Mini unité centrale de la marque beelink

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Finalement, plutôt que reprendre un PC portable, je vais prendre une mini unité centrale et prendre séparément un clavier (*), un écran et des enceintes.

Pour la mini unité centrale, je suis tenté par ça : Beelink SII (bee-link.com). Elle consomme peu d’électricité, chauffe peu et me semble avoir une bonne connectiques (il y a même deux ports HDMI)

Je ne connais pas la marque. Des gens connaissent ? C’est durable ou pas ? En cas de problème, c’est réparé ou remplacé ? Le SAV est bon ?


(*) Déjà choisi et commandé, un Cherry Stream 3.0
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Question consommation électrique, ça va être plus difficile de trouver un écran correcte qui consomme peu. Celui qui m’intéresse consomme 18W en moyenne, je trouve que ça fait beaucoup : DELL P2419H 23.8 pouces (sotel.de).

Ça me semble beaucoup, mais peut‑être que c’est moi qui évalue mal ?
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Toujours au cas où des gens voudraient donner des avis ou des idées, pour l’audio, je vais opter pour un casque, parce que le rapport qualité prix d’un casque est meilleur que celui d’enceintes. Mais là j’hésite encore entre le
Plantronics BackBeat Pro (pas le Pro 2, il est moins bon) et le Focal Listen Wireless ; je crois que ça dépendra surtout du prix auquel je trouverai l’un et l’autre (j’espère 130 ou 140€ max), mais je crois que le second a un peu une meilleure acoustique (à part ça; leurs courbes de réponse sont assez similaires, même forme) même s’il est apparemment moins confortable que le premier.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Finalement, plutôt que reprendre un PC portable, je vais prendre une mini unité centrale et prendre séparément un clavier (*), […]

(*) Déjà choisi et commandé, un Cherry Stream 3.0

Une joyeuseté avec une livraison.

Je l’ai commandé à la FNAC le 9 Octobre et l’ai reçu aujourd’hui, mais dans des conditions qui m’inquiètent.

Voici le message d’évaluation que j’ai voulu laisser sur le site de la FNAC :

La livraison s’est déroulé d’une manière risquée. En sortant de chez moi, j’ai aperçu un coli Amazon posé dans le hall, qui avait environ les dimensions du colis que j’attendais. Intrigué, je regarde par curiosité, et je m’aperçois que mon nom est écrit dessus. Je commande à la FNAC, je reçois un colis Amazon déposé dans le hall où tout le monde peut le voler, sans que personne n’ait sonné chez moi, ni que j’ai reçu le moindre SMS. Et si le colis avait été volé ? Et si je n’avais pas eu la curiosité de regarder le nom sur un colis Amazon alors que j’attendais un colis de la FNAC ? Le produit est conforme à la description, le produit est bon, il a été livré rapidement, mais la livraison a été anarchique et carrément risquée, le colis aurait facilement put être volé ou perdu.

Comme le message est limité à 255 caractères (quelle idée …), je me suis contenté de celui‑ci :

Le produit est conforme à la description, le produit est bon, il a été livré rapidement, mais la livraison a été anarchique et carrément risquée, le colis aurait facilement put être volé ou perdu : un colis Amazon déposé dans un hall sans prévenir.

C’est complètement inconscient !
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Question consommation électrique, ça va être plus difficile de trouver un écran correcte qui consomme peu. Celui qui m’intéresse consomme 18W en moyenne, je trouve que ça fait beaucoup : DELL P2419H 23.8 pouces (sotel.de).

[…]
Si des gens s’intéressent à cette écran aussi, faites bien attention en le commandant : certains vendeurs le vendent sans son pied, en prétendant que DELL ne le vend pas avec le pied (ce qui est faux, il est vendu par DELL, avec le pied). J’ai lu quelques commentaires à ce propos sur quelques sites. En fait, sur les pages de ces vendeurs qui vendent l’écran moins cher qu’ailleurs (moins cher au prix d’un petite arnaque), l’écran est d’ailleurs présenté en photo sans le pied. Faites bien attention à ce détail.
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Une joyeuseté avec une livraison.

Je l’ai commandé à la FNAC le 9 Octobre et l’ai reçu aujourd’hui, mais dans des conditions qui m’inquiètent.

Voici le message d’évaluation que j’ai voulu laisser sur le site de la FNAC :



Comme le message est limité à 255 caractères (quelle idée …), je me suis contenté de celui‑ci :



C’est complètement inconscient !
T'as eu du bol dis donc!!
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Toujours au cas où des gens voudraient donner des avis ou des idées, pour l’audio, je vais opter pour un casque, parce que le rapport qualité prix d’un casque est meilleur que celui d’enceintes. Mais là j’hésite encore entre le
Plantronics BackBeat Pro (pas le Pro 2, il est moins bon) et le Focal Listen Wireless ; je crois que ça dépendra surtout du prix auquel je trouverai l’un et l’autre (j’espère 130 ou 140€ max), mais je crois que le second a un peu une meilleure acoustique (à part ça; leurs courbes de réponse sont assez similaires, même forme) même s’il est apparemment moins confortable que le premier.
Un documentaire sur la marque Focal. Ce qui est rassurant, c’est que chaque unité qui sort de l’usine, est testée.

 

Yoel1

VIB
Un documentaire sur la marque Focal. Ce qui est rassurant, c’est que chaque unité qui sort de l’usine, est testée.

:D :Det tu viens nous faire la leçon sur les affreux consommateurs qui cherchent a tirer vers le bas les prix et que c'est bien fait pour eux si aujourd'hui ils sont dans la M...de :eek:
 
Haut