Qui peut m'expliquer les nouvelles règles de propriété?

mrlinsky

Apartheid life in scamada
Bonjour brillants et chers...



Je souhaiterais comprendre les nouvelles règles d'accession à la propriété édictées par le fédéral.

Sauf erreur de ma part (j'espère me tromper)

il faut apporter 20% sinon pas d'achat?

Je comprends que sur ce continent on retrouve des masses d'âne qui ne savent pas gérer leur consommation et qu'il faille serrer un peu le crédit, mais ça ressemble à une blague là. Si tu trouves une baraque à 400 000$ (ce n'est pas énorme comme prix dans le ROC, je suis gentil avec ce chiffre) ach jablik mat jme3 80 000$ + les divers frais juste pour un apport?

Ça veut dire que seule une petite élite ayant eu la chance de bénéficier d'un héritage ici au canada peut désormais devenir propriétaire?

J'ai encore l'espoir d'émigrer aux USA (par exemple), d'une façon ou d'une autre, mais les années passant, si je n'y arrive pas, il faudra bien me résigner au scamada... il faut finir par s'établir. J'ai un pactole qui m'attendra peut-être au Maroc, mais vraiment je ne me vois pas y vivre, c'est trop derrière moi et anarchique.

Donc si c'est le canada, vu la loi, ça sent la location de 3 et demi jusqu'à la tombe là! :D
 
QU'est ce qu'elle a la location d'un 3 et demi, ca t'eviiite Bennnnnnn des problemes a comparer avec la maison acheté et ou il faut payer l'hypotheque sur 45 ans et que la maison que t'a supposement acheter a 400 000 coute avc les dettes, 45 ans plutard, 800 000 ou ptete kk dizaine de milliers de dollards de moins la .. A part de ca, je ne sais pas de quoi tu parles quand tu poses ta question. Me semble que n'imprte qui ici peu demander un hypotheque et s'acheter une maison ... Non!? Je le sais pas ..!!
 
Bonjour brillants et chers...



Je souhaiterais comprendre les nouvelles règles d'accession à la propriété édictées par le fédéral.

Sauf erreur de ma part (j'espère me tromper)

il faut apporter 20% sinon pas d'achat?

Je comprends que sur ce continent on retrouve des masses d'âne qui ne savent pas gérer leur consommation et qu'il faille serrer un peu le crédit, mais ça ressemble à une blague là. Si tu trouves une baraque à 400 000$ (ce n'est pas énorme comme prix dans le ROC, je suis gentil avec ce chiffre) ach jablik mat jme3 80 000$ + les divers frais juste pour un apport?

Ça veut dire que seule une petite élite ayant eu la chance de bénéficier d'un héritage ici au canada peut désormais devenir propriétaire?

J'ai encore l'espoir d'émigrer aux USA (par exemple), d'une façon ou d'une autre, mais les années passant, si je n'y arrive pas, il faudra bien me résigner au scamada... il faut finir par s'établir. J'ai un pactole qui m'attendra peut-être au Maroc, mais vraiment je ne me vois pas y vivre, c'est trop derrière moi et anarchique.

Donc si c'est le canada, vu la loi, ça sent la location de 3 et demi jusqu'à la tombe là! :D

Il faut s'estimer heureux que les loyers a Montréal sont pas chers. Dans le ROC c'est le double de ce que les gens demandent comme loyer a Montréal.
Jusqu’à maintenant c'est mon plus gros problème pour ne pas avoir déménagé avant.
J'arrive pas a digérer de devoir payer 1300$$ a Mississauga ou Markham pour un one bedroom. Cheffra bel 3ellalli.

Calgary a l'air le meilleur coin dans ROC ces jours ci. Le loyer n'est pas aussi élevé que le GTA ou Vancouver et il y a une importante croissance économique poussé par le petrole.
 
Ya toujours moyen de moyenner...

