Mieux vaut etre mal accompagné, qu'etre seul

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion syg
  • Date de début Date de début
Je dirais même mon Cher Watson :

Savoir être seul...pour mieux apprécier la compagnie de l'autre !

Oui! Je ne voulais pas developper tout de suite. Pour etre sincere, les mots en francais ne me venaient pas tout de suite. C´est comme avec le Congo, allez j´essaie:
Mieux apprecier l´autre mais aussi tres important, ne pas etre dépendant mais apprendre a travers la reflexion que l´autre fait de ta personne. Mieux savoir faire la différence mais aussi la liaison entre le moi interieur et le moi exterieur. hmmm...
Savoir et apprécier etre seul permet aussi:
- de ne pas prendre toutes les reactions de l´autre personellement.
- de se délimiter de l´autre.
- etre capable de refleter l´autre sans essayer de le changer.

Je dirais pouvoir etre seul c´est pouvoir etre une bonne compagnie.

Je pourrais encore en ecrire long, mais l´histoire de wissenne m´a touché et j´aimerais aussi lui écrire quelques mots;)

n*

Oui! Je ne voulais pas developper tout de suite. Pour etre sincere, les mots en francais ne me venaient pas tout de suite. C´est comme avec le Congo, allez j´essaie:
Mieux apprecier l´autre mais aussi tres important, ne pas etre dépendant mais apprendre a travers la reflexion que l´autre fait de ta personne. Mieux savoir faire la différence mais aussi la liaison entre le moi interieur et le moi exterieur. hmmm...

Je pourrais encore en ecrire long, mais l´histoire de wissenne m´a touché et j´aimerais aussi lui écrire quelques mots;)

n*

J'ai rien compris ! .

J'ai rien compris ! .

Oh! C´est ce que je redoutais. Je pense, parle et écrit surtout en allemand, alors des fois, j´ai du mal a m´exprimer en francais. Le Congo, y´a que Asté qui peut comprendre.
Mais si tu veux comprendre, je veux bien me donner plus tard la peine d´exprimer mes pensées autrement et leur donner une chance d´etre comprises.
Peut etre qu´il y avait juste trop de raccourcis et il faut juste plus développer.
J´aime bien le sujet en tout cas!

n*

n*

Va écrire à Wissenne et revient nous...c'est toujours un plaisir de te lire !

Oh! C´est ce que je redoutais. Je pense, parle et écrit surtout en allemand, alors des fois, j´ai du mal a m´exprimer en francais. Le Congo, y´a que Asté qui peut comprendre.
Mais si tu veux comprendre, je veux bien me donner plus tard la peine d´exprimer mes pensées autrement et leur donner une chance d´etre comprises.
Peut etre qu´il y avait juste trop de raccourcis et il faut juste plus développer.
J´aime bien le sujet en tout cas!

n*

:eek:

Pfff !
Elle est partout celle la! :langue:

on nous a toujours mentit avec leur proverbe, qui dit le contraire du titre!
personnellement je suis pas d'accord, je prefere etre mal accompagnée, qu'être seule, surtout que personnes n'est parfait
qu'en pensez vous les bladiforumistes ?

mdrr ! tu dois vraiment etre desesperer pour vouloir etre accompagner meme d'un imbecile plutot que de t'assumer toute seule !

personnellement je suis pas d'accord, je prefere etre mal accompagnée, qu'être seule, surtout que personnes n'est parfait

ce n'est pas parce que tu es avec une personne qui N'EST PAS PARFAITE que forcément tu es mal accompagnée:eek:

non ce proverbe est très juste .

vraiment il vaut mieux être seul que mal accompagné. ;)

tu veux être accompagée d'un tueur en série ? d'un criminel ? d'un homme qui te frappe ?

La solitude est un art, être en paix avec soi même, n'est pas donné à tout le monde ...

tu cherches la compagnie, mais la vie t'apprendras que dans les plus forts moments de la vie (naissance, mort, mariage, communion ...) on les vis seul !!! (en tout cas seul dans sa tête)

d'accord avec toi...c'est bien dit!

quoi que l'on fasse, la solitude fait partie de notre vie, à un moment ou un autre ou peut-être pour certains tout le long d'une vie...et comme tu dis vivre seul tout en étant en paix, ce n'est pas donné à tout le monde!

certainement à cause d'un certain endoctrinement qui a tendance à nous faire voir la solitude comme une sorte d'échec social...si on est seul c'est qu'on est des insociables, des sauvages, alors on cherche par tous les moyens à "nous faire adopter" et accepter par la société...pour être dans la norme, parfois au détriment de notre propre nature.

ma cherie, les problemes ca existent tout les temps

si tu es seule t'en aura des probleme, si tu es accompagnée t'en aura d'autre

alors c idem
mais vaut mieux etre deux a vivre le meme probleme et le resoudre, que seule face aux problemes hhhh

lol!!

mais quand tu es à deux tu es obligée de subir des problèmes dont tu n'es même pas responsable!! :D

bah vas-y mets toi avec n'importe qui...tu viendras nous dire finalement il vaut mieux être seuleque mal accompagnée! :langue:

non non ...tu pense qu'être accompagnée peut te renforcer, mais c'est beaucoup moins que tu ne le penses ...
la vraie force, la vraie conviction, le vrai courage et la vraie croyance, jaillit de toi ...

Dans les vrais épreuves de la vie, tu oublieras tout ceux qui sont autour de toi ...

Car la vie, en fin de compte, on la vit seul, même nos parents nous quittent ...

Nos maman avec tout leur amour nous quittent.

Il faut être prêt à vivre ces jours

alors là je suis scotchée...quelle maturité et quelle justesse...bravo , peu de gens sont conscients de ce fait ;)

Ouaw toi t'aimes la complication moi perso je prefere etre seul et tranquil que me casser la tete chaque 2 jours pour des futilités,g autre chose a faire que de perdre de l'energie la ou il n'en faut pas tout ca car g peur de rester seul.

Le véritable problème est très juste.
Quand tu es seule, certes la solitude peut parfois te poser, mais tu as au moins la tranquilité. Tu ne te prends pas la tête avec un abruti, tu n'uses donc pas ton énergie à mauvais escient.
Puis, il y a aussi des personnes qui sont officiellement accompagnées, mais qui dans les faits sont encore plus seules qu'une personne non accompagnée.
Au moins quand tu es célibataire, tu sais pourquoi tu es seule.

Puis, il y a aussi des personnes qui sont officiellement accompagnées, mais qui dans les faits sont encore plus seules qu'une personne non accompagnée
Puis, il y a aussi des personnes qui sont officiellement accompagnées, mais qui dans les faits sont encore plus seules qu'une personne non accompagnée

trop raison!!!! bravo

je préfère être seule , et pouvoir encore rêver en ayant de l'espoir pr l'avenir que d'etre avec une personne qui ne me convient pas, ac laquelle je ne suis ni à l'aise, ni épanouie et encore moins heureuse !!!!

la patience finira tjs pas payer...préférer etre seule ne signifie pas non plus chercher la perfection chez l'autre, on se doit d'accepter les defauts de l'autre ms si ça ne passe pas, je ne vois pas pourquoi je me forcerai uniquement ds le but de ne pas me retrouver seule, et de rentrer dans les "normes" de la société

nan le dicton est vrai !!
pas de perte de temps, moins d'haram, pas de perte tout court en faite !

Retour