Les migrants hébergés à l’hôtel refusent les 150 plats de la préfecture

Saint-Marcel (Eure). Les premiers migrants ont quitté l’hôtel Formule 1 le 2 août. D’autres vont suivre direction Évreux.

Leur arrivée précipitée le 22 juillet avait fait beaucoup de bruit. La trentaine de migrants, installés depuis à l’hôtel Formule 1 de Saint-Marcel, a commencé à être évacuée vers un Centre d’accueil et d’orientation (CAO) à Évreux. Le 2 août, trois d’entre eux y ont été transférés. Le 5 août, trois autres auraient dû suivre. C’était sans compter sur l’intervention de Chantal Ortega, bénévole engagée depuis le début aux côtés des migrants. « J’ai reçu plusieurs informations contradictoires m’indiquant que le centre ne pouvait les accueillir que la nuit. » Mal informés, les migrants ont alors refusé de quitter Saint-Marcel.
À l’hôtel, plus de 150 plats apportés par la préfecture étaient alors stockés à l’entrée. « Ils ne veulent pas les manger, ce n’est pas hallal et il y a de la gélatine de porc. »
La préfecture a néanmoins réussi à apaiser les tensions. Après avoir garanti aux migrants qu’ils disposeraient des chambres du CAO en dehors des heures de ménage, quatre ont pu être transférés ce lundi. Les autres suivront une fois que d’autres places seront libérées à Évreux.
Paris-Normandie.fr
 

DeadZombie

Apathéiste repenti.
Saint-Marcel (Eure). Les premiers migrants ont quitté l’hôtel Formule 1 le 2 août. D’autres vont suivre direction Évreux.

Leur arrivée précipitée le 22 juillet avait fait beaucoup de bruit. La trentaine de migrants, installés depuis à l’hôtel Formule 1 de Saint-Marcel, a commencé à être évacuée vers un Centre d’accueil et d’orientation (CAO) à Évreux. Le 2 août, trois d’entre eux y ont été transférés. Le 5 août, trois autres auraient dû suivre. C’était sans compter sur l’intervention de Chantal Ortega, bénévole engagée depuis le début aux côtés des migrants. « J’ai reçu plusieurs informations contradictoires m’indiquant que le centre ne pouvait les accueillir que la nuit. » Mal informés, les migrants ont alors refusé de quitter Saint-Marcel.
À l’hôtel, plus de 150 plats apportés par la préfecture étaient alors stockés à l’entrée. « Ils ne veulent pas les manger, ce n’est pas hallal et il y a de la gélatine de porc. »
La préfecture a néanmoins réussi à apaiser les tensions. Après avoir garanti aux migrants qu’ils disposeraient des chambres du CAO en dehors des heures de ménage, quatre ont pu être transférés ce lundi. Les autres suivront une fois que d’autres places seront libérées à Évreux.
Paris-Normandie.fr


Quand on a faim, on mange, on ne fait pas des caprices de stars.
Franchement, c'est quoi la prochaine demande ?
Etre logés au Carlton et pouvoir manger au Fouquets ?
En plus, ils ne viennent même pas de Syrie et d'Irak mais d'Afrique noire.
Ce sont des migrants économiques.
Faut pas abuser !

http://www.paris-normandie.fr/actua...ants-ont-ete-transferes-vers-evreux-DY6526959
 
Quand on a faim, on mange, on ne fait pas des caprices de stars.
Franchement, c'est quoi la prochaine demande ?
Etre logés au Carlton et pouvoir manger au Fouquets ?
En plus, ils ne viennent même pas de Syrie et d'Irak mais d'Afrique noire.
Ce sont des migrants économiques.
Faut pas abuser !

http://www.paris-normandie.fr/actua...ants-ont-ete-transferes-vers-evreux-DY6526959

Ce n'est pas des caprices de star de ne pas vouloir manger des choses qui ne sont pas conforme avec leurs convictions religieuses surtout que nous ne sommes pas en guerre et que les aliments finissent dans des poubelles
meme si nous sommes des pauvres migrants économiques , nous avons une dignité
 

DeadZombie

Apathéiste repenti.
Ce n'est pas des caprices de star de ne pas vouloir manger des choses qui ne sont pas conforme avec leurs convictions religieuses surtout que nous ne sommes pas en guerre et que les aliments finissent dans des poubelles
meme si nous sommes des pauvres migrants économiques , nous avons une dignité

Le Coran autorise parfaitement à manger du porc quand il y a nécessité.
Il précise même que ce n'est pas un péché (s2.173 et s16.115).
Quand on réclame à manger, on évite de mordre la main de celui qui vous en donne.
C'est ça être digne.
Ils sont à peine arriver qu'ils veulent déjà nous imposer leurs règles ?
On est à leurs services ?
Et bien moi je dis que pour la dignité du pays, c'est retour à l'envoyeur.
Non mais imagine, je vais aux restos du cœur et j'explique que pour une question de dignité c'est caviar, saumon et foie gras (et du Périgord hein, pas des pays de l'est j'ai ma dignité quand même !). Moi j'ai même vu à Villeurbanne des gens qui allaient aux restos du cœur et qui 50 mètres plus loin jetaient à la poubelle ce qui ne leur convenaient pas.
Faut arrêter 5 minutes.
 
Haut