Meurtres de parachutistes : dimension raciste "occultée", le Cran s'indigne

Meurtres de parachutistes : dimension raciste "occultée", le Cran demande des "explications"

Le Conseil représentatif des associations noires (Cran) accuse mardi le procureur de Toulouse d'avoir "négligé", voire "occulté" la dimension "raciste" du meurtre de militaires du 17e Régiment du génie parachutiste de Montauban, et demande des "explications" au gouvernement.

"Le Cran s'interroge sur la légèreté des propos du procureur, et demande des explications au ministère de la Justice et au ministère de l'Intérieur", selon un communiqué de l'association. Celle-ci souligne que "la dimension antisémite a été clairement identifiée" dans la fusillade de Toulouse qui a coûté la vie lundi à trois enfants juifs et un rabbin.

"Quand un meurtrier est noir ou arabe, on n'oublie guère de le préciser -son origine n'est-elle pas un facteur explicatif ? Quand un noir ou un arabe est victime d'une agression raciste, son origine est tue -il est Français, et on s'en tiendra là", affirme le Cran.


source:TF1
 
Meurtres de parachutistes : dimension raciste "occultée", le Cran demande des "explications"

Le Conseil représentatif des associations noires (Cran) accuse mardi le procureur de Toulouse d'avoir "négligé", voire "occulté" la dimension "raciste" du meurtre de militaires du 17e Régiment du génie parachutiste de Montauban, et demande des "explications" au gouvernement.

"Le Cran s'interroge sur la légèreté des propos du procureur, et demande des explications au ministère de la Justice et au ministère de l'Intérieur", selon un communiqué de l'association. Celle-ci souligne que "la dimension antisémite a été clairement identifiée" dans la fusillade de Toulouse qui a coûté la vie lundi à trois enfants juifs et un rabbin.

"Quand un meurtrier est noir ou arabe, on n'oublie guère de le préciser -son origine n'est-elle pas un facteur explicatif ? Quand un noir ou un arabe est victime d'une agression raciste, son origine est tue -il est Français, et on s'en tiendra là", affirme le Cran.


source:TF1

Apparemment au Cran il ne manque pas de ****...

Quand un gars tire sur des enfants dans une école juive, l'antisémitisme est évident.

Quand on tire sur des militaires d'origine noire ou maghrébine qui appartiennent au même régiment, les policiers sont en droit de se poser des questions:
tués à cause de leur origine? tués à cause de leur appartenance à l'armée? tués parce qu'ils se connaissaient et suite à des magouilles? Bref, les possibilités sont diverses alors que dans une école...

Au demeurant, il n' a pas fallut beaucoup de temps pour que le caractère raciste des crimes soit mis en avant...
Mais bon, au Cran aussi la formule préférée c'est "deux poids deux mesures"o_O
 
Va voir ce que veut dire "antisémite" dans tous les dictionnaires du monde...et on en reparle;)
C'est toi justement qui devrait voir ce que signifie le mot Sémite .
Tu as subi un lavage de CERVEAU comme beaucoup . Tu me parles des dictionnaires mais de
l'occident et pas tous heureusement qui ont subi des pressions pour manipuler
le vrai sens la vraie origine des mots . Ces crapules et ordures de la secte
payent des larbins(es) pour le faire pour leurs intérêts. Tu crois que je vais tomber dans leur piège crapuleux et ordurier comme toi et beaucoup ?


Le mot a été forgé à partir du nom propre Sem (en hébreu שֵׁם,šem, en arabe سامي « nom, renommée, prospérité ») désignant un des fils de Noé. August Ludwig von Schlözer, philologue allemand du XVIIIe siècle, est le premier à utiliser cet adjectif pour désigner un groupe de langues orientales nommées langues sémitiques, terme utilisé pour la première fois vers la fin du XVIIIe siècle pour désigner les peuples cités dans la Bible (Genèse, X, 21-32) comme les descendants de Sem, fils aîné de Noé.
C'est cela la VERITE et non pas leurs sales mensonges puants à l'image de leur
père qui rampe dès le commencement .

