Migraine qui me pourrit la vie

Bonjour je suis migraineux et j'en ai marre ça me pourrit vraiment la vie! j'ai un traitement de crise (triptan) mais en dehors des crises j'ai toujours un espèce de mal qui est là, parfois juste de l'inconfort parfois vraiment mal ... j'en ai marre de manger plus de médocs que de bonbons Y a t il des membres du forum qui partagent mes symptômes (migraines et maux de tête permanents) et qui pourraient me donner des pistes a suivre? :(
J'ai déjà fait un scanner qui ne montre rien...:pleurs:
 
Ou bien musculaire..surtout si la nuque est coincé ou rigide ça peut des donner des migraines

autre chose, le manqué de FER! ma femme est migraineuse mais une fois qu'elle a commence à prendre le FER hmdl elle va bcp mieux mnt

donc deux pistes: la nuque qui coince ou le manqué de FER

Allah ychafik en tout cas
 
Non je n'ai pas fais d'ORL, mais je compte en faire un, mais je n 'ai rien de musculaire par rapport à la nuque... Peut-être le manque de fer du à une alimentation non équilibré... Je vais devoir revoir tout ça merci beaucoup pour vos informations
 
A

AnvienMembre

Non connecté
Bonjour,

Je suis migraineuse et j'ai aussi le triptan en cas de crise.
Tu as regardé du côté de l'alimentation ? Le neurologue m'avait conseillé de ne plus consommer de fromage et d'éviter le sucre, ainsi que le chocolat.
Bon, ce n'est pas miraculeux, mais ça s'est nettement calmé.
Ça plus changement radical de mon hygiène de vie: plus de sport, plus d'eau, changement d'alimentation.

J'utilise également des huiles essentielles: Gaulthérie et menthe poivrée, je me masse nuque et crâne avec en début de crise, je m'allonge dans le noir et j'attends que ça passe pour les jours où je sens que ça ne va pas aller.
Et enfin, j'ai des soucis au niveau du rachis cervical et la kiné m'aide beaucoup ;).

Je te conseille aussi comme @LePireMoche2 de faire vérifier ton sang si tu n'as aucune carence. ^^
 
Bonjour @Belisama,
Alors par rapport à l'alimentation le fromage, le sucre et le chocolat c'est tout ce que j'aime :(:pleurs:
Je vais peut-être prendre un autre rendez-vous chez le neurologue il me conseillera peut-être de faire la même chose, après j'adore être connecté, sur l'ordinateur ou même jouer à la play, mais je pense que ça joue aussi il va falloir que je me calme sur la nourriture, et sur les écrans... Merci de tes conseils, j'aimerais bien essayer les huiles essentiels aussi mais ça se trouve ou? Je n'y connais vraiment rien à ces produits...
 
Bonjour je suis migraineux et j'en ai marre ça me pourrit vraiment la vie! j'ai un traitement de crise (triptan) mais en dehors des crises j'ai toujours un espèce de mal qui est là, parfois juste de l'inconfort parfois vraiment mal ... j'en ai marre de manger plus de médocs que de bonbons Y a t il des membres du forum qui partagent mes symptômes (migraines et maux de tête permanents) et qui pourraient me donner des pistes a suivre? :(
J'ai déjà fait un scanner qui ne montre rien...:pleurs:

bonjour,

ma cousine est migraineuse, on lui a aussi prescrit des triptan qu'elle ne supporte pas tellement ça l'a rendait stone, (à un moment j'ai cru qu'elle était toxico...) en général ça touche surtout les femmes et ça serait du à des dérèglements hormonaux, en fait du peu que je sache les médecins et chercheurs ne connaissent toujours pas les causes réelles, regarde du côté hornomal c'est peut être la source, il y a aussi un facteur héréditaire.

