Michel houellebecq: islamophobe promu chevalier de la légion d'honneur

L'islamophobie récompensé , avec une consécration pour le raciste et islamophobe Michel Houellebecq promu chevalier de la légion d'honneur par le pouvoir en place

Vous savez ce q'il vous reste à faire aux prochaine élections: tirez la chasse de cette pourriture de Macron et sa clique d'hypocrites

Légion d'honneur : Michel Houellebecq distingué

Michel Houellebecq et Stéphane Bern nommés chevaliers
La promotion 2019 est répartie "à parité exacte hommes-femmes entre 345 chevaliers, 42 officiers, 9 commandeurs, 4 grands officiers et 2 grand'croix", indique la grande chancellerie de la légion d'honneur dans un communiqué. Ecrivain français parmi les plus connus et traduits à l'étranger, Michel Houellebecq, dont le livre Sérotonine sera le livre-événement de la rentrée littéraire de janvier, est nommé chevalier. Le poète et académicien René de Obaldia, 100 ans, est promu quant à lui commandeur.

La comédienne Nathalie Baye est promue officier tandis que Ludmila Mikaël et Michèle Laroque sont nommées chevaliers avec le journaliste Stéphane Bern, promoteur du loto du patrimoine. Le chef cuisinier Régis Marcon, trois étoiles au Guide Michelin depuis 2005, est promu officier tandis qu'Agathe Bousquet, présidente de Publicis, Jean-Luc Déchéry, PDG de la maison de maroquinerie Camille Fournet, et Laurent Mignon, le nouveau patron de BPCE sont nommés chevaliers.

https://www.msn.com/fr-fr/actualite...ingués/ar-BBRFOSH?li=BBoJIji&ocid=mailsignout
 
L'islamophobie récompensé , avec une consécration pour le raciste et islamophobe Michel Houellebecq promu chevalier de la légion d'honneur par le pouvoir en place

Vous savez ce q'il vous reste à faire aux prochaine élections: tirez la chasse de cette pourriture de Macron et sa clique d'hypocrites

Légion d'honneur : Michel Houellebecq distingué

Michel Houellebecq
et Stéphane Bern nommés chevaliers
La promotion 2019 est répartie "à parité exacte hommes-femmes entre 345 chevaliers, 42 officiers, 9 commandeurs, 4 grands officiers et 2 grand'croix", indique la grande chancellerie de la légion d'honneur dans un communiqué. Ecrivain français parmi les plus connus et traduits à l'étranger, Michel Houellebecq, dont le livre Sérotonine sera le livre-événement de la rentrée littéraire de janvier, est nommé chevalier. Le poète et académicien René de Obaldia, 100 ans, est promu quant à lui commandeur.

La comédienne Nathalie Baye est promue officier tandis que Ludmila Mikaël et Michèle Laroque sont nommées chevaliers avec le journaliste Stéphane Bern, promoteur du loto du patrimoine. Le chef cuisinier Régis Marcon, trois étoiles au Guide Michelin depuis 2005, est promu officier tandis qu'Agathe Bousquet, présidente de Publicis, Jean-Luc Déchéry, PDG de la maison de maroquinerie Camille Fournet, et Laurent Mignon, le nouveau patron de BPCE sont nommés chevaliers.

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/légion-dhonneur-michel-houellebecq-et-les-23-bleus-champions-du-monde-distingués/ar-BBRFOSH?li=BBoJIji&ocid=mailsignout

ce beau gouvernement tant decrie , qu il est beau ce gouvernement!! Enfin quand la stupidite est aussi courrante elle en devient banal .
 
Houellebecq est une pourriture, il la porte sur sa tête, il est moche comme un poux, sûrement complexé pour en vouloir à la Terre entière sauf à ... Israel qu'il ne critiquera jamais ni de près ni de loin. Israel est sa seule ligne rouge sinon il n'en a aucune et les gens aiment ça tant que ça ne les touche pas dans leurs identités. Attendons de voir maintenant comment les niortais, les hollandais vont réagir à son livre.
Pour résumer Houellebecq est dans la ligne des néo-conservateurs sionistes qu'on trouve aux Etats-Unis et en France (Zemmour,...)
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Michel qui nous a sorti son nouvel opus "Sérotonine" où il nous parle de son goût pour le café Malongo et l'eau Volvic :D. Bon, en dehors de son islamophobie notoire à peine cachée ("Soumission" mais pas seulement) et appréciée par le franchouillard de base, il faut dire que ces livres sont rigolos à lire.

