Microsoft m'envoie des messages

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion espoiiirE
  • Date de début Date de début

espoiiirE

2 cafés bien serrés ; serrés l'un contre l'autre
Coucou tout l'monde

Depuis quelques jours je reçois des mails de l'équipe de Microsoft me demandant de vérifier mon compte car ils ont détecté des activités inhabituelles lors d'une connexion récente de Microsoft .
Ils indiquent une adresse mail qui n'est pas la mienne, je me demande si quelqu'un aurait piraté mon compte ? Que faut-il faire dans ce cas là ?

@Sanid si tu peux m'aider stp

Depuis quelques jours je reçois des mails de l'équipe de Microsoft me demandant de vérifier mon compte car ils ont détecté des activités inhabituelles lors d'une connexion récente de Microsoft .

c est rien c est nous .. je fais partis de l équipe de Microsoft .. chui meme la chef !!
alors casse pas la tete file tes numéro de carte bleu ... oublie pas le cryptogramme a trois chiffre $..
et ton phone aussi ..
et pour le reste t inquiete on gere .. t aura plus jamais de probleme

tu t inquiete pour rien je t assure ... laisse toi faire tout ira bien

Coucou tout l'monde

Ils indiquent une adresse mail qui n'est pas la mienne, je me demande si quelqu'un aurait piraté mon compte ? Que faut-il faire dans ce cas là ?

C'est des faux messages, c'est du fishing par des criminels pour te faire donner tes moyens de paiement, ne jamais cliquer dans ces faux messages, si jamais tu as un doute connecte toi sur ton navigateur chez Microsoft sans passer par le message qui est à 99% un piège pour te faire croire que c'est Microsoft.

Coucou tout l'monde

Sabah el kheir
C est tout simplement un virus si tu cliques sur le lien envoyé tu risques d l'installer un virus sur ton ordinateur il y a des messages similaires de la banque aussi qui circule. Malheureusement certaines personnes n y prêtent guère attention et sans rien comprendre cliquent sur le message.

Coucou tout l'monde

Deux solutions soit c est vraiment Microsoft et quelqu un tente d accéder à ton mail.
Soit c est du fishing

Pour savoir regarde l expéditeur du message
Si c est un mail trop long et chelou c du fishing
Si c est msa@communication.microsoft.com
Alors quelqu un essaie d accéder à ta boîte mail.

c est rien c est nous .. je fais partis de l équipe de Microsoft .. chui meme la chef !!
alors casse pas la tete file tes numéro de carte bleu ... oublie pas le cryptogramme a trois chiffre $..
et ton phone aussi ..
et pour le reste t inquiete on gere .. t aura plus jamais de probleme

tu t inquiete pour rien je t assure ... laisse toi faire tout ira bien

J'ai rien compris :D

Deux solutions soit c est vraiment Microsoft et quelqu un tente d accéder à ton mail.
Soit c est du fishing

Pour savoir regarde l expéditeur du message
Si c est un mail trop long et chelou c du fishing
Si c est msa@communication.microsoft.com
Alors quelqu un essaie d accéder à ta boîte mail.

L'expéditeur c'est équipe des comptes Microsoft et le message n'est pas long

Coucou tout l'monde

peux tu te dépêcher de répondre à (notre) .....au message de Microsoft

On est au cyber Sa3ada et on a faim.

À la pêche aux victimes, plutôt. Ce n’est pas nécessairement de la naïveté, de se poser des question à la reception de ce genre de mail.
Ils ne se fatiguent pas beaucoup, même des enfants de primaire feraient des faux plus crédibles, par contre c'est fatiguant à la longue, j'en ai un paquet tous les jours, des faux messages, je les repère vite et je ne les lis même plus tellement ils sont faciles à repérer, ils prennent les gens pour des nuls.

Coucou tout l'monde

Salut

Supprime ce qui t’identifies et envoie une capture d’ecran du mail.

Comme dit par les autres soit c’est faux et suffit de mettre à la poubelle

Soit c’est un vrai et il te suffit de changer ton mot de passe et la question secrete si t’as ça d’activé.

envoi une capture écran on verra et leur adresse mail

Salut

Supprime ce qui t’identifies et envoie une capture d’ecran du mail.

Comme dit par les autres soit c’est faux et suffit de mettre à la poubelle

Soit c’est un vrai et il te suffit de changer ton mot de passe et la question secrete si t’as ça d’activé.

J'en ai fait 2 ,Je peux vous les envoyer dans vos mp ?

comment elle vous a carotte bande de nul .. elle vous envoi un truc par mail et vous cliquer ... trop forte celle là ..

la victime devient au final celle qui va vous la mettre bien profond ..

l ecoutez pas .. elle fait sa ptite victime .. mais chez nous on la connaît bien !!! ..

bon je vous envois a tous un fichier .. veiller a bien le remplir .. c est pour proteger vos compte en bank .. . merci d avance pour mes vacances .. oups .. je voulais dire merci d avance pour vote confiance bien sur :

comment elle vous a carotte bande de nul .. elle vous envoi un truc par mail et vous cliquer ... trop forte celle là ..

la victime devient au final celle qui va vous la mettre bien profond ..

l ecoutez pas .. elle fait sa ptite victime .. mais chez nous on la connaît bien !!! ..

bon je vous envois a tous un fichier .. veiller a bien le remplir .. c est pour proteger vos compte en bank .. . merci d avance pour mes vacances .. oups .. je voulais dire merci d avance pour vote confiance bien sur :
C’est des captures d’ecran...

Coucou tout l'monde

C’est du piratage

Retour