A propos de cette affaire : une dépêche.
JERUSALEM (AP) — Les ministère israélien des Affaires étrangères a annoncé lundi soir que les corps des quatre victimes de la fusillade survenue dans la matinée dans une école juive de Toulouse seront emmenés dans l'Etat hébreu pour y être enterrés.
Regarde ces ordures de journaleux qui participent aux crimes ils mettent "état hébreux" alors qu'ils n'ont rien d'hébreu ils mentent aux yeux de l'Eternel .
chose illégale créée en 48 par la ruse et la force .
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
C'est toi justement qui devrait voir ce que signifie le mot Sémite .
Tu as subi un lavage de CERVEAU comme beaucoup . Tu me parles des dictionnaires mais de
l'occident et pas tous heureusement qui ont subi des pressions pour manipuler
le vrai sens la vraie origine des mots . Ces crapules et ordures de la secte
payent des larbins(es) pour le faire pour leurs intérêts. Tu crois que je vais tomber dans leur piège crapuleux et ordurier comme toi et beaucoup ?


Le mot a été forgé à partir du nom propre Sem (en hébreu שֵׁם,šem, en arabe سامي « nom, renommée, prospérité ») désignant un des fils de Noé. August Ludwig von Schlözer, philologue allemand du XVIIIe siècle, est le premier à utiliser cet adjectif pour désigner un groupe de langues orientales nommées langues sémitiques, terme utilisé pour la première fois vers la fin du XVIIIe siècle pour désigner les peuples cités dans la Bible (Genèse, X, 21-32) comme les descendants de Sem, fils aîné de Noé.
C'est cela la VERITE et non pas leurs sales mensonges puants à l'image de leur
père qui rampe dès le commencement .

A propos de cette affaire : une dépêche.
JERUSALEM (AP) — Les ministère israélien des Affaires étrangères a annoncé lundi soir que les corps des quatre victimes de la fusillade survenue dans la matinée dans une école juive de Toulouse seront emmenés dans l'Etat hébreu pour y être enterrés.
Regarde ces ordures de journaleux qui participent aux crimes ils mettent "état hébreux" alors qu'ils n'ont rien d'hébreu ils mentent aux yeux de l'Eternel .
chose illégale créée en 48 par la ruse et la force .
Tu chipotes, mon ami.
Tout le monde sait que sémite ne fait pas seulement référence aux juifs (l'arabe est une langue sémitique), et que le terme "antisémite" n'est pas approprié.
Le fait est que c'est ce mot mal approprié qui est utilisé, et ce n'est pas à centreat que tu dois t'en prendre, mais à l'académie française pour ton explication de texte... ;)
Reviens nous quand tes démarches auront porté leur fruit. En attendant, tu n'es pas obligé d'utiliser, toi, ce terme (personnellement, je l'évite), mais au moins tu sais ce que la personne qui le dit veut exprimer... Ca devrait te suffire pour répondre à ce qu'il dit... ;)
 
Apparemment au Cran il ne manque pas de ****...

Quand un gars tire sur des enfants dans une école juive, l'antisémitisme est évident.

Quand on tire sur des militaires d'origine noire ou maghrébine qui appartiennent au même régiment, les policiers sont en droit de se poser des questions:
tués à cause de leur origine? tués à cause de leur appartenance à l'armée? tués parce qu'ils se connaissaient et suite à des magouilles? Bref, les possibilités sont diverses alors que dans une école...

Au demeurant, il n' a pas fallut beaucoup de temps pour que le caractère raciste des crimes soit mis en avant...
Mais bon, au Cran aussi la formule préférée c'est "deux poids deux mesures"o_O


Arrête de faire semblant de rien comprendre, nombreuses sont les musulmanes voilées qui ont été agressée sans qu'on en parle au journal,les agressions islamophobe,on en entend chaque semaine par le biais du net.
Sans compter les agressions perpétrées par la ldj,tu n'es pas honnête et tu le sais,tout ce qui t'importe,c'est prêché pour ta paroisse,tu en a le droit mais fais le honnêtement au moins.
 
