milliardaire l’espace de deux heures

En consultant son compte, un Suédois s’est aperçu que ce dernier affichait plus de zéros qu’à l’accoutumée. Une simple erreur de sa banque.



Il a à peine eu le temps d’y croire. A 50 ans, Anders Loberg s'est retrouvé avec un compte bancaire aussi garni que celui d'un milliardaire. Et le Suédois se voyait déjà acheté un yacht ou partir au bout du monde.

Le quotidien "Expressen" montre le solde de 6,206 milliards de couronnes (soit 724 millions d'euros) qu'Anders Loberg, un habitant d'Östersund (centre), avait sur son compte dans la journée de mercredi, d'après le site internet de sa banque.

"Je voulais voir si j'avais un peu d'argent pour faire des courses", a-t-il raconté, rapportant avoir été "étourdi" par cette somme. Son réflexe a été de prendre une photo.
L'homme a ensuite réfléchi pour savoir s'il devait transférer la somme sur son compte épargne, et ce qu'il pourrait en faire. Il songeait à "acheter un yacht et voyager dans les Caraïbes", a-t-il déclaré au journal, jeudi 12 juillet.

Hélas, il n’a eu le temps de réaliser ses rêves les plus fous. Au bout de deux heures, le solde du compte bancaire de Anders Loberg était revenu à un niveau plus conforme à ses modestes revenus. Une porte-parole de la banque Swedbank, Anna Sundblad, contactée par le quotidien, a dit apprendre sa mésaventure, et ne pas connaître l'origine de l'erreur. "Cela peut être une autre banque qui a transféré l'argent. Il ne vient pas forcément de nous", a-t-elle avancé.
 
Haut