Je pense que la meilleure pub que l'on puisse faire aux islamophobes de la trempe de Zemmour, Finkielkraut et Houellebecq est de les ignorer. En se mobilisant contre eux, vous leur faites la pub et leur islamophobie n'est pas si profonde. Elle est un moyen d'exister car ils n'existent pas par les moyens conventionnels ...

++
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Michel qui nous a sorti son nouvel opus "Sérotonine" où il nous parle de son goût pour le café Malongo et l'eau Volvic :D. Bon, en dehors de son islamophobie notoire à peine cachée ("Soumission" mais pas seulement) et appréciée par le franchouillard de base, il faut dire que ces livres sont rigolos à lire.

[…]
Il a été nettement plus sérieux dans le passé, je ne sais pas ce qu’il lui a pris. Sans rire, je me demande s’il n’a pas eu la main trop lourde avec les bouteilles ces dernières années.
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Il faut avouer que Houellebecq a du talent :D. Il a un côté baudelairien par ses spleens qu'ils transposent dans ses personnages. Petit extrait de "Sérotonine". La sérotonine, cette hormone sécrétée essentiellement par le deuxième cerveau, l'intestin et qui est impliquée dans les humeurs. Utilisée dans la majorité des anti dépresseurs dits inhibiteurs de la recapture de la sérotonine : Zoloft, Sertraline, etc..

(...) la virilité qui semblait se dégager de mon visage carré aux arêtes franches, de mes traits burinés n’était en réalité qu’un leurre, une arnaque pure et simple – dont, il est vrai, je n’étais pas responsable, Dieu avait disposé de moi mais je n’étais, je n’étais en réalité, je n’avais jamais été qu’une inconsistante lopette (...)

:D
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
@zigotino , zemmour islamophobe? Je ne sais pas.
Je pense surtout qu'il est contre plein de choses. C'est son fonds de commerce.
Je ne sais pas si c’est son commerce, mais il a effectivement beaucoup fait de reproches au monde occidental aussi. Je ne l’associe pas à Zemmour ou Soral non‑plus, même si je me demande ce qu’il lui a pris ces dernières années. Les musulmans en france, ne sont pas la cause de ce qu’il avait toujours critiqué jusque précédemment, c’est pour ça que je ne comprends pas ce qu’il lui a pris. À mon avis, il a forcé sur la bouteille ces dernières années, ça lui a fait perdre sa lucidité.
 
Il faut avouer que Houellebecq a du talent :D. Il a un côté baudelairien par ses spleens qu'ils transposent dans ses personnages. Petit extrait de "Sérotonine". La sérotonine, cette hormone sécrétée essentiellement par le deuxième cerveau, l'intestin et qui est impliquée dans les humeurs. Utilisée dans la majorité des anti dépresseurs dits inhibiteurs de la recapture de la sérotonine : Zoloft, Sertraline, etc..



:D

Au delà du cliché lié a sa supposée islamophobie, il est intéressant de voir au-delà de cette perception primaire.
Bravo.
"L'islam est en train de payer très lourdement le fait de ne pas avoir, contrairement au catholicisme, une hiérarchie spirituelle (...) Je suis persuadé que s'il y avait une autorité spirituelle analogue au pape dans l'islam, en moins de 20 ans il n'y aurait plus de jihadistes, parce qu'ils n'oseraient pas brader le péril d'être retiré de la communauté des fidèles".

Interrogé sur les critiques qu'essuient son livre d'encourager l'islamophobie, l'auteur estime que "le sujet est arrivé à un tel point d'hystérie que je ne pense pas que quoi que ce soit, et surtout pas un roman, puisse aggraver les choses".
https://www.bfmtv.com/culture/houel...n-de-paix-de-tolerance-et-d-amour-859755.html
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Au delà du cliché lié a sa supposée islamophobie, il est intéressant de voir au-delà de cette perception primaire.
Bravo.
"L'islam est en train de payer très lourdement le fait de ne pas avoir, contrairement au catholicisme, une hiérarchie spirituelle (...) Je suis persuadé que s'il y avait une autorité spirituelle analogue au pape dans l'islam, en moins de 20 ans il n'y aurait plus de jihadistes, parce qu'ils n'oseraient pas brader le péril d'être retiré de la communauté des fidèles".

