Ministre tunisien du tourisme : « le sud tunisien est plus beau que marrakech »

En entretien mardi soir à la télévision, le ministre tunisien du Tourisme était interrogé sur la destination « Tunisie » qui a du mal à retrouver les chiffres d'avant la révolution.
Pour le ministre, la Tunisie recèle de meilleurs paysages que le Maroc. « La Tunisie a beaucoup de potentiel en matière de tourisme et plusieurs segments à exploiter. Outre le tourisme balnéaire, nous avons le tourisme culturel, sportif, thérapeutique, thalasso… Je l'ai toujours dit et je le redis : les paysages au Sud (...)

- Economie / Tunisie, Tourisme, Marrakech

Ministre tunisien du tourisme : « le Sud tunisien est plus beau que Marrakech »
 
la Tunisie, j'ai toujours trouver ce pays étrange, je me suis rendu à hammamet ya quelques années, t'as l'impression que la pays a pas d’âme, c'est comme une bouteille vide.

bref quelle idée de comparer le Maroc avec sa diversité de paysages, les deux rives Atlantique et méditerranées, l'atlas, la plus belle partie du sahara dont celle bordant l'océan, les palmeraies, les criques versus deux villes, une oasis et tatawine.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Qu est ce qu il a le gouvernement tunisien?

Après l affaire des cahiers scolaire voici une phrase bête, stupide, maladroite et complètement fausse des responsables syriens

Marrakech est classé par plusieurs journaux de renommée comme étant l une des plus belles villes à visiter au monde .
 
Ce ministre n'est ni bête, ni maladroit...et affirmer le contraire dit long sur la qualité de la personne qui le dit....le ministre tunisien du tourisme est un homme issu de l'industrie qui a l'œil pour voir le potentiel d'une région.....c'est une personne professionnelle qui fait beaucoup de chose pour le tourisme de son pays!!!! Un minimum de respect ne serait pas de trop surtout que ses propos n'ont rien de dénigrant, bien au contraire.....il pense que son pays est plus beau que le Maroc, que l'Algérie, que tout le monde....c'est sûrement pas une déclaration de guerre, surtout quand je lis ce que des gens pondent sur ce forum pour mettre leurs pays en avant....
 
rectificatif :

le ministre tunisien ne se compare pas simplement à Marrakech mais à toute la Planète Terre ...

il dit vouloir faire de la tunisie la “meilleure destination touristique au monde”....

il parle du Monde, il voit haut et loin ... :D
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
Je n'ai jamais été et encore moins pris part aux pueriles gueguerres entre internautes maghrébins.

Mais là je suis surpris de constater qu'il existe des gens parmi ceux que nous avons toujours considéré comme sérieux et pondérés (les tunisiens) ...qui ont aussi la gâchette facile dès qu'il s'agit de faire feu sur le Maroc.

Si cela était venu des gens qui habitent à l'est d'Oujda, j'aurais compris et zapper le topic sachant que ceux-là ont le "complexe du Maroc" depuis leur naissance ...et donc débattre avec eux est une perte de temps et de neurones.

Sinon, où se situe la problématique soulevée par ce thread ?

Sûrement pas la Tunisie mais bien plutôt dans "l'argumentaire" d'un responsable tunisien pour promouvoir le tourisme dans son pays.

Pour "vendre" la Tunisie il ne trouve pas mieux que de dire qu'elle est mieux que Marrakech : c'est quoi ce délire ?

N'a t il pas d'autres arguments plus pertinents à avancer ?

Et pourquoi Marrakech ? Pourquoi pas l'Egypte , voire la Côte d'Azur ?

Au Maroc, même le plus stupide de nos ministres de tourisme n'utlise pas un tel argumentaire fantaisiste

Chaque pays a ses spécificités, ses sites touristiques, son patrimoine culturel etc..

Ce sont les qualités intrinséques du pays qu'il faut promouvoir. .et non pas se contenter de dire "nous sommes mieux que les autres ..et vous allez voir ce que vous allez voir " : ça c'est de la démagogie.

