Miriem soeur de haroun et de moussa

beaucoup de nos super savant qui croient beaucoup se sont adapter à de nouvelles histoires généalogiques

du genre la miriem soeur de haroun cité dans le coran , n'est pas sa véritable soeur de aaroun et donc de moussa mais une autre apparu 1000 ans plus tard ... et serait soeur par conviction ou je ne sais quel rituel autour de aaroun ce héros de second ordre ...

et tout les croyants savants se sont mis d'accord pour accepter cette règle histoire de reconnaître le christianisme et d’être par la même occasion reconnu par lui ...

d'ailleurs tout les adeptes de ce nouvel islam sont prèt a jurer que ce n'est pas la même miriem et que celui qui fait un lien entre les deux ne fait que se fourvoyer tout seul ...

sauf que ceux qui ont oser penser cela ont bien fait de le faire puisqu'il y a des preuves que c'était ce que pensait les muslimines de l'époque c'est à dire ceux d'avant le 12ème siécle ...

voici le passage en question


Nicétas Choniatès


Biographie
Naissance 1155 Décès 1217 İznik
Activités
Homme politique, écrivain, historien
Nicétas Choniatès (anciennement appelé, par erreur, Nicétas Acominatos1) est un administrateur et historien byzantin, né vers 1155 à Chônai, en Phrygie, et mort en 1217 à Nicée.

dans son réumé des sourates 19/36 Nicétas retient sur le sujet qui nous occupe les données suivantes : "il rapporte de travers toute les choses,celle qui sont tirées de l'Ancienne alliance et celles de la Nouvelle. Il dit que Marie a enfanté le Christ sous un dattier, qu'elle se trouvait alors toute exténuée dans son âme. L Crist dans son ventre lui aurait dit de secouer le dattier, de ramasser et de manger le fruit non encore mûr des dattiers . ce résumé redonne le contenu de la sourate 19/21-26 mais le condamne comme n'ayant rien de commun avec les récits si dignes de l'Evangile
Après Nicétas le rituel condamne ces récit en un anthème qui rappelle en partie la phrase du damascène cité plus haut: "j'anathèmatise les propos de mahomet qui dit que jésus Crist est né virginalement de Marie la soeur deMoise et d'Aaron, par l'action du Verbe de Dieuet de son Esprit,et que, étant encore enfant il a formé de boue des oiseaux et les a animés en soufflant sur eux..........

bref ce qui me plait le plus dans ce passage c'est que l'idée que marie n'est pas la soeur de moise et d'aaron n'était pas encore d'actualité pour ceux qui s’intéressaient aux grandes histoires ...


bon maintenant vous faite quoi les gars qui se disent suivre mohamed, fallait voir ce prétre pour lui dire que mahomet n'aurait jamais pu dire ça ?

ou alors vous lui faite confiance et reprenez à votre compte que mirien est bien la soeur d'aaroun et de moise comme c'est dit dans le coran ?
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
(...) la miriem soeur de haroun cité dans le coran , n'est pas sa véritable soeur de aaroun et donc de moussa mais une autre apparu 1000 ans plus tard ... et serait soeur par conviction ou je ne sais quel rituel autour de aaroun ce héros de second ordre
Deux remarques ici:
1/ On voit que tu n'as pas beaucoup de considération pour les illustres messagers d'Allah;
2/ Aucun musulman, qui a étudié un minimum la question, ne pense ce que tu insinue!

(...)
sauf que ceux qui ont oser penser cela ont bien fait de le faire puisqu'il y a des preuves que c'était ce que pensait les muslimines de l'époque c'est à dire ceux d'avant le 12ème siécle ...

voici le passage en question


Nicétas Choniatès
(...)
Et tu ne t'es jamais dit par exemple qu'il s'agissait plutôt de la compréhension de ce Nicolas Choniates que celles des musulmans et plus particulièrement des savants? Car dans les faits ses propos contredisent les exégèses du 12ième siècle et bien avant. Et c'est là qu'on voit combien tu es rigoureux!

bon maintenant vous faite quoi les gars qui se disent suivre mohamed, fallait voir ce prétre pour lui dire que mahomet n'aurait jamais pu dire ça ?

