Mise sous tutelle et la maladie mentale

A

AncienMembre

Non connecté
Nan mais j'essaie de comprendre , Pas de juger
Je sais que ces maladies c'est pas facile à vivre. Et pas facile à gérer pour les proches

Je veux pas voir le problème d'argent en dessous , ca m'interesse pas
Rien que la maladie est lourde à gérer pour la famille.

Et je savais pas qu'il fallait payer pour interner, auquel cas oui le probléme d'argent se poserait. Mais c'est le sien.
Lol ... alors que tu parles que de ça...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ecoute on vit une époque , ou c'est trop demander a la fratrie d'assumer des freres et soeurs dans le petrin
Il serait pas le seul en tt cas
J'espère qu'on trouvera le bon medoc a la soeur malade et que tout s'arrangera . Inchallah.
Dis le au Posteur... lui qui avec ses frères sans compter ses soeurs savent de quoi payer un hp de luxe pour leur soeur de 45 ans
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Dis le au Posteur... lui qui avec ses frères sans compter ses soeurs savent de quoi payer un hp de luxe pour leur soeur de 45 ans

ça tu vois , c'est pas possible. Je pense qu'ils veulent la mettre dans un hopital gratuit car elle est ingérable.
Ici , même choisir un EMS correct pour ses parents , c'est pas facile.

Enfin, voilà.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Ben non tu ne le vis pas
...

une mauvaise période pour ta mère... une cousine malade... bref non c pas comparable


tu as eu des vautours qui tournaient autour de ta mère pour son argent ? Qd elle même avait le chèque facile et la cb en libre service pck elle avait trop de compassion et trop d'argent? Non je crois pas... donc tu connais pas ce genre de vautour comme l'est le Posteur
Justement tout n est pas comparable c est pour ça que je t ai trouvé dure avec le posteur c est pas ta soeur mais la sienne peut être que les difficulté sont différents
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Y a deux ans elle a poussé ça tante dans les escaliers on a décidé de calmer les choses en famille . Y a peine 1 semaine mon frère m'appelle pour me dire qu'elle a attendue qu'il dorme pour sortir de la maison en plein confinement il a réussi a la retrouver a 20 kilomètres de la maison.
Salam,
Tu n'as pas à raconter les détails de votre vie pour être cru, ne rentre pas dans le jeu malsain de Reddington qui t'as poussé dans l'insulte facile et l'amalgame...

Je ne saurais te conseiller concernant les hp au Maroc, en connaissant déjà l'état des hôpitaux là-bas, je n'ose imaginer pour les hp...
Va sur place, demande un entretien avec son psy et vois ce qu'il est possible de faire pour elle.

J'ai l'aînée de mes filles qui est borderline(diagnostic enfin posé depuis environ 2 ans) et ni son père ni moi n'avons voulu prendre la tutelle à sa majorité et c'est donc un organisme (organisme qui rend compte au juge des tutelles) qui gère ses finances et donne son accord selon les demandes parfois délirantes de ma fille.

Bon courage à ta fratrie, nous ses crises répétées depuis environ 10 ans nous ont usés son père et moi et là c'est nos autres enfants qui prennent un peu la relève en l'écoutant et en la conseillant.
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Pas facile de conseiller dans ce cas
En tout cas si tes intentions sont bonnes jespere que tu réussiras.
Mais si elles sont mauvaises jespere que tu te remettras en question et que tu t' abstiendras.
Mettre sous tutelle c'est une solution ultime, quand les autres solutions ne sont pas possibles.

En tout cas si t'es réglo, bonne chance

Ah oui javais vu des images dun hôpital psychiatrique au Maroc... a pleurer. Vraiment.
 
Je vais faire ça merci pour le soutien j'ai les informations merci a tous même a rediggton qui m'a fait mal au crâne désolé je me suis emporté et j'ai mal parlé sincère excuse a tout ce que j'ai pû blessé.
Rediggton est un être qui a un problème au casque t'aurais même pas dû lui donner autant d'importance car il devient méprisant

Pour ta soeur je comprend très difficile à gérer
Allah y Che fi ha ô allah vous donne de la patience inchallah
 
A

AncienMembre

Non connecté
Si elle a une maladie mentale, il faut en premier lieu la soigner !

il y a des traitements qui permettent de vivre presque normalement
avant d'enfermer les gens, surtout au Maroc,il faut rechercher un diagnostic, un traitement, un suivi psychiatrique...
en tous cas il faut privilégier la médication plutot que l'internement !!!
 
