Ministre israelien Amichai Eliyahu: «Israël en bonne voie pour anéantir Gaza et en faire un territoire juif » « Il n’y a pas de famine »

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Quovadis
  • Date de début Date de début
.

Le ministre du Patrimoine, Amichai Eliyahu, a affirmé jeudi qu’Israël poursuivait l’anéantissement de la bande de Gaza et que le territoire serait entièrement transformé en zone juive.

« Le gouvernement est en bonne voie pour anéantir Gaza », a-t-il affirmé à la radio haredi Kol Barama. « Dieu merci, nous éradiquons ce mal. Nous repoussons cette population qui a été éduquée selon Mein Kampf. »

Selon lui, Gaza sera « nettoyée » pour permettre l’installation de Juifs, sans que les villes juives soient « enclavées dans des cantons ».

Eliyahu a également nié l’existence d’une crise humanitaire à Gaza, qualifiant les alertes de campagne diffamatoire contre Israël. Il a affirmé que l’État hébreu était en guerre et visait à tuer « ces monstres ».

« Il n’y a pas de famine à Gaza », a-t-il déclaré. « Mais ce n’est pas à nous de nous soucier de la faim dans la bande de Gaza. Que le reste du monde s’en occupe. »

Ses déclarations ont immédiatement suscité de vives critiques de la part de l’opposition.

Le chef de l’opposition, Yaïr Lapid, a dénoncé ces propos comme une « attaque contre les valeurs » d’Israël et une « catastrophe en matière de relations publiques ».

« Israël ne convaincra jamais le monde du bien-fondé de sa guerre contre le terrorisme tant que nous serons dirigés par un gouvernement minoritaire extrémiste dont les ministres sanctifient le sang et la mort », a-t-il affirmé.

Lapid a ajouté que les soldats israéliens ne « se battent pas, ne meurent pas et ne sont pas blessés pour anéantir une population civile ».

Le député Ayman Odeh, chef de l’alliance Hadash-Ta’al, a pour sa part écrit sur X que « c’est exactement ainsi qu’ils parlaient en Allemagne ».

Plus tôt dans la journée, la ministre des Transports, Miri Regev, avait déclaré qu’Israël ne devait pas « avoir peur » d’une occupation militaire de l’enclave palestinienne et qu’elle ne soutiendrait pas un cessez-le-feu permanent à Gaza.

.

Dernière édition:
Pourquoi tu me taggues ?
Qu'est-ce que tu veux que je réponde à cela ?

Les intentions du gouvernement israélien, j'ai dû les comprendre dès novembre 2023.

D'ailleurs, si le Hamas était la seule préoccupation d'Israël, la colonisation de la Cisjordanie n'aurait pas accéléré dans de telles proportions depuis 18 mois !

Ynet, 23 juillet 2025 — Les aveux tombent. Et ils viennent de l’intérieur.

Un soldat israélien de 22 ans, identifié par ses initiales « N. », témoigne dans un média israélien grand public de ce que beaucoup refusent encore de croire :
des adolescents palestiniens utilisés comme boucliers humains.
aucune consigne pour épargner les civils.
des soldats brisés, hantés par ce qu’ils ont vu, ce qu’ils ont fait.

« Ils marchaient devant nous, les yeux et les bras liés. On les prenait sur l’axe humanitaire, on les envoyait ouvrir les portes au cas où ça exploserait. »

« On n’a reçu aucun ordre de ne pas tirer sur des enfants ou des personnes âgées. »

« Je dors avec mes bottes. J’ai enregistré une lettre d’adieu sur mon téléphone. Je ferme les yeux et je revois tout. »

Source : Ynet, 23/07/2025 en commentaire.

C’est dit. Par l’un des leurs. Dans un journal israélien.
Ce n’est plus un débat : c’est un crime documenté, assumé, et maintenant raconté.

Et pendant ce temps, l’Occident continue de parler de « droit à se défendre », comme si envoyer des gamins ouvrir des portes piégées n’était pas un acte de barbarie.

Le mensonge tient jusqu’au jour où ceux qui l’ont servi n’en peuvent plus de se taire. Ce jour est venu.
T L M

Quand on lit : ”on n’a reçu aucun ordre de ne pas tirer sur les enfants et les personnes âgées”. Genre, il faut leur dire de ne pas tirer sur les civils les plus vulnérables, sinon c’est open bar ? Mais quel sorte d’humain est-ce là ? Même en tant que soldat.
M C

Le pire les soldatesques ne sont ni drogués ni captagonés , donc ils ont délibérément visé les bébés, les enfants, les adolescents, les jeunes, des femmes et personnes âgées pour les tuer ou les rendre handicapés pour le restant de leurs vies. Donc nous sommes bien devant des non humains criminels que la terre n’a jamais connu. Nous sommes en face à des créatures les plus laides et les plus détestées au monde.
Et dire que nous dirigeants apportent leurs soutien à ces ……..
Qui se ressemblent s’assemblent

Retour