ou alors vous lui faite confiance et reprenez à votre compte que mirien est bien la soeur d'aaroun et de moise comme c'est dit dans le coran ?
Avant de parler d'un sujet tu devrais te renseigner un peu plus. Lis ce lien et après on en reparle inchAllah: http://www.maison-islam.com/articles/?p=371
 
*
Voici une réponse trouvée sur le net :
Le prophéte lui meme a déjà répondu à ces allegations

Al-Mughîra ibn Shu'ba raconte : "Le Prophète (sur lui la paix) m'envoya à Nadjran [Yémen]. Là-bas on me dit : "Vous récitez ce passage : "O Sœur de Aaron" [Coran 19/28] ; pourtant, entre l'époque de Moïse et celle de Jésus il y a eu le temps que chacun connaît !" Je n'ai pas su quoi leur répondre. Lorsque je rentrai (à Médine), je questionnai le Prophète à ce sujet. Il me dit : "Tu les aurais informés qu'ils se donnaient comme noms ceux des prophètes et des pieux ayant vécu avant eux."" (rapporté par Muslim, n° 2135, At-Tirmidhî, n° 3155, Ahmad, n° 17491).

Hadith authentique Rapporté par muslim N= 5326

- Il n'est pas normal que Marie soit la sœur (lien de sang) de Moïs ou l'Aaron alors que beaucoup de siècles les séparent, aussi dans l’Islam comme dans le christianisme on peut parler de frères et sœurs dans la Religion.
 
beaucoup de nos super savant qui croient beaucoup se sont adapter à de nouvelles histoires généalogiques

du genre la miriem soeur de haroun cité dans le coran , n'est pas sa véritable soeur de aaroun et donc de moussa mais une autre apparu 1000 ans plus tard ... et serait soeur par conviction ou je ne sais quel rituel autour de aaroun ce héros de second ordre ...

et tout les croyants savants se sont mis d'accord pour accepter cette règle histoire de reconnaître le christianisme et d’être par la même occasion reconnu par lui ...

d'ailleurs tout les adeptes de ce nouvel islam sont prèt a jurer que ce n'est pas la même miriem et que celui qui fait un lien entre les deux ne fait que se fourvoyer tout seul ...

sauf que ceux qui ont oser penser cela ont bien fait de le faire puisqu'il y a des preuves que c'était ce que pensait les muslimines de l'époque c'est à dire ceux d'avant le 12ème siécle ...

voici le passage en question


Nicétas Choniatès


Biographie
Naissance 1155 Décès 1217 İznik
Activités
Homme politique, écrivain, historien
Nicétas Choniatès (anciennement appelé, par erreur, Nicétas Acominatos1) est un administrateur et historien byzantin, né vers 1155 à Chônai, en Phrygie, et mort en 1217 à Nicée.

dans son réumé des sourates 19/36 Nicétas retient sur le sujet qui nous occupe les données suivantes : "il rapporte de travers toute les choses,celle qui sont tirées de l'Ancienne alliance et celles de la Nouvelle. Il dit que Marie a enfanté le Christ sous un dattier, qu'elle se trouvait alors toute exténuée dans son âme. L Crist dans son ventre lui aurait dit de secouer le dattier, de ramasser et de manger le fruit non encore mûr des dattiers . ce résumé redonne le contenu de la sourate 19/21-26 mais le condamne comme n'ayant rien de commun avec les récits si dignes de l'Evangile
Après Nicétas le rituel condamne ces récit en un anthème qui rappelle en partie la phrase du damascène cité plus haut: "j'anathèmatise les propos de mahomet qui dit que jésus Crist est né virginalement de Marie la soeur deMoise et d'Aaron, par l'action du Verbe de Dieuet de son Esprit,et que, étant encore enfant il a formé de boue des oiseaux et les a animés en soufflant sur eux..........

bref ce qui me plait le plus dans ce passage c'est que l'idée que marie n'est pas la soeur de moise et d'aaron n'était pas encore d'actualité pour ceux qui s’intéressaient aux grandes histoires ...


