Le miracle du chiffre 7...

Naveen

VIB
... ou comment faire concorder ses découvertes avec ses idées.

En pleine discussion avec les submitters et le "miracle du 19", je tiens à montrer l'aspect relatif à ces miracles; en effet, on peut manipuler aisément les nombres de mainère à leur donner un objectif qui ne leur est pas propre. On peut en outre "choisir les règles" qui concorderont avec nos calculs;

Ainsi, si un calcul ne "fonctionne" pas, alors j'en choisis un autre qui marchera avec la quantité de nombre que j'ai à disposition.

Le Coran est donc un outil merveilleux pour cela. Son découpage sourate/verset/phrase/mot/lettre donne une capacité incalculable (sans mauvais jeu de mots) pour "bricoler" ce qui peut être pris par les crédules comme un "miracle mathématique.

Je commence:

Le nombre 7 est extrêmement symbolique en islam: 7 jours pour la création, 7 cieux, 7 tours autour de la kaaba, 7 versets dans la fatiha, etc.... Découvrons ensemble :)D) le miracle du nombre 7

Regardons tous les endroits du Coran où le mot sept apparaît:

[2:29][2:196][2:261][12:43][12:46][12:47][12:48][15:44][15:87][17:44][18:22][23:17][23:86][31:27][41:12][65:12][67:3][69:7][71:15][78:12]

Or, si on additionne tous les chiffres obtenus, cela nous donne:

2+2+9+2+9+6+2+6+1+1+2+4+3+1+2+4+6+1+2+4+7+1+2+4+8+1+5+4+4+1+5+8+7+1+7+4+4+1+8+2+2+2+3+1+7+3+1+2+7+4+1+1+2+6+5+1+2+6+7+3+6+9+7+7+1+1+5+7+8+1+2 = 273 = 7 X 39!!!

Je vais en poster au fur et à mesure que j'en découvre inchAllah.

Tout ceci est bien évidemment à prendre au second degré, je cherche juste à montrer que ces pirouettes mathématiques ne prouvent rien.
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
La sourate très particulière de "al-fatiha" comporte 7 versets. Si l'on compte les différents noms de Dieu qui apparaissent dans cette sourate, ils sont au nombre de 7 (voir trois premiers versets). MashaAllah!

Continuons.

La première sourate révélée est classé en position 96 dans le coran actuel, la deuxième sourate révélée est en position 68. On remarquera que 96-68 = 28 et 28 = 4x7

MashaAllah au carré

à suivre.....
 

Naveen

VIB
L'expression "sept cieux" apparaît dans les sourates/verset suivants:

[2:29][17:44][23:17][23:86][41:12][65:12][67:3][71:15]

Or:


2+29+17+44+23+17+23+86+41+12+65+12+67+3+71+15 = 527; 5 + 2 + 7 = 14 = 7 X 2 !!!
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
Le nombre de versets de la sourate 2 (la plus longue du coran) est de 287 en comptant le "bismillah...". Et vous savez quoi? 287 = 41x7

MashaAllah puissance 3!!

à suivre......
 

Naveen

VIB
La Fatiha est la sourate la plus importante, elle a 7 versets et on la récite à toute les prières. Lisez ce verset ô combien important:

<<Nous t'avons certes donné "les sept versets que l'on répète", ainsi que le Coran sublime.>>

Ceci se trouve en [15:87]. Or 1 + 5 + 8 + 7 = 21 = 7 X 3 !!!
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
On mentionne l'existence des sept terres une seule fois dans le Coran. Cela se trouve au verset 12 de la sourate 65. Et vous savez quoi? 65+12 = 77 et 77= 11x7

MashaAllah!

à suivre....
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
La Fatiha est la sourate la plus importante, elle a 7 versets et on la récite à toute les prières. Lisez ce verset ô combien important:

<<Nous t'avons certes donné "les sept versets que l'on répète", ainsi que le Coran sublime.>>

Ceci se trouve en [15:87]. Or 1 + 5 + 8 + 7 = 21 = 7 X 3 !!!

Si je reprends ce verset <<Nous t'avons certes donné "les sept versets que l'on répète", ainsi que le Coran sublime.>>, on comprend que le miracle est détaché du Coran. Normal puisqu'il est sensé valider ce dernier. Et pour l'instant, on voit qu'il valide son authenticité.
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
Ahhhhhh, je viens de recevoir une Révélation numérique, encore une de taille. Celle-ci est passée par la Mecque.

Si l'on prend les 4 premières sourates (al-fatiha, baqara, imran, an-nissa') et que l'on additionne leur nombre de versets (bismillah...inclus), on aura: 7 + 287 + 201 + 177 = 672. Et vous savez quoi? 672 = 96x7

Continuons avec ces mêmes sourates, mais cette fois-ci en additionnant l'ordre de leur révélation: 5 + 87 + 89 + 92 = 273. Et vous savez quoi? 273 = 39x7

MashaAllah!