Tu peux réduire ta consommation de sucre et de gras, ça ne fait pas disparaître les migraines mais ça peut agir sur la fréquence, on sous estime souvent les méfaits du sucre qui est apparu récemment finalement dans notre alimentation.
 
Bonjour @Belisama,
Alors par rapport à l'alimentation le fromage, le sucre et le chocolat c'est tout ce que j'aime :(:pleurs:
Je vais peut-être prendre un autre rendez-vous chez le neurologue il me conseillera peut-être de faire la même chose, après j'adore être connecté, sur l'ordinateur ou même jouer à la play, mais je pense que ça joue aussi il va falloir que je me calme sur la nourriture, et sur les écrans... Merci de tes conseils, j'aimerais bien essayer les huiles essentiels aussi mais ça se trouve ou? Je n'y connais vraiment rien à ces produits...

Salam,

Je rejoins Belissima sur les conseils alimentaires et les huiles essentielless (surtout menthe poivrée ... essaie tu verras c'est un soulagement de sentir l'odeur après lol) ,

Bizarrement on a presque tous le point commun de manger beaucoup de sucre et chocolat ... et également de manquer de fer ou de magnésium... donc tout ça c'est à surveiller... une alimentation équilibrée c'est la base.
Pareil que toi , rester devant l'écran un peu trop longtemps ...ça me provoque des crises,
parfois le simple fait de sauter un repas provoque une crise,
ou mâcher du chewing gum trop lontemps... lol
Même la lumière des néons dans les supérmarchés ....
Et puis parfois rien du tout.. ca vient juste comme ça..
En gros tout ce que ce tu as déterminé comme étant provocateur de migraine eh bien évites le !

Perso quand je fais bien attention à tout ça disons que j'ai moins souvent de migraine.. mais malheureusement ça ne les fait pas disparaître.
Egalement je te conseil aussi d'arrêter les médocs.... l'accoutumance est très mauvaise.. arrivé à un moment tu verras qu'ils ne feront plus effet et à ce moment là tu seras bien embarrassé ,
Parce que finir aux urgences à chaque fois car incapable de calmer ta crise tout seul, crois mois ça devient insupportable.

Moi j'ai complètement arrêté les traitements zomigoro, aspirine, codéine j'ai tout arrêté et je suis passé aux huiles essentielles,
au départ tu en baves à mort.... mais sincèrement après tu sens que tes crises diminues.

Bon courage à toi ! c'est un mal difficilement reconnu.
 
A

AnvienMembre

Non connecté
Bonjour @Belisama,
Alors par rapport à l'alimentation le fromage, le sucre et le chocolat c'est tout ce que j'aime :(:pleurs:
Je vais peut-être prendre un autre rendez-vous chez le neurologue il me conseillera peut-être de faire la même chose, après j'adore être connecté, sur l'ordinateur ou même jouer à la play, mais je pense que ça joue aussi il va falloir que je me calme sur la nourriture, et sur les écrans... Merci de tes conseils, j'aimerais bien essayer les huiles essentiels aussi mais ça se trouve ou? Je n'y connais vraiment rien à ces produits...
Coucou,

Oui testé, au pire tu en manges de teeeemps en temmmps.

Pour les huiles, tu trouves tout ça en pharmacie. ^^
 
A

AnvienMembre

Non connecté
Salam,

Je rejoins Belissima sur les conseils alimentaires et les huiles essentielless (surtout menthe poivrée ... essaie tu verras c'est un soulagement de sentir l'odeur après lol) ,

Bizarrement on a presque tous le point commun de manger beaucoup de sucre et chocolat ... et également de manquer de fer ou de magnésium... donc tout ça c'est à surveiller... une alimentation équilibrée c'est la base.
Pareil que toi , rester devant l'écran un peu trop longtemps ...ça me provoque des crises,
parfois le simple fait de sauter un repas provoque une crise,
ou mâcher du chewing gum trop lontemps... lol
Même la lumière des néons dans les supérmarchés ....
Et puis parfois rien du tout.. ca vient juste comme ça..
En gros tout ce que ce tu as déterminé comme étant provocateur de migraine eh bien évites le !

