Mini révolution en iran

"La police a arrêté 29 personnes qui perturbaient l'ordre social et les a remises à la justice", affirme le communiqué de la police de Téhéran, publié par les agences Fars, Ilna et Tasnim, sans donner plus de détails.
Récemment les réseaux sociaux ont publié des photos prises à Téhéran mais aussi dans d'autres villes de femmes tête nue dans la rue, leur voile pendu au bout d'une perche en signe de défi.
La loi en vigueur en Iran depuis la Révolution islamique de 1979 impose aux femmes de sortir tête voilée et le corps couvert d'un vêtement noir ample plus ou moins long.
 
"La police a arrêté 29 personnes qui perturbaient l'ordre social et les a remises à la justice", affirme le communiqué de la police de Téhéran, publié par les agences Fars, Ilna et Tasnim, sans donner plus de détails.
Récemment les réseaux sociaux ont publié des photos prises à Téhéran mais aussi dans d'autres villes de femmes tête nue dans la rue, leur voile pendu au bout d'une perche en signe de défi.
La loi en vigueur en Iran depuis la Révolution islamique de 1979 impose aux femmes de sortir tête voilée et le corps couvert d'un vêtement noir ample plus ou moins long.
En France il est interdit de marcher nue dans la rue ou de couvrir sa tete dans un bureau ou à la piscine, à chaque pays ses lois.
 
Tu crois au positivisme juridique quand ça t’arrange, mais tu le laisses de côté quand tu veux condamner des errements présents ou passés des pays non islamisés.
Je n'y crois absolument pas, mais je sais que ça parle à un athée et du coup j'utilise sa propre pensée contre lui.
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Bravo à elles. Elles finiront par avoir le dessus sur les abrutis de barbus et foutront la honte aux écervelées qui le mettent en Europe et ailleurs
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Interdire le voile en France est comme l'imposer en iran
En mode binaire, oui. Mais dans la réalité pratique, il y a une différence de mesure. En france, il n’est interdit que dans quelques endroits et pour quelques personnes : élèves dans l’école et représentant de l’état dans les bâtiments où ils exercent, pour résumer. Le foulard (et même plus) est obligatoire en Iran, partout et pour toutes, excepté pour les touristes.
 
Dernière édition:
En mode binaire, oui. Mais dans la réalité pratique, il y a une différence de mesure. En france, il n’est interdit que dans quelques endroits et pour quelques personnes : élèves dans l’école et représentant de l’état dans les bâtiments où ils exercent, pour résumer. Le foulard (et même plus) est obligatoire en Iran, partout et pour toutes, excepté pour les touristes.
Je ne défend pas l'obligation de mettre le voile en Iran pour moi chacun doit être libre de faire se qu'il veut que se soit en France où en Iran
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Je ne défend pas l'obligation de mettre le voile en Iran pour moi chacun doit être libre de faire se qu'il veut que se soit en France où en Iran
Oui, je comprends, mais je n’ai pas voulu dire ça non‑plus, j’ai juste dit qu’on ne peut pas comparer sans tenir compte de la mesure, de l’échelle. Comme je dis souvent, « il y a le phénomène et il y a la mesure du phénomène ».
 
Bravo à elles. Elles finiront par avoir le dessus sur les abrutis de barbus et foutront la honte aux écervelées qui le mettent en Europe et ailleurs


Pourquoi écervelées?pourquoi es tu plus tolerant avec celles qui ne veulent pas le mettre que avec celles qui veulent le porter ?la logique serait de laisser tout le monde faire ce qu il veut et s occuper de ses fesses....c est ca la tolérance.
 
Tu peux etre ignorant mais de la à te contredire c'est pas normal, si tu crois dans le fait que chaque peuple a le droit de vivre comme il l'entend alors tu dois accepter que les iraniens aient leurs propres lois.
C'est la loi de quelques dirigeants autoproclamés, désignés par un "Guide suprême"
Je te laisse imaginer le résultat d'un vote populaire. A part celles qui n'ont pas les moyens de se payer le coiffeur, toutes voteraient contre cette obligation moyenâgeuse.
Obliger toutes les femmes à se vêtir de noir, dans une tenue ample, et se cacher les cheveux c'est du machisme.
 
C'est la loi de quelques dirigeants autoproclamés, désignés par un "Guide suprême"
Je te laisse imaginer le résultat d'un vote populaire. A part celles qui n'ont pas les moyens de se payer le coiffeur, toutes voteraient contre cette obligation moyenâgeuse.
Obliger toutes les femmes à se vêtir de noir, dans une tenue ample, et se cacher les cheveux c'est du machisme.
C'est ta vision des choses et si tu veux l'imposer aux autres tu te contredis. Je te l'ai deja dit, tu peux etre ignorant car on peut pas tout savoir, mais pas manquer de lucidité au point de se contredire aussi gravement.
 
Les savants Iraniens mardji' imités sont des usurpateurs du droit de la famille de Mohammed pslf
Ce sont des égarés égareurs
Peut être ils vont se réveiller
 
Encore une manifestation qui va finir à l'oublie.

Le régime Iranien a prouvé par le passé lors de manifestation bien plus important contre Mahmoud qu'il pouvait tenir grâce à ses forces.
 
Haut