Miracles du coran

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Celui de l'atlantique et moins salée que celui de la méditerranée qui elle les BIEN PLUS ! j'avait déjà lu ça mais je ne me souvient plus du phénomén liée a cette augmentation de la salinité.
Pourquoi considères-tu que "moins salée" est assimilable à "douce"? Toutes les mers et océans sont "salés". Il n'y a pas d'ambiguité là-dessus. C'est pour cela que je suis surpris par cette considération.
 
Pourquoi considères-tu que "moins salée" est assimilable à "douce"? Toutes les mers et océans sont "salés". Il n'y a pas d'ambiguité là-dessus. C'est pour cela que je suis surpris par cette considération.

Sourate 25:53 : "Et c'est Lui qui donne libre cours aux deux mers : l'une douce, rafraîchissante, l'autre salée, amère. Et Il assigne entre les deux une zone intermédiaire et un barrage infranchissable."

En aucun cas il parle d'eau potable ! l'une est douce et l'autre salée

Entre l'océan atlantique et la méditerranée, la plus douce et rafraichissante c'est bien l'Atlantique.
 
http://presse.ffspeleo.fr/article.php3?id_article=589

Un lien intéressant démontrant peut être ce que le coran voulait dire.

Si vous penser que Muhammad a copier ça au phéniciens et au grecs je suis prés a en débattre avec
vous.

http://www.journaldunet.com/science/environnement/dossier/sous-l-ocean/3.shtml

Ce lien démontre que le coran ne ment pas lorsque il dit que l'eau salé et l'eau douce ne ce mélange pas car il y a une "barrière infranchissable !" quel est cette barriére ?

"Les sources d'eau douce se creusent dans les reliefs karstiques"

"Mais leur action ne se termine pas là, l'eau creuse des galeries en profondeur. Ce phénomène s'est produit au Quaternaire, il y a plus d'un million d 'années. A cette période géologique, le niveau de la mer était abaissé de 100 à 150 mètres par rapport au niveau marin actuel. 500 000 ans plus tard, le niveau remonte immergeant au passage ces aquifères.
Le jaillissement de l'eau douce se produit lorsque la pression exercée en amont est supérieure à celle produite par la colonne d'eau salée. Un véritable geyser se réalise empêchant la pénétration d'eau salée dans les galeries souterraines donc aucune pollution n'est possible. L'eau douce libérée remonte en surface puisque sa densité est moindre que celle de l'eau salée."

Maintenant reste a savoir si les grec et phéniciens savait que l'eau douce et l'eau salée ne ce mélanger pas malgré les "ouvertures" ?
 
Haut