Mezouar traite indirectement benkirane de "poltron et d'agent des fm" !

J'ai rien reproché, j'ai juste rappelé son poids politique. 1.5/20millions (+18ans).

Non, ce n'est pas son poids politique, loin de là : ton "appréciation" est biaisée....sciemment :)

En 2011, le corps électoral marocain totalisait 13 Millions de personnes (majeurs inscrits sur les listes électorale)

Le taux de participation à ces élections étaient de 45 % : çà signifie que "seuls" 5,85 Millions de personnes se sont déplacés pour voter.

Et sur ces 5,85 Millions , 1,6 Millions ont voté PJD soit un peu plus de 27 % des votants et non du corps électoral.

Voilà .

Non, ce n'est pas son poids politique, loin de là : ton "appréciation" est biaisée....sciemment :)

En 2011, le corps électoral marocain totalisait 13 Millions de personnes (majeurs inscrits sur les listes électorale)

Le taux de participation à ces élections étaient de 45 % : çà signifie que "seuls" 5,85 Millions de personnes se sont déplacés pour voter.

Et sur ces 5,85 Millions , 1,6 Millions ont voté PJD soit un peu plus de 27 % des votants et non du corps électoral.

Voilà .
Non, on compte les personnes majeures +18ans. ;)
Le makhzen a refusé d'inscrire les gens, et la majorité a boycotté volontairement, c'est un acte politique et ça se compte.

Et even if, ça ne change rien, ça veut dire que "électoralement" il ne pèse que "melione we nese" Makayna la cha3biya la sta 7emese.

Non, on compte les personnes majeures +18ans.
Le makhzen a refusé d'inscrire les gens, et la majorité a boycotté volontairement, c'est un acte politique et ça se compte.

ouais.... @Scoco a toujours raison wa law tart m3za . :)

gallek les personnes majeures : n'y a t il pas de personnes majeurs parmi les MRE qui n'ont pas eu le droit de voter ? Et ils sont prés de 6 millions de citoyens quand même !

Baraka men tkherbek : le PJD est arrivé premier aux dernières élections législatives à "la régulière" conformément à la loi électorale en vigueur, et çà tu ne peux pas lui enlever, point.

Maintenant, que tu critiques sa gestion de "la chose publique", sa "gouvernance" pendant son mandat , ou bien le "mode de scrutin", etc...je veux bien, c'est ton droit le plus absolu :) .

Non, on compte les personnes majeures +18ans. ;)

Et even if, ça ne change rien, ça veut dire que "électoralement" il ne pèse que "melione we nese" Makayna la cha3biya la sta 7emese.
lmouhim ntouma (psu)ghir khachyine karmoustkoum f'chrite ....:D

ouais.... @Scoco a toujours raison wa law tart m3za . :)

gallek les personnes majeures : n'y a t il pas de personnes majeurs parmi les MRE qui n'ont pas eu le droit de voter ? Et ils sont prés de 6 millions de citoyens quand même !

Baraka men tkherbek : le PJD est arrivé premier aux dernières élections législatives à "la régulière" conformément à la loi électorale en vigueur, et çà tu ne peux pas lui enlever, point.

Maintenant, que tu critiques sa gestion de "la chose publique", sa "gouvernance" pendant son mandat , ou bien le "mode de scrutin", etc...je veux bien, c'est ton droit le plus absolu :) .
Encore une fois je n'ai retiré rien de sa légitimité "électorale" je dis juste que sa popularité vaut 1million point. ;)
Et la gauche démocratique pourra évidemment le dépasser voir le talonner si elle boycotte pas (militants & sympathisants) ;)

Encore une fois je n'ai retiré rien de sa légitimité "électorale" je dis juste que sa popularité vaut 1million point. ;)
Et la gauche démocratique pourra évidemment le dépasser voir le talonner si elle boycotte pas (militants & sympathisants) ;)

Le PSU et la Voie Démocratique n'ont pas boycotté les derniéres élections communales et régionales, n'est ce pas ?

Rappelle moi leurs scores à ces élections et compare les avec ceux du PJD . :)

Le PSU et la Voie Démocratique n'ont pas boycotté les derniéres élections communales et régionales, n'est ce pas ?

Rappelle moi leurs scores à ces élections et compare les avec ceux du PJD . :)

Pour le PJD, ses militants ont participé massivement et ont voté pour le parti (la culture du cheikh et du mourid) ainsi que des milliers de la population marocaine séduis par le discours de Benki 1er.

Pourquoi j'ai mi entre parenthèses (militants et sympathisants) ? C'est pour t'expliquer que les appareils politiques ont participé certes pour présenter la fédération et le projet, mais les militants et les sympathisants ont boycotté et même ceux qui voulaient participer n'ont pas pu parce que le makhzen a refusé de faire les inscriptions en Juillet/Aout et s'est contenté des inscriptions de Janvier 2015. Alors qu'un vote démocratique se fait par carte nationale quand on a envie de participer.
Et personne ne va croire que Belkhayt l'apparatchik a battu démocratiquement Mounib, mesousa fel mada9.

Pourquoi j'ai mi entre parenthèses (militants et sympathisants) ? C'est pour t'expliquer que les appareils politiques ont participé certes pour présenter la fédération et le projet, mais les militants et les sympathisants ont boycotté et même ceux qui voulaient participer n'ont pas pu parce que le makhzen a refusé de faire les inscriptions en Juillet/Aout et s'est contenté des inscriptions de Janvier 2015.

Alors qu'un vote démocratique se fait par carte nationale quand on a envie de participer.

wakha a si @Scoco : ton PSU est le parti le plus populaire au Maroc, le parti le plus démocratique au Maroc, le parti le plus "opprimé par le Makhzen" au Maroc...ou zid men 3andek .

yalah ghir bqa lina 3la khatrek :)

wakha a si @Scoco : ton PSU est le parti le plus populaire au Maroc, le parti le plus démocratique au Maroc, le parti le plus "opprimé par le Makhzen" au Maroc...ou zid men 3andek .

yalah ghir bqa lina 3la khatrek :)
Non, je n'ai jamais dit ça ;)
et c'est pas mon parti, je suis encore "libre" mais il est à mes yeux le plus "propre" "insoumis" et "indépendant". ;)

Impossible que Mezouar puisse faire une telle "sortie" ....sans avoir protégé ses arrières !

Mais bon ...gare au retour de "boomerang" !

@thitrite @Scoco @Jokeur @sevet @Flaubert1.... :) :D
Il y a des raisons qui disent qu il fera plus :d abord le RNI est sorti de l ancien gouvernement présidé par le gendre de H2,secondo le PJD a commensé à bombarder le RNI (qui a accumulé beaucoups de connaissances dans le gouvernement),pour former le second gouvernement Benkirane a accepté de jetter l homme le plus serieux du PJD au dehor du gouvernement et de donner sa place à Mezouar ,etc...La faute que payera Benkirane ,c est de ne pas répondre aux besoins des travailleurs qu il a oublié longtemps ...Mezouar et ses semblables y profiteront pour les élections prochaines .pour y remedier ,les péjidistes doivent se réveiller et changer de chemise avant qu il soit trops tard !!!

Retour