Mise à la porte après 1 an de mariage

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Shoopy20
  • Date de début Date de début
Bonjour,
Je ne suis pas là pour tchatter ou pour des rencontre...
Je me suis créée un compte car j'ai besoin d'avis extérieur sur ma vie..
Ca peut paraitre bizzar, mais je sais pas si ma démarche est bonne..

Voilà, l'histoire peut paraitre longue, je ne peux pas plus synthétiser:
Je me suis marié il y a moins d'un an.. avec l'Homme de ma vie: c'est une personne sure d'elle et forte au contraire de moi... Il est bon et pratique l'Islam avec respect; il respecte ses parents... tout pour plaire...
Nous nous sommes donc marié et nous avons commencé notre petite vie ensembe; il m'a toujours tout donné...
Quelque temps apres le mariage, il a commencer à faire des reproche sur ma famille... je l'ai laissé faire meme si cela me touchai.. il est vrai que je suis restée attachée a ma famille meme après le mariage; étant de nature possessive, je comprends qu'il n'ai pas accepté...
Les choses sont allées en s'empirant:
J'ai à plusieurs reprises pris mes affaires et suis allé coucher chez mes parents.... je suis toujours revenue 2 ou 3 jours plus tard (sans qu'il ne se manifeste) car je me remettai en question et parcequ'il est mon mari et que je l'aime;
il y a une semaine, il m'a mise à la porte...sur un coup de tete...je pense (car je ne vois pas de raison apparente); suite à une dispute
Aujourd'hui je suis chez mes parents, il n'a pas donné signe de vie... Il sait que je l'aime et que je ne peux vivre sans lui; mais il m'a jetté et il ne vient pas me chercher malgrès tous les bon moments passés ensemble; malgrès notre engagement; malgrès nos sentiments.
Je suis un peu perdue et ne sais pas comment agire face à une telle situation.

Quel chmata !!! Desole aucun autre mot me vient à l'esprit pour qualifier le comportement de ton mari c'est aberrant et tu dis qu'il pratique l'islam avec respect , tu as rien fait de mal tu ne l'as pas trompé pour qu'il te mette à la porte comme ca .Jte conseille d'aller t'expliquer avec lui si tu as peur va avec ton frére .
C'est honteux qu'un pseudo muslim se comporte de la sorte , le bon comportement aurait été de soi faire 2 rak3at soit de sortir prendre l'air et te laisser à la maison voir s'il est vraiment faché ne plus partager pendant un long moment le lit conjugal.

Soit courageuse t'es pas un chien pour qu'il se permette de te jeter ainsi .Trop bonne trop c... ,tu t'es montré trop gentil avec lui il en profite maintenant .

Elle dit qu'il faisait des reproches, y a donc pas d'insultes dans l'histoire.

Je ne suis pas renntré dans les détails mais, malheureusement, il y avait insultes.
Je suis pas une gamine, j'ai lu tous vos posts mais ce sui ressort le plus est le fait que je soit allé chez mes parents....
Si je n'explique pas le pourquoi du comment c'est normal que vous réagissiez ainsi..
Malgrès tout, je prends sur moi et retourne chez mon mari (qui me laisse revenir sur conditions) il prends encoe plus le dessus et m'interdis à chaque foi une nouvelle chose...
Là c'est lui qui ma mise a la porte, a 23h en pijama et pieds nu.
Meme si je souhaite retourner chez mon mari du plus profond de mon coeur, ca ne se fait pas.
J'ai déjà plu mon mot à dirre alors là!
Il est en tord et reconnai pas ses tord;
si moi je revenai , c'est parceque je culpabilisai et regretteai car je laime
mais lui, rien, meme pas un texto....
Je crois pas quil me trompe
mais je nexplique pas pour auant un tel commportement pour un homme qui se dit pratiquant et respectueux

salem,
je suis a peu pres dans la meme situation que toi et je peux te dire du faite qu a plusieures reprise si tu est sorti de ton domicile et tu ai revenu au bout de 3jours, moi il m a fallu d'une fois et la jai perdu mon mari 9ans de ma vie alors qu on etait d accord pour ce soi disant break afin que les choses ce calme donc moi je pense que celui ci est plus tolerant donc ne t inquiete pas ce n est qu une question de temps.

