"c’est un miracle" : a 9 ans, il sauve son petit frère de justesse

Une mère de famille a dévoilé une vidéo filmée chez elle dans laquelle on voit son fils de 9 ans sauver de justesse son petit frère de 11 mois.

Pour Tila Levi, «c’est un miracle». Cette mère de famille revient sur la chaîne WSVN sur un incident survenu il y a un mois, chez elle, en Floride. Alors qu’elle venait d’installer son bébé de 11 mois sur la table à langer, elle s’est tournée quelques secondes pour s’occuper de ses autres enfants. Quelques secondes qui auraient pu être fatales. Le bébé a glissé de la table et chuté. Fort heureusement, il a été récupéré à temps par son grand-frère de 9 ans, qui a couru vers lui pour le rattraper.

"Un héros"

«En temps normal, je n’aurais jamais réussi à le rattraper. Je ne peux pas courir aussi vite, c’est comme si on me poussait par derrière, et quand c’est arrivé, j’ai couru et je l’ai attrapé. A nouveau, jamais je n’aurais pu le rattraper, simplement parce que je n’arrive pas à porter mon frère», a raconté le petit Joseph à la chaîne américaine. «Je préparais tout le monde à aller au lit. J’étais à la maison, seule avec mes 5 enfants, au début, je me suis dit que j’avais fait n’importe quoi.

Et puis, j’ai réalisé qu’en fait, c’était surtout un miracle», a de son côté confié la mère. «Je pense que j’ai fait quelque chose de bien dans ma vie, pour mériter ce petit bonhomme, qui a couru à temps pour le rattraper au bon moment», a-t-elle ajouté. «Les miracles se produisent, et là, c’est moi… je suis tellement reconnaissant», a continué le petit Joseph, devenu «un héros» selon sa mère.

Si cet incident date de plusieurs semaines, la mère a choisi de révéler cette vidéo mardi, pour mettre en garde les parents et leur éviter de faire la même erreur qu’elle. «Une amie m’a dit que je devais dévoiler ces images, parce qu’on ne sait jamais quelle vie on va peut-être changer ou qui on va aider», a commenté la mère de famille.

http://www.msn.com/fr-fr/actualite/monde/c’est-un-miracle-a-9-ans-il-sauve-son-petit-frère-de-justesse/ar-AAkoL4C?li=BBoJIji&ocid=mailsignout


(cliquez sur le lien pour voir la vidéo)
 
Al hamdoulillah! On a beau dire et répéter de ne JAMAIS laisser un bébé sans surveillance ne serait ce qu'une seule seconde alors que dire quand il est sur une table à langer... mais malgré ça il y a encore des gens qui le font! C'est de l'inconscience mais vraiment. Ça aurait pu être beaucoup plus dramatique.

J'espère que ça lui servira de leçon. Les enfants c'est comme le lait sur le feu...
 
Al hamdoulillah! On a beau dire et répéter de ne JAMAIS laisser un bébé sans surveillance ne serait ce qu'une seule seconde alors que dire quand il est sur une table à langer... mais malgré ça il y a encore des gens qui le font! C'est de l'inconscience mais vraiment. Ça aurait pu être beaucoup plus dramatique.

J'espère que ça lui servira de leçon. Les enfants c'est comme le lait sur le feu...


Ah ça c'est sur que ça lui servira de leçon.

Quand ça arrive une fois, t'es vaccinée.
 
La mienne aussi est déjà tombé du lit (qui est assez bas) alors que je l'avais bien calée avec des coussins etc elle a réussi à s'échapper... plus de peur que de mal mais ça m'a tellement choquée que je la prends partout avec moi:love:
 
La mienne aussi est déjà tombé du lit (qui est assez bas) alors que je l'avais bien calée avec des coussins etc elle a réussi à s'échapper... plus de peur que de mal mais ça m'a tellement choquée que je la prends partout avec moi:love:


ça va très très vite.

même quand tu es à coté le bébé peut tomber.

Le mien il s'est balancé à une vitesse qu'il s'est retrouvé sur le tapis!! Et heureusement que y'avait pas une grande hauteur entre le sedari et le sol.

Une minute d'inatention et voilà le résultat. Comment tu culpabilises après :pleurs:
 
ça va très très vite.

même quand tu es à coté le bébé peut tomber.

Le mien il s'est balancé à une vitesse qu'il s'est retrouvé sur le tapis!! Et heureusement que y'avait pas une grande hauteur entre le sedari et le sol.

Une minute d'inatention et voilà le résultat. Comment tu culpabilises après :pleurs:

C'est clair! J'ai culpabilisé toute la journée. La mienne a fait le ptit soldat en rampant et roulade arrière puis boum.
 
C'est clair! J'ai culpabilisé toute la journée. La mienne a fait le ptit soldat en rampant et roulade arrière puis boum.


Ce sont des choses qui arrive malheureusement.

