Un migrant viole deux mineures et ressort libre

etre2en1

intersex people are cool
VIB
La justice française a perdu la tête, les machos misogynes sont aux commandes.
Un dangereux précédent qui risque de créer des violeurs.

Dans la Manche, un réfugié acquitté d'un viol car il n'avait pas «les codes culturels»

C'est un verdict qui choque, embrase les réseaux sociaux et agite les politiques. Le 21 novembre, la cour d'assises de la Manche a acquitté un jeune réfugié d'origine bangladaise du viol d'une lycéenne de 15 ans à Saint-Lô, dans la Manche, fin 2015. Ce dernier a en revanche été condamné à deux ans de prison avec sursis assortis d'une mise à l'épreuve pour l'agression sexuelle d'une autre jeune fille mineure, à quelques semaines d'intervalle, dans son logement au foyer des jeunes travailleurs de Saint-Lô. Le parquet peut encore faire appel de cette décision.

J'espère que le parquet va faire appel de cette décision injuste et dangereuse pour les droits des victimes.

Le journal évoque aussi le témoignage du capitaine de police de la sûreté départementale de Saint-Lô devant la cour. «Lors de l'audition de l'accusé en garde à vue, il a dû placer un brigadier entre l'interprète et le mis en cause car ce dernier tentait de lui peloter les cuisses. Selon lui, l'accusé “considère les femmes françaises comme des p****, il a un comportement de prédateur”», rapporte l'article.

Quant aux experts, ils auraient décrit le réfugié comme «narcissique et égocentré» et empreint de la culture masculine de son pays d'origine où «les femmes sont reléguées au statut d'objet sexuel».

Maintenant si il suffit de revendiquer sa culture d'origine pour ne pas être reconnu coupable de crimes dans son pays d'accueil, cela va devenir n'importe quoi, une justice à la carte selon ses origines.

Le violeur a tenté de violer son interprète au poste de police en plein interrogatoire.
Pour moi ce n'est pas un problème culturel, mais un problème de santé mentale, quand un violeur en arrive à ce point ce n'est pas à une simple mise à l'épreuve qu'il devrait être soumis mais à des soins médicaux.

l'affaire a pris des airs de scandale à la veille de la marche du 24 novembre contre les violences sexistes et sexuelles, portée par le mot d'ordre «Nous toutes». «Allons-nous laisser admettre qu'il existe une culture qui permet aux hommes de violer les femmes?» s'est indignée la députée LR Valérie Boyer dans une lettre adressée au premier ministre. «Un migrant viole deux mineures et ressort libre, le tribunal considérant les “codes culturels” du criminel comme circonstance atténuante. Laxisme criminel d'une justice qui n'en a que le nom.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Nous vivons dans un drôle de pays dernièrement....y'a jawad qui fait le show à la tv ...on en est à se poser la question si un mec peut violer une gamine de 11 ans à la sortie de l'école avec son consentement...on a élu un guignol qui nous a fait un remake de la cage aux folles à l'Elysée et qu'il a embauché peut-être son gigolo comme garde du corps ou que sais je...on envoie les CRS contre des manifestants qui luttent pour leur pouvoir d'achat....un pays qui emprisonne un SDF parce qu'il cherche de la bouffe dans des poubelles....un pays ou des enfants en bas âge dorment dans la rue, ou l'on expulse des familles avant l'hiver parce qu'ils ne peuvent plus payer leur loyer....un pays qui impose les lobbys pharmaceutiques, les lobbys sionistes....un pays qui musèle la liberté d'expression, qui stigmate des minorités ethniques, religieuses ou culturelles....un pays qui est très clément avec les pédophiles... un pays ou l'inégalité des salaires entre femmes et hommes est toujours présente...un pays qui taxe nos "Vieux" pour que la marie antoinette refasse la salle de réception de l'Elysée ou que napomacron se construise une piscine cet été....un pays qui ne peut nous protéger contre la police ou la racaille désabusée qui traine dans nos quartiers...

A part ça tout va bien en FRANCE!!!!!!!!!!!!!!!
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
mets un T à suppo hahahahahahaha:D

Violeurs
Pédophiles
Vous êtres protégés
Keep going!