Interrogé sur les critiques qu'essuient son livre d'encourager l'islamophobie, l'auteur estime que "le sujet est arrivé à un tel point d'hystérie que je ne pense pas que quoi que ce soit, et surtout pas un roman, puisse aggraver les choses".
https://www.bfmtv.com/culture/houel...n-de-paix-de-tolerance-et-d-amour-859755.html

Tu étaies comment qu'elles sont supposées ses critiques. Et non avérées ? Par un lien BFM TV :) ? Tu parles de "perception primaire". Son islamophobie est avérée !! Regarde certains anciens posts. Son islamophobie ne date pas de "Soumission" sur lequel il a fait son beurre un peu à la sauce Zemmour et son "Suicide français" ou encore Finkienkraut et "L'identité malheureuse". En filigrane, ce sont tjrs les mêmes qui sont attaqués ("les Autres" comme dit Finkielkraut l'académicien. On désignait les Juifs comme ça dans les années '30) : les Musulmans de France dont on n'accepte pas la visibilité.

On les aimait tant qu'ils rasaient les murs et cravachaient dans les usines Renault, Peugeot, les mines et les chantiers des sociétés de construction. Maintenant que leurs enfants sont dans les bureaux, rachètent des boucheries revendues par des petits commerces d'autochtones qu'aucun des leurs ne veut reprendre et qu'en plus, ils revendiquent l'affichage de leur appartenance à l'Islam en respect du principe de laïcité, on pleure dans le chaumières. Médias compris.

Si tu les as lus, discutons-en. Si tu as des vidéos Youtube sauce BFM et Cnews en mode clash et pipo, no need.

++
 
Dernière édition:
Tu étaies comment qu'elles sont supposées ses critiques. Et non avérées ? Par un lien BFM TV :) ? Tu parles de "perception primaire". Son islamophobie est avérée !! Regarde certains anciens posts. Son islamophobie ne date pas de "Soumission" sur lequel il a fait son beurre un peu à la sauce Zemmour et son "Suicide français" ou encore Finkienkraut et "L'identité malheureuse". En filigrane, ce sont tjrs les mêmes qui sont attaqués ("les Autres" comme dit Finkielkraut l'académicien. On désignait les Juifs comme ça dans les années '30) : les Musulmans de France dont on n'accepte pas la visibilité.

On les aimait tant qu'ils rasaient les murs et cravachaient dans les usines Renault, Peugeot, les mines et les chantiers des sociétés de construction. Maintenant que leurs enfants sont dans les bureaux, rachètent des boucheries revendues par des petits commerces d'autochtones qu'aucun des leurs ne veut reprendre et qu'en plus, ils revendiquent l'affichage de leur appartenance à l'Islam en respect du principe de laïcité, on pleure dans le chaumières. Médias compris.

Si tu les as lus, discutons-en. Si tu as des vidéos Youtube sauce BFM et Cnews en mode clash et pipo, no need.

++
Je n’aime pas que l’on range les gens dans des cases. Ce n’est pas parce que cet écrivain a eu des opinions critiques envers un certain Islam que celui-ci est anti-Islam. Une certaine vision de l’ Islam fait effectivement peur et est à combattre. Elle est revendicative, agressive, meurtrière.

A la question de savoir s'il est islamophobe, l'écrivain répond: «Probablement, oui, mais le mot ‘phobie» signifie ‘peur' plutôt que ‘haine'». La peur du terrorisme, précise-t-il.


http://www.lefigaro.fr/livres/2015/...becq-suis-je-islamophobe-probablement-oui.php

Et on le comprend, lui qui vit désormais sous protection, comme tant d'autres, en France.
 
Dernière édition:

BloodySunday

Bladinaute averti
Je n’aime pas que l’on range les gens dans des cases. Ce n’est pas parce que cet écrivain a eu des opinions critiques envers un certain Islam que celui-ci est anti-Islam. Une certaine vision de l’ Islam fait effectivement peur et est à combattre. Elle est revendicative, agressive, meurtrière.

