Le ministre Quebecois Duchesne Jaloux de McGill.

Il est dangereux et *** ce ministre. Les etudiants etrangers payent 4 fois le tarif Quebecois et n ont rien a demander du Quebec. Rien ne peut expliquer cette reaction que de la jalousie aveugle. Le fait que McGill arrive a attirer des etudiants des 4 coins du globe alors que personne ne regarde le reseau francophone fait flipper les separatistes.

------------------------------
La formule de financement

Le ministre promet également de réformer la formule de financement, qui dote les universités selon leurs effectifs, pour introduire des critères socio-économiques, comme les diplômés de première génération. Cette formule avantagerait les universités en région, du réseau de l’UQ, au détriment d’universités anglophones, comme McGill, qui n’a que le quart de ses étudiants dans cette catégorie. Il n’exclut pas de lier des enveloppes à des objectifs de rétention. « Si vos étudiants arrivent de l’étranger, paient des droits de scolarité comme dans leur pays, font une bonne affaire… si à 90 % ils retournent chez eux, la nation québécoise y gagne quoi ? », a dit le ministre, faisant allusion à McGill

Mais pour l’instant, il n’est pas question de modulation ou de financement différencié, affirme Pierre Duchesne. Toutes les universités ont les mêmes règles. « McGill nous demande des règles particulières pour tenir compte de leur situation et on ne voit pas pourquoi on irait dans ce sens-là. Les universités québécoises, c’est un réseau en soi, et on est fiers qu’elles soient toutes là-dedans », a-t-il dit.

Source: http://www.ledevoir.com/societe/edu...ement-superieur-pour-une-gouvernance-efficace
 
Il est dangereux et *** ce ministre. Les etudiants etrangers payent 4 fois le tarif Quebecois et n ont rien a demander du Quebec. Rien ne peut expliquer cette reaction que de la jalousie aveugle. Le fait que McGill arrive a attirer des etudiants des 4 coins du globe alors que personne ne regarde le reseau francophone fait flipper les separatistes.
Ils ont une drôle de politique quand même!! Ils seraient peut-être en train de préparer le terrain pour un nième réferendum pour leur indépendance en pensant qu'éradiquer les anglophones va sauver leur "français"!!!! Le Québec et sa langue française n'auraient peut être pas la légitimité qu'ils ont aujourd'hui s'il ne faisait pas partie du Canada! 60% des québecois se disent contre l'indépendance du Québec et voilà que la PQ a été élu!!! Il y a des trucs qui m’échappent :confused:
 
Ils sont vraiment **** ces franchies. L’université leur donne 55 millions $$ chaque année et ils veulent la détruire.

Ce n'est pas question d'argent, Il Faut les comprendre mon ami .... Moi à leur place je ferais pire, ils ont subi un racisme depuis des années de la part des anglophones, petits souvent ils entendaient Shut up, Frog ! ils sont entourés d'anglophones et mal aimés aussi ! N'oublie pas qu'il y a des fédéralistes frileux qui souvent ne faisaient rien ou fermaient l'oeil à chaque évènement où les droits des minorités francophones sont bafoués.... Si les gens de McGill ne sont pas satisfaits ils peuvent aller dans une autre province ou en Angleterre s’ils ne sont pas contents, puisque, après tout, les Français étaient ici les premiers :D
 
Ce n'est pas question d'argent, Il Faut les comprendre mon ami .... Moi à leur place je ferais pire, ils ont subi un racisme depuis des années de la part des anglophones, petits souvent ils entendaient Shut up, Frog ! ils sont entourés d'anglophones et mal aimés aussi ! N'oublie pas qu'il y a des fédéralistes frileux qui souvent ne faisaient rien ou fermaient l'oeil à chaque évènement où les droits des minorités francophones sont bafoués.... Si les gens de McGill ne sont pas satisfaits ils peuvent aller dans une autre province ou en Angleterre s’ils ne sont pas contents, puisque, après tout, les Français étaient ici les premiers :D

C'est déjà arriver avec les Banques. Personne n'a l'air de remarquer que la Banque de Montréal a son siège sociale dans une grosse tour de Toronto. La Banque avait son siège a Montréal avant mais avec la vague de séparatisme des annees 70 et 80 le board a décider de déménager a Toronto pour que la Banque reste toujours Canadienne au cas ou le Quebec devient un pays.

A terme ce sont les Québécois qui se font tirer sur les pieds car l’élite veut rester avec le Canada. Ca sert a quoi d'avoir un pays indépendant si tu ceux qui veulent rester dans le nouveau pays dependent du BS ou n'ont pas un niveau d’éducation World Class.
 
Moi à leur place je ferais pire, ils ont subi un racisme depuis des années de la part des anglophones, petits souvent ils entendaient Shut up, Frog ! ils sont entourés d'anglophones et mal aimés aussi !

