Meurtres de parachutistes : dimension raciste "occultée", le Cran s'indigne

D'ailleurs, quand je dit "juif", tu sais de qui je parle. Tu vois que tu chipotes... :D
Cela me dérange et Dieu existe réellement mais tu as le droit d'être athée.


Ils connaissent un peu mieux leur histoire que tu ne le crois. Tu sais, il n'y a pas d'un côté le "monsieur-je-sais-tout", et de l'autre les neu-neu de service. Fais leur grâce du bénéfice du doute, non?



Il y a petit reste infime éparpillé .
Il y a encore de l'analphabétisme
 
J'ai creusé. Mais j'ai évité de traverser le plancher quand même. ;)
T'inquiète, ça ira mieux un jour ou l'autre. On ne peut vivre indéfiniment dans la hantise de fariboles...
C'est sûr que la vie d'un être humain passe vite comme l'avait signalé le roi
Salomon et bien d'autres apôtres . Maintenant que tu dises cela ira mieux j'en doute fort au contraire cela va s'empirer dans le monde .
Il me semble qu'il y a un peu plus de 7 milliards d'humains sur la Terre
et cela va vite .
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Les fils héritent des parents.
Au moins cet aspect ne t'a pas totalement échappé, c'est déjà ça. ;)

remake à dit:
Je ne distingue pas ils héritent des parents.
C'est donc la même souche pour les trois frères...?

remake à dit:
Comme au commencement avec Adam et Eve mais tu n'as pas de croyance
et tu n'as pas vu et tu n'as pas de connaissances en écriture je ne t'en veux pas
c'est ton choix .
"Connaissances en écritures", une expression pompeuse pour investir ton interprétation littérale des "écritures" bibliques d'une auto proclamée vérité?
On partage quelques connaissances, on ne partage simplement pas les interprétations et/ou la façon dont il faut appréhender ces textes. Voilà tout.

remake à dit:
Les tribus israélites devaient vivre entre eux.
Premièrement, au niveau des légendaires fils du légendaire Noé, on n'en est pas encore aux "tribus israélites", loin de là.
Ensuite, une fois arrivé au temps des tribus israélites, tu es en train de me dire qu'il n'y avait pas de mariage entre un homme d'une tribu, et une femme d'une autre tribu? C'est ça...? :D

Creuse encore un tout petit peu...
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Cela me dérange et Dieu existe réellement mais tu as le droit d'être athée.
C'est ta réponse à ceci:
"D'ailleurs, quand je dit "juif", tu sais de qui je parle. Tu vois que tu chipotes.."

Qu'est-ce que l'existence de dieu vient faire ici? ;)

En outre, je ne suis pas athée, mais agnostique.

Si le fait d'appeler "juif" un juif te dérange, je n'y peux rien.
Comme le disais Alfred de Vigny: "Souffre et meure en silence". ;)

remake à dit:
Il y a encore de l'analphabétisme
Oui.
Et parfois un certain manque d'humilité de ta part aussi, ne penses-tu pas?
 
Meurtres de parachutistes : dimension raciste "occultée", le Cran demande des "explications"

Le Conseil représentatif des associations noires (Cran) accuse mardi le procureur de Toulouse d'avoir "négligé", voire "occulté" la dimension "raciste" du meurtre de militaires du 17e Régiment du génie parachutiste de Montauban, et demande des "explications" au gouvernement.

"Le Cran s'interroge sur la légèreté des propos du procureur, et demande des explications au ministère de la Justice et au ministère de l'Intérieur", selon un communiqué de l'association. Celle-ci souligne que "la dimension antisémite a été clairement identifiée" dans la fusillade de Toulouse qui a coûté la vie lundi à trois enfants juifs et un rabbin.

"Quand un meurtrier est noir ou arabe, on n'oublie guère de le préciser -son origine n'est-elle pas un facteur explicatif ? Quand un noir ou un arabe est victime d'une agression raciste, son origine est tue -il est Français, et on s'en tiendra là", affirme le Cran.


source:TF1
Ce qui est vraiment choquant est qu'on est (très) nombreux à avoir appris l'origine des militaires abattus étaient d'origine maghrébine ou antillaise seulement après que des écoliers juifs aient été assassinés. C'est minable. Et on trouve des imbéciles pour expliquer qu'ils étaint avant tout des militaires. Il est notoire que le gros des troupes de l'armée française est constitué d'arabes et de noirs...
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
C'est sûr que la vie d'un être humain passe vite comme l'avait signalé le roi Salomon et bien d'autres apôtres.
Comme disait l'autre: faut pas être sorti de la cuisse de Jupiter pour s'en rendre compte.