bon maintenant vous faite quoi les gars qui se disent suivre mohamed, fallait voir ce prétre pour lui dire que mahomet n'aurait jamais pu dire ça ?

ou alors vous lui faite confiance et reprenez à votre compte que mirien est bien la soeur d'aaroun et de moise comme c'est dit dans le coran ?
C’est cette coinsidence qui te hante l’esprit, oui la coinsidence est énorme mais très probable, pas plus d’ailleurs qu’un musulman d’aujourd’hui qui s’appelle Mohammed et qui se mairie avec une femme qui s’appelle Aicha et qui appelle sa fille Fatima.

En parallèle :
Les Archelogues Israéliens ont ratissé toute la Palestine à la recherche de leur temple de Salomon, l’un des fondements du Judaïsme. Nulle trace !!!
Et pourtant ce temple est décrit dans les écritures comme étant vaste, imposant et somptueux. Mais ce n’est pas pour cela que les Juifs doutent de leur religion.
 
Deux remarques ici:
1/ On voit que tu n'as pas beaucoup de considération pour les illustres messagers d'Allah;
2/ Aucun musulman, qui a étudié un minimum la question, ne pense ce que tu insinue!


Et tu ne t'es jamais dit par exemple qu'il s'agissait plutôt de la compréhension de ce Nicolas Choniates que celles des musulmans et plus particulièrement des savants? Car dans les faits ses propos contredisent les exégèses du 12ième siècle et bien avant. Et c'est là qu'on voit combien tu es rigoureux!


Avant de parler d'un sujet tu devrais te renseigner un peu plus. Lis ce lien et après on en reparle inchAllah: http://www.maison-islam.com/articles/?p=371
de quelle rigueur tu veux parler ?? de celle de votre fierté de croire plutot que de savoir ?

s'il te plait ne parle pas de rigueur quand tu ne sais même pas qui sont historiquement ceux dont tu parles comme si t'avais grandi ave eux .. tu as grandi avec des histoires, c'est sur mais uniquement des bribes auquel est rajouté du folklore ...mais comme tout le monde, tu n'a jamais rien vu de ce dont parle le coran !

c'est toi qui n'a aucune considérations pour ces héros historiques puisque tu n'es pas capable de les reconnaître avec le coran ...

les hadith c'est encore pire car d'un coté, on raconte que mohamed les connais très bien et de l'autre il est incapable de situer le royaume de salomon ... donc des anachronismes c'est plutot dans ton camps qu'ils faut les compter ...

des savants qui croient ne peuvent etre des savants ... c'est le B A BA de la logique ... mais peut etre qu'en arabe littéraire un alim c'est quelqu'un qui racontes des histoires ...

et tu as osé demander de la rigueur ... franchement bravo pour le toupet.
 
C’est cette coinsidence qui te hante l’esprit, oui la coinsidence est énorme mais très probable, pas plus d’ailleurs qu’un musulman d’aujourd’hui qui s’appelle Mohammed et qui se mairie avec une femme qui s’appelle Aicha et qui appelle sa fille Fatima.

En parallèle :
Les Archelogues Israéliens ont ratissé toute la Palestine à la recherche de leur temple de Salomon, l’un des fondements du Judaïsme. Nulle trace !!!
Et pourtant ce temple est décrit dans les écritures comme étant vaste, imposant et somptueux. Mais ce n’est pas pour cela que les Juifs doutent de leur religion.

pourquoi Mohamed ne l'a pas dit à Ali et Omar quand il leur parlait de sulaymane ?? ils auraient pu l'apprendre à leur tour aux ouléma ... et ça aurait pu venir jusqu'à tes oreilles ...

Allah te demande de voir de tes yeux en 650 et toi tu suis ceux qui creusent pour voir ?

tu savais que pour les juifs le royaume à été détruit en -720 avant jésus christ ?

et tu savais que le coran demande de le voir et d'essayer de l'imité en 630 après jésus christ

tu fais confiance à qui au final a ceux qui disent du mal de sulaymane ou ceux qui en disent du bien ?

ça fait beaucoup d'anachronisme quand même ...

répond en tant que muslim pour voir !
 
