Mineur marocain etudie en france?

Bonjour,
J'etudie en France depuis trois ans maintenant (deux ans a Paris et un an a Nice)
Ma soeur agee de 16 ans en 3 eme annee college est venue me visiter a Nice avec un visa touristique d'un an, elle a aime la ville et elle voudra continuer ses etudes ici.
Je voudrais savoir si c'est possible de faire ca si oui comment commencer les démarches? ( inscription au college+papiers.....)
Merci de me bien repondre.

Ps: notre mere vient de se marier avec un Francais en Decembre 2013 mais elle ne cherche pas d'avoir la carte de residence vue que ca prend beaucoup de temps et qu'elle ne peut pas rester en France pendant 6 mois sans quitter les frontieres
 
bonjour .franchement c la meme chose que a moi .je suis un mieur j'ai 17 ans et je suis étudiante en 1 bac et je veux faire l'anné terminal(2bac ) en france j'ai le garant en france et aussi au maroc .et ma cousine qui est comme mon garant en france elle m'a fait une inscription dans un lycée et mon probleme ce que je sais pas qsq je doit faire et qeuls sont les document a fournir dans ce cas et merci
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
@miims007

ta mère étant mariée à un français, tu voudrais bien regarder ici, stp
VISA ENFANT MINEUR POUR VENIR EN FRANCE,PROCÉDURE - Mariage Franco Marocain
et qu'elle te laisse l'autorité parentale jusqu'à la majorité de ta petite sœur

j'espère que tout se passera bien
tu peux aussi prendre des conseils et des renseignements auprès du "réseau éducation sans frontière" de ta ville
Réseau Education Sans Frontières - Nice :RESF organise un cercle exceptionnel à Nice-Masséna

tiens nous au courant
merci


mam
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
mais moi j'ai juste l'age de 17ans et je vx étudier le bac en france

Visa pour mineur scolarisé ou étudiant mineur
Vous pouvez bénéficier de ce visa dans les conditions suivantes :

vous devez être mineur (moins de 18 ans),