J'ai commencé par un duplex à 475K et dans le temps (en 2004), il fallait une avance de 5%. Ce qui équivaut à 23750$. J'avais pas assez donc j'ai fait 50/50 avec mon frère qui venait de commencer à travailler aussi.
11875$, ça passe déjà mieux. De plus, le vendeur (italien) nous a fait des facilités de paiements pour étaler la majorité de l'avance de fonds (20 000$ de prêt à 0%) sur 2 ans.
J'ai vécu dans l'appart du haut avec mon frère et les 2 autres logements étaient loués pour payer l'hypothèque et les taxes (en partie).

Avec le temps, tu payes ton hypothèque, tu rénoves quand tu peux (moyens financiers + tes bras)... J'ai eu de la chance car il y a une hausse de valeur étonnante en peu de temps. Donc, j'ai fait un refinancement pour en faire une avance pour chercher une autre hypothèque pour un autre duplex, j'ai loué entièrement l'ancien et rebelotte...

C'est le début qui est très difficile. Mais l'union fait la force! ;)
 

ahuntsic

ארץ ישרא
http://www.cmhc-schl.gc.ca/fr/co/aclo/index.cfm

+ une rencontre avec un conseiller financier de ta banque ou d'une autre grande banque de la place

pour ce qui est de la comparaison avec le loyer il faut prendre en considération beaucoup de paramètres et ce qui est valable pour l'un ne l'est probablement pas pour l'autre. Par exemple, la façon dont un couple va voir le bénéfice à tirer d'une propriété à hypothèque n'est pas du tout la façon dont va le voir un célibataire.
 
Bonjour brillants et chers...



Je souhaiterais comprendre les nouvelles règles d'accession à la propriété édictées par le fédéral.

Sauf erreur de ma part (j'espère me tromper)

il faut apporter 20% sinon pas d'achat?

Tu te trompes. 20% dans le cas d'un prêt hypothécaire conventionnel. càd une mise de fond de 20 % du montant sans être obligé de l'Assurer auprès de la SCHL.
Par contre, un prêt hypothécaire garanti au près d'une banque nécessite une mise de fond de 5 % (la plupart des cas). dans ce cas pour 400 000, tu dois miser au moins 20000 $ et demander un prêt bancaire de 380 000. la seule condition c'Est que la banque doit l'Assurer auprès de l'Agence fédérale la SCHL. la prime de cette assurance est de 380 000 X 2.75 % . tu dois la payer en intégralité ou l'Additionner au prêt hypothécaire.
L'échéance maximale exigée par la SCHL est de 25 ans.

Ce que je te conseille, prépares toi à l'avance, As tu des cotisations REER durant tes années de travail ? sI oui tu peux utiliser tes REER comme une mise de fond. jusqu'à un maximum de 20 000 $ par personne (40 000 pour le couple). donc tu utilises tes REER comme une mise de fond c'Est on appelle RAPer , du régime à l'Accès àa la proprité. mais ces sommes de REER tu dois les rembourser sur une échéance de 15 ans à partir de ta 3eme année de la date d'Achat.
Si t'As pas des REER, commences par cotiser le maximum, tu vas payer moins d'impots, et utiliser tes REER comme mise de fond. C,est ce que j'ai fait et conseille à mes amis.
Bonne chance
 

mrlinsky

Apartheid life in scamada
merci à tous pour vos réponses très utiles! :)

J'y vois plus clair et j'espère que ce topic servira à d'autres âmes perdues.
Pour le reer jme3t péniblement 3600 dollars et HEC me prend tout pour mon certificat en cours! Je repars donc à 0... rdv dans 14 ans pour un apport :D


ps yassine: encore une fois selon moi mieux vaut gagner 60k et payer 1300 par mois que 30k et payer 650.
Surtout si l'imposition est plus faible comme en alberta.

Après, faut le trouver le 60k....
 
merci à tous pour vos réponses très utiles! :)

J'y vois plus clair et j'espère que ce topic servira à d'autres âmes perdues.
Pour le reer jme3t péniblement 3600 dollars et HEC me prend tout pour mon certificat en cours! Je repars donc à 0... rdv dans 14 ans pour un apport :D


ps yassine: encore une fois selon moi mieux vaut gagner 60k et payer 1300 par mois que 30k et payer 650.
Surtout si l'imposition est plus faible comme en alberta.

Après, faut le trouver le 60k....