Dernière édition:
sinon franchement comment vous faites pour mettre en doute le coran et donc Allah ...

vous ne connaissez ni aissa , ni miriem , ni moussa , ni aaroun ni leur père, ni le lieu ou ils ont vécu, ni la date ni wallou et vous voulez vos posez comme témoins ??

c'est de la folie les gars , un juge peut vous condamner pour faux témoignage , alors avec Allah il a plusieurs supplice en plus de sa miséricorde (traduction du nouvel arabe littéraire)
 
oh vous les muslimins, ça vous importe aussi peu que ça de comprendre de quoi parle le coran ? ou suffit il de le l'apprendre par coeur pour se sentir meilleur ??
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
haha hoho

on peut fusionner je pense

Muhammad (saws) confond la soeur d'Aaron (Myriam) et la mère de ...
www.bladi.info › Forums › Catégorie Principale › Islam
8 déc. 2009 - on s'éloigne à propos du statut de prophétesse de Myriam(soeur de Moïse) ... Cliquez pour ... pour agrandir... En même temps on ne l'appelle pas Myriam mais "soeur de Moïse". .... Forum Marocain -Bladi.net · Actualités ...
Pourquoi cette phrase ?? | Page 2 - Forum Marocain - Bladi.net
17 août 2014
Marie est-elle la soeur de Aaroun et de Moussa ? | Page 13 - Forum ...
3 nov. 2009
Autres résultats sur www.bladi.info
 
haha hoho

on peut fusionner je pense

Muhammad (saws) confond la soeur d'Aaron (Myriam) et la mère de ...
www.bladi.info › Forums › Catégorie Principale › Islam
8 déc. 2009 - on s'éloigne à propos du statut de prophétesse de Myriam(soeur de Moïse) ... Cliquez pour ... pour agrandir... En même temps on ne l'appelle pas Myriam mais "soeur de Moïse". .... Forum Marocain -Bladi.net · Actualités ...
Pourquoi cette phrase ?? | Page 2 - Forum Marocain - Bladi.net
17 août 2014
Marie est-elle la soeur de Aaroun et de Moussa ? | Page 13 - Forum ...
3 nov. 2009
Autres résultats sur www.bladi.info

tant que ce n'est pas avec moi que tu veux fusionner , ça me va ... fusionne à tout va, fais toi plaisir ...
sinon je ne pense pas que tu puisse le fusionner aussi facilement puisque là c'est du prophète mohamed qu'il s'agit ...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Avant de jouer le harangueur de muslim tu devrais déjà lire tous les sujets d'ouvert sur ce sujet non? tu aurais des réponses...

tant que ce n'est pas avec moi que tu veux fusionner , ça me va ... fusionne à tout va, fais toi plaisir ...
sinon je ne pense pas que tu puisse le fusionner aussi facilement puisque là c'est du prophète mohamed qu'il s'agit ...
 
Ok tu a peut-être contribué dessus sous un autre pseudo, il te suffisait de remonter un des fils ça évite la pollution de cette section...merci et bon joumou3a surtout n'oublie pas de faire beaucoup de salawats an nabi en ce jour...

je parle surtout des conséquences , c'est à dire la taille d'ibliss et des anges et des djouns ...
 
Laisse tomber, les sunnites sont encore une fois à côté de la plaque...Et t'es vraiment coincé parce qu'il y a un hadith sahih (!) qui dit que Myriam n'est pas la soeur de Moussa, le sunnite ne pouvant pas imaginer qu'un hadith sahih (!) soit faux, il préférera faire mentir le Coran, comme souvent...

Oui myriam est la soeur de Moussa et Harun mais il y a mieux: Issa n'est pas Jésus (l'homme qui était là il y a 2000 ans à ce qu'il parait).