Arrête de faire semblant de rien comprendre, nombreuses sont les musulmanes voilées qui ont été agressée sans qu'on en parle au journal,les agressions islamophobe,on en entend chaque semaine par le biais du net.
Sans compter les agressions perpétrées par la ldj,tu n'es pas honnête et tu le sais,tout ce qui t'importe,c'est prêché pour ta paroisse,tu en a le droit mais fais le honnêtement au moins.

Quel rapport avec ma paroisse? je suis athée et ex-catho...
Quant aux agressions contre les voilées, tu vas quand même pas comparer ça avec des enfants tués?
 
Quel rapport avec ma paroisse? je suis athée et ex-catho...
Quant aux agressions contre les voilées, tu vas quand même pas comparer ça avec des enfants tués?

Plus tu fais semblant de rien comprendre,plus je doute de ton athéisme,ex catho.

Moi aussi j'ai été juif sur le net,il fut un temps,c'est cool le virtuel :sournois:

Bref le 2 poids 2 mesures du traitement médiatique,politique... tout le monde le voit,faudra un jour ou l'autre que tu sortes de ta bulle communautaire.
 

boptitprince

je ne suis qu'un prince..
tes propos sont honteux et choquants


Apparemment au Cran il ne manque pas de ****...

Quand un gars tire sur des enfants dans une école juive, l'antisémitisme est évident.

Quand on tire sur des militaires d'origine noire ou maghrébine qui appartiennent au même régiment, les policiers sont en droit de se poser des questions:
tués à cause de leur origine? tués à cause de leur appartenance à l'armée? tués parce qu'ils se connaissaient et suite à des magouilles? Bref, les possibilités sont diverses alors que dans une école...

Au demeurant, il n' a pas fallut beaucoup de temps pour que le caractère raciste des crimes soit mis en avant...
Mais bon, au Cran aussi la formule préférée c'est "deux poids deux mesures"o_O
 
Meurtres de parachutistes : dimension raciste "occultée", le Cran demande des "explications"

Le Conseil représentatif des associations noires (Cran) accuse mardi le procureur de Toulouse d'avoir "négligé", voire "occulté" la dimension "raciste" du meurtre de militaires du 17e Régiment du génie parachutiste de Montauban, et demande des "explications" au gouvernement.

"Le Cran s'interroge sur la légèreté des propos du procureur, et demande des explications au ministère de la Justice et au ministère de l'Intérieur", selon un communiqué de l'association. Celle-ci souligne que "la dimension antisémite a été clairement identifiée" dans la fusillade de Toulouse qui a coûté la vie lundi à trois enfants juifs et un rabbin.

"Quand un meurtrier est noir ou arabe, on n'oublie guère de le préciser -son origine n'est-elle pas un facteur explicatif ? Quand un noir ou un arabe est victime d'une agression raciste, son origine est tue -il est Français, et on s'en tiendra là", affirme le Cran.


source:TF1
Personnellement ce qui m'a agacé de la part de certains médias français, est le fait d'avoir mis en avant et martelé depuis hier le judaïsme des victimes de Toulouse.
Du coup, quand je vois ce c....de votre président aller dans une école et l'entendre comparer les enfants tués (trois petites colombes innocentes)....aux enfants......de la Shoah (rien que ça!!!!) j'ai failli m'étrangler d'indignation! Mais qu'est-ce que la Shoah à avoir avec un tueur en série raciste envers des personnes de confessions juive, musulmane et envers des personnes noires?!!!!
Et pourquoi on ne parle pas de l'Islamité (c'est peut-être inventé comme terme) des trois militaires magrébins?
Et que dire du militaire noir antillais?
Et puis quand j'ai vu les hommages venant d'Israël, là on a vraiment touché le fonds........
 
A

AncienMembre

Non connecté
Apparemment au Cran il ne manque pas de ****...

Quand un gars tire sur des enfants dans une école juive, l'antisémitisme est évident.