Et les dirigeants tunisiens nous avaient habitué à plus de pertinence.
 
la Tunisie, j'ai toujours trouver ce pays étrange, je me suis rendu à hammamet ya quelques années, t'as l'impression que la pays a pas d’âme, c'est comme une bouteille vide.

bref quelle idée de comparer le Maroc avec sa diversité de paysages, les deux rives Atlantique et méditerranées, l'atlas, la plus belle partie du sahara dont celle bordant l'océan, les palmeraies, les criques versus deux villes, une oasis et tatawine.

En termes de paysages le Maroc est plus diversifie que la Tunisie.
Par contre dire que le sahara atlantique est la partie la plus belle du Sahara c'est ne jamais avoir vu le vrai sahara central !
 
En termes de paysages le Maroc est plus diversifie que la Tunisie.
Par contre dire que le sahara atlantique est la partie la plus belle du Sahara c'est ne jamais avoir vu le vrai sahara central !

le sahara central, le Maroc en possède une partie, à la frontière, par contre la Tunisie et l’Algérie n'ont pas de sahara bordant l’océan.

le désert face à la mer, c'est ce qu'il ya de plus beau sur terre.


https://newstourisme.com/tourisme/dakhla-un-joyau-du-tourisme-balneaire.html
 

Yoel1

VIB
le sahara central, le Maroc en possède une partie, à la frontière, par contre la Tunisie et l’Algérie n'ont pas de sahara bordant l’océan.

le désert face à la mer, c'est ce qu'il ya de plus beau sur terre.


https://newstourisme.com/tourisme/dakhla-un-joyau-du-tourisme-balneaire.html
Mais c'est horrible Dakhla .;un Agadir en miniature un truc totalement artificiel , il ya pas photos entre Tozeur. qui le fait plus penser à Zagora et ..mais faut pas non plus exagérer ...Marrakech que je déteste est incontournable
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
intervention raisonnable, sage, pondérée, rationnelle et juste.



Je n'ai jamais été et encore moins pris part aux pueriles gueguerres entre internautes maghrébins.

Mais là je suis surpris de constater qu'il existe des gens parmi ceux que nous avons toujours considéré comme sérieux et pondérés (les tunisiens) ...qui ont aussi la gâchette facile dès qu'il s'agit de faire feu sur le Maroc.

Si cela était venu des gens qui habitent à l'est d'Oujda, j'aurais compris et zapper le topic sachant que ceux-là ont le "complexe du Maroc" depuis leur naissance ...et donc débattre avec eux est une perte de temps et de neurones.

Sinon, où se situe la problématique soulevée par ce thread ?

Sûrement pas la Tunisie mais bien plutôt dans "l'argumentaire" d'un responsable tunisien pour promouvoir le tourisme dans son pays.

Pour "vendre" la Tunisie il ne trouve pas mieux que de dire qu'elle est mieux que Marrakech : c'est quoi ce délire ?

N'a t il pas d'autres arguments plus pertinents à avancer ?

Et pourquoi Marrakech ? Pourquoi pas l'Egypte , voire la Côte d'Azur ?

Au Maroc, même le plus stupide de nos ministres de tourisme n'utlise pas un tel argumentaire fantaisiste

Chaque pays a ses spécificités, ses sites touristiques, son patrimoine culturel etc..

Ce sont les qualités intrinséques du pays qu'il faut promouvoir. .et non pas se contenter de dire "nous sommes mieux que les autres ..et vous allez voir ce que vous allez voir " : ça c'est de la démagogie.

Et les dirigeants tunisiens nous avaient habitué à plus de pertinence.
 
voilà comment les politiques arrivent à divisé les peuples que ce soit les citoyens du même pays (entre ville et régions) ou citoyens du monde
c'est comme ça que les politiques algérien arrivent à semé la zizanie entre le peuple marocain et algérien et là voilà que la tunisie s'y met

et les gens sont aveugles ! soyez plus intelligents que ses politiciens bon sang!!
 