remake à dit:
Maintenant que tu dises cela ira mieux j'en doute fort au contraire cela va s'empirer dans le monde.
Ca va empirer dans le monde, ça s'est probable.
Mais comme la vision du monde que tu as est largement plus sombre qu'elle ne l'est en réalité, même quand ça va s'aggraver dans le monde, ça sera malgré tout moins grave que ce que tu penses actuellement. Si tu reviens à une vision plus réelle, et moins parano, tu auras, toi, l'eimpression que ça va mieux. Au contraire de moi. :D

remake à dit:
Il me semble qu'il y a un peu plus de 7 milliards d'humains sur la Terre
et cela va vite.
Oui. Très vite. Malgré la "secte sataniste ordurière"... ;)

D'ailleurs, le sujet porte justement sur plusieurs unités qui ont été retranchées (par assassinats) à ces 7 milliards, à savoir des militaires franco-maghrébin, antillais, un prof et des écoliers accessoirement juifs.
 

ghiran

Cherche à comprendre
S'il devait y avoir une échelle dans l'horreur, le meurtre d'enfants serait sans doute plus horrible que le meurtre d'adultes, en tous cas dans un système de pensée occidental...

Sur cette affaire, par contre il est vrai que 9 fois sur 10, quand on parle des enfants dans les média, on dits les enfants juifs... Déjà je préférerais le terme israélites, et je préfèrerais encore, pas de terme du tout.

D'ailleurs, pour les militaires, on ne dit pas arabes et antillais...

Maintenant, si les arabes sont sémites, l'antillais ne l'était pas. Donc à supposer que ces crimes aient été le fait d'une seule personne, on ne peut les qualifier d'antisémites.

Le terme antisémite est utilisé de manière perverse dans les pays ayant vécu sous le nazisme, dont la France. Au sens littéral, ça veut dire qui discrimine les sémites. Et les sémites sont aussi bien les israélites que les arabes.

Mais aujourd'hui le terme antisémitisme à une connotation affective reliée à la shoah, et lorsqu'on prononce ce mot, on veut faire peur.

Ces crimes semblent racistes, et doivent être punis, mais toute récupération, est à proscrire, au nom de la douleur des familles.

A++
--
Al-Ghiran
 

boptitprince

je ne suis qu'un prince..
Ben c'est une question, j'essaie de comprendre ton raisonnement.

Mais à te lire c'est clair: tu te plains qu'on ait pas mis en avant une piste qui s'est avérée fausse. Pourquoi pas, mais c'est pousser un peu loin.


j essaie de comprendre ton raisonnement qui vise a exclure d autres...


Pourquoi les medias ne montrent ils pas aussi la souffrance des familles maghrebines tué par cet extremiste probablement dérangé mentalement?

C est l occasion pour la République d'avoir un discours rassembleur pour montrer avec fermeté que tous le monde est contre cela et que il faut s attaquer autant à l extremisme politique et religieux.

Je pense que c'est la voie de la cohésion nationale qui seras prise....ne t en deplaise.
 
Je me rappel pour le meurtre de Saïd Bourarach y'avait eu bcp d'assoc, de collectifs, et de marche dans les rues pour la justice contre les meurtriers... pas un mot dans les medias

Je suis désolée, encore une fois je prends le sujet en cours de route et pas vraiment au point où il est arrivé mais c'est clair que personne n'a crié au crime raciste alors que selon les dires, apparement les auteurs de ce crimes, ces criminels donc, avaient tous six la double nationalité franco-isra elienne. Ca marche dans un sens mais pas dans l'autre, vas comprendre...

Ce qui m'attriste c'est quand le président français dit en parlant "des enfants de la communauté juive": "Vos enfants sont nos enfants". J'ai envie de dire: "Et les enfants de la communauté maghrébine alors?" Cette même communauté qui a perdu 3 de ses enfants, qui de surcroit étaient engagés dans l'armée française, qui donc risquaient leur vie à chaque mission pour la cause de ce pays et de "ses valeurs"! ("ses valeurs" à l'étranger ça signifie surtout "son envie de main mise sur des resources énergétiques dont les populations propriétaires ne veulent pas céder bien gentiment").

L'éternel "deux poids, deux mesures". C'est sûr qu'au niveau international, ça ne sert strictement à rien de vouloir brosser la communauté maghrébine, arabe ou musulmane, puisque cette/ces nation(s) sont déjà aux mains (voire aux pieds) de la France et d'autres pays occidentaux. Alors que Isra el c'est une puissance, avec du lobbing très bien implanté aux US et pas mal implanté non plus en France. Allons dans le sens des puissants, faissons nous bien mousser comme il faut, on ne se rabaisse jamais assez. Que Sarko* se rabaisse c'est son problème, qu'il rabaisse avec lui la France devant d'autres pays, non merci.
 
