Un ministre français emploie une sans-papiers

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Une Mauricienne en situation irrégulière travaillerait actuellement de manière illégale au domicile d'un ministre.

Un ministre emploierait actuellement, en connaissance de cause, une femme de ménage mauricienne en situation irrégulière - dix heures par semaine, sans contrat de travail. L'information est révélée dans le documentaire Les Sans-Papiers de la République, que Canal+ diffusera le 2 avril, à 22h35, dans son émission Spécial Investigation.

Absurdité de la situation: la Mauricienne vient d'obtenir de la préfecture un récépissé la protégeant contre toute expulsion, tout en lui interdisant de travailler - elle le dit, juste avant d'aller faire le ménage au domicile du ministre!

Par ailleurs, certains clandestins ont rénové des bâtiments de l'Assemblée nationale ou du Quai d'Orsay. D'autres, employés par la SNCF, sont même régularisés, bien qu'ils ne remplissent pas les critères définis, simplement parce que l'Etat l'a décidé. Dans la campagne présidentielle, l'UMP accuse régulièrement François Hollande de vouloir "régulariser massivement les sans-papiers".

http://www.lexpress.fr/actualite/in...papiers-employee-par-un-ministre_1098331.html
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Spécial investigation, magazine d'information de Canal+ vient de consacrer un reportage aux sans-papiers qui travaillent pour l'Etat... Les travailleurs de l'ombre sont encore trop nombreux en France et on en retrouve beaucoup dans les services à la personne. Les sanctions sont pourtant lourdes...

Lundi 2 avril, le magazine Spécial Investigation de la chaîne Canal+ a consacré son reportage aux sans-papiers et plus précisément à ceux qui travaillent pour les services de la République. Oui, vous avez bien lu, ceux qui « travaillent ». Une hérésie ? Un paradoxe pour le moins. Ces sans-papiers sont généralement employés par des entreprises prestataires pour les services de l'Etat.

Les témoignages se succèdent : un malien de 63 ans qui a travaillé à l'Assemblé nationale, un autre qui nettoyé les bureaux de l'Organisation internationale de la Francophonie, un sénégalais de 35 ans qui, sur le point d'être expulsé a fait valoir ses états de service, surprenants, puisqu'il enseignait l'anglais depuis neuf ans dans un collège d'Ile de France...

Et ce ne sont que quelques exemples parmi d'autres, trop nombreux. On retiendra le cas très polémique, et pour cause, d'une femme de ménage qui travaillerait pour un ministre en poste actuellement. Par crainte de perdre son emploi, cette mauricienne témoigne sous couvert d'anonymat et explique au journaliste qui l'interroge qu'elle travaille à raison de dix heures par semaine, sans contrat de travail et qu'elle est payée en partie avec des CESU, le reste en espèces.

Ces situations kafkaïennes entachent la promesse de « République exemplaire » formulée par le président Sarkozy à l'occasion de la campagne présidentielle de 2007. Sans papiers et salariés ou travailleurs de l'ombre, ils sont nombreux à travailler dans les services à la personne, beaucoup de femmes en tant qu'aides ménagères ou employées de maison.

En février dernier, la chaine France2 a diffusé un reportage d'Envoyé Spécial baptisé « Femmes de ménage : les nouveaux domestiques ». Une partie du reportage était consacrée aux employées de maison, une population estimée à environ 45.000 femmes dont plus d'un tiers travaillerait au noir et serait sans papiers dans huit cas sur dix.
Que dit la Loi ?

Le travail « au noir » est interdit par la loi. Travailleur et employeur sont tous les deux en infraction. Le salarié ne peut toutefois pas être poursuivi pour travail dissimulé, à moins que démonstration soit faite qu'il a accepté cette situation de manière intentionnelle en toute connaissance de cause. De même, l'emploi irrégulier de travailleurs étrangers sans-papiers est illicite. Il revient à l'employeur de s'assurer auprès des administrations compétentes de l'existence du titre autorisant l'étranger à exercer une activité salariée en France, sauf s'il est inscrit sur la liste des demandeurs d'emploi tenue par Pôle emploi.



http://www.aladom.fr/secteur-servic...au-noir-chez-un-ministre-en-fonction-760.html
 
Le travail « au noir » est interdit par la loi. Travailleur et employeur sont tous les deux en infraction.

On devrait coller un procés au patron : Messire Sarko
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
Oui jai attendu l'info au Zapping une vrai honte. C'est l'hopital qui se fout de la charité...:fou:

bof , c'est dans l'air du temps , on nous parle de plan d'austérité , et on dépense des millions en meeting ...

venant des gouvernants , c'est toujours l'hopital qui se fout de la charité ... y'a pleins d'exemple , le code de la route en est un de plus , ils font des lois qu'ils ne respectent pas eux meme ...

dis moi pas que les députés , les ministres n'ont jamais télécharger aucune oeuvres protégée ...

bref , rien de nouveau ...
 
