Mieux vaut etre mal accompagné, qu'etre seul

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion syg
  • Date de début Date de début

syg

يا أيها &#1575
on nous a toujours mentit avec leur proverbe, qui dit le contraire du titre!
personnellement je suis pas d'accord, je prefere etre mal accompagnée, qu'être seule, surtout que personnes n'est parfait
qu'en pensez vous les bladiforumistes ?

personnellement je suis pas d'accord, je prefere etre mal accompagnée, qu'être seule, surtout que personnes n'est parfait

Je ne pense pas non, mieux vaut etre seul que d'etre tout le temps dans des problèmes bidons.

a chaque probleme une solution, on veux etre accompagné est ne rien payer en contre parti hhhhh

a chaque probleme une solution, on veux etre accompagné est ne rien payer en contre parti hhhhh

y'a pas que le bonheur absolu ou le suicide volontaire. Accepeter de rester seul(e) plutot que de subir une relation destructrice n'est pas "refuser de ne rien payer", mais au contraire, accepter de payer le prix de la solitude pour la paix de l'ame.
Bien sur personne n'est parfait, c'est pour ca qu'il faut bien se connaitre soit meme pour evaluer ce que notre personne vaut. Si elle vaut mieux que s'enchainer avec un looser, avec on est mieux loges seul, et wlad ennass et bnat ennas c'est pas ce qui manque dans ce monde ;)

Pour moi, si l'on préfère être mal accompagnée que seule, c'est que l'on ne se supporte pas soi même, car lorsqu'on est seule, nous nous retrouvons face à nous même...
Ou alors, dans le même style, c'est que l'on a une si basse estime de soi, que l'on ne se sent " exister" qu'à travers le regard d'un compagnon même horrible ou insupportable ...
Donc, NON !!!
Si l'on a ce genre de penses, je pense qu'il vaut mieux se remettre en question et se demander pourquoi on a tant besoin d'être accompagnée...

y'a pas photo:

entre être mal accompagné, malheureuse et être seule, il vaut mieux être seule.

pourquoi chercher à deux des problémes que tu n'aurais pas toute seule????

y'a pas que le bonheur absolu ou le suicide volontaire. Accepeter de rester seul(e) plutot que de subir une relation destructrice n'est pas "refuser de ne rien payer", mais au contraire, accepter de payer le prix de la solitude pour la paix de l'ame.
Bien sur personne n'est parfait, c'est pour ca qu'il faut bien se connaitre soit meme pour evaluer ce que notre personne vaut. Si elle vaut mieux que s'enchainer avec un looser, avec on est mieux loges seul, et wlad ennass et bnat ennas c'est pas ce qui manque dans ce monde ;)

voila je crois que tout est dit la.

Pour moi, si l'on préfère être mal accompagnée que seule, c'est que l'on ne se supporte pas soi même, car lorsqu'on est seule, nous nous retrouvons face à nous même...
Ou alors, dans le même style, c'est que l'on a une si basse estime de soi, que l'on ne se sent " exister" qu'à travers le regard d'un compagnon même horrible ou insupportable ...
Donc, NON !!!
Si l'on a ce genre de penses, je pense qu'il vaut mieux se remettre en question et se demander pourquoi on a tant besoin d'être accompagnée...

oui , je ss d'accord sur certains point
mais je pense k " être accompagné," est un besoin naturel, personne ne peut rester seul
d'ou le titre

mais je pense k " être accompagné," est un besoin naturel, personne ne peut rester seul
d'ou le titre

tu veux être accompagée d'un tueur en série ? d'un criminel ? d'un homme qui te frappe ?

La solitude est un art, être en paix avec soi même, n'est pas donné à tout le monde ...

tu cherches la compagnie, mais la vie t'apprendras que dans les plus forts moments de la vie (naissance, mort, mariage, communion ...) on les vis seul !!! (en tout cas seul dans sa tête)

tu veux être accompagée d'un tueur en série ? d'un criminel ? d'un homme qui te frappe ?

La solitude est un art, être en paix avec soi même, n'est pas donné à tout le monde ...

tu cherches la compagnie, mais la vie t'apprendras que dans les plus forts moments de la vie (naissance, mort, mariage, communion ...) on les vis seul !!! (en tout cas seul dans sa tête)

c'est une bonne conclusion!

il faut savoir rester seul et ne pas en avoir peur, d'ailleurs c'est en se retrouvant seul, avec soi-mm que l'on se connait le mieux!

et puis surtout, c'est un bon exercice pour affronter les épreuves de la vie, que l'on doit traverser seul(e)(en tout cas dans sa tête)

et justement c'est au moment de la vie que tu as site (naissance, dece, mariage ...) qu'on besoin d'etre accompagné, les vivre seul, est impossible meme dans sa tete

c vrai k'on a besoin de rester de temps a autre seul, pour faire des bilan, se reconcillier avec soi , mais l'etre humain est fais pour vivre en groupe

au fond de toute personne, y'a un Homme qu'il faut chercher et trouver!

je ne suis pas d'accord !!

je préfère mille fois être seule, que être accompagnée d'une personne qui me créent de soucis sur le compte de ma liberté ;)

Effectivement, la vie est censée être plus agréable à deux ...
Sans parler de notre rôle premier, qui est de perpétuer l'espèce humaine ...