Déjà je préférerais le terme israélites, et je préfèrerais encore, pas de terme du tout.

D'ailleurs, pour les militaires, on ne dit pas arabes et antillais...

C'est vrai que martelé "enfants jui fs", "massacre horrible", ça nous fait penser plus ou moins inconsciemment que c'est plus horrible lorsque c'est un meurtre d'enfant jui f que quand c'est un meurtre d'enfant tout court. Les deux sont horribles, d'ailleurs ces enfants jui fs n'étaient-ils pas des enfants français avant tout? (tant qu'à rentrer dans la logique des politiciens...)

Le terme antisémite est utilisé de manière perverse dans les pays ayant vécu sous le nazisme, dont la France. Au sens littéral, ça veut dire qui discrimine les sémites. Et les sémites sont aussi bien les israélites que les arabes.

Nan mais c'est net! Ben écoute quand on est inculte on l'est pour de bon. Un autre terme m'agace également c'est le terme d' "extrem iste musulman", ça veut dire quoi? Ca veut dire que quand on va au bout de l'Islam, il en sort forcément que du mauvais? Ah ben je comprends pourquoi alors il fait meilleur être "musulman modéré"! (ironie)

Ces crimes semblent racistes, et doivent être punis, mais toute récupération, est à proscrire, au nom de la douleur des famillles.

La première a crié à la récupération, la Marine, c'est quand même bien elle qui en a profité depuis ce matin pour balancer des phrases de dingues, comme quoi "l'anté sémi tisme est une logique dans un fondamental isme islamique" ou quelque chose du genre.

Moi je salus le courage de Bayrou et de Mélanchon pour avoir tenu leur campagne malgré cette pression. Nan mais sans rire, moi même je m'étonnais que toutes les chaînes de télévision n'aient pas stoppé leurs programmes!

Ils l'ont fait non pas par irrespect vis à vis des tueries mais par résistance et surtout d'avoir précisé pour le premier que "c'est en entretenant un climat de haine" et pour le second que "c'est en dressant les uns contre les autres comme certains politics aiment à faire" qu'on arrive à de telles tragédies, je dis "chapeaux".

Bon, pour le coup c'est pas vraiment adapté, je pense que le gars si c'est bien lui, c'est juste un gros fustré de s'être fait recalé deux fois de l'armée. Mais sinon c'est totalement vrai ces deux phrases là. Enfin des gens qui disent tout haut ce que beaucoup ne peuvent dire que tout bas.
 
"Pas un coup de fil de L'Elysée"

À son arrivée hier à Montauban, la famille de Caroline, la compagne d'Abel s'est recueillie quelques instants devant le guichet automatique où le tireur en scooter a ouvert le feu. Là, Francette Mendosa la grand-mère et Fabrice l'oncle de la jeune femme enceinte de sept mois ont craqué : « Nous aurions aimé un peu de compassion, au moins un petit coup de fil de l'Élysée. Rien du tout. Le chef de l'État n'a même pas téléphoné aux familles d'Abel, Mohamed ou Imad. C'était sans doute plus facile pour lui d'appeler Florence Cassez comme il l'a fait. Les militaires méritent plus de respect. En revanche, l'armée a été formidable pour nous. »

http://www.ladepeche.fr/article/201...el-chennouf-nous-voulons-obtenir-justice.html
 

boptitprince

je ne suis qu'un prince..
Dans les forum belge on parle bcp de deux poids deux mesures...


ca c'est plus que claire

Le journal Independant a titré : La France se Sarkozy, un pays profondemment raciste...
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Le témoignage de C. Prouteau, fondateur du GIGN (Groupement d'Intervention de la Gendarmerie Nationale). Le GIGN qui s'était illustré avec succès lors de la tentative avortée de prise de pouvoir de la Mecque par un commando de 200 hommes (Iraniens. C'était sous le commandement de P. Barril. Le GIGN s'était également illustré dans l'affaire du détournement du vol d'Air France en provenance d'Algérie et détourné par des membres du GIA.

http://podcast.rmc.fr/channel30/20120323_bourdin_4.mp3

++
 
"Pas un coup de fil de L'Elysée"