Issa du Coran est très certainement Josué de la bible, l'héritier de Moussa. Josué/Issa faisait parti des 12 éclaireurs envoyés par Moussa:

الُوا يَا مُوسَى إِنَّ فِيهَا قَوْمًا جَبَّارِينَ وَإِنَّا لَن نَّدْخُلَهَا حَتَّى يَخْرُجُوا مِنْهَا فَإِن يَخْرُجُوا مِنْهَا فَإِنَّا دَاخِلُونَ
S5V22 Ils dirent: «O Moïse, il y a là un peuple de géants. Jamais nous n'y entrerons jusqu'à ce qu'ils en sortent. S'ils en sortent, alors nous y entrerons».

قَالَ رَجُلَانِ مِنَ الَّذِينَ يَخَافُونَ أَنْعَمَ اللَّهُ عَلَيْهِمَا ادْخُلُوا عَلَيْهِمُ الْبَابَ فَإِذَا دَخَلْتُمُوهُ فَإِنَّكُمْ غَالِبُونَ وَعَلَى اللَّهِ فَتَوَكَّلُوا إِن كُنتُم مُّؤْمِنِينَ
S5V23 Deux hommes d'entre ceux qui craignaient Allah et qui étaient comblés par Lui de bienfaits dirent: «Entrez chez eux par la porte; puis quand vous y serez entrés, vous serez sans doute les dominants. Et c'est en Allah qu'il faut avoir confiance, si vous êtes croyants».

Les 2 hommes en question sont très certainement Issa et Yahia, le binôme coranique:

وَسَلَامٌ عَلَيْهِ يَوْمَ وُلِدَ وَيَوْمَ يَمُوتُ وَيَوْمَ يُبْعَثُ حَيًّا
S19V15 Que la paix soit sur lui le jour où il naquit, le jour où il mourra, et le jour où il sera ressuscité vivant!

وَالسَّلَامُ عَلَيَّ يَوْمَ وُلِدتُّ وَيَوْمَ أَمُوتُ وَيَوْمَ أُبْعَثُ حَيًّا
S19V33 Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant.»

Même formule (cf ci -dessus), naissance miraculeuse pour les 2 (femme vierge et femme stérile), naissance annoncée par l'esprit et les anges pour les 2.

يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا كُونُوا أَنصَارَ اللَّهِ كَمَا قَالَ عِيسَى ابْنُ مَرْيَمَ لِلْحَوَارِيِّينَ مَنْ أَنصَارِي إِلَى اللَّهِ قَالَ الْحَوَارِيُّونَ نَحْنُ أَنصَارُ اللَّهِ فَآمَنَت طَّائِفَةٌ مِّن بَنِي إِسْرَائِيلَ وَكَفَرَت طَّائِفَةٌ فَأَيَّدْنَا الَّذِينَ آمَنُوا عَلَى عَدُوِّهِمْ فَأَصْبَحُوا ظَاهِرِينَ

S61V14: O vous qui avez cru! Soyez les alliés d'Allah, à l'instar de ce que Jésus fils de Marie a dit aux apôtres: «Qui sont mes alliés (pour la cause) d'Allah?» - Les apôtres dirent: «Nous sommes les alliés d'Allah». Un groupe des Enfants d'Israël crut, tandis qu'un groupe nia. Nous aidâmes donc ceux qui crurent contre leur ennemi, et ils triomphèrent.

Ils triomphèrent!

Dukhani raconte des conneries sur certains sujets, mais conernant Issa il a un très bon article, regarde ça:

http://nawaat.org/portail/2012/07/09/ibadat-el-chouyoukhs-3-heresies-historiques/
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
de quelle rigueur tu veux parler ?? de celle de votre fierté de croire plutot que de savoir ?
Je parle exactement de celle que tu n'as malheureusement pas et uniquement celle-ci!
Tu ne réponds a absolument aucun point que j'ai soulevé, aucun...

s'il te plait ne parle pas de rigueur quand tu ne sais même pas qui sont historiquement ceux dont tu parles comme si t'avais grandi ave eux .. tu as grandi avec des histoires, c'est sur mais uniquement des bribes auquel est rajouté du folklore ...mais comme tout le monde, tu n'a jamais rien vu de ce dont parle le coran !
Pour l'instant je n'ai parlé de personne, donc tes insinuations tu les mets de côté.
Par contre,
c'est toi qui n'a aucune considérations pour ces héros historiques puisque tu n'es pas capable de les reconnaître avec le coran ...
Encore des insinuations... t'es quelqu'un avec beaucoup de préjugés mais lorsqu'il s'agit de démontrer quoique ce soit tu n'es plus là!