Quand on tire sur des militaires d'origine noire ou maghrébine qui appartiennent au même régiment, les policiers sont en droit de se poser des questions:
tués à cause de leur origine? tués à cause de leur appartenance à l'armée? tués parce qu'ils se connaissaient et suite à des magouilles? Bref, les possibilités sont diverses alors que dans une école...

Au demeurant, il n' a pas fallut beaucoup de temps pour que le caractère raciste des crimes soit mis en avant...
Mais bon, au Cran aussi la formule préférée c'est "deux poids deux mesures"o_O

A ton avis, quel est le quota de militaires tués d'origine africaine qui déclencherait le déplacement du ministre des affaires étrangères en Afrique pr le rapatriement des corps ??....ces hommes ont servi la france, ils étaient le modèle d'intégration des défenseurs de l'identité nationale et pourtant, je n'ai pas ressenti la même charge émotionnelle chez guéant, sarko, copé et compagnie que pr la tuerie à toulouse (toutes proportions gardées étant donné qu'il s'agissait d'enfants)...
 

boptitprince

je ne suis qu'un prince..
A ton avis, quel est le quota de militaires tués d'origine africaine qui déclencherait le déplacement du ministre des affaires étrangères en Afrique pr le rapatriement des corps ??....ces hommes ont servi la france, ils étaient le modèle d'intégration des défenseurs de l'identité nationale et pourtant, je n'ai pas ressenti la même charge émotionnelle chez guéant, sarko, copé et compagnie que pr la tuerie à toulouse (toutes proportions gardées étant donné qu'il s'agissait d'enfants)...

tout a fait....

Pourquoi ont il été visé? car ils étaient d'origine étrangère....en effet, combien de militaires beur dans l'armée française? quelques dizaines sur des dizaines de milliers.... Ce n'est donc pas un hasard si ils ont été abattus...

Je trouve dommage aussi que on a pas évoqué une piste raciste dès le debut....

Quoique il se pourrait que le criminel soir un salafiste...mais ça restera toujours un crime haineux et odieux et que l'assassin mérite la perpetuité!
 
A

AncienMembre

Non connecté
tout a fait....

Pourquoi ont il été visé? car ils étaient d'origine étrangère....en effet, combien de militaires beur dans l'armée française? quelques dizaines sur des dizaines de milliers.... Ce n'est donc pas un hasard si ils ont été abattus...

Je trouve dommage aussi que on a pas évoqué une piste raciste dès le debut....

Quoique il se pourrait que le criminel soir un salafiste...mais ça restera toujours un crime haineux et odieux


Quand bien même ce serait un salafiste, les politiques doivent dénoncer avec la même force ces 2 actes.
 
Y a juste à voir l'affolement de la presse depuis le 3 eme crime commis, crime horrible tout autant horrible que les 2 précédents, qui sembleraient avoir été commis selon le même mobile : la haine humaine.

Il faut savoir dénoncer avec la même fermeté et ne pas faire de traitement de faveur sous pretexte qu'il s'agit de juifs.

Désolée, je suis d'ordinaire assez neutre, mais là c'est tiré par les cheveux. on a eu le droit à tout le programme : l'avion s'envole en direction d'israel, les états unis dénonce le crime...
Tout ce déferlement dans la presse et cet excés de dénonciation de tous ces grands de ce très bas monde m'exaspèrent. A croire qu'un juif a droit à plus de respect qu'un arabe..

A tout ce qui essaye de se convaincre du contraire, mettez vous à la place des familles des 3 militaires tués..faites le objectivement...vous comprendrez peut être que ce n'est pas en privilégiant une "religion" un "lobby" que l'on défend le plus noblement L HUMAIN.

Cela étant dit, courage et force aux familles qu'elles soient musulmanes, juives, catholiques ou athées.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
L'origine sémite suffit à qualifier un juif de juif.

D'ailleurs l'état d'Israël n'autorise l'aliya des "juifs" que s'ils peuvent prouver leur judéité.

