Le ministre finlandais des affaires européennes terho veut un référendum sur la sortie de l’ue

mioulo

VIB
Sampho Terho, le ministre finlandais des Affaires européennes, de la Culture et des Sports qui est aussi le Président élu du parti national-conservateur finlandais et eurosceptique Parti des Finlandais (anciennement Vrais Finlandais), voudrait que son pays organise un référendum sur le modèle britannique pour déterminer si son pays doit se retirer de l’UE.
Le Parti des Finlandais a remporté plus de 17 % des suffrages en 2015, ce qui en fait le second parti en Finlande, avec 38 sièges au Parlement.

Beaucoup critiquent Terho pour son opportunisme politique. En effet, l’actuel président du Parti des Finlandais, Timo Soini, ne renouvellera pas son mandat lors de la prochaine convention le 10 juin prochain, ce qui a suscité une lutte pour le pouvoir au sein du parti.

Ils observent que la proposition de Terho, qui est l’un des deux favoris à la succession de Soini, est tout à fait inadéquate au regard de son poste de ministre des Affaires européennes. « Le fait qu’un ministre fasse de telles remarques… Les tribunes du gouvernement ne sont certainement pas l’endroit pour spéculer sur l’agenda d’un futur gouvernement », a fustigé le Premier ministre Juha Sipilä.
Le ministre des Affaires européennes, de la Culture et des Sports a été pendant le favori dans les sondages pour la succession du leader de son parti, mais il a maintenant été relégué la seconde place, derrière l’eurodéputé Jussi Halla-aho.

Peu d’enthousiasme pour un référendum de la part des autres partis
La probabilité qu’un tel référendum soit organisé demeure faible. Aucun autre parti politique en Finlande ne trouve judicieux de se lancer dans une aventure de « Finexit », maintenant que les États-Unis s’écartent de l’UE et que la Russie voisine semble prête à tenter de déstabiliser le système politique dans les pays d’Europe.

https://fr.express.live/2017/06/02/...aires-europeennes-terho-referendum-sortie-ue/
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Ah, s'il fait parti des "Vrais Finlandais", c'est pas surprenant. La question qui se pose: combien d'influence politique ont-ils actuellement? J'ai entendu que les finlandais sont tres mecontents de la facon dont l'Euro est gere...
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB

Ah, s'il fait parti des "Vrais Finlandais", c'est pas surprenant. La question qui se pose: combien d'influence politique ont-ils actuellement? J'ai entendu que les finlandais sont tres mecontents de la facon dont l'Euro est gere...

Son parti qui se faisait appeler " les vrais finlandais " n'est pas un parti de finlandais mais un parti russophile qui veut imposer les idées et la mentalité russe à la Finlande, cela fait longtemps qu'ils tentent de s'imposer.
Ils essayent des décrets locaux qui violent les lois nationales, ils créent un climat d'instabilité, d'intolérance, et comme le FN ils utilisent ça pour attirer des électeurs, le but final étant l'annexion par le Russie.
Voilà pourquoi il veut isoler la Finlande, pour ensuite la réintégrer dans la Russie comme pendant les années où la Finlande était sous domination Russe.
L'un de leurs cheval de bataille est le changement des langues officielles, la suppression du suédois et l'instauration de la langue russe.
 

mioulo

VIB
Son parti qui se faisait appeler " les vrais finlandais " n'est pas un parti de finlandais mais un parti russophile qui veut imposer les idées et la mentalité russe à la Finlande, cela fait longtemps qu'ils tentent de s'imposer.
Ils essayent des décrets locaux qui violent les lois nationales, ils créent un climat d'instabilité, d'intolérance, et comme le FN ils utilisent ça pour attirer des électeurs, le but final étant l'annexion par le Russie.
Voilà pourquoi il veut isoler la Finlande, pour ensuite la réintégrer dans la Russie comme pendant les années où la Finlande était sous domination Russe.
L'un de leurs cheval de bataille est le changement des langues officielles, la suppression du suédois et l'instauration de la langue russe.

même la presse russophobe ne va pas aussi loin, ce que tu dis c'est de la pure propagande à moins que tu aies des sources
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
même la presse russophobe ne va pas aussi loin, ce que tu dis c'est de la pure propagande à moins que tu aies des sources
Mes sources, je lis juste les sites finlandais, les différents scandales de ces faux finlandais ne laisse pas planer de doutes, mais ça ne date pas d'hier cette stratégie.
 
