Mineur marocain etudie en france?

Bonjour,
J'etudie en France depuis trois ans maintenant (deux ans a Paris et un an a Nice)
Ma soeur agee de 16 ans en 3 eme annee college est venue me visiter a Nice avec un visa touristique d'un an, elle a aime la ville et elle voudra continuer ses etudes ici.
Je voudrais savoir si c'est possible de faire ca si oui comment commencer les démarches? ( inscription au college+papiers.....)
Merci de me bien repondre.

Ps: notre mere vient de se marier avec un Francais en Decembre 2013 mais elle ne cherche pas d'avoir la carte de residence vue que ca prend beaucoup de temps et qu'elle ne peut pas rester en France pendant 6 mois sans quitter les frontieres
 
bonjour .franchement c la meme chose que a moi .je suis un mieur j'ai 17 ans et je suis étudiante en 1 bac et je veux faire l'anné terminal(2bac ) en france j'ai le garant en france et aussi au maroc .et ma cousine qui est comme mon garant en france elle m'a fait une inscription dans un lycée et mon probleme ce que je sais pas qsq je doit faire et qeuls sont les document a fournir dans ce cas et merci
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
@miims007

ta mère étant mariée à un français, tu voudrais bien regarder ici, stp
VISA ENFANT MINEUR POUR VENIR EN FRANCE,PROCÉDURE - Mariage Franco Marocain
et qu'elle te laisse l'autorité parentale jusqu'à la majorité de ta petite sœur

j'espère que tout se passera bien
tu peux aussi prendre des conseils et des renseignements auprès du "réseau éducation sans frontière" de ta ville
Réseau Education Sans Frontières - Nice :RESF organise un cercle exceptionnel à Nice-Masséna

tiens nous au courant
merci


mam
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
mais moi j'ai juste l'age de 17ans et je vx étudier le bac en france

Visa pour mineur scolarisé ou étudiant mineur
Vous pouvez bénéficier de ce visa dans les conditions suivantes :

vous devez être mineur (moins de 18 ans),
vous devez suivre votre scolarité ou vos études en France pour plus de 3 mois,
vos parents doivent résider à l'étranger.

Ce visa, qui est à entrées multiples, a une durée de 11 mois maximum.

À noter : en tant que mineur, vous n'avez pas à détenir de carte de séjour.

Visa de long séjour pour la France - Service-public.fr

tu devrais contacter l'ambassade de france au maroc
Ambassades et consulats français à l’étranger - France-Diplomatie - Ministère des Affaires étrangères et du Développement international

mais de toute façon, tu dois AUSSI passer par Campus France
pour le visa

mam
 
le compus france il m'ont dit que il accepte pas les non bachelier. au consulat il m'ont dit que je doit faire un visa long séjour normal et mes partent résident au maroc et je veux aller en france
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
mon garant en france il veux me faire une adoptation et je sais pas est ce que le consulat va accépté ca

non; ce n'est pas comme ça que ca fonctionne
tu es, pour le moment, sous l'entière responsabilité (en qualité de mineur) de tes parents


il faut donc 2 papiers
- une autorisation de sortie du territoire de ton pays signée par tes parents
- une attestation précisant que tes parents donne l'autorité parentale jusqu'à ta majorité à ton garant en france
à condition qu'il y ait un lien de parenté assez proche

Il n'est absolument pas question d'adoption
d'ailleurs, c'est difficile, voir interdit au Maroc

mam
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
le compus france il m'ont dit que il accepte pas les non bachelier. au consulat il m'ont dit que je doit faire un visa long séjour normal et mes partent résident au maroc et je veux aller en france

et tu n'obtiendras ce fameux visa que par intermédiaire de Campus france, il me semble et pour 11 mois
par contre tu n'as pas besoin de carte de séjour
tu ne peux pas demander un visa long séjour normal because tu es mineure
et que veut être scolarisée et non étudier en supérieur

mam
 
voila j'ai trouvé la liste des demande de vsa long séjour (college_lycée) par ambassade de france et je veux savoir est ce que les papiers est correct et il vont m'accepté au consulat
 
dans les papier j'ai trouvé 65000FCAF en espece c'est a dire quoi et aussi Passeport en cours de validité, d’une validité supérieure d'au moins trois mois à celle du visa sollicité, comportant au moins deux pages vierges + photocopies des pages 1 à 5 et de celles où figurent les derniers visas et les cachets d’entrées et de sorties de l’espace Schengen j'ai pas compris et en plus c la premier fois que je veux aller en france et juste le passeport
 