Perso quand je fais bien attention à tout ça disons que j'ai moins souvent de migraine.. mais malheureusement ça ne les fait pas disparaître.
Egalement je te conseil aussi d'arrêter les médocs.... l'accoutumance est très mauvaise.. arrivé à un moment tu verras qu'ils ne feront plus effet et à ce moment là tu seras bien embarrassé ,
Parce que finir aux urgences à chaque fois car incapable de calmer ta crise tout seul, crois mois ça devient insupportable.

Moi j'ai complètement arrêté les traitements zomigoro, aspirine, codéine j'ai tout arrêté et je suis passé aux huiles essentielles,
au départ tu en baves à mort.... mais sincèrement après tu sens que tes crises diminues.

Bon courage à toi ! c'est un mal difficilement reconnu.
Pareil, je réserve le triptan aux grosses grosses crises qui se font de plus en plus rares avec tous les changements.

Tout comme toi, anémie sévère qui n'est corrigée par rien et carences diverses qui jouent aussi.
 

Akhi96

Bien Vu Mec
Bonjour je suis migraineux et j'en ai marre ça me pourrit vraiment la vie! j'ai un traitement de crise (triptan) mais en dehors des crises j'ai toujours un espèce de mal qui est là, parfois juste de l'inconfort parfois vraiment mal ... j'en ai marre de manger plus de médocs que de bonbons Y a t il des membres du forum qui partagent mes symptômes (migraines et maux de tête permanents) et qui pourraient me donner des pistes a suivre? :(
J'ai déjà fait un scanner qui ne montre rien...:pleurs:

Essaye le jeune
 
S

Soomy

Non connecté
refais un bilan par précaution, tu n'as rien à perdre

les huiles essentielles ou le jeûne c'est pas ce qui va te guérir si tu n'as pas mis le doigt sur le problème de fond...
 
Bonjour je suis migraineux et j'en ai marre ça me pourrit vraiment la vie! j'ai un traitement de crise (triptan) mais en dehors des crises j'ai toujours un espèce de mal qui est là, parfois juste de l'inconfort parfois vraiment mal ... j'en ai marre de manger plus de médocs que de bonbons Y a t il des membres du forum qui partagent mes symptômes (migraines et maux de tête permanents) et qui pourraient me donner des pistes a suivre? :(
J'ai déjà fait un scanner qui ne montre rien...:pleurs:
Bonjour,

J'étais obligé de répondre!

J'ai été migraineux à en vomir pendant des années, triptan, scanner examens etc tout le bla bla...
Je ne suis pas à l'abri de rechute mais une chose que je peux te garantir est que mon niveau sportif a éradiqué le problème.
Dans la musculation, lorsque tu fais des cycles de force, le système nerveux est très sollicité, c'est à mon avis la piste la plus sérieuse que je connaisse, tu n'as rien à perdre d'essayer.
 
Merci pour vos conseils, déjà je suis un régime qui évite le sucre etc et je mange beaucoup de légume.. A ce compte là ça va mieux.. Et le sport ne me fera aussi pas de mal... Je vois que beaucoup sont dans le même cas que moi et j'espère de tout coeur que vous allez guérir pck je vous le promet le mal que ça fais c'est horrible... Je ne peux mm pas regarder la télé assez longtemps, il faut que je ferme les yeux un moment avant que ça passe.. Merci à tous pour vos conseils, je suis à la lettre ce que vous me dites.. :cool:
 