Mais c'est horrible Dakhla .;un Agadir en miniature un truc totalement artificiel , il ya pas photos entre Tozeur. qui le fait plus penser à Zagora et ..mais faut pas non plus exagérer ...Marrakech que je déteste est incontournable


je parle de toute la cote, un amoureux du desert ne peut que fondre face à pareille paysage quand le désert de sable fait face au désert de l’Océan.
Que tu n'aimes pas Dakhla est une chose mais résumer le sahara marocain qui borde l'atlantique à Dakhla en est une autre.

Si on était dans un avion, le Maroc, c'est le gars qui a la place avec hublot, donnant sur l’océan à sa droite et devant lui la méditerranée.

La Tunisie a la place du couloir...il se prend tous les libyens qui voyagent debout ou qui se déplacent vers les toilettes.

Meskin l’Algérie à la place du milieu......il essaie de taper la discute avec le Marocain en lui racontant que sa place du milieu est la meilleure au monde...."One Two Tree, viva la Place du milieu"....mais le marocain lui prefere regarder par le hublot....pour rien au monde il n’échangera sa place.

ps : c'est juste de l'humour.:)

https://www.google.com/search?safe=off&client=firefox-b&biw=1024&bih=707&tbm=isch&sa=1&ei=oDodXIL2H-7BlwS8trzoBg&q=maroc+plage+sauvage&oq=maroc+plage+sauvage&gs_l=img.3..0i8i30.54521.58695..59008...0.0..1.177.1443.18j1......2....1..gws-wiz-img.....0..0j0i67j0i30.Tkast-QI6gc#imgrc=l2lvRs1HZOJQiM:
 
S

Soomy

Non connecté
Il a raison laissons un peu marrakech tranquille et allez découvrir d’autres contrées
Ce message s’adresse à toutes les beurettes à chicha et les mecs de cités et les rappeurs du dimanche, les prostiputes, les starlettes de télé-réalité, les pedophiles et autres vieux bedonnants qui viennent salir la ville
Allez voir le sud de la Tunisie paraît que c’est mieux ...
 
le sahara central, le Maroc en possède une partie, à la frontière, par contre la Tunisie et l’Algérie n'ont pas de sahara bordant l’océan.

le désert face à la mer, c'est ce qu'il ya de plus beau sur terre.


https://newstourisme.com/tourisme/dakhla-un-joyau-du-tourisme-balneaire.html

Euh non , le Sahara central n'est pas au Maroc.
Le Maroc, tout comme la Tunisie c'est la porte du désert.
Pour voir le vrai Sahara profond il faut aller plus au sud, la bas les paysages sont beaucoup plus beaux, plus vastes et plus sauvages.
Il faut aller en Algérie pour voir le Sahara dans toute sa splendeur et sa majesté.
Le Sahara atlantique je ne trouve pas ça beau, déjà il n'y a pas de dunes et c'est monotone. Je trouve les paysages présahariens de l'Anti Atlas ou du Saghro plus beaux que le Sahara atlantique.

Pour revenir sur la Tunisie, il est vrai que c'est moins varié que le Maroc, c'est aussi moins grand,mais il y a de beaux endroits. Le patrimoine antique avec les ruines romaines est plus important que celui du Maroc ( Carthage, El Jem, Dougga etc...)
 
Dernière édition:

tizniti

Soyons sérieux .
Je n'ai jamais été et encore moins pris part aux puériles guéguerres entre internautes maghrébins..
Tu es le moins Marocain des intervenants sur Actualités marocaines. Ta fibre Maghrébine l'emporte sur l'amour de ton pays
En te lisant, tu parais tantôt Algérien, tantôt Tunisien , tantôt libyen mais jamais marocain.
 

Yoel1

VIB
je parle de toute la cote, un amoureux du desert ne peut que fondre face à pareille paysage quand le désert de sable fait face au désert de l’Océan.
Que tu n'aimes pas Dakhla est une chose mais résumer le sahara marocain qui borde l'atlantique à Dakhla en est une autre.

Je parlais de la ville ..la cote est magnifique ainsi que le désert , j'aimerai bien y retourner avec un petit avion , car par la route on ne voit pas tout
 
Haut