Suppo De satans
Personne ne pense aux victimes et c'est à chaque fois pareil ! Soulèvement à géométrie variable
La bande à Satan a encore frappé
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
La France va mal, c'est le Titanic de la démocratie.

Le capitaine Macron donne le cap à suivre et toute l'administration politique, judiciaire, de la magistrature.....le suivent pour mener ce Titanic droit vers un Iceberg à toute allure.

On dirait que tous les pays se sont donnés un nouveau modèle et font le concours du pire pays, le pire président, la pire justice, les pires services de secours……………… l'idée c'est quoi ? donner envie aux gens de quitter le pays ? on dirait bien, c'est le jeu de " qui veut devenir le pire pays ".
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Environ aux moments de la manifestation pour la victimisation féministe et les espaces non‑mixtes dans la société … quelle coïncidence.

La justice ne se fait pas sur les forums et les réseaux « sociaux », avec ce genre d’affaire on y a généralement que l’accusation et aucune pièce, et c’est le genre de sujet dont la populace raffole se régaler. Je me suis donc dit « prudence, essayons de voir ce qu’il s’est vraiment passé ». Apparemment, c’est un n‑ième cas de « viol » à posteriori, un viol qui n’en était pas un mais qui en « devient » un après changement d’avis. Le hic ici, c’est qu’elle était mineure, mais le savait‑il …

L’article ci‑dessous à dit:
De quoi s’agit-il ? Dans une petite ville de la Normandie profonde (Saint-Lô) a abouti un jeune migrant originaire du Bangladesh à l’âge approximatif. Le voici accusé d’avoir violé une jeune fille de 15 ans rencontrée dans la rue. Elle l’a suivi spontanément dans la chambre de son foyer, où ils ont eu rapport sexuel. Interrogée sur les raisons pour lesquelles elle avait suivi le garçon, elle dira qu’elle craignait être plus en danger en restant dans la rue. Elle répondra à peu près la même chose pour expliquer sa passivité pendant l’acte.

On ne peut pas parler de traitement de faveur, d’après l’article qui dit :
L’article ci‑dessous à dit:
L’antipathie que leur inspirait le personnage ne les a pas empêchés de procéder au classement sans suite.

Voir : A-t-on vraiment acquitté un homme d’un viol car il n’avait pas les « codes culturels » ? (causeur.fr), Novembre 2018.
 
Dernière édition:

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Il serait temps que les féministes comprennent que Innocent, ça veut dire Innocent.

La plupart des agressions sexuelles réelles n’aboutissent pas à des condamnations criminelles. Le système judiciaire désavantage les victimes pour diverses raisons. Et les femmes doivent porter toute leur vie leurs torts non réparés et non reconnus.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Violeurs
Pédophiles
Vous êtres protégés
Keep going!

Suppo De satans
Personne ne pense aux victimes et c'est à chaque fois pareil ! Soulèvement à géométrie variable
La bande à Satan a encore frappé

C’est la peine de mort qu’ils méritent! :fou:
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
N'importe quoi !

C'est comme l'histoire de l'homme qui a été libéré pcq sa victime portait un string !

C’est sérieux? J’arrive pas à croire qu’un juge puisse être misogyne à ce point!!

Sérieusement, manquer à ce point de compréhension de la psychologie des femmes!!

:eek:
 

divdiv

Je ne ressemble pas du tout à mon avatar.
N'importe quoi !

C'est comme l'histoire de l'homme qui a été libéré pcq sa victime portait un string !

Où ça ?
(l'histoire, pas le sous-vêtement)

Edit : c'est bon, j'ai demandé à Google. Avec la récence de cet événement (qui ressemble à une mauvaise blague du Gorafi, d'ailleurs), il me l'a sorti en première page.
 
C'est surment pas viol au hasard dans la rue, cette fille a surment fait connaissance et apprécié ce bengale bon vivant qui pensais que sortir avec une fille c'est rien réfusé niveau sex..
 

divdiv

Je ne ressemble pas du tout à mon avatar.
C'est surment pas viol au hasard dans la rue, cette fille a surment fait connaissance et apprécié ce bengale bon vivant qui pensais que sortir avec une fille c'est rien réfusé niveau sex..