Personnellement j’aime beaucoup l’anglais comme langue et culture mais je deteste La mentalité Anglophone, je ne vais pas generaliser mais je prefere de loin les francais que les anglais ou les américains.
Je ne vais pas parler de ma vie privée dans un forum mais sache que petit j’ai passé quelque années en angleterre , suis revenu après au maroc et à l’age de 21 ans encore une fois revenu à London pour passer 10 ans.
When I was in grade school in London (after moving to UK with parents from Marrakech) I was harassed by three volatile little brits, two girls and a boy. They beat me with a stick calling me a cheese eating surrender monkey and laughed at my accent (French). I ran home crying and told my mom and she called the school because I had an abbrasion on my left cheek from the stick. The school did nothing! So the next day it happened again but I beat them up :D
French Bashing , anti-French prejudice is alive and well in American (English ) pop Culture.
Pour les américains la grande majorité connaissent assez mal l’histoire de leur propre pays, la majorité des gens vivent dans un monde qui puise ses sources dans la culture radio-télévisuelle du pays et c’est la pire des choses car les Jay Leno (Le Ruquier américain, et c’est méchant pour Ruquier) – les Howard Stern et tout un pan des écrivains de films, de télé-séries se complaisent à écrire des blagues à tour de bras , pour eux le francais est un pouilleux, capitulard, défaitiste, vichyste….
Faut pas aussi oublier que les Anglophones détestent le modèle social et politique français avec une véhémence sans égal, ils détestent l’idée d’un système de sécurité sociale à la Française…
Donc les embrouilles entre francophones et Anglophones du Canada n’est qu’une facette d’une grande histoire d’amour entre Uk et USA d’une part et la france d’une autre part lol
 
Personnellement j’aime beaucoup l’anglais comme langue et culture mais je deteste La mentalité Anglophone, je ne vais pas generaliser mais je prefere de loin les francais que les anglais ou les américains.
Je ne vais pas parler de ma vie privée dans un forum mais sache que petit j’ai passé quelque années en angleterre , suis revenu après au maroc et à l’age de 21 ans encore une fois revenu à London pour passer 10 ans.
When I was in grade school in London (after moving to UK with parents from Marrakech) I was harassed by three volatile little brits, two girls and a boy. They beat me with a stick calling me a cheese eating surrender monkey and laughed at my accent (French). I ran home crying and told my mom and she called the school because I had an abbrasion on my left cheek from the stick. The school did nothing! So the next day it happened again but I beat them up :D
French Bashing , anti-French prejudice is alive and well in American (English ) pop Culture.
Pour les américains la grande majorité connaissent assez mal l’histoire de leur propre pays, la majorité des gens vivent dans un monde qui puise ses sources dans la culture radio-télévisuelle du pays et c’est la pire des choses car les Jay Leno (Le Ruquier américain, et c’est méchant pour Ruquier) – les Howard Stern et tout un pan des écrivains de films, de télé-séries se complaisent à écrire des blagues à tour de bras , pour eux le francais est un pouilleux, capitulard, défaitiste, vichyste….
Faut pas aussi oublier que les Anglophones détestent le modèle social et politique français avec une véhémence sans égal, ils détestent l’idée d’un système de sécurité sociale à la Française…
Donc les embrouilles entre francophones et Anglophones du Canada n’est qu’une facette d’une grande histoire d’amour entre Uk et USA d’une part et la france d’une autre part lol


Moi je fais la différence entre les French Canadians comme groupe ethnique qui inclus les Franco Ontariens, Acadiens et les Québécois francophones. Les Québécois se comportent comme des gamins et arrivent a agacer même les Français et autres francophones du Canada.
 

"Heather Munroe-Blum est la mieux payée des recteurs du Québec. Sa rémunération (en incluant salaire et allocation de dépenses) dépasse les 500 000$."

Ce que ce journaliste n'arrive pas a réaliser est qu'aucune université au Quebec ne peut se comparer a McGill. Il faut comparer avec les meilleures universités Américaines ou des universités comme Queens University ou Toronto University pour avoir une bonne idée du niveau des dépenses.
 
"Heather Munroe-Blum est la mieux payée des recteurs du Québec. Sa rémunération (en incluant salaire et allocation de dépenses) dépasse les 500 000$."

Regarde ca :

http://eyedrd.org/2011/05/salaries-of-university-presidents-and-chancellors.html

500 000 $ est rien comparant à ses collégues américains qui gagnent le double de son salaire sachant que les universités ou ils détiennent les postes ne dépassent pas McGill en classement! Il faut que Heather Munroe-Blum ait une augmentation, nous on doit sortir à la rue demander l'augmentation de son salaire, il faut créer une page Facebook pour dénoncer cette injustice :D
PS: Est ce qu'elle est célibataire?! :sournois:
 
Regarde ca :

http://eyedrd.org/2011/05/salaries-of-university-presidents-and-chancellors.html

500 000 $ est rien comparant à ses collégues américains qui gagnent le double de son salaire sachant que les universités ou ils détiennent les postes ne dépassent pas McGill en classement! Il faut que Heather Munroe-Blum ait une augmentation, nous on doit sortir à la rue demander l'augmentation de son salaire, il faut créer une page Facebook pour dénoncer cette injustice
PS: Est ce qu'elle est célibataire?! :sournois:

Trop tard déjà marier et a une fille. Peut être sa fille si elle est assez grande :D.