Mais, s'épanouir à deux, c'est déja s'épanouir soi, toute seule! Sinon, la relation ne fonctionne pas, la femme ayant trop d'attente vis à vis de son partenaire...

y'a pas photo:

entre être mal accompagné, malheureuse et être seule, il vaut mieux être seule.

pourquoi chercher à deux des problémes que tu n'aurais pas toute seule????

ma cherie, les problemes ca existent tout les temps

si tu es seule t'en aura des probleme, si tu es accompagnée t'en aura d'autre

alors c idem
mais vaut mieux etre deux a vivre le meme probleme et le resoudre, que seule face aux problemes hhhh

et justement c'est au moment de la vie que tu as site (naissance, dece, mariage ...) qu'on besoin d'etre accompagné, les vivre seul, est impossible meme dans sa tete

c vrai k'on a besoin de rester de temps a autre seul, pour faire des bilan, se reconcillier avec soi , mais l'etre humain est fais pour vivre en groupe

Oui, anthropologiquement, l'homme est plus fort en groupe...
Mais, cela ne sous entend pas forcément qu'il doit se mettre en couple...

d'ou le titre

oui, tout comme le fait de manger, dormir, se proteger, avoir des enfants....etc, mais on fait tout ca de maniere moderee, non exageree et surtout de maniere mesuree en fonction de notre propre realite. On ne mange pas a l'exces en disant que c'est un besoin naturel, et on ne se jete pas sur un plat de viande pourrie de notre propre gres quand on peut s'abstenir un moment en esperant trouver plus tard un meilleur plat.

etre seule est juste une periode de jeun, pas un refus total d'etre avec quelqu'un. D'ailleurs le proverbe ne dit pas "Faut rester seul(e), and yes you can", mais "vaut mieux...que"; une forme de comparaison qui contextualise le choix.

et au final, sadde3touni :D

ma cherie, les problemes ca existent tout les temps

si tu es seule t'en aura des probleme, si tu es accompagnée t'en aura d'autre

alors c idem
mais vaut mieux etre deux a vivre le meme probleme et le resoudre, que seule face aux problemes hhhh

je crois que tu n'as pas bien compris le proverbe!

il veut dire, il vaut mieux être seule qu'avec qq'un qui va t'apporter des problémes....

et entre être seule ou avec qq'un qui va t'apporter des problémes que tu n'aurais pas si tu étais seule, à quoi bon être mal accompagnée.

ça veut dire qu'en plus des problémes à deux(logique dans une vie de couple), l'autre t'apporte des problémes en plus.

la question est??

est ce que ça vaut le coup?

pour moi non.

oui, tout comme le fait de manger, dormir, se proteger, avoir des enfants....etc, mais on fait tout ca de maniere moderee, non exageree et surtout de maniere mesuree en fonction de notre propre realite. On ne mange pas a l'exces en disant que c'est un besoin naturel, et on ne se jete pas sur un plat de viande pourrie de notre propre gres quand on peut s'abstenir un moment en esperant trouver plus tard un meilleur plat.

etre seule est juste une periode de jeun, pas un refus total d'etre avec quelqu'un. D'ailleurs le proverbe ne dit pas "Faut rester seul(e), and yes you can", mais "vaut mieux...que"; une forme de comparaison qui contextualise le choix.

et au final, sadde3touni :-D

précise comme toujours :cool:

un plaisir de te lire :rouge:

non non ...tu pense qu'être accompagnée peut te renforcer, mais c'est beaucoup moins que tu ne le penses ...
la vraie force, la vraie conviction, le vrai courage et la vraie croyance, jaillit de toi ...

Dans les vrais épreuves de la vie, tu oublieras tout ceux qui sont autour de toi ...

Car la vie, en fin de compte, on la vit seul, même nos parents nous quittent ...

Nos maman avec tout leur amour nous quittent.

Il faut être prêt à vivre ces jours

J´ai l´impression que l´essentiel a ete dit, et bien dit!
Je voulais juste rajouter que le proverbe connu et auquel j´adhere n´a pas besoin d´un contraire mais peut etre d´un complément:

"Il vaut mieux etre seul que mal accompagné, et il faut pouvoir etre seul pour
etre bien accompagné"

n*;)

Je préfère la solitude comme compagnie à un abruti qui me prends la tête sans cesse!

Donc oui, mieux vaut etre seul(e) que mal accompagné(e)

J´ai l´impression que l´essentiel a ete dit, et bien dit!
Je voulais juste rajouter que le proverbe connu et auquel j´adhere n´a pas besoin d´un contraire mais peut etre d´un complément:

"Il vaut mieux etre seul que mal accompagné, et il faut pouvoir etre seul pour
etre bien accompagné"

n*;)

Je dirais même mon Cher Watson :

Savoir être seul...pour mieux apprécier la compagnie de l'autre !

Retour