Ministere de l'equipement ,pomme de discorde

Le PJD et l'ISTIKLAL se querellent pour avoir le ministere de l'equipement.

Si ailleurs ce ministere est considere' plutot comme technique,chez nous il est convoite'


a' cause de l'ampleur de ses projets et de ses marche's.


Qui dit marche' dit aussi les commissions occultes.


Un leader du Pjd a meme qualifie' ce ministere de "ministere productif",et je ne vois pas


en quoi il est plus productif que les autres ministeres,a' part les "Commissions"...
 
Le PJD et l'ISTIKLAL se querellent pour avoir le ministere de l'equipement.

Si ailleurs ce ministere est considere' plutot comme technique,chez nous il est convoite'


a' cause de l'ampleur de ses projets et de ses marche's.


Qui dit marche' dit aussi les commissions occultes.


Un leader du Pjd a meme qualifie' ce ministere de "ministere productif",et je ne vois pas


en quoi il est plus productif que les autres ministeres,a' part les "Commissions"...


à mon avis ce portefeuille est générateurs de fonds suite aux recettes des autoroutes, les amendes consignés dans la dédouana de la circulation, des taxes et impots,....ces fonds vont certainement entrainer des investissements, plus de projets inherents à l'infrastructure ce que permettra de reluire l'image de parti pour pouvoir se vanter toujours d'avoir été efficace dans ce domaine. au lieu de s'aventurer dans des domaines de,icats comme al santé et l'éducation nationale
 
Il ne faut pas perdre de vue que ce ministere accorde cretains agrements de transport

routiers rentables pour les heureux elus (economie de rente que voudrait justement

supprimer le PJD).
 
Le PJD et l'ISTIKLAL se querellent pour avoir le ministere de l'equipement.

Si ailleurs ce ministere est considere' plutot comme technique,chez nous il est convoite'


a' cause de l'ampleur de ses projets et de ses marche's.


Qui dit marche' dit aussi les commissions occultes.


Un leader du Pjd a meme qualifie' ce ministere de "ministere productif",et je ne vois pas


en quoi il est plus productif que les autres ministeres,a' part les "Commissions"...
c est cela un des grands problemes du maroc...des gens qui passent leur temps a medire, supputer le mauvais, insinuer que tout le monde est malhonnete, s en persuader puis ensuite le devenir en se deculpabilisant...

Le PJD n a meme pas commence que vous les accusez deja de detourner de l argent...!!!!!
 
c est cela un des grands problemes du maroc...des gens qui passent leur temps a medire, supputer le mauvais, insinuer que tout le monde est malhonnete, s en persuader puis ensuite le devenir en se deculpabilisant...

Le PJD n a meme pas commence que vous les accusez deja de detourner de l argent...!!!!!


Donnez moi alors une raison logique qui explique la convoitise qu'ont ces 2 partis pour ce

ministere.

En attendant ,seul l'avenir et les faits nous prouveront les intentions des uns et des

autres et non leurs promesses electorales

Comme disait Pasqua,"les promesses n'engagent que ceux qui y croient"
"
 
Donnez moi alors une raison logique qui explique la convoitise qu'ont ces 2 partis pour ce

ministere.

En attendant ,seul l'avenir et les faits nous prouveront les intentions des uns et des

autres et non leurs promesses electorales

Comme disait Pasqua,"les promesses n'engagent que ceux qui y croient"
"
Une raison logique est la gestion de projet strategique pour le Maroc , cf le TGV , le developpement du rail et des resaux routiers , l expansion de Tanger Med et du Port de Casa..et le rayonnement politique de la gestion de ces dossiers!!!

Bien sur tout cela est secondaire pour vous car j imagine que pour vous le Maroc ( que vous ne devez pas beaucoup connaitre en me sortant Pasqua) c est uniquement synonyme de corruption et de mendicite....
 

Sanzo

VIB
Un leader du Pjd a meme qualifie' ce ministere de "ministere productif",et je ne vois pas


en quoi il est plus productif que les autres ministeres,a' part les "Commissions"...

Si tu ne vois pas prend le temps de te renseigner plutôt que de calomnier des personnes qui n'ont encore rien fait.

La corruption au Maroc n'a pas besoin du ministère du transport pour exister, elle se retrouve dans toutes les couches de la sociétés et dans tous les ministères sans exception.
 
Une raison logique est la gestion de projet strategique pour le Maroc , cf le TGV , le developpement du rail et des resaux routiers , l expansion de Tanger Med et du Port de Casa..et le rayonnement politique de la gestion de ces dossiers!!!

Bien sur tout cela est secondaire pour vous car j imagine que pour vous le Maroc ( que vous ne devez pas beaucoup connaitre en me sortant Pasqua) c est uniquement synonyme de corruption et de mendicite....


Pour vous montrer que je connais assez le Maroc,sachez que l'exemple du TGV que vous avez cite' n'est pas demonstratif car Mr Lahcen Daoudi du PJD l'a critique' recemment et envisage meme de retarder sa realisation (voir interview a' Jeune Afrique.
Quand aux reseaux routiers,je vous suggere de quitter les grands axes et de vous aventurer sur les routes secondaires et tercieres et vous allez constater de visu que le Maroc a beaucoup de retard dans ce domaine (certaines routes dateent de l'epoque coloniales avec l'entretien en moins).
Dans le sud du pays (region de Taroudant et anti-Atlas),les habitants ont refaits ou faits eux meme certaines routes pour desenclaver leur region.
Sachez que je n'ai pas a' recevoir de lecons de patriotisme de qui que ce soi .
Je constate aussi que vous avez tendance a' vous emballer rapidement ,pour cela je considere,pour ma part, ce topic comme clos
 
Haut