Source: http://en.wikipedia.org/wiki/Heather_Munroe-Blum
 
A

AncienMembre

Non connecté
J'arrive toujours pas a prendre parti personnellement.

Je frequente aussi bien des Québécois francophones qu'anglophones, et franchement, je trouve que dans les deux côtés, il y a des gros **** bornés. Et évidemment des deux cotés il y a des gens qui s'en fichent et ne cherchent qu'a vivre en paix.

Quand a " l'indépendance " ... J'aimerais bien voir ca :D


PS : Je kiff le campus McGill, trop classe ...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salut mon ami ca va?! Ca fait un bail ! Je me rappelle toujours de ton self confidence en se bronzant dans les jardins :D Sinon j'ai pas compris ta phrase prendre parti de quoi exactement !!!?

hahaha ... Oui en effet j'me souviens mdr !
T'as toujours pas lâché l'affaire avec cette image de moi !? tu te fais des films de ouf !

Quand a ce que je voulais dire, c'est juste que je trouve que les deux sont légitimes au Quebec et les deux font *****.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Heuuuuu .... Moi le contraire de toi! le passeport est une priorité pour moi! je peux voyager à beaucoup de pays sans Visa et aussi travailler au USA ou d'autres pays avec un salaire triple que celui d'un passeport khdér!

J'ai un passeport Francais je vois pas l'interet d'en changer.

Toi je comprend, j'te l'souhaite !
 
Il est dangereux et *** ce ministre. Les etudiants etrangers payent 4 fois le tarif Quebecois et n ont rien a demander du Quebec. Rien ne peut expliquer cette reaction que de la jalousie aveugle. Le fait que McGill arrive a attirer des etudiants des 4 coins du globe alors que personne ne regarde le reseau francophone fait flipper les separatistes.
Forme d'hypocrisie, je crois qu'ils vont commettre une grave erreur.
Mais je suis confiant que le réseau des université anglo au Québec (McGill et Concordia) vont riposter si de telles mesures sont prises.
Je ne comprends toujours pas cette hypocrisie du gouvernement, lors des embauches dans la fonction publique, les diplomés de McGill sont beaucoup plus avantagés, qu'ils commencent d'Abord par se départager de ce complexe qui est réel, car la diplomation à McGill est bcp meilleur que les université francophones au Québec.
Côté rayonnement, McGill est la meilleure au Canada, et attire bcp d'étudiants des autres provinces, et de l'étranger.
U montréal ou U Laval, la majorité des maghrébins, africains et chinois. à l'étranger ca vaut pas grand chose
 
Forme d'hypocrisie, je crois qu'ils vont commettre une grave erreur.
Mais je suis confiant que le réseau des université anglo au Québec (McGill et Concordia) vont riposter si de telles mesures sont prises.
Je ne comprends toujours pas cette hypocrisie du gouvernement, lors des embauches dans la fonction publique, les diplomés de McGill sont beaucoup plus avantagés, qu'ils commencent d'Abord par se départager de ce complexe qui est réel, car la diplomation à McGill est bcp meilleur que les université francophones au Québec.
Côté rayonnement, McGill est la meilleure au Canada, et attire bcp d'étudiants des autres provinces, et de l'étranger.
U montréal ou U Laval, la majorité des maghrébins, africains et chinois. à l'étranger ca vaut pas grand chose

Je suis entièrement d'accord avec toi. Je reçois des mass emails du président de Concordia qu'il envoi a toute la communauté de l'université y inclus les anciens et il parait que ca se chauffe, surtout apres le sommet de l'éducation, car le gouvernement veut imposer des coupures budgétaires au lieu d'augmenter les frais d'études.
 
Je suis entièrement d'accord avec toi. Je reçois des mass emails du président de Concordia qu'il envoi a toute la communauté de l'université y inclus les anciens et il parait que ca se chauffe, surtout apres le sommet de l'éducation, car le gouvernement veut imposer des coupures budgétaires au lieu d'augmenter les frais d'études.
Oui j'ai reçu un pareil hier de McGill.
Les anglos sont plus diplomates, ils parlent moins et agissent efficacement.
Les franco-séparatistes, tapent sur les Bendir, sans bcp agir.:bizarre:
Pauline laisse mon ministre aller de l'Avant, ils sondent le terrain, et exploite l'affaire du CUSUM pour couper les budgets.
 
Je suis entièrement d'accord avec toi. Je reçois des mass emails du président de Concordia qu'il envoi a toute la communauté de l'université y inclus les anciens et il parait que ca se chauffe, surtout apres le sommet de l'éducation, car le gouvernement veut imposer des coupures budgétaires au lieu d'augmenter les frais d'études.
Oui j'ai reçu un pareil hier de McGill.
Les anglos sont plus diplomates, ils parlent moins et agissent efficacement.
Les franco-séparatistes, tapent sur les Bendir, sans bcp agir.:bizarre:
Pauline laisse mon ministre aller de l'Avant, ils sondent le terrain, et exploite l'affaire du CUSUM pour couper les budgets.
Qu'est-ce qui se dit dans ces emails? C'est pour sensibiliser les étudiants à un éventuel nouveau printemps érable?!
 
Haut