à suivre....
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
Naveen et aldajjal sont les messager du pacte des cieux. Le nombre de lettres qui compose leur pseudo à eux deux: 6 + 8 = 14 et 14 = 2x7

à suivre....
 

kewkew

VIB
Il y a aussi des miracles dans le dictionnaire français :

ineptie
sottise
idiotie

sont des mots qui comportent 7 lettres ... :eek:

Que vaut cette facette ?
Réponse : 49 ... (7x7) ... :rolleyes:
 

Naveen

VIB
Il y a aussi des miracles dans le dictionnaire français :

ineptie
sottise
idiotie

sont des mots qui comportent 7 lettres ... :eek:

Que vaut cette facette ?
Réponse : 49 ... (7x7) ... :rolleyes:

Le premier verset de la sourate 49 (7 X 7) a 63 lettres (en arabe); 63 = 7 X 9 !

Tu as contribué à la découverte du miracle.
 

Naveen

VIB
La sourate 63 (9 X 7) a 63 versets (9 x 7).

Lorsque les mécréants sont face à la vérité, ils ne peuvent que mettre ça sur le compte du hasard.
 

Naveen

VIB
Les passages [7:7] et [7:77] ont respectivement 27 et 64 lettres; 27 + 64 = 91 = 7 x 13

Le passage [77:7] a 14 lettres: 7 x 2

Donc les passages qui ne comportent que des sept [7:7][7:77][77:7] ont 105 lettres, c'est-à-dire 7 x 15


SubhanAllah al 3adim!
 

Naveen

VIB
Si on prend les sourates ayant pour ouverture la basmalah, on trouve 112: or 112 = 7 x 16 !!


Si Dieu avait mis des basmalah partout, on aurait 114 ce qui n'est pas un multiple. Dieu l'a fait exprès pour préserver son miracle.

À plus tard pour d'autres miracles.
 

Naveen

VIB
La Fatiha est la sourate la plus importante, elle a 7 versets et on la récite à toute les prières. Lisez ce verset ô combien important:

<<Nous t'avons certes donné "les sept versets que l'on répète", ainsi que le Coran sublime.>>

Ceci se trouve en [15:87]. Or 1 + 5 + 8 + 7 = 21 = 7 X 3 !!!

De plus, ce verset a 35 lettres en arabe, or 35 = 7 x 5 !!
 
d'accord, maintenant faisons plus fort! Pouvez-vous créer un lien entre les initiales coraniques et le chiffre 7? exactement comme le chiffre 19? et Pouvez-vous trouver la même chose dans la Thora puisque Dieu en parle?

11:17. Quant à ceux à qui il est donné de solide preuve de leur Seigneur, rapporter par un témoin à Lui, et le livre de Moïses avant ceci a fait un précédent et une miséricorde, ils croiront sûrement. Quant à ceux qui ne croient pas parmi les divers groupes, l&#8217;Enfer les attend. N&#8217;ayez aucun doute ; ceci est la vérité de votre Seigneur, mais la plupart des gens ne croient pas.

Dis, « Qu&#8217;en est-il si ceci est de DIEU et vous n&#8217;y croyez pas ? Un témoin des Enfants d&#8217;Israël a témoigné d&#8217;un phénomène similaire, et il a cru, tandis que vous êtes devenu arrogant. Sûrement, DIEU ne guide pas les méchants. » [46 : 10]

Non vous ne pouvez pas? pourtant jusqu'ici je ne vous ai pas demandé grand chose, quelle dommage que votre petite raillerie ridicule ne s'arrete ici, vraiment dommage...
 

Naveen

VIB
d'accord, maintenant faisons plus fort! Pouvez-vous créer un lien entre les initiales coraniques et le chiffre 7? exactement comme le chiffre 19? et Pouvez-vous trouver la même chose dans la Thora puisque Dieu en parle?

11:17. Quant à ceux à qui il est donné de solide preuve de leur Seigneur, rapporter par un témoin à Lui, et le livre de Moïses avant ceci a fait un précédent et une miséricorde, ils croiront sûrement. Quant à ceux qui ne croient pas parmi les divers groupes, l’Enfer les attend. N’ayez aucun doute ; ceci est la vérité de votre Seigneur, mais la plupart des gens ne croient pas.

Dis, « Qu’en est-il si ceci est de DIEU et vous n’y croyez pas ? Un témoin des Enfants d’Israël a témoigné d’un phénomène similaire, et il a cru, tandis que vous êtes devenu arrogant. Sûrement, DIEU ne guide pas les méchants. » [46 : 10]

Non vous ne pouvez pas? pourtant jusqu'ici je ne vous ai pas demandé grand chose, quelle dommage que votre petite raillerie ridicule ne s'arrete ici, vraiment dommage...

Attends, on vient de comencer à avoir la révélation! Le mystère des initiales viendra plus tard.


Qu'attendent-ils ? Que les Anges leur viennent ? Que vienne ton Seigneur ? Ou que viennent certains signes de ton Seigneur ? Le jour où certains signes de ton Seigneur viendront, la foi en Lui ne profitera à aucune âme qui n'avait pas cru auparavant ou qui n'avait acquis aucun mérite de sa croyance. Dis : "Attendez !" Nous attendons, Nous aussi. [6:158]

Il dit : "Vous voilà, frappés de la part de votre Seigneur d'un supplice et d'une colère. Allez vous vous disputer avec moi au sujet de noms que vous et vos ancêtres avez donnés, sans que Dieu n'y fasse descendre la moindre preuve ? Attendez donc ! Moi aussi j'attends avec vous. [7:71]
 
Haut