Michel houellebecq, numéro 1 des ventes toutes catégories

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Rachidafr
  • Date de début Date de début
Son ami et économiste était dans les bureaux de CH au moment des attentats, pour discuter de la promotion du livre.
La mort de son ami est une promotion en soi, Merci encore les terroristes :)
Personnellement je ne suis jamais intéressé à ce type ni ses écritures, mais là la mort de son ami m'a rendu curieux.

Je le méconnais ce Mr. Je n'ai pas trop eu l'occasion de le voir, et ne me suis pas plus intéressée à lui.

Autant Zemmour, pas la peine de le lire car je l'ai tellement vu partir en vrille et tourner en disque que je sais quoi critiquer.

En gros, je pense que pour critiquer, il faut maîtriser son sujet. Mais je ne mets pas 1 centime au profit de ce genre de personnage. Je le prendrai à la bibliothèque.

Le succès de ce livre repose sur un énorme malentendu. Les gens qui ont acheté ce livre, au delà du cercle des amateurs habituels de Houellebecq, s'attendent à un roman du genre La Mosquée de Notre-Dame (Écrivaine russe dont j'ai oublié le nom) ou La Rage et l'Orgueil (Falacci). Ils en seront pour leur frais, cela n'a rien à voir du tout avec ce qu'ils fantasment. Pas vraiment un pamphlet contre l'Islam en dépit du titre provocateur, mais plutôt le chant funèbre d'un Occident en phase terminale, vidé de lui-même, notamment parce qu'il n'a pas su assumer son héritage.

Son ami et économiste était dans les bureaux de CH au moment des attentats, pour discuter de la promotion du livre.
La mort de son ami est une promotion en soi, Merci encore les terroristes :)
Personnellement je ne suis jamais intéressé à ce type ni ses écritures, mais là la mort de son ami m'a rendu curieux.
Bonsoir coolq
Je ne lis pas cet auteur mais le puzzle deviens étrange.

moi je lis les choses autrement : minimum 250 000 personnes intéressées par l'Isalam et potentiellement des futurs musulmans :D
Il y a une autre polémiste anti-Islam dans le Top 20 aussi, La soif des lecteurs aussi pour chercher des justifications de leur peur et crainte. C'est inquiétant pour un pays longtemps considéré comme berceau de la littérature que des polémistes prennent le devant des ventes

Le succès de ce livre repose sur un énorme malentendu. Les gens qui ont acheté ce livre, au delà du cercle des amateurs habituels de Houellebecq, s'attendent à un roman du genre La Mosquée de Notre-Dame (Écrivaine russe dont j'ai oublié le nom) ou La Rage et l'Orgueil (Falacci). Ils en seront pour leur frais, cela n'a rien à voir du tout avec ce qu'ils fantasment. Pas vraiment un pamphlet contre l'Islam en dépit du titre provocateur, mais plutôt le chant funèbre d'un Occident en phase terminale, vidé de lui-même, notamment parce qu'il n'a pas su assumer son héritage.

ah oui tient c deux là sont """pas mal dans leur genre aussi"""" j'en ai lu aucun ! mais j'en ai entendu parlé j'y jetterai un coup d'oeil ... falacci elle est morte je crois c elle qui comparait "les arabes/musulmans à des rats qui prolipherent "entre autres c çà
tu les as lu un avis ?

Il y a une autre polémiste anti-Islam dans le Top 20 aussi, La soif des lecteurs aussi pour chercher des justifications de leur peur et crainte. C'est inquiétant pour un pays longtemps considéré comme berceau de la littérature que des polémistes prennent le devant des ventes
Bonsoir coolqc
Tu es très modéré du dis peur et crainte,mais moi je crois que l'on est au niveau de la haine?

Non, je n'ai pas lu ces deux livres controversés.
Houellebecq, par contre, si je le connais.

Je suis quelqu'un qui - à tort ou à raison - a trouvé les romans de Houellebecq très inégaux. Il me fait penser à Céline qui a écrit un chef-d'oeuvre pour ensuite faire une série de livres plus ou moins bons ensuite.
Un survol critique rapide.
1-Les Particules Élémentaires: fabuleux, excitant, libérateur.
2-Extension du domaine de la lutte: correct.
3-Plateforme, la Carte et le Territoire: lisible en dépit de faiblesses évidentes.
4-La possibilité d'une Île: Exécrable, nullissime et d'un grotesque complet.