et est ce que les papier que j'ai trouvé au site de l'ambassade france generale c'est valable pour tout les payé qu'ils ont une relation avec la france meme si que j'ai pas trouvé le cas d'un mineur scolarisé entre le maroc et la france alors qsq je doit faire et merci bcp
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
dans les papier j'ai trouvé 65000FCAF en espece c'est a dire quoi et aussi Passeport en cours de validité, d’une validité supérieure d'au moins trois mois à celle du visa sollicité, comportant au moins deux pages vierges + photocopies des pages 1 à 5 et de celles où figurent les derniers visas et les cachets d’entrées et de sorties de l’espace Schengen j'ai pas compris et en plus c la premier fois que je veux aller en france et juste le passeport

tu peux donner le lien, stp ?

mam
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Demande de visa pour mineur scolarisable

Important
Les dossiers doivent être constitués avant le 15 juillet


Documents à fournir

1. Deux formulaires de demande de visa " long séjour " signés par les parents ou par la personne qui exerce l'autorité parentale, ou mandataire muni d'une procuration avec signature légalisé.
2. Passeport du mineur en original plus 2 photocopies
3. Copie littérale de l'acte de naissance du mineur
4. Son certificat de scolarité et le relevé de ses notes pour l'année scolaire écoulée
5. Certificat d'inscription de l'établissement scolaire en France pour l'année scolaire à venir
6. Autorisation signée par la ou les personne(s) investie(s) de l'autorité parentale autorisant l'hébergement en France à accueillir en France ; l'autorisation parentale doit être rédigée selon le modèle joint en annexe
7. L'engagement de prise en charge de l'accueillant doit être rédigé selon le modèle (joint en annexe)
8. Documents justificatifs de la régularité du séjour en France, des revenus de la personne qui accueil le mineur en France
9. Autorisation de sortie du territoire du mineur délivrée par les autorités sénégalaises.

Nota bene
La délivrance de ce type de visa est soumise obligatoirement à l'accord préalablement du Ministère des Affaires Etrangères en France.
Le lien familial entre le mineur et la personne qui accueille est vivement souhaitable.
Si le visa est accordé le mineur devra fournir les documents suivants :
- Certificats de vaccination obligatoire
- Assurance responsabilité civile pour l'enfant
- Assurance médicale volontaire
- Billet aller - retour non accessible, en effet le mineur devra revenir dans son propre pays d'origine à la fin de l'année scolaire.
http://www.africatelavs.com/scolarisable.docx

mam
 
Autorisation de sortie du territoire du mineur délivrée par les autorités sénégalaises. mais moi je suis marocaine se sont les papier pour les sénégalis pas pour les marocaine svt aide moi svp
 
B

belgika

Non connecté

Visa pour mineur scolarisé ou étudiant mineur
Vous pouvez bénéficier de ce visa dans les conditions suivantes :

vous devez être mineur (moins de 18 ans),
vous devez suivre votre scolarité ou vos études en France pour plus de 3 mois,
vos parents doivent résider à l'étranger.

Ce visa, qui est à entrées multiples, a une durée de 11 mois maximum.

À noter : en tant que mineur, vous n'avez pas à détenir de carte de séjour.

Visa de long séjour pour la France - Service-public.fr

tu devrais contacter l'ambassade de france au maroc
Ambassades et consulats français à l’étranger - France-Diplomatie - Ministère des Affaires étrangères et du Développement international

mais de toute façon, tu dois AUSSI passer par Campus France
pour le visa

mam

non; ce n'est pas comme ça que ca fonctionne
tu es, pour le moment, sous l'entière responsabilité (en qualité de mineur) de tes parents


il faut donc 2 papiers
- une autorisation de sortie du territoire de ton pays signée par tes parents
- une attestation précisant que tes parents donne l'autorité parentale jusqu'à ta majorité à ton garant en france
à condition qu'il y ait un lien de parenté assez proche