Je ne suis pas renntré dans les détails mais, malheureusement, il y avait insultes.
Je suis pas une gamine, j'ai lu tous vos posts mais ce sui ressort le plus est le fait que je soit allé chez mes parents....
Si je n'explique pas le pourquoi du comment c'est normal que vous réagissiez ainsi..
Malgrès tout, je prends sur moi et retourne chez mon mari (qui me laisse revenir sur conditions) il prends encoe plus le dessus et m'interdis à chaque foi une nouvelle chose...
Meme si je souhaite retourner chez mon mari du plus profond de mon coeur, ca ne se fait pas.
mais je nexplique pas pour auant un tel commportement pour un homme qui se dit pratiquant et respectueux

S'il est devenu vraiment une tache comme tu le prétends, pourquoi retourner vers lui? :rolleyes:

qu'on aime soit, mais ce que tu décris est un vrai "tue-l'amour".

exactement... elle n'a qu'à parler. de plus elle a parlé de reproches et pas d'insultes dc t'as 2 fois raison

bon elle dit qu'il y avait insultes !
donc j'espère pour elle qu'elle répond à c insultes !
par contre après les insultes reste pas grand choses quoi ! ils vont pas rester dans le même appart pour s'entretuer comme même, normalement c'est lui qui devait claquer la porte et allez faire un tour ou passer la nuit ailleurs.
il a laissé partir en plus, ça se fait pas non plus

bon elle dit qu'il y avait insultes !
donc j'espère pour elle qu'elle répond à c insultes !
par contre après les insultes reste pas grand choses quoi ! ils vont pas rester dans le même appart pour s'entretuer comme même, normalement c'est lui qui devait claquer la porte et allez faire un tour ou passer la nuit ailleurs.
il a laissé partir en plus, ça se fait pas non plus

Il l'a jeté même lol!!

Non mais c clair, après qu'il ait insulté sa famille y'a plus rien à faire avec ce gars la...

Comment c dur pour toi ma pauvre honnêtement pour subir sa faut un bon mental!!!
honnêtement a ta place je serai pas parti de chez moi meme pour la 1er dispute fallait pas quitter le domicile conjuguale.
Tu lui fait la gueule et tu lui tiens tête en lui fiasant comprendre que c pas lui qui domine !!! Aprés c vrai que ton mari est trés bizarre, chelou même il n'étais pas comme sa ( cad nerveux) quand vious vous êtes rensontrés ??

As salam !

je viens de lire ton intervention de ce matin !

c'est bien d'être rentrée chez toi...mais pas de conditions qui tiennent la route : un mariage ce sont des compromis à 2 !

alors, fait lui comprendre une fois pour toute que tu l'aimes...mais qu'aprés réflexion, il n'y a aucune condition qui tienne...et que vous vous devez un respect mutuelle !

S'il n'accepte pas la chose....alors libre à lui d'entamer les démarches nécessaires....MAIS TU RESTES CHEZ TOI ...et s'il te met encore dehors....tu déposes une main courante ou porte plainte !

Que Dieu t'aide !

amin....

Incroyable ! Quel genre de mari fait ça ?!!

C'est quoi ces délires de mise à la porte, d'insultes et compagnies ?!

Faut absolument que vous vous expliquiez, il faut que tu lui fasses comprendre que dans un couple sa marche pas comme ça, et qu'il n'y a aucune condition qui tienne si tu veux rentrer chez toi ...

Franchement t'es bien courageuse de rester avec un mec pareil ..

Il ta mise a la porte , jeter dehors , quel manque de respect ,je voit pas pourquoi il aurais fait ca meme si tu a defois l habitude d aller te refufier chez t es parents en cas de dispute .... tu est une femme et non un homme , c est a l homme de prendre la porte .... entoucas attend qu il reviennent te chercher et soit pas gentille avec lui , dans le sens fait lui comprendre que c est pas normal qu il a fait ca ... et que si il ta epouser c est pour le meilleur et pour le pire , meme dans tes etat second , colerique et autres ... si il t aime , il t aime pour ce que t est ....

Le fait d'aller coucher chez tes parents après chaque dispute est une erreur fatale, il peut trouver ça comme excuse pour aller voir ailleurs! et le pire tu revenais sans qu'il vienne te chercher et sans qu'il donne signe de vie, en qq sorte tu fais la fière après tu te rabaisse, c'est une humiliation.

C'est un narcissique....
Il a tj raison.
Tu dois te la boucler.
Tu n'as pas un mot a dire, c'est lui l'homosapien..
Tu feras ce qu'il décidera...

S'il ne vient pas te chercher ou prendre de tes nouvelles ,c'est que tu n'as pas tant d'importance a ses yeux..

Tu n'es qu'éventuellement la mére de ses enfants..point..

Tu n'es ni sa chérie, sa maitresse,son amour, la perle de ses yeux...

Retour