Ah, s'il fait parti des "Vrais Finlandais", c'est pas surprenant. La question qui se pose: combien d'influence politique ont-ils actuellement? J'ai entendu que les finlandais sont tres mecontents de la facon dont l'Euro est gere...

Pour avoir visité la Finlande à 3 reprises sur une période de 10 ans je peux vous dire que c un beau pays, mais ils n'ont rien à voir avec les autre scandinaves, ils sont plus proche de Russe qu'on ne pense, et je peux comprendre ceux qui veulent sortir de la zone Euro.
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Pour avoir visité la Finlande à 3 reprises sur une période de 10 ans je peux vous dire que c un beau pays, mais ils n'ont rien à voir avec les autre scandinaves, ils sont plus proche de Russe qu'on ne pense, et je peux comprendre ceux qui veulent sortir de la zone Euro.
Tu rêve, on a rien à voir avec les russes, mais on est à part des autres scandinaves c'est vrai, mais on est encore plus loin des russes.
 
Tu rêve, on a rien à voir avec les russes, mais on est à part des autres scandinaves c'est vrai, mais on est encore plus loin des russes.

J'ai dis ce que j'avais remarqué... je ne suis allez en Finlande que 3 fois et chaque fois pour 5 jours... je ne connais pas la langue, j'aime pas le viande de caribou... C'est un très beau pays ou je me suis bien senti la première fois mais c'est quand même un peu déprimant en Novembre...
Tu as certainement raison, mais c t l'impression que j'avais.
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
J'ai dis ce que j'avais remarqué... je ne suis allez en Finlande que 3 fois et chaque fois pour 5 jours... je ne connais pas la langue, j'aime pas le viande de caribou... C'est un très beau pays ou je me suis bien senti la première fois mais c'est quand même un peu déprimant en Novembre...
Tu as certainement raison, mais c t l'impression que j'avais.
C'est pas le meilleur mois pour y aller, il y a surtout des séminaires et des congrès, il fait froid, pluvieux, pas encore de neige, c'est pas très cool.
 
Même des locaux ont du mal, la dépression saisonnière est un fléau en Finlande.
C'est mieux au printemps et en été, là il fait jour quasi 24h/24, on a la pèche, on fait la fête, les gens sont en terrasse et se font bronzer à 1 heure du matin.

Pour moi les 2 sont déprimant.... La nuit à 14h30 et le soleil à 23h.... ça me rend fou. J'aime bien quand il fait nuit à 19h et jour à 5h.
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Pour moi les 2 sont déprimant.... La nuit à 14h30 et le soleil à 23h.... ça me rend fou. J'aime bien quand il fait nuit à 19h et jour à 5h.
Moi c'est le contraire, je n'ai pas réussi à me faire à ce rythme jour/nuit en France.
J'ai passé mon enfance avec des nuits de 23 heures en hiver et des jours de 23 heures en été en Finlande.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
J'ai vecu pour raisons professionnelles quelques semaines en Novembre tres au nord du Canada, loin de toute agglomeration urbaine... et c'est vrai que ce rhythme est bizarre. Les journees sont lugubres, meme a midi, et les nuits sont longues. Seules les aurores boreales etaient super (et la nature et l'air pur). Je m'imagine facilement que des gens qui n'ont pas l'habitude depriment.
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
J'ai vecu pour raisons professionnelles quelques semaines en Novembre tres au nord du Canada, loin de toute agglomeration urbaine... et c'est vrai que ce rhythme est bizarre. Les journees sont lugubres, meme a midi, et les nuits sont longues. Seules les aurores boreales etaient super (et la nature et l'air pur). Je m'imagine facilement que des gens qui n'ont pas l'habitude depriment.
Moi je déprime sans mon soleil permanent en été, la nuit est trop longue en été au sud, et les aurores boréales me manquent.
 
Haut