Est-ce que tu entends par là que cela revient à un consentement mutuel ?
 

divdiv

Je ne ressemble pas du tout à mon avatar.
Bien sur,
Il y a de perdre la tête avec tout ces filles qui ne cherche qu'un clowns pour l'animé le temps d'un moment

Eh bien il y a aussi de quoi ouvrir un dictionnaire pour trouver le sens du mot "consentement", et faire marcher sa tête pour se rendre compte d'un des points qui distingue le règle humain de celui animal.
 
Bien sur,
Il y a de perdre la tête avec tout ces filles qui ne cherche qu'un clowns pour l'animé le temps d'un moment
T’as un gros problème avec les femmes
Tu dois être le genre de mec relou qui essaye de chopper une fille et qui se fait refouler éternellement

Une femme se fait violer et c’est de sa faute car elle a sans doute chercher ca ?
Tes propos sont graves
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Est-ce que tu entends par là que cela revient à un consentement mutuel ?

Bien sur,
Il y a de perdre la tête avec tout ces filles qui ne cherche qu'un clowns pour l'animé le temps d'un moment
Mais t'es un grand malade toi :eek:
J'espère que tu n'as ou n'auras jamais de fille , parce que si elle se retrouve dans ce genre de situation tu risquerai d'etre le premier a l'incriminer .
Taré
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Et pourtant En France mon si cher pays on met en prison un sans abri qui fait les poubelles pour manger ou alors on met en prison un gilet jaune qui fait une chaine humaine !!!!

Le système judiciare en France est à revoir et urgemment quand on protège les violeurs et les pédophiles y'a un problème!!!!



La plupart des agressions sexuelles réelles n’aboutissent pas à des condamnations criminelles. Le système judiciaire désavantage les victimes pour diverses raisons. Et les femmes doivent porter toute leur vie leurs torts non réparés et non reconnus.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Et pourtant En France mon si cher pays on met en prison un sans abri qui fait les poubelles pour manger ou alors on met en prison un gilet jaune qui fait une chaine humaine !!!!

Le système judiciare en France est à revoir et urgemment quand on protège les violeurs et les pédophiles y'a un problème!!!!

Je défendrai pas l’indéfendable. Le système est depuis longtemps à l’avantage des mecs blancs riches, et les minorités et femmes se font avoir!! L’égalité devant la loi est malheureusement un idéal loin d’être atteint.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Il faudrait pouvoir lire le jugement avant de s'emballer.

Le motif des "codes culturels" semble uniquement avoir été utilisé par la défense et en aucun cas par les juges selon l'article de causeur - causeur!

L'acquittement paraît découler d'une appréciation des faits qui ne caractérisent pas suffisamment l'infraction : la fille qui suit le mec dans son foyer et qui reste passive pendant l'acte. La difficulté a porter sur la preuve du moyen de la contrainte (de le suivre + subir). Pas de preuve suffisante, donc présomption de consentement, donc pas de condamnation.

Rien d'incompréhensible.
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Non, un homme n'a pas été acquitté de viol parce qu'il n'"avait pas les codes culturels"



De nombreuses personnalités politiques, comme Nicolas Dupont-Aignan, Valérie Boyer ou Nicolas Bay, mais aussi de nombreux médias, comme Le Figaro, Valeurs Actuelles ou Sputnik, ont assuré qu'un homme a été acquitté d'un viol dans la Manche car "il n'avait pas les codes culturels".


L'analyse de l'arrêt de la cour d'assises ainsi que les témoignages des protagonistes viennent contredire totalement cette interprétation.



"Dans la Manche, un réfugié acquitté d'un viol car il n'avait pas +les codes culturels+" a lancé Le Figaro. “+Pas les codes culturels+ pour comprendre qu'il violait, ou la schizophrénie du système antiraciste” a ajouté Valeurs Actuelles. “+Pas les codes culturels+: un réfugié acquitté d’un viol sur mineure en France”, a abondé Sputnik. “Normandie : un migrant accusé de viol sur une lycéenne est acquitté car il n’avait pas les +codes culturels+ pour comprendre ce qu’il faisait” avait d’abord lancé le site d’extrême droite Fdesouche.com. Le Figaro et Sputnik ont ensuité corrigé leurs articles.