A

AncienMembre

Non connecté
le traitement dans un cas comme cela, c'est un neuroleptique plus un thymorégulateur
et il faut vérifier qu'elle le prenne tous les jours, c'est important
si besoin une infirmière peut se déplacer à domicile.
elle se stabilisera avec un traitement, pas besoin d'enfermer les malades, d'abord on les soigne correctement.
 
A

AncienMembre

Non connecté
ça tu vois , c'est pas possible. Je pense qu'ils veulent la mettre dans un hopital gratuit car elle est ingérable.
Ici , même choisir un EMS correct pour ses parents , c'est pas facile.

Enfin, voilà.
Toi sérieux ferme ta bouche miss demi mesure et je parle dans le sens du vent...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Justement tout n est pas comparable c est pour ça que je t ai trouvé dure avec le posteur c est pas ta soeur mais la sienne peut être que les difficulté sont différents
Je ne suis sûr qu'avec les gratteurs... ce qu'il est... gallek les difficultés sont pas les mêmes.... trouve lui des excuses aussi tant qu'à faire... justifie sa demande de lise sous tutelle d'une femme de 45 ans qu'il voit au meilleur des cas une fois dans l'année... tu parles de quoi au juste?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam,
Tu n'as pas à raconter les détails de votre vie pour être cru, ne rentre pas dans le jeu malsain de Reddington qui t'as poussé dans l'insulte facile et l'amalgame...

Je ne saurais te conseiller concernant les hp au Maroc, en connaissant déjà l'état des hôpitaux là-bas, je n'ose imaginer pour les hp...
Va sur place, demande un entretien avec son psy et vois ce qu'il est possible de faire pour elle.

J'ai l'aînée de mes filles qui est borderline(diagnostic enfin posé depuis environ 2 ans) et ni son père ni moi n'avons voulu prendre la tutelle à sa majorité et c'est donc un organisme (organisme qui rend compte au juge des tutelles) qui gère ses finances et donne son accord selon les demandes parfois délirantes de ma fille.

Bon courage à ta fratrie, nous ses crises répétées depuis environ 10 ans nous ont usés son père et moi et là c'est nos autres enfants qui prennent un peu la relève en l'écoutant et en la conseillant.
Grave c pi le méchant... Mdr... si tu n'y connais rien alors pq tu parles ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
le traitement dans un cas comme cela, c'est un neuroleptique plus un thymorégulateur
et il faut vérifier qu'elle le prenne tous les jours, c'est important
si besoin une infirmière peut se déplacer à domicile.
elle se stabilisera avec un traitement, pas besoin d'enfermer les malades, d'abord on les soigne correctement.
Sur le premier msg ok... mais la je te suis plus... t médecin maintenant ? Déjà rien que les schizo faut des années pour trouver les bon médocs et dosages... alors en plus bipolaire... j'ose pas imaginer...


Et oui des fois il le faut les 'enfermer' pour leur bien et dans de bonnes conditions....tu vas faire quoi si la personne veut tuer tout le monde ou même elle même ? La laisser faire ma vaisselle avec des couteaux de cuisine ?

Bref faut pas s'avancer qd on ne connaît pas
 

lola223

Bladinaute averti
Donc elle n'a rien et c toi qui va payer cette clinique 'haut de gamme' pour ses beaux yeux alors qu'elle serait prise en charge g4atuitement en France? Tu te fiche de la gueule de qui au juste ?

Je ne sais que trop justement... Je suis un bledard si ça peut te rassurer... bsaha ... toi t un profiteur... c bien pire
Non mais tu es ouf toi ou tu vas vu que la France payait gratuitement pour les etrangers
 
A

AncienMembre

Non connecté
N'importe quoi relis le post sa soeur est pas française elle a pas voulu que son père fasse les papiers il a bien expliqué
Donc ? D'après roi elle ne peut prétendre à un titre de séjour ou à la nationalité ?

Qu'elle n'ai pas voulu... c une chose... mais qui de base montre un choix donc une possibilité....


Et Dieu sait moins onéreuse pour cet escroc que de la faire soigner dignement au bled...