Il faut l'avoir le job a 60k be3da. C'est pas facile quand on est jeune et sans beaucoup d’expérience mais je suis d'accord que le plus le salaire augmente le plus ca devient plus intéressant de vivre au ROC qu'au Quebec.
 
ps yassine: encore une fois selon moi mieux vaut gagner 60k et payer 1300 par mois que 30k et payer 650.
Surtout si l'imposition est plus faible comme en alberta.

Après, faut le trouver le 60k....
C sur avec 30K tu vas pas chercher une maison à 400 000. il y a des simulateurs en ligne.
Mais avec un 30 - 40 K par année, tu peux commencer à mettre au moins 5000$ par année dans des REER.
Meme en contractant un prêt REER auprès de ta banque:
5000 $ sur 3 ans a taux d'intéret faible (3.5 à 5 %).
Avec ça tu vas sauver en moyenne 2000 $, rembourser une partie des 5000 et payer le reste.
si tu peux faire plus c bcp mieux. et pour un couple c'est du double gain.
L'essentiel, tu paies moins d'impot, et tout ce que tu économises, tu les mets en mise de fond pour ton RAP.
Juste un calcul et une planification à l'avance

NB: ton retour d'impot pour frais d'études, places les dans un REER aussi.
 
Bonjour brillants et chers...



Je souhaiterais comprendre les nouvelles règles d'accession à la propriété édictées par le fédéral.

Sauf erreur de ma part (j'espère me tromper)

il faut apporter 20% sinon pas d'achat?

Je comprends que sur ce continent on retrouve des masses d'âne qui ne savent pas gérer leur consommation et qu'il faille serrer un peu le crédit, mais ça ressemble à une blague là. Si tu trouves une baraque à 400 000$ (ce n'est pas énorme comme prix dans le ROC, je suis gentil avec ce chiffre) ach jablik mat jme3 80 000$ + les divers frais juste pour un apport?

Ça veut dire que seule une petite élite ayant eu la chance de bénéficier d'un héritage ici au canada peut désormais devenir propriétaire?

J'ai encore l'espoir d'émigrer aux USA (par exemple), d'une façon ou d'une autre, mais les années passant, si je n'y arrive pas, il faudra bien me résigner au scamada... il faut finir par s'établir. J'ai un pactole qui m'attendra peut-être au Maroc, mais vraiment je ne me vois pas y vivre, c'est trop derrière moi et anarchique.

Donc si c'est le canada, vu la loi, ça sent la location de 3 et demi jusqu'à la tombe là! :D

Salam

Pour ce qui est de votre apport en cash c'est
5 % si tu veux t'acheter une inifamilliale ou un condo ou tu vas habiter , 10% si c'est un duplex ,triplex ou quadriplex si tu habite dedant ,
20% si tu n'y habitera pas dedans
Si tu projete d'acheter un plex ici je parle d'un batiment de plus de 4 logements alors c'est de 20% dans tout les cas
Pour la prime de la SCHL elle s'ajoute a ton hypothèque tu dois voir ça avec ta banque
Je te souhaite bon courage et bonne chance dans tes démarches :)
 

ahuntsic

ארץ ישרא
C sur avec 30K tu vas pas chercher une maison à 400 000. il y a des simulateurs en ligne.
Mais avec un 30 - 40 K par année, tu peux commencer à mettre au moins 5000$ par année dans des REER.
Meme en contractant un prêt REER auprès de ta banque:
5000 $ sur 3 ans a taux d'intéret faible (3.5 à 5 %).
Avec ça tu vas sauver en moyenne 2000 $, rembourser une partie des 5000 et payer le reste.
si tu peux faire plus c bcp mieux. et pour un couple c'est du double gain.
L'essentiel, tu paies moins d'impot, et tout ce que tu économises, tu les mets en mise de fond pour ton RAP.
Juste un calcul et une planification à l'avance

NB: ton retour d'impot pour frais d'études, places les dans un REER aussi.

un très bon truc ça le retour d'impot pour frais d'études le mettre dans le REER C'est pas mal d'argent

mais qu'est ce qui est arrivé à tes souris elles sont mortes ?
 
Haut