Merci pour vos conseils, déjà je suis un régime qui évite le sucre etc et je mange beaucoup de légume.. A ce compte là ça va mieux.. Et le sport ne me fera aussi pas de mal... Je vois que beaucoup sont dans le même cas que moi et j'espère de tout coeur que vous allez guérir pck je vous le promet le mal que ça fais c'est horrible... Je ne peux mm pas regarder la télé assez longtemps, il faut que je ferme les yeux un moment avant que ça passe.. Merci à tous pour vos conseils, je suis à la lettre ce que vous me dites.. :cool:
Reste fort car même si tu faiblis le mal est toujours là, alors reste fort et ne baisse jamais les bras...;)
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
T'as essaye une prophylaxe au topiramat? Chez moi, ca aide un peu a reduire le nombre d'attaques... Demandes a ton neurologue. C'est la 2eme phase, si les triptanes ne marchent pas bien.
 
Je te conseillerais en priorité de purifier ton foie car bien des maux découlent d'une fatigue de cet organe très important qui a plus de 500 fonctions connues..
Bien souvent, les analyses, échographie et autres examens ne révèlent rien mais c'est bien lui qui souffre et qui envoi des signaux lesquels seront différents d 'un individu a l 'autre..
L' alimentation est bien sûr la base , l' éviction donc pure et simple des sucreries, sodas, biscuits du commerce, mauvaises graisses,glaces, laitages(surtout le lait de vache uht) friture en excès sans oublier le tabac et les médicaments qui empoisonnent sournoisement le foie
Revenir a une alimentation la plus simple possible en faisant une large marge aux fruits et légumes...
Les plantes médicinales comme le chardon marie, l artichaut, fumeterre sont efficaces en infusions ou teintures mère (herboristes ou boutique bio) les huiles essentielles également mais perso je ne les utilise qu 'en externe car très concentrées
et je n 'ai pas suffisamment d ' expérience pour les conseiller ..
La bouillotte chaude sur le foie peut paraitre désuète pourtant elle aide bien a relancer cet organe si précieux qu 'est le foie
Qui n 'a jamais entendu l 'expression "quand le foie va tout va"
Perso cela fait 16ans que j 'en ai pris conscience en découvrant la médecine chinoise alors je le chouchoute et aucun problème de santé depuis et plein d 'énergie en prime!

A moins que tes migraines aient une autre origine (cervicales) la piste du foie fatigué ou congestionné mérite vraiment d être explorée...
Et elle est valable pour tout le monde, je n 'exagère pas!
Prompt rétablissement a toi
 
Bonjour je suis migraineux et j'en ai marre ça me pourrit vraiment la vie! j'ai un traitement de crise (triptan) mais en dehors des crises j'ai toujours un espèce de mal qui est là, parfois juste de l'inconfort parfois vraiment mal ... j'en ai marre de manger plus de médocs que de bonbons Y a t il des membres du forum qui partagent mes symptômes (migraines et maux de tête permanents) et qui pourraient me donner des pistes a suivre? :(
J'ai déjà fait un scanner qui ne montre rien...:pleurs:

J'étais dans le même cas que toi. Les medicaments n'avaient aucun effet a un certain moment. Depuis que j'ai commence a voir un chiropraticien ça va mieux mais j'ai encore des maux de tete de temps en temps et ca peut durer plusieurs jours. Dans mon cas c'est du aux tensions au Niveau du cou et des epaulets.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ça se fait les injections de botox pour les migraines en France.

J'en rembourse pas mal pour les migraines chroniques ici au Canada

(Juste pour info)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Bonjour je suis migraineux et j'en ai marre ça me pourrit vraiment la vie! j'ai un traitement de crise (triptan) mais en dehors des crises j'ai toujours un espèce de mal qui est là, parfois juste de l'inconfort parfois vraiment mal ... j'en ai marre de manger plus de médocs que de bonbons Y a t il des membres du forum qui partagent mes symptômes (migraines et maux de tête permanents) et qui pourraient me donner des pistes a suivre? :(
J'ai déjà fait un scanner qui ne montre rien...:pleurs:

J'avais le même problème. Et il s'est avéré que ma vue était la cause!
 
Haut