Mexico : Plus de 1000 policiers mis au régime

marsvenus

Bladinaute averti
Ces agents des forces de l'ordre de Mexico toucheront une prime pour suivre ce programme alors que 75 % des adultes sont en surpoids ou obèses dans le pays.

Une prime de 1 000 pesos (environ 47 euros) pour faire de l'exercice et suivre une diète. C'est ce qui a été promis à des policiers de Mexico pour les motiver à retrouver la forme. Sur les 83 000 agents des forces de l'ordre de la capitale mexicaine, un peu plus de 1 000 d'entre eux, hommes et femmes, ont accepté de suivre ce programme qui doit améliorer leur santé et les rendre plus efficaces sur le terrain.

Dégoulinants de sueur sous le soleil de Mexico, un rictus de souffrance déformant leurs visages, des policiers bien en chair enchaînent pompes, étirements et abdominaux. Les tee-shirts blanc, rouge et noir sont trempés, mettant bien en relief bourrelets, ventres rebondis et autres rondeurs. Impitoyable avec ses vingt-cinq « victimes », des hommes et des femmes, à plat ventre à ses pieds, un instructeur leur hurle de persévérer dans l'effort, au mépris de leur douleur.

 
Haut