Il peut y avoir deux possibilités, et en fonction de ces deux possibilités, mon opinion est radicalement différente.

La première est que cette Mauricienne est venue en France de façon régulière, a obtenu un titre de séjour et a été employée par ce ministre.
Un jour, le titre de séjour a expiré et le ministre a continué à l'employer malgré tout, sans pour autant l'exploiter.

Dans ce cas, je suis plutôt indulgent, à la fois pour la Mauricienne et pour le ministre.

La deuxième possibilité est qu'elle est venue de façon illégale et que le ministre l'a employée sciemment ou inconsciemment ( en fait, peu importe, cela ne change rien ) malgré son statut de migrante illégale.
Dans ce cas, le ministre doit passer par la case prison et être condamné à l'inéligibilité à vie.
La Mauricienne, quant à elle doit être renvoyée dans son pays qui est à la fois le plus démocratique d'Afrique ( l'Île Maurice est d'ailleurs plus démocratique que la France ) et le plus riche de ce continent ( PIB / habitant ).

A noter également que le taux de chômage est inférieur sur l'Île Maurice qu'en France.

http://www.statistiques-mondiales.com/maurice.htm
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Il peut y avoir deux possibilités, et en fonction de ces deux possibilités, mon opinion est radicalement différente.

La première est que cette Mauricienne est venue en France de façon régulière, a obtenu un titre de séjour et a été employée par ce ministre.
Un jour, le titre de séjour a expiré et le ministre a continué à l'employer malgré tout, sans pour autant l'exploiter.

Dans ce cas, je suis plutôt indulgent, à la fois pour la Mauricienne et pour le ministre.

La deuxième possibilité est qu'elle est venue de façon illégale et que le ministre l'a employée sciemment ou inconsciemment ( en fait, peu importe, cela ne change rien ) malgré son statut de migrante illégale.
Dans ce cas, le ministre doit passer par la case prison et être condamné à l'inéligibilité à vie.
La Mauricienne, quant à elle doit être renvoyée dans son pays qui est à la fois le plus démocratique d'Afrique ( l'Île Maurice est d'ailleurs plus démocratique que la France ) et le plus riche de ce continent ( PIB / habitant ).

A noter également que le taux de chômage est inférieur sur l'Île Maurice qu'en France.

http://www.statistiques-mondiales.com/maurice.htm

l'art et la manière de défendre l'indéfendable
Un vrai ministre n'aurait pas attendu que son titre arrive à expiration...
C'est du travail illégal point barre, peu importe les raisons et c'est donc un délit punit par la loi.
Qui d'autre qu'un ministre pour mieux connaître les lois que la populace....

Ensuite quand tu dis qu'elle doit être renvoyée dans son pays j'ai envie de dire LOL, ce sont des paroles typiques d'un type qui n'y connaît rien en matière de droits des étrangers . Et qui laisse plutôt parler son penchant "extrémiste"...
Si tu as un jour une égratignure sur ta main, pense à couper ton bras....
 
l'art et la manière de défendre l'indéfendable
Un vrai ministre n'aurait pas attendu que son titre arrive à expiration...
C'est du travail illégal point barre, peu importe les raisons et c'est donc un délit punit par la loi.
Qui d'autre qu'un ministre pour mieux connaître les lois que la populace....

Ensuite quand tu dis qu'elle doit être renvoyée dans son pays j'ai envie de dire LOL, ce sont des paroles typiques d'un type qui n'y connaît rien en matière de droits des étrangers . Et qui laisse plutôt parler son penchant "extrémiste"...
Si tu as un jour une égratignure sur ta main, pense à couper ton bras....

Cite-moi un pays qui ne renvoie pas les migrants illégaux ?

Et, franchement, j'ai toujours pensé que vouloir la régularisation de tous les clandestins* est une vraie façon de mépriser les migrants légaux. Ceux qui ont passé du temps à monter un dossier, qui ont attendu parfois longtemps d'avoir une réponse positive.

J'ai une amie Bulgare qui souhaite émigrer au Québec. Cela fait presque deux ans qu'elle a lancé la procédure. Deux ans qu'elle enchaîne les DELF et les DALF pour augmenter ses chances. Elle vient même de participer au concours " La plume d'or ".

