Mise en situation

Bonjour
Besoin d’un renseignement svp
Un couple a une maison en commun, si l’un des deux meurt avant d’avoir fini de payer comment ca se passe pr le credit, est ce que le credit est pris en charge par l’assurance ? Oa banque ?

Merci
 
Par les deux apparemment.
Si l’un d’eux meurt, c’est l’assurance qui paye sa dette.
Je préfère qu’elle précise la situation, car on peut avoir un bien au nom du couple mais le crédit n’est qu’au nom d’un seul des conjoints.

Oui effectivement, quand on octroie un crédit, on paye une assurance dans ce sens. Pour protéger les héritiers ou les autres propriétaires de la dette.
 

Pop586

Weld che3b ou biiikhérr !!
VIB
Je préfère qu’elle précise la situation, car on peut avoir un bien au nom du couple mais le crédit n’est qu’au nom d’un seul des conjoints.
Dans ton cas, il doit y avoir au moins un apport versé par celle ou celui qui est non concerné(e) par le crédit.

Le bien est toujours au nom du demandeur de crédit, mais hypothéqué à la banque. Sauf si l’apport immobilier est engagé et versé par le deuxième conjoint.
 
Dans ton cas, il doit y avoir au moins un apport versé par celle ou celui qui est non concerné par le crédit.

Le bien est toujours au nom du demandeur de crédit, mais hypothéqué à la banque. Sauf si l’apport immobilier est engagé et versé par le deuxième conjoint.
oui Effectivement je suis partie du principe que le financement par le crédit n’est que partiel. Et que l’hypothèque est à la hauteur du crédit octroyé.
 

Pop586

Weld che3b ou biiikhérr !!
VIB
je suis partie du principe que le financement par le crédit n’est que partiel. Et que l’hypothèque est à la hauteur du crédit octroyé.
Exact ! C’est ce que j’ai expliqué.

L’essentiel, c’est qu’on connait mieux les intentions de la posteuse.

Prochainement (lah y7fed), ghan3ezziw’ha frajel’ha ! :D
 
Je préfère qu’elle précise la situation, car on peut avoir un bien au nom du couple mais le crédit n’est qu’au nom d’un seul des conjoints.

Oui effectivement, quand on octroie un crédit, on paye une assurance dans ce sens. Pour protéger les héritiers ou les autres propriétaires de la dette.
Au Maroc l'assurance est obligatoire. Ce n'est pas le cas dans d'autres pays.
 
@Foxyeye Allah y chafik

A mon avis ca dépend de quelle assurance vous avez souscrite...

Normalement le bien est assure à mininmum 100% , mais il faut savoir si vous avez fait 50/50 ( ds ce cas le conjoint restant devra continuer a payer la moitié du bien ) , ou 100 sur un et 0 sur l autre ( ds ce cas si c est celui qui est assuré a 100 qui decede , l autre n aura plus rien à payer , si c est celui assuré a 0 qui décède l autre devra continuer de payer le bien en entier )

Bref moi j ai toujours compris que ca marchait comme ça
 
Haut