Même si je ne l'ai pas fini encore, je classe Soumission dans la classe no 3.

Bonsoir coolqc
Tu es très modéré du dis peur et crainte,mais moi je crois que l'on est au niveau de la haine?
car je suis modérateur lolll non pas jusqu'à la haine, on va dire que tous les 120 000 acheteur du livre sont haineux.
Il y a un peur, et l'auteur profite de cette peur pour gagner de l'Argent et de la sympathie, mais après ils vont se rendre compte que c'Est un Torchon et il y a un raccourci simpliste entre la religion , l'islam et islamiste.
Même chez nous ici, il y avait une église convertie en mosquée et un polémiste journaleux a fait cet amalgame mais il a été critiqué et rappelé à l'ordre. en France la classe intellectuelle laisse le champs libre aux haineux, polémistes et profiteurs des occasions

j'ai vu le film extension du domaine de la lutte, c'est nul, si c'est ça houellebecq, c'est plutot du genre, "je pleurniche tout le temps, le monde est foutu, on va tous creuver car tout le monde est méchant, et l'occident est pourri à cause du capitalisme et de l'égoisme, et les femmes sont toutes des idiotes"...me dites pas que c'est ce style là ?

car je suis modérateur lolll non pas jusqu'à la haine, on va dire que tous les 120 000 acheteur du livre sont haineux.
Il y a un peur, et l'auteur profite de cette peur pour gagner de l'Argent et de la sympathie, mais après ils vont se rendre compte que c'Est un Torchon et il y a un raccourci simpliste entre la religion , l'islam et islamiste.
Même chez nous ici, il y avait une église convertie en mosquée et un polémiste journaleux a fait cet amalgame mais il a été critiqué et rappelé à l'ordre. en France la classe intellectuelle laisse le champs libre aux haineux, polémistes et profiteurs des occasions
La coincidence de son TORCHON et la mort de son ami à Charlie sont troublants.?
Quelle meilleur promotion

Non, pas lu ces deux livres controversés.
Houellebecq, par contre, si je le connais.

Je suis quelqu'un qui - à tort ou à raison - a trouvé les romans de Houellebecq très inégaux. Il me fait penser à Céline qui a écrit un chef-d'oeuvre pour ensuite faire une série de livres plus ou moins bons ensuite.
Un survol ccritique rapide.
1-Les Particules Élémentaires: fabuleux, excitant, libérateur.
2-Extension du domaine de la lutte: correct.
3-Plateforme, la Carte et le Territoire: lisible en dépit de faiblesses évidentes.
4-La possibilité d'une Île: Exécrable et d'un grotesque complet.

Même si je ne l'ai pas fini encore, je classe Soumission dans la classe no 3.

ok c vrai que dejà je m'attendais à pire dans son bouquin mais je dois être à la page n 50
la mosquée de notre Dame je l'ai aussi (tjrs pas acheté on va dire que c grace au capitaine Crochet :D)
l'autre je n'ai même pas envie de chercher à le lire même si c via capitaine crochet !

"
anonyme12364 a dit: ↑
pas trop fan de l'expression mais on dira que a la plus adequat :cool:
Bonsoir anonyme12364
Désolée""

Bonsoir à toi rachida il n'ya pas de mal :)

""
moi je lis les choses autrement : minimum 250 000 personnes intéressées par l'Isalam et potentiellement des futurs musulmans :D
maachaa Allâh
une parole positive, c'est sympa à lire"""

en extrapolant quant tu lis mein kamps c que t interessé par le judaïsme et que tu es un potentiel converti ?!?
quant on est interessé par l'islam m'etonnerai que ca soit ce book qu'on achete ... mais je crois savoir que c humour /ironie mais vu le compliment "d'ibo95" je souligne quand même ;)

J'aimerai bien le lire, et j'aimerai également qu'on en fasse un film : pour une fois que quelqu'un prévoit quelque chose de bien pour nous :D.

Retour