Tu te bats contre des moulins à vent don Quichotte.... pck tu te trompes de combat..
 

lola223

Bladinaute averti
Donc ? D'après roi elle ne peut prétendre à un titre de séjour ou à la nationalité ?

Qu'elle n'ai pas voulu... c une chose... mais qui de base montre un choix donc une possibilité....


Et Dieu sait moins onéreuse pour cet escroc que de la faire soigner dignement au bled...

Tu te bats contre des moulins à vent don Quichotte.... pck tu te trompes de combat..
Tu obtiens pas la nationalité comme toi c'est un long processus et pour avoir un titre de sejour pour maladie mentale va falloir s'accrocher. Le déficit de la sécu est pas là pour soigner toute la misère du monde, des gens qui ont jamais cotisés faut des raisons drastiques pour être pris en charge
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tu obtiens pas la nationalité comme toi c'est un long processus et pour avoir un titre de sejour pour maladie mentale va falloir s'accrocher. Le déficit de la sécu est pas là pour soigner toute la misère du monde, des gens qui ont jamais cotisés faut des raisons drastiques pour être pris en charge
Grave ... ton discour façon marine tu te le garde merci...


Si elle est à leur charge financière c un dû son titre de séjour....plus encore pour raison médicale.... enfonce toi bien ça profond dans ton crâne
 

lola223

Bladinaute averti
Grave ... ton discour façon marine tu te le garde merci...


Si elle est à leur charge financière c un dû son titre de séjour....plus encore pour raison médicale.... enfonce toi bien ça profond dans ton crâne
C'est pas un discours marine le pen n'importe quoi c'est un discours de bon sens. Notre secu va mal, les soins ça coute cher tu crois que c'est gratuit mdr. et les français ont pas à cotiser pour les etrangers déjà qu'on est plus remboursés et qu'on est obligé d'avoir une mutuelle.

Et toi enfonces toi bien dans le crane qu'elle a pas de carte de séjour et qu'avec sa situation elle en aura jamais. Elle a un frère au maroc pour s'occuper d'elle et le posteur cherche une solution au Maroc pas en France car il sait trés bien qu'il peut pas faire venir sa soeur
 
A

AncienMembre

Non connecté
C'est pas un discours marine le pen n'importe quoi c'est un discours de bon sens. Notre secu va mal, les soins ça coute cher tu crois que c'est gratuit mdr. et les français ont pas à cotiser pour les etrangers déjà qu'on est plus remboursés et qu'on est obligé d'avoir une mutuelle.

Et toi enfonces toi bien dans le crane qu'elle a pas de carte de séjour et qu'avec sa situation elle en aura jamais. Elle a un frère au maroc pour s'occuper d'elle et le posteur cherche une solution au Maroc pas en France car il sait trés bien qu'il peut pas faire venir sa soeur
Mdr ... j'en connais sûrement plus sur la sécu que toi.... crois moi sur parole...

Donc reste dans ton délire marine bsaha...


Qd au Posteur s'il peut payer3k par mois ok... qu'elle y reste au bled... autrement c pas pck il ne peut mais ne veut la faire venir tout comme toi d'ailleurs...
 

lola223

Bladinaute averti
Mdr ... j'en connais sûrement plus sur la sécu que toi.... crois moi sur parole...

Donc reste dans ton délire marine bsaha...


Qd au Posteur s'il peut payer3k par mois ok... qu'elle y reste au bled... autrement c pas pck il ne peut mais ne veut la faire venir tout comme toi d'ailleurs...
Non c'est toi qui connait rien des lois tu crois que n'importe qui peut faire venir sa soeur etrangère en France en plus avec des problèmes mentaux qui peut etre un danger pour la société alors qu'on a même plus les moyens de mettre les gens en hopital psychiatrique pfffff tu connais rien
 
A

AncienMembre

Non connecté
Non c'est toi qui connait rien des lois tu crois que n'importe qui peut faire venir sa soeur etrangère en France en plus avec des problèmes mentaux qui peut etre un danger pour la société alors qu'on a même plus les moyens de mettre les gens en hopital psychiatrique pfffff tu connais rien
C ca mais bien sûr... tu sais ce que c'est d'être une personne À CHARGE ? C eux qui payent déjà pour elle peut impôts comme leur du ... Donc pour elle... Donc elle a des droits...


Allez va voter marine et qd tu connaitrais la vie on en reparlera... sur ce slt
 
Haut