les hadith c'est encore pire car d'un coté, on raconte que mohamed les connais très bien et de l'autre il est incapable de situer le royaume de salomon ... donc des anachronismes c'est plutot dans ton camps qu'ils faut les compter ...
Mais de quoi tu parles!? De quels anachronismes tu parles?

des savants qui croient ne peuvent etre des savants ... c'est le B A BA de la logique ... mais peut etre qu'en arabe littéraire un alim c'est quelqu'un qui racontes des histoires ...
Je vois vraiment pas le rapport avec ce dont on parle ici!

et tu as osé demander de la rigueur ... franchement bravo pour le toupet.
Je te le redis encore une fois: tu n'as absolument aucune rigueur!

Soyons fair-play, élevons le débat d'un degré et réponds à cette question: quelle est la position des musulmans sur la famille de Maryam (AS)? Essaye d'être un minimum rigoureux ici...
Je pense que ça sera un bon départ inchAllah!
 
Je parle exactement de celle que tu n'as malheureusement pas et uniquement celle-ci!
Tu ne réponds a absolument aucun point que j'ai soulevé, aucun...


Pour l'instant je n'ai parlé de personne, donc tes insinuations tu les mets de côté.
Par contre,

Encore des insinuations... t'es quelqu'un avec beaucoup de préjugés mais lorsqu'il s'agit de démontrer quoique ce soit tu n'es plus là!


Mais de quoi tu parles!? De quels anachronismes tu parles?


Je vois vraiment pas le rapport avec ce dont on parle ici!


Je te le redis encore une fois: tu n'as absolument aucune rigueur!

Soyons fair-play, élevons le débat d'un degré et réponds à cette question: quelle est la position des musulmans sur la famille de Maryam (AS)? Essaye d'être un minimum rigoureux ici...
Je pense que ça sera un bon départ inchAllah!

tu esquives toujours en faisant, soit celui qui n'a pas compris , soit en disant que c'est hors sujet ce qui impliqueait que tu maîtrises le sujet alors que ce n'est absolument pas le cas mon cher ami, ce ne sont pas des insinuations , ce sont des faits !

la seule rigueur qu'on peut te donner c'est celle de suivre à la lettre ce qu'on t'a appris sans jamais revenir sur la véracité de ton enseignement ...

tu croyais que tu pouvais encore te cacher derrière ton apprentissage de l'arabe littéraire comme barrière infranchissable , alors que ce n'est pas plus résistant qu'une paille et y mettre le feu est un jeu d'enfant vu ses nombreux défauts ...

je n'ai pas envie de me moquer de toi et de ton ignorance sur les personnes dont parle le coran ...

parle nous du royaume de sulaymane par exemple , tu en a compris quoi avec ton arabe littéraire ? c'est ou comment on fait pour savoir si c'est imitable ou non ? bref des trucs simples que tu doit avoir appris grâce a ton arabe littéraire d'après coran ...

son royaume est t'il détruit ou non dans le coran ??

c'est pas trop haut pour toi j'espère, sinon je pourrais te demander de quelle façon il manger sa soupe si ça peut t'arranger ...
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Je t'ai posé une unique question mais tu n'y réponds absolument pas! Il m'est donc difficile d'imaginer que finalement tu sais de quoi tu parles ou que ton but est d'avoir un débat constructif...


Alors soit bon prince comme tu sait l’être répond à son éternel question" parle nous du royaume de sulaymane par exemple , tu en a compris quoi avec ton arabe littéraire ?" il nous l'a souvent poser personne n'a pris la peine de lui répondre;)
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Alors soit bon prince comme tu sait l’être répond à son éternel question" parle nous du royaume de sulaymane par exemple , tu en a compris quoi avec ton arabe littéraire ?" il nous l'a souvent poser personne n'a pris la peine de lui répondre;)
Bonjour nordia.

