Mgr Jean Abboud dénonce les crimes du polisario

Wighine

Aknari
Mgr Jean Abboud interpelle la Commission européenne sur les violations des droits de l'Homme commises par le "polisario"
Bruxelles, 15/12/08- Le Prélat Ecclésiastique Catholique belge Mgr Jean Abboud a interpellé la Commission européenne sur les violations des droits de l'Homme commises par le "polisario" et les souffrances des populations séquestrées dans les camps de Tindouf en Algérie.

Dans une lettre ouverte au président de la Commission européenne, M. José Manuel Barroso, et à la commissaire européenne aux relations extérieures et à la politique de voisinage, Mme Benita Ferrero-Waldner, dont la MAP a eu lundi une copie, Mgr Jean Abboud affirme que la visite du dirigeant du "polisario" à la Commission européenne "est en contradiction flagrante avec les principes fondamentaux de l'Union européenne et les valeurs qu'elle défend".

"Le chef du polisario que vous avez reçu doit répondre des crimes qu'il continue toujours de commettre en toute impunité avec la complicité des autorités algériennes qui mettent d'ailleurs à sa disposition toute la logistique nécessaire", a souligné Mgr Jean Abboud, ajoutant que les institutions de l'Union européenne ne peuvent ignorer les dispositions de la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme.

L'Union européenne, a poursuivi Mgr Jean Abboud, "a pour vocation de jouer un rôle positif dans cette question et d'aider à mettre un terme aux souffrances des populations et de trouver une issue au conflit du Sahara qui a engendré depuis plus de trente ans des conséquences humanitaires dramatiques".

Mgr Jean Abboud rappelle qu'en sa qualité de Prélat Ecclésiastique Catholique (Archimandrite) et de juriste en droit pénal international, auteur d'un rapport sur les violations des droits de l'Homme commises par le polisario, il a pu constater par "des preuves irréfutables que des violations dangereuses des droits de l'Homme, assimilables à des crimes contre l'humanité", ont été perpétrées par les membres du polisario dans le sud algérien à l'encontre de personnes innocentes.

Il rappelle également qu'il a présenté son rapport au secrétaire général des Nations Unies, M. Ban Ki Moon, afin qu'il puisse ordonner une enquête internationale sur les violations gravissimes des droits de l'Homme commises par le polisario.

La visite du dirigeant du polisario à Bruxelles a également suscité l'indignation de la société civile en Belgique.

Pour l'association AMOME, l'UE ne pouvait ignorer "les responsabilités du polisario soutenu militairement, financièrement, politiquement et diplomatiquement par l'Algérie dans les exactions commises à l'encontre des populations sahraouies dans les camps de Tindouf en territoire algérien".

L'AMOME dénonce dans un communiqué "l'exploitation politique d'un dossier aussi douloureux que celui de la souffrance et du déracinement imposé que vivent les populations sahraouies dans les camps de Tindouf en Algérie depuis plus de 30 ans", mettant en garde contre toute "déstabilisation de la région qui risque bien de compromettre l'équilibre euro-méditerranéen dans lequel le Maroc joue un rôle essentiel".
 

Wighine

Aknari
moi j'ai trouvé ceci :

Monseigneur Jean Abboud président de l'association qui porte son nom !

Mdr jai vu le meme site ahahaha :D

J'ai trouvé que c'était un avocat libanais chretien d'origine je crois bien...

Il defend les droits des marocains, sahraoui et mauritaniens qui ont été emprisonnés par le polisario
 
Celui qui les accuse n'est pas marocain mais belge, faut apprendre a lire...

celà n empeche que le maroc fait pareil tout le temps ;) toi qui vit à ifni, tu as surement eu un bel exemple de ce dont je parle, y a quelque temps non? sauf si tu es amnesique.

et puis ce belge pourrait très bien avoir été payé par le maroc pour dire ça...tout le monde sait que celà se joue à coup de dollars des deux coté pour avoir des declarations de "personnalités" etrangère en leur faveur.
 

Wighine

Aknari
celà n empeche que le maroc fait pareil tout le temps toi qui vit à ifni, tu as surement eu un bel exemple de ce dont je parle, y a quelque temps non? sauf si tu es amnesique.

et puis ce belge pourrait très bien avoir été payé par le maroc pour dire ça...tout le monde sait que celà se joue à coup de dollars des deux coté pour avoir des declarations de "personnalités" etrangère en leur faveur.