Donc il n'y a pas erreur dans la formulation du mot.
Pas tout à fait. La langue arabe, comme l'hébreux, comme l'araméen, etc, sont des langues sémites.
L'origine sémite n'est pas réservée aux juifs. C'est en cela que la formulation du mot n'est pas tout à fait correcte.
Mais cela, comme je l'ai dit à l'ami remake, c'est chipoter... ;)
 
Tu chipotes, mon ami.
Tout le monde sait que sémite ne fait pas seulement référence aux juifs (l'arabe est une langue sémitique), et que le terme "antisémite" n'est pas approprié.
Il est pourtant utilisé

Le fait est que c'est ce mot mal approprié qui est utilisé, et ce n'est pas à centreat que tu dois t'en prendre, mais à l'académie française pour ton explication de texte... ;)
C'est lui qui m'a accusé je n'ai fait que lui
dire la vérité et peut être qu'il comprendra maintenant le sens du mot .
Quant à l'académie comme je l'ai mentionné pour d'autres cas elle est complice dans ce gouvernement infiltré et ne fais pas semblant de l'ignorer .
Tous les médias en occident sont hyper contaminés et utilisent un terme qui n'est pas approprié et ils le savent et ils mentent .

Reviens nous quand tes démarches auront porté leur fruit. En attendant, tu n'es pas obligé d'utiliser, toi, ce terme (personnellement, je l'évite), mais au moins tu sais ce que la personne qui le dit veut exprimer... Ca devrait te suffire pour répondre à ce qu'il dit... ;)
La personne a écrit un terme sans en comprendre le sens . Toi même tu as utilisé le terme "juif" qui a été inventé
pourquoi ? Le terme exact pour eux en très grande majorité serait Talmudiste
ou Judaïste, Kazariens Berberes convertis et non pas Judaïte de Juda fils de Jacob .Les mots existent il faut les utiliser avec précision .
J'ai essayé de le réveiller face aux mensonges que l'on distille à longueur de
journée . Et c'est la même chose avec les Maghrébins qui ne sont pas arabes
mais arabophones en partie . Leur propagande crapuleuse qu'ils se la gardent.
Le jour du jugement ça compte .
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
L'origine sémite suffit à qualifier un juif de juif.

D'ailleurs l'état d'Israël n'autorise l'aliya des "juifs" que s'ils peuvent prouver leur judéité.

Donc il n'y a pas erreur dans la formulation du mot.

Ecoute y a énormément de colons en Palestine occupée qui ne sont NI JUIFS NI SEMITES renseigne toi, tu serais très surpris arrête de participer à ce mensonge koun tehchem chouya tu te veux plus royaliste que le roi alors que des juifs l'avouent c'est pas bien Furtiva je comprends pas ton attitude.

Juif qualifie l'adepte de la religion juive point à la ligne.

Le Juifistan n'existe pas à ma connaissance.

Il est hyper démocratique ce pseudo état.
 
tout a fait....

Pourquoi ont il été visé? car ils étaient d'origine étrangère....en effet, combien de militaires beur dans l'armée française? quelques dizaines sur des dizaines de milliers.... Ce n'est donc pas un hasard si ils ont été abattus...

Je trouve dommage aussi que on a pas évoqué une piste raciste dès le debut....

Quoique il se pourrait que le criminel soir un salafiste...mais ça restera toujours un crime haineux et odieux et que l'assassin mérite la perpetuité!
Le mot "beur" est une insulte de la secte déguelasse à bannir ce mot .
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Pas tout à fait. La langue arabe, comme l'hébreux, comme l'araméen, etc, sont des langues sémites.
L'origine sémite n'est pas réservée aux juifs. C'est en cela que la formulation du mot n'est pas tout à fait correcte.
Mais cela, comme je l'ai dit à l'ami remake, c'est chipoter... ;)

Non c'est pas chipoter explique moi comment un européen de souche peut être sémite??

Depuis quand la religion change l'éthnie d'une personne??

Qui est à l'origine de cette définition mensongère?
 
Haut