Imagine ce que pourrait être sa frustration, si après 2 ou 3 ans d'efforts pour maîtriser parfaitement le Français, de procédures interminables et de dossiers qui se perdent, enfin arrivée au Québec, elle voit une personne arrivée illégalement être régularisée.

*Comme marqué dans mon message initial, je fais une grosse, une énorme différence entre ceux qui sont venus légalement et qui ont vu leur titre de séjour s'achever et ceux qui sont venus illégalement.

http://www.ciep.fr/delfdalf/

http://www.langue-francaise.org/Plume_or.php
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Cite-moi un pays qui ne renvoie pas les migrants illégaux ?

Et, franchement, j'ai toujours pensé que vouloir la régularisation de tous les clandestins* est une vraie façon de mépriser les migrants légaux. Ceux qui ont passé du temps à monter un dossier, qui ont attendu parfois longtemps d'avoir une réponse positive.

J'ai une amie Bulgare qui souhaite émigrer au Québec. Cela fait presque deux ans qu'elle a lancé la procédure. Deux ans qu'elle enchaîne les DELF et les DALF pour augmenter ses chances. Elle vient même de participer au concours " La plume d'or ".

Imagine ce que pourrait être sa frustration, si après 2 ou 3 ans d'efforts pour maîtriser parfaitement le Français, de procédures interminables et de dossiers qui se perdent, enfin arrivée au Québec, elle voit une personne arrivée illégalement être régularisée.

*Comme marqué dans mon message initial, je fais une grosse, une énorme différence entre ceux qui sont venus légalement et qui ont vu leur titre de séjour s'achever et ceux qui sont venus illégalement.

http://www.ciep.fr/delfdalf/

http://www.langue-francaise.org/Plume_or.php


Cite moi un ou des pays qui renvoient systématiquement TOUS LES MIGRANTS ILLEGAUX? :)
Cite moi un ou des pays qui ne régularisent AUCUNS MIGRANTS ILLEGAUX?

Inutile d'être plus royaliste que le roi voyons Plovdiv, même un agent en préfécture ne sera pas d'accord avec toi....
 
Quelqu'un peut-il m'expliquer comment un sans-papier (un illégal) peut trouver les moyens de vivre (se loger, se nourrir, se vêtir....) s'il ne travaille pas?
 
Une Mauricienne en situation irrégulière travaillerait actuellement de manière illégale au domicile d'un ministre.

Un ministre emploierait actuellement, en connaissance de cause, une femme de ménage mauricienne en situation irrégulière - dix heures par semaine, sans contrat de travail. L'information est révélée dans le documentaire Les Sans-Papiers de la République, que Canal+ diffusera le 2 avril, à 22h35, dans son émission Spécial Investigation.

Absurdité de la situation: la Mauricienne vient d'obtenir de la préfecture un récépissé la protégeant contre toute expulsion, tout en lui interdisant de travailler - elle le dit, juste avant d'aller faire le ménage au domicile du ministre!

Par ailleurs, certains clandestins ont rénové des bâtiments de l'Assemblée nationale ou du Quai d'Orsay. D'autres, employés par la SNCF, sont même régularisés, bien qu'ils ne remplissent pas les critères définis, simplement parce que l'Etat l'a décidé. Dans la campagne présidentielle, l'UMP accuse régulièrement François Hollande de vouloir "régulariser massivement les sans-papiers".

http://www.lexpress.fr/actualite/in...papiers-employee-par-un-ministre_1098331.html

elle sait lui faire des choses que sa femme ne lui fait pas peut etre :D un esclavagiste un colonisateur qui profite du mal des autres ni plus ni moins
 
elle sait lui faire des choses que sa femme ne lui fait pas peut etre :D un .... qui profite du mal des autres ni plus ni moins

Je serais très étonné que ce(tte) Ministre soit la propriétaire de cette mauritienne.

Je doute également que la Ministre force cette dame à travailler.

Tu as probablement des informations dont je ne dispose pas. :)
 
Une Mauricienne en situation irrégulière travaillerait actuellement de manière illégale au domicile d'un ministre.

Un ministre emploierait actuellement, en connaissance de cause, une femme de ménage mauricienne en situation irrégulière - dix heures par semaine, sans contrat de travail. L'information est révélée dans le documentaire Les Sans-Papiers de la République, que Canal+ diffusera le 2 avril, à 22h35, dans son émission Spécial Investigation.

Absurdité de la situation: la Mauricienne vient d'obtenir de la préfecture un récépissé la protégeant contre toute expulsion, tout en lui interdisant de travailler - elle le dit, juste avant d'aller faire le ménage au domicile du ministre!