D'abord, je tiens tout de même à dire que le "royaume de Sulaymân" n'a absolument aucun, mais vraiment aucun, rapport avec le sujet de ce topic! Voilà pourquoi, à mon avis, personne n'a pris la peine de lui répondre (ou du moins c'est l'une des raisons).
Ensuite, que dire de son royaume? Bah, pas plus que ce qui est dit dans les Textes fondateurs de l'islam et éventuellement ceux des deux autres religions monothéistes. Et j'estime qu'arrivé à un certain âge on doit être capable de lire et surtout comprendre un texte ou sinon il faut retourner à l'école!
Enfin, @xerces, tout comme @nicky31, semble accorder une grande importance à ce sujet au point de remettre en question la foi de ceux qui ne sauraient décrire son royaume. Or, à mon sens, c'est la preuve qu'ici dans ce forum certains devraient peut-être revoir les bases élémentaires de l'islam et même les bases élémentaires tout court!
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
mdrrr des conséquences de quoi de qui d'ou? sur bladi ? bah oui tu manges un peu de loubia et tu iras beaucoup mieux sinon nous musulmans n'avons pas de problème avec la taille, le poids des musulmans d'hier et d'aujourd'hui...faut qu'on s'occupe de notre trou et de ce qu'on va bien pouvoir dire face à Notre Créateur...

je parle surtout des conséquences , c'est à dire la taille d'ibliss et des anges et des djouns ...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
il est cheykh de qui de quoi cet agitateur? c'est toi dukhani au fait? ahahahahaha il fait partie d'une secte il me semble...

Donne nous sa bio s'il est tunisien ça va être facile hein...y'a pas 36 universités islamiques qui forment des sheykhs...
Dukhani raconte des conneries sur certains sujets, mais conernant Issa il a un très bon article, regarde ça:
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Bonjour nordia.

D'abord, je tiens tout de même à dire que le "royaume de Sulaymân" n'a absolument aucun, mais vraiment aucun, rapport avec le sujet de ce topic! Voilà pourquoi, à mon avis, personne n'a pris la peine de lui répondre (ou du moins c'est l'une des raisons).
Ensuite, que dire de son royaume? Bah, pas plus que ce qui est dit dans les Textes fondateurs de l'islam et éventuellement ceux des deux autres religions monothéistes. Et j'estime qu'arrivé à un certain âge on doit être capable de lire et surtout comprendre un texte ou sinon il faut retourner à l'école!
Enfin, @xerces, tout comme @nicky31, semble accorder une grande importance à ce sujet au point de remettre en question la foi de ceux qui ne sauraient décrire son royaume. Or, à mon sens, c'est la preuve qu'ici dans ce forum certains devraient peut-être revoir les bases élémentaires de l'islam et même les bases élémentaires tout court!

Tu as raison ce n'est pas le sujet du poste, mais uniquement par curiosité, j'aurais aimé avoir ton avis sur la question ou de ceux qui sont peut-être une petite idée .
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Tu as raison ce n'est pas le sujet du poste, mais uniquement par curiosité, j'aurais aimé avoir ton avis sur la question ou de ceux qui sont peut-être une petite idée .
Il me semble t'avoir malgré tout répondu.
Il y en a pour qui ça ne les dérange pas d'affirmer des choses pour lesquelles il n'existe pas ou peu de preuves, or moi ce n'est pas mon cas. En somme, pour cette question je me contente de ce que me disent les Textes et basta...
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
mdrrr des conséquences de quoi de qui d'ou? sur bladi ? bah oui tu manges un peu de loubia et tu iras beaucoup mieux sinon nous musulmans n'avons pas de problème avec la taille, le poids des musulmans d'hier et d'aujourd'hui...faut qu'on s'occupe de notre trou et de ce qu'on va bien pouvoir dire face à Notre Créateur...
Exactement...
 
Bonjour nordia.