A la question de savoir s'il est islamophobe, l'écrivain répond: «Probablement, oui, mais le mot ‘phobie» signifie ‘peur' plutôt que ‘haine'». La peur du terrorisme, précise-t-il.


http://www.lefigaro.fr/livres/2015/...becq-suis-je-islamophobe-probablement-oui.php

Et on le comprend, lui qui vit désormais sous protection, comme tant d'autres, en France.
Enfin quelqu'un qui analyse finement avant de condamner.

C'est tellement rare que ça en devient précieux.

C'est tellement plus remarquable qu'en règle générale, je ne suis pas d'accord avec toi. Surtout sur les gilets jaunes.
 
Enfin quelqu'un qui analyse finement avant de condamner.

C'est tellement rare que ça en devient précieux.

C'est tellement plus remarquable qu'en règle générale, je ne suis pas d'accord avec toi. Surtout sur les gilets jaunes.
HS:
je me suis toujours demandé, ton pseudo, c'était juste une référence au groupe mythique U2 ou un hommage aux irlandais assassinés lors d'une manif' par les anglais ? Enfin les deux j'imagine.
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
A la question de savoir s'il est islamophobe, l'écrivain répond: «Probablement, oui, mais le mot ‘phobie» signifie ‘peur' plutôt que ‘haine'». La peur du terrorisme, précise-t-il.

La bonne blague. Probablement. Pourquoi il n'assume pas comme la rageuse d'Elisabeth Levy. Il a quand même dit que "L'Islam est la religion la plus c$$on du monde". J'ai pas eu le sentiment qu'il parlait d'un certain islam dévoyé.

Tiens, lis cette vidéo. RIP à M. Chebel.


Dans son livre, si tu l'as lu, il parle de zone occupée (le sud) et zone libre (le nord). D'attentats terroristes étouffés. Un des sens du mot Islam est "Soumission". Le titre n'est pas choisi par hasard.

Par contre, il a raison sur certaines choses.

1. Les romans ne changent pas le cour de l'Histoire. Tant mieux.
2. En vieillissant, l'athéisme est une position douloureuse et de plus en plus de gens se tournent vers Dieu pour combler un vide.

Bon, ses livres sont à différencier de ceux des zozos Zemmour et Finkielkraut. La part romancée est intéressante par son écriture.

A+
 
La bonne blague. Probablement. Pourquoi il n'assume pas comme la rageuse d'Elisabeth Levy. Il a quand même dit que "L'Islam est la religion la plus c$$on du monde". J'ai pas eu le sentiment qu'il parlait d'un certain islam dévoyé.

Tiens, lis cette vidéo. RIP à M. Chebel.


Dans son livre, si tu l'as lu, il parle de zone occupée (le sud) et zone libre (le nord). D'attentats terroristes étouffés. Un des sens du mot Islam est "Soumission". Le titre n'est pas choisi par hasard.

Par contre, il a raison sur une chose. Les romans ne changent pas le cour de l'Histoire.

A+

Il l'a dit ce jour là (avec un peu de provoc') ce n'est pas pour ça qu'il le pense aujourd'hui. Les gens changent, les idées aussi.
 

BloodySunday

Bladinaute averti
2. En vieillissant, l'athéisme est une position douloureuse et de plus en plus de gens se tournent vers Dieu pour combler un vide.
Ah ?

Il me semble que les questionnements incessants proviennent plutôt des croyants. Il suffit de s'en référer à la section Islam pour s'apercevoir que la croyance n'est pas une position privilégiée.

En gros, ce qui transparait ici, en particulier, dans la section islam, c'est plus la peur de l'enfer que l'adhésion au paradis.

Il reste indéniable que les croyants se préoccupent beaucoup plus de l'athéisme que l'inverse.

De quoi, les croyants, ont-ils peur ?
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
@ BloodySunday

Autre débat.HS.

Regardez cette séquence
. Il n'assume même pas que la part romancée de son livre Soumission. Pas si romancé. Puis, il cite Boualem Sansal et son livre "2084".

M. Houellebecq : "M'accuser d'exploiter cette peur c'est vrai"

Pour une fois, la miss Léa Salamé tape dans le mille elle qui est habituée à invectiver en s'excitant pour rien même sur France Inter.