Pour en revenir à la vidéo, le grand frère a vraiment assuré !!
La maman est surment dépassé avec ces 5 enfants.

Moi 2 bébés et je galère !!! :D
 
Ce sont des choses qui arrive malheureusement.

Pour en revenir à la vidéo, le grand frère a vraiment assuré !!
La maman est surment dépassé avec ces 5 enfants.

Moi 2 bébés et je galère !!! :D

Oui vraiment hamdoulillah il a eu un super bon réflexe. Puis on voit bien la maman qui prends dans ses bras ses enfants. La peur qu'elle a eu.
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
J'avoue pas mal le petit

Non seulement il a été rapide avec de bons reflexe mais en plus il a amorti pile poile la tete donc le plus fragile pour ce bébé.

Plus grand il pourra dire à son petit frère :
Ecoute si t'es encore vivant c'est grace à moi alors passe moi ton gouter et va jouer ailleurs :D
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Mon bébé aussi est tombé il a qqs temps du sedari... et j'étais juste à coté aussi. Plus de peur que de mal.
Faut vraiment vraiment faire attention :timide:

Pareil c'etait du sedari il etait petit quand il a commence a bouge . Un quart de seconde je me suis tourne , je suis reste choquee pdt plusieurs jours . Par la suite , je le mettais sur une couverture sur le tapis par terre
 
faut arreter les series turque hein! SAmhini & Co c'est fini mnt :eek::eek::eek::eek::eek::eek:


MDR
jregardais meme pas la télé, j'étais assise normale à coté... donc voilà quoi.

J'ai regardé le début d'une série TAMAN EL HOUB
maintenant jregarde plus : pas le temps et puis c'est devenu nul (bon ça l'était au début aussi mais j'voulais regarder qd même... :D)

Ah oui ya aussi deux autres séries que j'ai regardé aussi, juste la fin : Khouloud et une autre avec Aïda et Farouk le méchant :D
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Mouai et comme par hasard ça filmait...qui a des caméras de surveillance à la maison? en plus la maman était encore plus près du bébé contrairement à ce qu'elle dit
 

meli93

VIB
La mienne aussi est déjà tombé du lit (qui est assez bas) alors que je l'avais bien calée avec des coussins etc elle a réussi à s'échapper... plus de peur que de mal mais ça m'a tellement choquée que je la prends partout avec moi:love:

Comme le miens
J'avais caler avec des coussins de tout coté , la table et je ne sais comment il est tomber ! Plus de peur que de mal
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
J'arrive pas à visionner la vidéo
Mais chapeau le petit garçon
Surtout qu'un enfant de presque un an c'est lourd

Un accident est vite arrivé malheureusement
 

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
Je veux pas accabler la maman car c'est du boulot, mais je trouve qu'elle a été vraiment inconsciente sur ce coup là....c'est un motif de divorce clair et net ce genre de comportement :stop:
 

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
Oui je confirme je ne sais pas comment je réagirait en tant que mari mais c'est sur je réagirai pas bien du tout .
Après j'ai bien dit que c'était du boulot et à aucun moment je n'ai dit que c'était facile commencez pas à remixer:rolleyes:
 
A

AncienMembre

Non connecté
Oui je confirme je ne sais pas comment je réagirait en tant que mari mais c'est sur je réagirai pas bien du tout .
Après j'ai bien dit que c'était du boulot et à aucun moment je n'ai dit que c'était facile commencez pas à remixer:rolleyes:

Excuse moi mais divorcer parce que la maman a été débordé....c'est de l'abus!


Reste avec 5 enfants et tu verras qu'être attentif à 100% est impossible....tu diras même que c'est déjà bien qu'ils soient en un seul morceau:p



C'est pas comme ci elle l'avait balancé!
 

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
Mais on est d'accord elle n'à pas fait exprès et elle fait sûrement de son mieux, mais je ne peux pas ne pas penser que ça aurait pu être beaucoup plus grave pour le bébé. Et qu'on le veuille ou non aucun couple ne pourrais résister à ça.
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
Oui je confirme je ne sais pas comment je réagirait en tant que mari mais c'est sur je réagirai pas bien du tout .
Après j'ai bien dit que c'était du boulot et à aucun moment je n'ai dit que c'était facile commencez pas à remixer:rolleyes:
Tu dis tout ca mais tu précises que tu divorces cest bien quelle a pas le droit a l'erreur....
Tu sais que c'est des choses qui pourraient arriver au père aussi, encore faut-il pour ca qu'il surveille souvent des enfants.... :joueur:
 

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
Tu dis tout ca mais tu précises que tu divorces cest bien quelle a pas le droit a l'erreur....
Tu sais que c'est des choses qui pourraient arriver au père aussi, encore faut-il pour ca qu'il surveille souvent des enfants.... :joueur:

Ah mais si ce genre de choses arrive au père il ne revoit plus ses enfants, et toi même tu le sais :D
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
Mais on est d'accord elle n'à pas fait exprès et elle fait sûrement de son mieux, mais je ne peux pas ne pas penser que ça aurait pu être beaucoup plus grave pour le bébé. Et qu'on le veuille ou non aucun couple ne pourrais résister à ça.

