Mexique : bataille rangée entre policiers et le cartel du fils d’“El Chapo”

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Ovidio Guzmán avait été capturé dans sa ville de Culiacán. Mais face au déchaînement de violence des membres de son cartel de la drogue, les autorités ont été contraintes de le relâcher.

De violents affrontements armés entre narcotrafiquants et forces de l’ordre mexicains ont tourné à la panique, jeudi 17 octobre, dans la ville de Culiacán, capitale de l’État de Sinaloa, siège du cartel de la drogue du même nom. Les forces de l’ordre mexicaines ont semble-t-il arrêté un temps l’un des fils de Joaquín ’“El Chapo” Guzmán, le baron de la drogue condamné en juillet dernier aux États-Unis à la réclusion criminelle à perpétuité. “Ovidio Guzmán était recherché par les États-Unis depuis février dernier”, titre le quotidien Excelsior qui précise qu’il est accusé “de conspiration pour distribution de cocaïne, méthamphétamine et marijuana”.

L’arrestation, dans une maison de Culiacán, a provoqué la réaction des “troupes” du narcotrafiquant équipées “d’armes lourdes”, précise le site du quotidien El Independiente. Conséquence : Alfonso Durazo, secrétaire à la Sécurité et à la Protection citoyenne a pris la décision de faire relâcher le captif, pour “épargner des vies”, comme le relate dans un autre article Excelsior.

Selon les autorités mexicaines, trois civils, deux policiers et quatre militaires ont été blessés dans cette véritable bataille rangée qui a duré plusieurs heures. Une habitante de Culiacán a publié sur Twitter une vidéo montrant des colonnes de fumée s’élevant au-dessus d’un quartier de la ville, après que les membres du cartel ont brûlé de nombreux véhicules........


https://www.courrierinternational.c...ntre-policiers-et-le-cartel-du-fils-del-chapo
 
Haut