Mais tout le monde est payé par le makhzen tkt on le sait, y a ke toi qui te fait boloss tu recois rien ;)

Pfffffffff :eek:

On evoluera jamais avec une mentalitée comme sa, dés que y a un truc qui doit etre dis et que le Maroc dénonce ou dit, ah non c'est faux, cé le makhzen qui a payé, cé le makhzen qui manipule a vous ecoutez ce makhzen cé le maitre de la terre, il dirige un pays plus puissant que les USA...
Mentalité vraiment nulle a 2 balle, le makhzen c'est pas le chetane a la fin, y a plein de trucs qui vont pas mais cé pa la bete noire, il va pas poser une bombe sur le Maroc...
A force de croire que le Makhzen nous veut tous du mal on evolura jamais...
Sidi Ifni est un tort du Makhzen cé sur mais eske sa justifie que le mec il soit payé par le makhzen pffff sa fai pitié...
 

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
Mais tout le monde est payé par le makhzen tkt on le sait, y a ke toi qui te fait boloss tu recois rien ;)

Pfffffffff :eek:

On evoluera jamais avec une mentalitée comme sa, dés que y a un truc qui doit etre dis et que le Maroc dénonce ou dit, ah non c'est faux, cé le makhzen qui a payé, cé le makhzen qui manipule a vous ecoutez ce makhzen cé le maitre de la terre, il dirige un pays plus puissant que les USA...
Mentalité vraiment nulle a 2 balle, le makhzen c'est pas le chetane a la fin, y a plein de trucs qui vont pas mais cé pa la bete noire, il va pas poser une bombe sur le Maroc...
A force de croire que le Makhzen nous veut tous du mal on evolura jamais...
Sidi Ifni est un tort du Makhzen cé sur mais eske sa justifie que le mec il soit payé par le makhzen pffff sa fai pitié...
le probleme c'est qu Il n y a que makhzanienne qui s excitent comme des petits poucets Avec leur regimes...alor que la majourité de peuples des deux bords ne veulent qu'une chose: vivre dans la paix.
 
Mais tout le monde est payé par le makhzen tkt on le sait, y a ke toi qui te fait boloss tu recois rien ;)

Pfffffffff :eek:

On evoluera jamais avec une mentalitée comme sa, dés que y a un truc qui doit etre dis et que le Maroc dénonce ou dit, ah non c'est faux, cé le makhzen qui a payé, cé le makhzen qui manipule a vous ecoutez ce makhzen cé le maitre de la terre, il dirige un pays plus puissant que les USA...
Mentalité vraiment nulle a 2 balle, le makhzen c'est pas le chetane a la fin, y a plein de trucs qui vont pas mais cé pa la bete noire, il va pas poser une bombe sur le Maroc...
A force de croire que le Makhzen nous veut tous du mal on evolura jamais...
Sidi Ifni est un tort du Makhzen cé sur mais eske sa justifie que le mec il soit payé par le makhzen pffff sa fai pitié...


t etouffe pas surtout ,ouma, ...
non, en faite, tu as raison, le makhzen n est pas corrompu et n essaie pas de corrompre, il est dans son bon droit et le peuple est derrière lui, les sahraouis n ont jamais été torturé par le makhzen, il n y a que le mechant polis aghiour, et la mechante algerie qui ne respecte pas les droit de l homme et qui font de la propagande à coup de petro dolars....


c' est ça que tu voulais entendre n est ce pas?...ben soit, afin de ne pas etre responsable de la mort d un musulman je te l ecris....mais promet moi de ne plus t etouffer....d' accord?
 

firar

VIB
Celui qui les accuse n'est pas marocain mais belge, faut apprendre a lire...

Il faut surtout être d'accord avec toi, semble t il.

Moi je suis pour que chaque peuple puisse décider lui même qui il est.

Tibetain plutôt que chinois, Palestinien, Kurde, etc

Je n'e fais pas d'exception

Si les Saharaouis veulent être un peuple souverain c'est leur DROIT;

Pas de peuples oppressé

Pourquoi avons nous toujours refusé le référudum d'autodétermination?

Pour nous comme pour les autres.



Pourquoi envoyons nous des "colons"?

Tout ça ne sent pas très bon et H2 n'avait pas mesuré tous les tenant et aboutissant de sa décision.

Il avait en premier lieu pris les saharaouis pour des moins que rien, le mépris ne paye jamais.
 
Haut