Tu dramatises beaucoup....


Vraiment beaucoup
Déjà que la mère doit s'en vouloir comme pas possible et en faire des cauchemars.... le père il en rajoute des tartines et des tartines....:indigne:
 

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
Tu dramatises beaucoup....


Vraiment beaucoup
Déjà que la mère doit s'en vouloir comme pas possible et en faire des cauchemars.... le père il en rajoute des tartines et des tartines....

Je te raconte une petite anecdote, quand j'étais bébé ma mère m'avait laissé sans surveillance et un mutha fuckin rat est venu et m'à grignoté un petit bout du doigt :D. C'était pas la fin du monde, mais le lendemain matin ma grand mère est venue, à pris mes affaires et s'est barré avec moi chez elle, ma mère n'à pas eu son mot à dire... :D
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Tu dis tout ca mais tu précises que tu divorces cest bien quelle a pas le droit a l'erreur....
Tu sais que c'est des choses qui pourraient arriver au père aussi, encore faut-il pour ca qu'il surveille souvent des enfants.... :joueur:
Et je suis sûre que si ça arrive à une femme c'est parce qu'elle passe plus de temps avec bébé...ça doit proportionnellement passé au temps ensemble plus arriver à un père...
Personne n'est à blâmer...ça peut arriver à n'importe qui...Personne n'est surhomme, tout le monde peut faire des erreurs...Après y a petite et grosse erreur évidemment et faut rester vigilant...
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Je veux pas accabler la maman car c'est du boulot, mais je trouve qu'elle a été vraiment inconsciente sur ce coup là....c'est un motif de divorce clair et net ce genre de comportement :stop:
Tu vas donc passer ton temps à divorcer et de toi même ga3 :D et en plus divorcer pourquoi? tu crois qu'un juge va enlever la garde des enfants à une femme parce que l'un d'eux est tombé en sa présence? donc le divorce si ce n'est pour éloigner les enfants d'un danger n'a pas lieu d'être dans ce cas.
 
Dernière édition:
A

AncienMembre

Non connecté
Mais on est d'accord elle n'à pas fait exprès et elle fait sûrement de son mieux, mais je ne peux pas ne pas penser que ça aurait pu être beaucoup plus grave pour le bébé. Et qu'on le veuille ou non aucun couple ne pourrais résister à ça.

On a zéro contrôle sur ce qui pourrait arriver! A partir du moment où la personne ne l'a pas fait exprès, pourquoi lui en vouloir?


Mnt tu me dis à 10 reprise ce type d'incident arrive....tu ce pose des questions et tu peux y voir de la négligence!

Mais l'erreur est humaine! et on ne peut reprocher à une personne un incident qui est hors sa volonté!


Déjà qu'une maman culpabilise comme pas possible si le moindre truc arrive à son enfant, alors l'accabler c'est pas normal, ni juste!

et c'est valable si c'est l'inverse!
 
Laisser son enfant sur un plan comme ça oui c'est inconscient ... mais ça peut hélas arriver surtout si elle est fatiguée.
Cela dit je suis certaine qu'au fond elle savait qu'elle pouvait compter sur la vigilance de son autre fils ... il est trop fort ma cha Allah : )
 

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
On a zéro contrôle sur ce qui pourrait arriver! A partir du moment où la personne ne l'a pas fait exprès, pourquoi lui en vouloir?


Mnt tu me dis à 10 reprise ce type d'incident arrive....tu ce pose des questions et tu peux y voir de la négligence!

Mais l'erreur est humaine! et on ne peut reprocher à une personne un incident qui est hors sa volonté!


Déjà qu'une maman culpabilise comme pas possible si le moindre truc arrive à son enfant, alors l'accabler c'est pas normal, ni juste!

et c'est valable si c'est l'inverse!

Pourquoi lui en vouloir? Parce que parmi tous mes défauts je suis impulsif et très rancunier, maybe:D
Plus sérieusement j'installerai sûrement des caméras un peu partout dans la maison et je l'appellerai toutes les heures pour être sûr que tout va bien ^^
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Je te raconte une petite anecdote, quand j'étais bébé ma mère m'avait laissé sans surveillance et un mutha fuckin rat est venu et m'à grignoté un petit bout du doigt :D. C'était pas la fin du monde, mais le lendemain matin ma grand mère est venue, à pris mes affaires et s'est barré avec moi chez elle, ma mère n'à pas eu son mot à dire... :D


C'etait ta grand mere parternelle ou maternelle ?
Et papa etait ou ?.
 
Haut