A+
 
Dernière édition:

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Au delà du cliché lié a sa supposée islamophobie, il est intéressant de voir au-delà de cette perception primaire.
Bravo.
"L'islam est en train de payer très lourdement le fait de ne pas avoir, contrairement au catholicisme, une hiérarchie spirituelle (...) Je suis persuadé que s'il y avait une autorité spirituelle analogue au pape dans l'islam, en moins de 20 ans il n'y aurait plus de jihadistes, parce qu'ils n'oseraient pas brader le péril d'être retiré de la communauté des fidèles".

Interrogé sur les critiques qu'essuient son livre d'encourager l'islamophobie, l'auteur estime que "le sujet est arrivé à un tel point d'hystérie que je ne pense pas que quoi que ce soit, et surtout pas un roman, puisse aggraver les choses".
https://www.bfmtv.com/culture/houel...n-de-paix-de-tolerance-et-d-amour-859755.html
Je n’ai pas lu son livre, je me suis justement déjà demandé si ce qui lui est reproché est fondé.

Il existe un résumé du livre ? J’aimerais savoir ce qu’il en est, pas seulement avoir des avis.
 
@ BloodySunday

Il n'assume même pas que la part romancée de son livre Soumission. Pas si romancé. Puis, il cite Boualem Sansal et son livre "2084".

M. Houellebecq : "M'accuser d'exploiter cette peur c'est vrai"


Pour une fois, la miss Léa Salamé tape dans le mille elle qui est habituée à invectiver en s'excitant pour rien même sur France Inter.

A+


Legion d'honneur, prix goncourt, festival de cannes, honneur sur les plateaux TV

si cela vous intérésse critiquez négativement l'islam et les sociétés musulmanes (surtout maghrébines)
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Houellebecq à dit:
L'islam est en train de payer très lourdement le fait de ne pas avoir, contrairement au catholicisme, une hiérarchie spirituelle
C’est n’importe quoi, surtout que daesh voulait installer une telle hiérarchie, surtout aussi que dans l’histoire, les horreurs commises au nom du christianisme, ont été ordonnée par la plus haute autorité « spirituelle » de l’époque. Le problème est au contraire que certains croient détenir cette autorité et en deviennent autoritaires.

Houellebecq à dit:
Je suis persuadé que s'il y avait une autorité spirituelle analogue au pape dans l'islam, en moins de 20 ans il n'y aurait plus de jihadistes, parce qu'ils n'oseraient pas brader le péril d'être retiré de la communauté des fidèles
N’importe quoi bis, daesh est renié par quasiment tous les musulmans, ça ne l’arrête pas, ils s’en moquent au point que beaucoup de leurs victimes sont des musulmans.
 
C’est n’importe quoi, surtout que daesh voulait installer une telle hiérarchie, surtout aussi que dans l’histoire, les horreurs commises au nom du christianisme, ont été ordonnée par la plus haute autorité « spirituelle » de l’époque. Le problème est au contraire que certains croient détenir cette autorité et en deviennent autoritaires.


>>>>L'islam est en train de payer très lourdement le fait de ne pas avoir, contrairement au catholicisme, une hiérarchie spirituelle

Lislam ne paye rien du tout et le comparer au catholicisme est d'une bêtise profonde.

ce que paient les sociétés musulmanes, ce sont les effets de leur mise sous tutelle par les principales puissances qui leurs exportent bon gré mal gré leur "démocratie" et leur culture consumériste.

Aucun pays musulman ne peut fabriquer ses propres armes militaires, il est là le rapport de force.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
[…]
Lislam ne paye rien du tout et le comparer au catholicisme est d'une bêtise profonde.

ce que paient les sociétés musulmanes, ce sont les effets de leur mise sous tutelle par les principales puissances qui leurs exportent bon gré mal gré leur "démocratie" et leur culture consumériste.
L’avidité (le consumérisme) n’a pas besoin d’être exporté, c’est un penchant naturel chez beaucoup de gens. Si les trois principales religions mettent en garde contre l’avidité et l’orgueil, c’est parce que ces fléaux (fléaux liés) existent depuis longtemps.

Même les Chinois sont consuméristes depuis qu’ils commencent à en avoir les moyens …

Aucun pays musulman ne peut fabriquer ses propres armes militaires, il est là le rapport de force.
Pouvoir acheter des armes n’obligent pas à en acheter.
 
Haut