Par ailleurs, certains clandestins ont rénové des bâtiments de l'Assemblée nationale ou du Quai d'Orsay. D'autres, employés par la SNCF, sont même régularisés, bien qu'ils ne remplissent pas les critères définis, simplement parce que l'Etat l'a décidé. Dans la campagne présidentielle, l'UMP accuse régulièrement François Hollande de vouloir "régulariser massivement les sans-papiers".

http://www.lexpress.fr/actualite/in...papiers-employee-par-un-ministre_1098331.html


qui est ce ministre??
 

Memories

Soleil assassiné
VIB
Il la tire ?
___________

Hahahahahaaaaa :D

Honnetement il n y a que les incrédules insoucieux déconnectés de la real life qui peuvent se permettre l etonnement a la lecture d un tel article.

Moi j suis comme Tiken Jah Fakoly.. plus rien ne m etonne !!

Sur ce bonne journee j en ai assez lu (et assez ri merci :d)
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Une Mauricienne en situation irrégulière travaillerait actuellement de manière illégale au domicile d'un ministre.

Un ministre emploierait actuellement, en connaissance de cause, une femme de ménage mauricienne en situation irrégulière - dix heures par semaine, sans contrat de travail. L'information est révélée dans le documentaire Les Sans-Papiers de la République, que Canal+ diffusera le 2 avril, à 22h35, dans son émission Spécial Investigation.

Absurdité de la situation: la Mauricienne vient d'obtenir de la préfecture un récépissé la protégeant contre toute expulsion, tout en lui interdisant de travailler - elle le dit, juste avant d'aller faire le ménage au domicile du ministre!

Par ailleurs, certains clandestins ont rénové des bâtiments de l'Assemblée nationale ou du Quai d'Orsay. D'autres, employés par la SNCF, sont même régularisés, bien qu'ils ne remplissent pas les critères définis, simplement parce que l'Etat l'a décidé. Dans la campagne présidentielle, l'UMP accuse régulièrement François Hollande de vouloir "régulariser massivement les sans-papiers".

http://www.lexpress.fr/actualite/in...papiers-employee-par-un-ministre_1098331.html


Le cas de cette femme de ménage est différent, je pense, des autres.

Car là, il s'agit d'engager quelqu'un directement.

Les ouvriers sans papier dans les autres cas ne sont pas engagés directement par la sncf, assemblée, quai d'orsay, etc. Mais bien souvent, par des sociétés sous-traitantes.
Ce sont des dernières qui ont engagés des sans-papier.
 
Cite moi un ou des pays qui renvoient systématiquement TOUS LES MIGRANTS ILLEGAUX? :)
Cite moi un ou des pays qui ne régularisent AUCUNS MIGRANTS ILLEGAUX?

Inutile d'être plus royaliste que le roi voyons Plovdiv, même un agent en préfécture ne sera pas d'accord avec toi....

Je n'en connais aucun. Ne serait-ce que parce que les réfugiés politiques sont dans la plupart des cas obligés d'être des migrants illégaux. Et, dans leur cas, c'est pleinement justifié.

n revanche, je pourrais te citer le nom d'au moins un pays qui condamne à mort les migrants illégaux en les relâchant en plein coeur du désert.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Je n'en connais aucun. Ne serait-ce que parce que les réfugiés politiques sont dans la plupart des cas obligés d'être des migrants illégaux. Et, dans leur cas, c'est pleinement justifié.

n revanche, je pourrais te citer le nom d'au moins un pays qui condamne à mort les migrants illégaux en les relâchant en plein coeur du désert.

tu n'en connais aucun c'est bien ce qui me semblait
tu n'y connais pas grand chose dans ce domaine et ça peut se comprendre car je pensais comme toi avant...enfin pas tout à fait
Ensuite les réfugiés politiques n'existent plus, on parle de réfugiés TOUT COURT, les réfugiés ne sont pas en situation irrégulière, car si on les appelle réfugié c'est que l'OFPRA a accordé la protection de la France et de ce fait leur attribue le statut de réfugié (ou protection subsidiaire).

Même quand on est demandeur d'asile on n'est pas illégal car on est sous APS.

Beaucoup de sans papier, sont sur le territoire français de manière "légale" du fait de l'imbroglio administratif, et le juge des liberté de ce fait ne peut pas faire grand chose si ce n'est les libérer des centres de rétention, mais est dans l'incapacité de les renvoyer "chez eux" :)

Renseigne toi tu verras c'est intéressant.
On ne peut pas se contenter que de ses propres idéaux PLOVDIV:love:
 
tu n'en connais aucun c'est bien ce qui me semblait
tu n'y connais pas grand chose dans ce domaine et ça peut se comprendre car je pensais comme toi avant...enfin pas tout à fait
Ensuite les réfugiés politiques n'existent plus, on parle de réfugiés TOUT COURT, les réfugiés ne sont pas en situation irrégulière, car si on les appelle réfugié c'est que l'OFPRA a accordé la protection de la France et de ce fait leur attribue le statut de réfugié (ou protection subsidiaire).

