Militer pour une cause

A

AnvienMembre

Non connecté
Aider les femmes maltraitées à reprendre confiance en elle et s'en sortir.
La luttre contre la précarité, pas en distribuant un paquet de riz mais en participant à des projets qui mèneraient à une vraie indépendance de certains pays hors du circuit capitaliste traditionnel.
L'accès à la lecture et au savoir.
 
Aider les femmes maltraitées à reprendre confiance en elle et s'en sortir.
La luttre contre la précarité, pas en distribuant un paquet de riz mais en participant à des projets qui mèneraient à une vraie indépendance de certains pays hors du circuit capitaliste traditionnel.
L'accès à la lecture et au savoir.
et si tu devais en choisir qu'une seule? Car tu n'as pas choisi des défis aisés
 
A

AnvienMembre

Non connecté
et si tu devais en choisir qu'une seule? Car tu n'as pas choisi des défis aisés
Je dirais la seconde, qui serait une façon, si ce n'est quasiment la seule façon, d'utiliser mes études en adéquation avec mes valeurs. ^^
Mais difficile de choisir, les trois me tiennent énormément à coeur.
 
Aider les femmes maltraitées à reprendre confiance en elle et s'en sortir.
La luttre contre la précarité, pas en distribuant un paquet de riz mais en participant à des projets qui mèneraient à une vraie indépendance de certains pays hors du circuit capitaliste traditionnel.
L'accès à la lecture et au savoir.
Ce sont des actions qui ouvrent et permettent de la Richesse:)
 
A

AnvienMembre

Non connecté
Je te vois bien partir en mission. A moins que cela ne soit déjà fait
Pas encore mais c'est prévu. En fait, je compte d'abord entamer une reprise d'étude l'année prochaine si je peux, pour me lancer dans un domaine similaire: le droit de l'environnement pour m'engager avec les peuples qui subissent les effets néfastes de l'industrialisation et sont expropriés, contaminés etc.
 
Qd on pense qu'avec un peu de volonté de nos élus ce serait possible d'en finir
C'est bien le pire !! Je me sens trop mal d'avoir tout ça alors que des gens dorment dehors
Pas encore mais c'est prévu. En fait, je compte d'abord entamer une reprise d'étude l'année prochaine si je peux, pour me lancer dans un domaine similaire: le droit de l'environnement pour m'engager avec les peuples qui subissent les effets néfastes de l'industrialisation et sont expropriés, contaminés etc.
J'aime ! Tu penses à quels peuples en particulier (je te dis ça car perso ça m'a fait penser aux peuples d'Amérique Latine)
 
A

AnvienMembre

Non connecté
C'est bien le pire !! Je me sens trop mal d'avoir tout ça alors que des gens dorment dehors

J'aime ! Tu penses à quels peuples en particulier (je te dis ça car perso ça m'a fait penser aux peuples d'Amérique Latine)
Je pense justement à eux, étant hispanophone, ça serait le plus simple pour moi pour l'instant. (faut quand même que je puisse communiquer avec eux ^^).
Puis quand je vois les ravages de Monsanto dans la région, et toutes les maladies/désastres que ça a engendré, j'enrage.
Je pense notamment à l'Argentine, un si beau pays...
 
Pas encore mais c'est prévu. En fait, je compte d'abord entamer une reprise d'étude l'année prochaine si je peux, pour me lancer dans un domaine similaire: le droit de l'environnement pour m'engager avec les peuples qui subissent les effets néfastes de l'industrialisation et sont expropriés, contaminés etc.
Waw. Tu me redonnes confiance en les jeunes. Ca fait plaisir à lire. Plein de réussites ds tes projets inch Allah.
 
A

AnvienMembre

Non connecté
Ou c un peu leur faute c eux qui ne veulent pas aller ds les foyers ou s'ils ne buvaient eux aussi.
C'est comme les chômeurs, alors q'on sait tous que le marché de l'emploi ne peut absorber tous les actifs et que c'est même volontaire de laisser une certaine tension de l'emploi pour garder des salariés dociles qui auraient peur de perdre leur emploi...
 
A

AnvienMembre

Non connecté
Le travail des jeunes enfants alors qu'ils devraient aller à l'école
Ah oui, super idée ça. D'ailleurs, j'ai découvert l'autre jour que Monoprix, qui se vante de produire responsable fabriquait dans des usines qui ont trempé dans des histoires de travail d'enfants.

Tu t'es déjà rapprochée d'asso ou pas du tout ? Parfois, ils recherchent, ne serait-ce que de l'aide administrative à défaut de pouvoir aller sur le terrain.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Si je pouvais rien que gagner pareil et pas travailler du tt . Rah je serais la plus heureuse
Je suis la seule à parler thune, j'ai vu que t'avais pleins de militants en herbe sur ton fil, du coup, je corrige la copie, je militerais pour le gagner Juste, des gens sont sur-payés et d'autres sous payées, attention si jamais y en a qui accrochent au mouvement, on fera pas grève les week-end, ni les mercredis ..et on fera un séminaire à deauville cet été ))
 
Ah oui, super idée ça. D'ailleurs, j'ai découvert l'autre jour que Monoprix, qui se vante de produire responsable fabriquait dans des usines qui ont trempé dans des histoires de travail d'enfants.

Tu t'es déjà rapproché d'asso ou pas du tout ? Parfois, ils recherchent, ne serait-ce que de l'aide administrative à défaut de pouvoir aller sur le terrain.
Non jamais. Je constate je pleure mais ne fais rien
 
A

AnvienMembre

Non connecté
Non jamais. Je constate je pleure mais ne fais rien

Parfois, le premier geste, c'est changer sa façon de consommer, c'est même une arme extrêmement puissante. Alors on ne peut pas consommer 100% propre et durable, mais s'en rapprocher, et faire attention aux marques qu'on choisit. Après, je sais qu'il y'a des contraintes budgétaires donc ça se fait pas à pas.
 
Je suis la seule à parler thune, j'ai vu que t'avais pleins de militants en herbe sur ton fil, du coup, je corrige la copie, je militerais pour le gagner Juste, des gens sont sur-payés et d'autres sous payées, attention si jamais y en a qui accrochent au mouvement, on fera pas grève les week-end, ni les mercredis ..et on fera un séminaire à deauville cet été ))
:D je ne pensais être prise au sérieux en fait. On me prend de court.
compte pas sur moi pour les mannifs et le portage de banderoles même si c un jeudi. Qd je suis en grève je ne le fais pas à moitié
 
A

AnvienMembre

Non connecté
Sinon, moins sérieusement, je militerais contre le port des cuissardes/des leggings en dehors de la salle de sport/ et des colorations blondes sur une brune.
 
Haut