Il n'est absolument pas question d'adoption
d'ailleurs, c'est difficile, voir interdit au Maroc

mam

et tu n'obtiendras ce fameux visa que par intermédiaire de Campus france, il me semble et pour 11 mois
par contre tu n'as pas besoin de carte de séjour

tu ne peux pas demander un visa long séjour normal because tu es mineure
et que veut être scolarisée et non étudier en supérieur

mam

Demande de visa pour mineur scolarisable

Important
Les dossiers doivent être constitués avant le 15 juillet


Documents à fournir

1. Deux formulaires de demande de visa " long séjour " signés par les parents ou par la personne qui exerce l'autorité parentale, ou mandataire muni d'une procuration avec signature légalisé.
2. Passeport du mineur en original plus 2 photocopies
3. Copie littérale de l'acte de naissance du mineur
4. Son certificat de scolarité et le relevé de ses notes pour l'année scolaire écoulée
5. Certificat d'inscription de l'établissement scolaire en France pour l'année scolaire à venir
6. Autorisation signée par la ou les personne(s) investie(s) de l'autorité parentale autorisant l'hébergement en France à accueillir en France ; l'autorisation parentale doit être rédigée selon le modèle joint en annexe
7. L'engagement de prise en charge de l'accueillant doit être rédigé selon le modèle (joint en annexe)
8. Documents justificatifs de la régularité du séjour en France, des revenus de la personne qui accueil le mineur en France
9. Autorisation de sortie du territoire du mineur délivrée par les autorités sénégalaises.

Nota bene
La délivrance de ce type de visa est soumise obligatoirement à l'accord préalablement du Ministère des Affaires Etrangères en France.
Le lien familial entre le mineur et la personne qui accueille est vivement souhaitable.
Si le visa est accordé le mineur devra fournir les documents suivants :
- Certificats de vaccination obligatoire
- Assurance responsabilité civile pour l'enfant
- Assurance médicale volontaire
- Billet aller - retour non accessible, en effet le mineur devra revenir dans son propre pays d'origine à la fin de l'année scolaire.
http://www.africatelavs.com/scolarisable.docx

mam

Autorisation de sortie du territoire du mineur délivrée par les autorités sénégalaises. mais moi je suis marocaine se sont les papier pour les sénégalis pas pour les marocaine svt aide moi svp
Salam

mam80 t'as donné toutes les informations,les documents les liens qu'y a t il que tu ne comprends pas dans ses réponses?


(marocaine,africaine,les ambassades de France basée à l'étranger;demandent toutes; les mêmes documents,et faire les mêmes démarches)
 
alors je peux faire mes démarache est c quoi le tarif du dossier et je peux savoir les étapes exacte de procésus du visa svp et merci pour tout ca merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii bcp
 
B

belgika

Non connecté
Salam

koul al mahloumed fi haza al rhabit
ana katabt bel arabi yemkin hakazah taf hem


Visa pour mineur scolarisé ou étudiant mineur
Vous pouvez bénéficier de ce visa dans les conditions suivantes :

vous devez être mineur (moins de 18 ans),
vous devez suivre votre scolarité ou vos études en France pour plus de 3 mois,
vos parents doivent résider à l'étranger.

Ce visa, qui est à entrées multiples, a une durée de 11 mois maximum.

À noter : en tant que mineur, vous n'avez pas à détenir de carte de séjour.

Visa de long séjour pour la France - Service-public.fr

tu devrais contacter l'ambassade de france au maroc
Ambassades et consulats français à l’étranger - France-Diplomatie - Ministère des Affaires étrangères et du Développement international

mais de toute façon, tu dois AUSSI passer par Campus France
pour le visa

mam
 
B

belgika

Non connecté
Tout est noté par mam80 clique sur les liens

C'est tourner manège cette discussion tu sais quoi je pense de plus en plus que tu te fiches de nous :stop:



hhh si ta des information a propos du visa long séjour pour mineur scolarisable marocaine veut aller en france et merci
 
salut. franchement je regole pas avec vous mais j'ai besoin de vous parceque je sais pas par ou je commence mes démarache .est ce que je peux ajouté dans mon dossier l'atestation du travail de mon pere et les rélevé de bancaire et le Certificats de vaccination et merciiii
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
reprends tout depuis le début

et va vers campus france

ta soeur t'a bien envoyé ta pré-inscription au lycée
donc, tu n'as plus qu'à suivre tout pas à pas sans t'énerver

je ne ferai pas à ta place ce que tu dois être capable de faire
car après le bac
il y a les études supérieures

il faut comprendre ce que tu lis et faire des efforts pour avancer

ce n'est pas de la méchanceté, c'est pour te rendre service

mam
 
Haut