Même quand on est demandeur d'asile on n'est pas illégal car on est sous APS.

Beaucoup de sans papier, sont sur le territoire français de manière "légale" du fait de l'imbroglio administratif, et le juge des liberté de ce fait ne peut pas faire grand chose si ce n'est les libérer des centres de rétention, mais est dans l'incapacité de les renvoyer "chez eux" :)

Renseigne toi tu verras c'est intéressant.
On ne peut pas se contenter que de ses propres idéaux PLOVDIV:love:

Certes, mais avant de faire la demande la demande à l'OFPRA, la plupart arrivent de façon illégales en France. Les cas où la demande a été faite antérieurement à l'arrivée sur le territoire sont rares.

Enfin, ce n'est pas parce que la loi fait que certains clandestins sont inexpulsables qu'il faut les régulariser.
Si cela leur plaît tant d'être dans une situation "hybride ", tant mieux pour eux. Que cela reste ainsi.
Il ne faut jamais, en aucun cas, ni aucune situation, céder au chantage.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Quelqu'un peut-il m'expliquer comment un sans-papier (un illégal) peut trouver les moyens de vivre (se loger, se nourrir, se vêtir....) s'il ne travaille pas?

mais ces illégaux travaillent Meuse, par l'intermédiaire de quelqu'un qui connaît quelqu'un.....
de 9 h du matin à 21 H 3O, dimanche compris
pour......
400 € par mois

ça m'écoeure cette histoire,
à notre niveau,il faut être balaise pour faire gravir marche après marche tous les écueils des administrations, pour essayer d'apporter de l'aide

quant au niveau politique, REPUBLICAINS , RESPECTUEUX DES DROITS DE L HOMME......
tiens, il FAUT AFFRETER UN AVION POUR LES EXPULSER et leur faire vivre ça à leur tour, ailleurs.....et totalement démunis

mam
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
@pareil
<Les ouvriers sans papier dans les autres cas ne sont pas engagés directement par la sncf, assemblée, quai d'orsay, etc. Mais bien souvent, par des sociétés sous-traitantes.
Ce sont des dernières qui ont engagés des sans-papiers>

ben, voyons.....ce n'est pas moi, c'est l'autre......

mam
 
Cite moi un ou des pays qui renvoient systématiquement TOUS LES MIGRANTS ILLEGAUX? :)
Cite moi un ou des pays qui ne régularisent AUCUNS MIGRANTS ILLEGAUX?

Inutile d'être plus royaliste que le roi voyons Plovdiv, même un agent en préfécture ne sera pas d'accord avec toi....

Bonsoir !

Bonne nouvelle, mon amie bulgare a enfin reçu son certificat de sélection pour pouvoir émigrer au Québec.
Cela signifie qu'il ne lui reste plus qu'à faire les formalité de demande de visa et qu'elle a obtenu suffisamment de points pour pouvoir émigrer sans avoir à passer par une entrevue avec un fonctionnaire de l'immigration.

Le départ est proche pour elle, son mari et leur petit garçon.
 
Pierre Lellouche emploie illégalement à son domicile personnel une femme de ménage sans-papiers. Libération révèle cette information embarrassante pour le secrétaire d&#8217;Etat chargé du Commerce extérieur malgré ses tentatives d&#8217;explications.
Il a d&#8217;abord assuré ne pas savoir « qu&#8217;elle était en situation irrégulière » mais Pierre Lellouche avait contacté Eric Besson afin qu&#8217;il régularise la jeune mauricienne dès 2009. Le ministre de l&#8217;Immigration n&#8217;avait pas donné suite.
 
Pierre Lellouche emploie illégalement à son domicile personnel une femme de ménage sans-papiers. Libération révèle cette information embarrassante pour le secrétaire d’Etat chargé du Commerce extérieur malgré ses tentatives d’explications.
Il a d’abord assuré ne pas savoir « qu’elle était en situation irrégulière » mais Pierre Lellouche avait contacté Eric Besson afin qu’il régularise la jeune mauricienne dès 2009. Le ministre de l’Immigration n’avait pas donné suite.


Le journalope à écharpe rouge a pris sa défense sur I-télé :eek:

Vu le pedigree de Lellouche ça ne m'étonne pas qu'ils s'asseoit sur les lois d'une République qu'il doit lui-même mépriser, du haut de son statut d'élu divin.
 
Haut