À son arrivée hier à Montauban, la famille de Caroline, la compagne d'Abel s'est recueillie quelques instants devant le guichet automatique où le tireur en scooter a ouvert le feu. Là, Francette Mendosa la grand-mère et Fabrice l'oncle de la jeune femme enceinte de sept mois ont craqué : « Nous aurions aimé un peu de compassion, au moins un petit coup de fil de l'Élysée. Rien du tout. Le chef de l'État n'a même pas téléphoné aux familles d'Abel, Mohamed ou Imad. C'était sans doute plus facile pour lui d'appeler Florence Cassez comme il l'a fait. Les militaires méritent plus de respect. En revanche, l'armée a été formidable pour nous. »

http://www.ladepeche.fr/article/201...el-chennouf-nous-voulons-obtenir-justice.html

Ah je suis choquée, même pas un appel aux familles des 3 militaires tués et du militaire antillais blessé? alors que la copine d'un dealer, Florence Cassez, dont on ne sait pas vraiment ce qui s'est passé dans son affaire, on l'appelle, on la soutient alors qu'on sait pas vraiment. Ca s'appelle du chauvinisme, ça fait chi** les politics que des français bien blancs soient retenus à l'étranger, c'est tout.
 
Sur cette affaire, par contre il est vrai que 9 fois sur 10, quand on parle des enfants dans les média, on dits les enfants juifs... Déjà je préférerais le terme israélites, et je préfèrerais encore, pas de terme du tout.
Je ne vois pas d'Israélites mais des kazars d'origine turco mongols ou des berberes convertis au talmudisme

Le terme antisémite est utilisé de manière perverse dans les pays ayant vécu sous le nazisme, dont la France.
Terme utilisé que très récemment par eux justement pour leur projet alors qu'ils
savent très bien qu'ils n'ont rien Hébreux et tu le sais aussi .

Au sens littéral, ça veut dire qui discrimine les sémites. Et les sémites sont aussi bien les israélites que les arabes
C'est exact sauf que les kazars et les berberes convertis au talmudisme s'autoproclament les ENFANTS D'ISRAËL et devant le Seigneur Yahvé
cela ne passe pas à part une très infime partie qui est éparpillée dans le monde
mais il faut lire les écrits pour comprendre et ne pas propager la propagande.


Mais aujourd'hui le terme antisémitisme à une connotation affective reliée à la shoah, et lorsqu'on prononce ce mot, on veut faire peur
C'est avec de leur propagande qui tourne à fond surtout après la deuxième
guerre mondiale et le rakette des peuples européens et l'interdiction faite
aux historiens de faire des recherches justement sur la deuxième mondiale.
LORSQUE L'ON A RIEN A SE REPPROCHER ON EST FIER DEVANT DIEU ET ON
NE CACHE PAS LA VERITE .


Ces crimes semblent racistes, et doivent être punis, mais toute récupération, est à proscrire, au nom de la douleur des familles.

A++
--
Al-Ghiran

Pas forcément ils peuvent être l'auteur d'une équipe qui est motivée pour des individus pour garder le pouvoir et l'argent . Cette équipe peut très bien abattre des gaulois pour d'autres raisons . Tu as un exemple avec les Lepen en 1976
mais il y a d'autres exemples . Il y eut aussi l'affaire Capentras .
Mais c'est sûr que Le Pen par exemple n'a rien à voir avec sa fille marine .
Attentat contre LE PEN . IT1 13H . TF1 - 02-11-1976 - YouTube
 
Je ne vois pas d'Israélites mais des kazars d'origine turco mongols ou des berberes convertis au talmudisme.

C'est bon de le rappeler, merci (et au fait, désolé pour tout à l'heure sur le sujet des "ordures, larbins etc." lol, mon énervement n'était pas à ton encontre mais plutot à l'encontre de ceux qui ont fait de nous des gens dépendants d'eux...

Terme utilisé que très récemment par eux justement pour leur projet alors qu'ils savent très bien qu'ils n'ont rien Hébreux et tu le sais aussi .

C'est exact sauf que les kazars et les berberes convertis au talmudisme s'autoproclament les ENFANTS D'ISRAËL et devant le Seigneur Yahvé
cela ne passe pas à part une très infime partie qui est éparpillée dans le monde
mais il faut lire les écrits pour comprendre et ne pas propager la propagande.

Et justement, ça pose problème quant à leur légitimité de droit du sol dans l'Etat voleur d'isra el. Alors officiellement tout le monde tâche de garder bien gentiment les yeux fermés. Quand on y pense, si ça se trouve les descendants des Bani Isra il sont peut etre bien les Palestiniens eux mêmes... Ca serait un comble!
 
Haut