Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Parce qu'un amputé n'est pas malade?![]()
Tu joues sur les mots.![]()
Ben la guérison demande la précision, sois précis dans ta question alors!![]()
M'enfin, une guérison... C'est aussi pour les handicaps je crois. Je vois pas d'autre mot.![]()
Je parle des amputés... Mais quand je lis certains tordus et rageux impénitents sur le forum, je me dis que de les ramener à la raison serait un miracle encore plus miraculeux.![]()
Comment guérir d'une amputation? Ben en cicatrisant correctement.![]()
Tu ne peux pas les ramener à la raison car ils croient également qu'ils ont raison et ceci les mène dans leur propre voie.![]()
Si c'est dieu qui guérit, qui distribue les maladies ?
C'est tout ce que Dieu peut faire? Celui qui a créé les galaxies?![]()
Le péché.![]()
Ben Dieu a créé des choses avec un Ordre, il y a des lois, des causes et des conséquences.
Tu veux être gérer par un Dieu comme ça ou par les dieux de l'Olympe qui faisaient les choses selon le mood de la journée ?![]()
Toi qui te connais en philo, la nature n'a rien à voir avec ça.
La maladie, la mort, les catastrophes naturelles font partie de la vie, elles ne sont ni "bonnes" ni "mauvaises", elles sont hors-classifications de ce genre.
C'est notre vision de ces phénomènes, qui nous causent de la souffrance, qui nous font dire qu'elles sont mauvaises pour nous.
Non?
Les récits de miracles (du passé et d'aujourd'hui), c'est profondément frustrant, voire révoltant. Certains en auraient obtenu alors qu'ils sont pas particulièrement saints, pieux ou extraordinaires. Alors que d'autres, qui sont frappés injustement et sont désespérés et prient furieusement, ils ont rien de rien et traînent leur malheur jusqu'à la mort.![]()
Dieu fera disparaître la souffrance d'une amputation. Mais pour qu'un membre revienne, tout le bénéfice de l' épreuve..( la traversée du désert et de la mer ) sont perdus.. Tout Humain qui sort d'une épreuve difficile assumera et dira qu'il serait pas ce qu'il est maintenant .
C'est vrai que la mort d'une personne de 95 ans peut avoir du sens mais, même en me forçant, j'ai du mal à voir ce qu'il peut y avoir de "bon" dans la mort d'un enfant.Toi qui te connais en philo, la nature n'a rien à voir avec ça.
La maladie, la mort, les catastrophes naturelles font partie de la vie, elles ne sont ni "bonnes" ni "mauvaises", elles sont hors-classifications de ce genre.
C'est notre vision de ces phénomènes, qui nous causent de la souffrance, qui nous font dire qu'elles sont mauvaises pour nous.
Non?
Il l'était avant d'être amputé.Parce qu'un amputé n'est pas malade?![]()
Certains centres de recherches en médecine prophetique au Qatar, en Arabie Saoudite au Koweït ou à Khartoum travaillent sur ce dossier.Je parle des amputés... Mais quand je lis certains tordus et rageux impénitents sur le forum, je me dis que de les ramener à la raison serait un miracle encore plus miraculeux.![]()
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.C'est notre vision de ces phénomènes, qui nous causent de la souffrance, qui nous font dire qu'elles sont mauvaises pour nous.
Non?
C'est vrai que la mort d'une personne de 95 ans peut avoir du sens mais, même en me forçant, j'ai du mal à voir ce qu'il peut y avoir de "bon" dans la mort d'un enfant.
Il l'était avant d'être amputé.
Je pense que les parents seraient heureux de l'apprendre.Pareil, la mort n'est ni bonne ni mauvaise, et si tu as côtoyé des animaux (je ne peux pas parler d'humains car la plupart des pays ont fait des efforts pour réduire la mortalité infantile), tu sauras très bien la mort chez les plus jeunes est bien plus courante qu'on ne le pense.
Ce sont les humains qui décident que c'est une "mauvaise chose"
Ben, vous dites que, je cite : "Ben la guérison demande la précision". Il me semblait que c'était une précision importante pour définir un niveau de responsabilité. Un diabétique qui n'aurait pas respecté le contrat tacite de ralentir le sucre ne peut pas trop reprocher à d'autres son état. Un autre, renversé par une voiture peut identifier un coupable.Ce n'était pas ça, sa question.![]()
Je pense que les parents seraient heureux de l'apprendre.
Pour ma part, c'est, surtout, une question de point de vue mais vu de la famille qui va se prendre ce cataclysme en pleine figure, ça peut être mal interprété.
Sinon, à voir absolument : https://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=108818.html
Si tu es une salamandre ou un lézard il peut te guérir d une amputation
C’est affreux culpabilisant et faux de dire ça!Le péché.![]()
C’est affreux culpabilisant et faux de dire ça!
Il y a aussi ce chapitre (en anglais). Bien plus profond que tout le dompage de @tajali .