Ces médias, tout comme Nicolas Dupont-Aignan (Debout la France), Valérie Boyer (les Républicains) ou encore Nicolas Bay(Rassemblement national) ou encore la polémiste Zohra Bitan, expliquent que la Cour d’assises de la Manche a motivé son acquittement au nom de cette absence de possession des “codes culturels” par l’accusé.

Le violeur de La lycéenne acquitté parce qu’il ne maîtrisait pas les codes culturels, ça veut dire que dans son pays d’origine le viol fait partie des codes culturels ? C’est moi où j’interprète mal une justification qui m’a abasourdi !

— Zohra Bitan (@ZohraBitan)22 novembre 2018


Un réfugié acquitté d'un viol car il n'avait pas «les codes culturels». J'ai écrit au Premier Ministre pour lui demander à ce que la France soit du côté des victimes. Que la France n'admette pas qu'une culture puisse banaliser, tolérer, accepter le violhttps://t.co/MQWKAI7bEY

— Valérie Boyer (@valerieboyer13)23 novembre 2018
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
La cour d'assises de la Manche a condamné le 21 novembre un homme apatride de 21 ans (18 ans et 8 mois à la date des faits) à deux ans de prison avec sursis pour une agression sexuelle sur une lycéenne de 15 ans. Il a dans le même temps été acquitté du viol d'une autre jeune fille de 15 ans. Des faits qui datent de 2015 et ont eu lieu à Saint-Lô dans la chambre du foyer où vivait l'accusé.

L'accusé était arrivé en France en 2013. Il avait un titre de séjour qui a expiré pendant sa détention. La cour suprême du Bangladesh a refusé de lui reconnaître la nationalité bangladaise du fait de son appartenance à "une peuplade considérée comme traîtresse à la république bangladaise".

L'arrêt de la cour d'assises
L’AFP a consulté l’arrêt de la cour d’assises de Coutances, qui détaille point par point les motivations qui ont conduit à l'acquittement de l’accusé, qui a par ailleurs été retenu coupable de faits d’agressions sexuelles dans la seconde affaire.

La cour explique qu’elle a pris en compte "ce qui a pu apparaître comme étant des manifestations d’adhésion active" de la part de la jeune fille "mais aussi comme des signes d’acceptation sélective (...), pouvant apparaître comme la subsistance d’une capacité de s’opposer aux demandes du jeune homme", "le tout dans un contexte où ni la procédure, ni les débats, n’auront permis de déterminer si les quelques expressions modérées de réserve de la jeune fille auront pu, dans le prolongement de ce qui vient d’être décrit, être perçues comme un refus de la relation sexuelle, ou seulement l’expression d’une réticence initiale par rapport à une première expérience de relation sexuelle ou à l’égard d’une expérience sexuelle avec un inconnu".

Ouest-France, il s’est dit “extrêmement surpris que cela s’enflamme ainsi.” Selon lui, “il s’agit d’une fausse information ou d’une mauvaise interprétation. La défense n’a pas du tout utilisé l’origine de l’accusé comme levier.


Le parquet général a indiqué à l’AFP qu'il faisait appel du verdict après avoir requis six ans de prison durant le procès pour viol et agression sexuelle.

"Cet acquittement sur le viol mérite un nouvel examen. La sanction s'agissant de l'agression sexuelle n'est pas très sévère", a précisé à l'AFP Marie Besse, magistrate chargée de la communication du parquet général de Caen.

EDIT : ajoute correction de Sputnik et Le Figaro



https://factuel.afp.com/non-un-homm...iol-parce-quil-navait-pas-les-codes-culturels




et ici autres articles sur l'actualié (détournée ^^)



https://factuel.afp.com/?fbclid=IwAR0BI_ZumLfX7PHu2nT8QFswdjquRiVEYd3u1rM-XHSHNyTu
 
Haut