D'abord, je tiens tout de même à dire que le "royaume de Sulaymân" n'a absolument aucun, mais vraiment aucun, rapport avec le sujet de ce topic! Voilà pourquoi, à mon avis, personne n'a pris la peine de lui répondre (ou du moins c'est l'une des raisons).
Ensuite, que dire de son royaume? Bah, pas plus que ce qui est dit dans les Textes fondateurs de l'islam et éventuellement ceux des deux autres religions monothéistes. Et j'estime qu'arrivé à un certain âge on doit être capable de lire et surtout comprendre un texte ou sinon il faut retourner à l'école!
Enfin, @xerces, tout comme @nicky31, semble accorder une grande importance à ce sujet au point de remettre en question la foi de ceux qui ne sauraient décrire son royaume. Or, à mon sens, c'est la preuve qu'ici dans ce forum certains devraient peut-être revoir les bases élémentaires de l'islam et même les bases élémentaires tout court!
ouvre un thread pour y répondre en détail, tu aura toute la place dont tu as besoin ... en tout cas tu aime bien parler pour ne rien dire ...

si tu lis le coran comme tu lis nos questions c'est normal que tu sois toujours à coté de la plaque ...

donne une adresse en arabe littéraire si ça te chante, mais donne nous une adresse pour qu'on puisse savoir si ta chaîne de transmission n'a pas exploser en pleine route ... sinon boucle là à jamais, et ne répète plus des absurdités comme quoi celui qui parle le darija ne peut pas comprendre le coran, akra be asem rabbok c'est pas aussi loin que tu veux t'en persuader de ikra bi asmi rabikka ... alors va t'inventer des histoires et fait toi roi au royaume des aveugles si ça te chante, des mythomane comme toi il y en a trop ... alors retiens toi et fais des choses intéressantes au lieu de vouloir devenir le défenseur d'une langue travesti que personne n'a jamais parlé !
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
oui tu m' as répondue mais pas à la question qui reste en suspend mais bon je suis habitué de tout façons je te rassure ;)
Je ne pensais pas que tu aurais besoin que je te fasse des copiés/collés des versets qui font allusion à Sulaymân (SAWS)!
Maintenant, si ce que tu cherches c'est quelque chose pour laquelle il n'y a pas de preuves pour ou contre alors sache que ce n'est pas du tout mon truc.
Je te rassure, je n'ai pas oublié que tu n'es pas très fute-fute :p.

Ps: au passage, ta question à laquelle tu fais allusion est très vague. Je t'invite a l'étayer, sait-on jamais!
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Je ne pensais pas que tu aurais besoin que je te fasse des copiés/collés des versets qui font allusion à Sulaymân (SAWS)!
Maintenant, si ce que tu cherches c'est quelque chose pour laquelle il n'y a pas de preuves pour ou contre alors sache que ce n'est pas du tout mon truc.


Déjà c'est pas ma question mais celle @nicky ensuit @xerces ça doit être intéressante de savoir mais évidement quand l’orgueil s'en mêle hein:D

Je te rassure, je n'ai pas oublié que tu n'es pas très fute-fute

contrairement à toi qui crois l’être c'est cela ?

au passage, ta question à laquelle tu fais allusion est très vague. Je t'invite a l'étayer, sait-on jamais!

se qui prouve que tu as déjà une idée;) un bon commencement non?
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Déjà c'est pas ma question mais celle @nicky ensuit @xerces ça doit être intéressante de savoir mais évidement quand l’orgueil s'en mêle hein:D
C'est dingue à quel point tu vois le mal là où il n'y en a pas! Bref, tu me poses une question (on s'en fiche de savoir qui l'a posé en premier) vague, très vague même. Et c'est parce que je veux te répondre de la manière la plus juste que je te demande de l'étayer et non pas comme tu le pense pour une autre raison.

contrairement à toi qui crois l’être c'est cela ?
C'est pas de ma faute si tu as beaucoup de mal à comprendre des choses relativements simples... Et là on en a encore la preuve en plus!

se qui prouve que tu as déjà une idée;) un bon commencement non?
Tres franchement, ça ne prouve rien et pour la troisième fois je crois je n'ai pas envis d'inventer des choses ou d'en dire plus que ce que les Textes en disent; sans compter que "ta" question est vague. Mais bon j'suis pas sûr que tu saisisses mon propos...
 
Haut