déroulera ce mercredi à l’appel du Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif) et de plusieurs autres associations. «Si nos amis chrétiens, musulmans, noirs, protestants, si tout le monde vient… Ce sera montrer au monde qu’on n’est pas prêt à se résigner à la barbarie, d’où qu’elle vienne», a lancé un des fils de Mireille Knoll au micro de RTL. D’autres initiatives du même type sont prévues dans plusieurs villes de France.
Au sein de la communauté juive, de nombreuses voix s’élèvent aussi pour s’inquiéter des nouvelles formes d’un antisémitisme banalisé et toujours meurtrier. Si le nombre d’actes antisémites a de nouveau reculé en 2017, les chiffres restent très élevés : la communauté juive, qui représente moins de 1 % de la population, est la cible d’un tiers des actes haineux recensés dans
http://www.liberation.fr/france/2018/03/27/meurtre-de-mireille-knoll-l-effroi-general_1639361

Je le poste, car il ne faudrait pas que l'attentat de Trèbes et le compteur Linky fassent "diversion" et que l'on "zappe" ce sordide fait divers qui intervient presque un an après l'assassinat d'une autre vieille dame dans des conditions assez similaires. Le monde devient fou :malade:
Si le fait de déclarer le meurtre antisémite ça me va car ils prendront plus en taule...dommage que ça puisse pas être utilisé pr d autres meurtres...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Aaah parce que tu es normande ?! mdrr non le calva dans le bib c'était encore hier, ma collègue de travail en a bu et en a donné à son fils qui n'a même pas 25 ans donc ton grand-père hein....:sournois:

On devait te mettre dans la barouette...


Surtout un qui tienne l'alcool
Le problème c'est qu'ils sont pas habitué comme nous à boire de l'alcool depuis tout petit avec les fameux "canard" le morceau de sucre trempé dans le digestif:love:
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Depuis tout petit effectivement et malgré la tentative de viol sur la petite fille chez cette dame, il lui rendait visite régulièrement...donc 2 criminels en libre circulation rien d'antisémite un vrai crime crapuleux, horrible mais tous les jours on entend des crimes et on fait pas de marche blanche malheureusement....d'ailleurs la moitié des crimes ne sont même signalés par les merdias....ce qui est malheureux ils vont se servir de la mort de cette pauvre femme et ça c'est dégu.eulasse....mais les journalistes n'ont aucun état d'âme de toute façon....

Ce dernier est déjà connu des services de police et de justice pour des affaires de viol et d’agression sexuelle. Il a notamment été condamné en 2017 pour avoir agressé sexuellement une fillette de 12 ans au domicile de Mme Knoll, où celle-ci vivait avec sa mère, aide à domicile de l’octogénaire.
Un deuxième suspect, âgé de 21 ans, a été arrêté durant le week-end, près de l’opéra Bastille, après la mise en place d’un important dispositif de surveillance, comprenant la mobilisation de la brigade de recherche et d’intervention. Ce sans-domicile fixe est soupçonné d’avoir été présent au moment de l’assassinat. Il est bien connu des services de police, en particulier pour des faits de violence, de menaces et de vols avec effraction.


En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/police-justic...noll_5277193_1653578.html#ywlAO56w4hIh9IA5.99

Il lui rendait visite régulièrement....bizarre
 
Le fils de la vielle dame s'est exprimé et parle de la récupération politique du CRIF.
Ce dernier fait un contrepied à ces gens en disant que tout le monde était bienvenus à la marche blanche, y compris Lepen et Mélenchon...:cool:

Peut-être que l'affaire Halimi a donné le diapason à cette affaire et précipité les choses mais malgré tout on peut se poser des questions sur certains médias et leur façon de relayer l'acte anti-sémite sans retenu ni conditionnel alors que j'ai entendu sur RMC des réserves se faire sur le caractère de crime...qui ressemble selon moi à crime crapuleux sordide.

ps: on aurait dit que son fils l'air gêné avait envie de dire son point de vue sur cette affaire mais resta dans la retenue pendant son interview ...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
« vol aggravé » et « dégradation » en plus du meurtre....salop.ards de tarés...buveurs d'alcool et peut-être fumeurs de shit....le cocktail explosif pour nous fabriquer des skizos pervers sexuels, violents etc....
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
l'idiot de macron va lutter contre l'antisémitisme alors que là c'est un vulgaire crime crapuleux commis par 2 abrutis connus des services de police pour violences, vols, tentatives de viols..... on a un problème de société depuis des décennies et lui va lutter contre quoi? à un moment faut atterrir ou arrêter le champomy....
 
l'idiot de macron va lutter contre l'antisémitisme alors que là c'est un vulgaire crime crapuleux commis par 2 abrutis connus des services de police pour violences, vols, tentatives de viols..... on a un problème de société depuis des décennies et lui va lutter contre quoi? à un moment faut atterrir ou arrêter le champomy....

Bah, la lutte contre l'antisémitisme ne peut pas faire de mal vu que les juifs sont la cible d'1/3 des actes haineux recensés en 2017 alors qu'ils représentent moins de 1% de la population (chiffres cités dans l'article du Fig du 1er post).
Mais il serait plus intelligent d'élargir le combat à toutes les haines, on gagnerait du temps...

Edit et PS : mais, pour être honnête, je doute de plus en plus de son intelligence. En tous cas, je trouvais Hollande bien meilleur que lui pour les discours funéraires (et c'est bien le seul registre où j'ai trouvé Hollande doué. Faut dire qu'il en a eu beaucoup à faire...)
 
Haut