Mise sous tutelle et la maladie mentale

Bonjour j'aimerais faire interné une proche nous n'avons plus de parents cette dernière est majeur et vie seul au Maroc alors que toutes ça famille vie en France .
Son état mental ne lui permet pas de géré ça vie elle même et quand ce dernier ce degrade cela devient dangereux pour elle et autrui .

Je me suis renseigné un peu est je pense que je doit me rendre au tribunal des affaires familiales de la ville où elle réside pour faire cette procédure.
Si vous avez plus de renseignements ou plus de détails vis a vis de cette procédure veuillez me laisser vos réponses merci.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Interner et mettre sous tutelle c'est pas la meme chose
Il faut d'bord commencer par mettre sous tutelle. c'est mieux . Ensuite si malgré tout elle y arrive pas , songer au HP.
Mais elle, qu'en pense t elle ? est -t-elle d'accord?

y en a qui travaillent et qui sont sous curatelle. je connais un jeune comme ca . Il travaille a 50% mais peut pas se gerer car souffre de schizophrenie.

Rester libre le plus longtemps possible

Pourquoi sa famille ne la prend pas avec eux e France? Elle a quel age?
 
Très compliqué comme situation mon père a l'époque a voulu lui faire les papiers mais elle n'a pas voulu.
Et pour répondre a minervi mise sous tutelle pour avoir les droits légaux sur elle afin de l'envoyer en clinique même si elle refuse.
 
J'aimerais bien mais moi j'ai aucun moyen de m'occuper d'elle ici et combien même y a de grands risques que son visa lui soit refusé son état mental et totalement ingérable pour des gens normaux elle a besoin de professionnels
 
A

AncienMembre

Non connecté
C quoi l'histoire au juste ?


Pck si toute sa famille est en France à elle de s'en occuper pas à toi et donc de la faire venir ne serait ce que pour raison médicale....

Tu veux avoir toi sa tutelle et la faire interner au Maroc ? Pour son bien ? T sur de ça?


Déjà que je plains les internement en France alors imagine au bled....


Gallek se faire du mal ou à autrui... si ct vraiment le cas ce serait déjà fait par les autorités...

Sachant qu'il n'y a pas d'aah au Maroc... elle vit de quoi et avec qui cette 'proche' au juste pour toi ordonner un internement à distance?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Très compliqué comme situation mon père a l'époque a voulu lui faire les papiers mais elle n'a pas voulu.
Et pour répondre a minervi mise sous tutelle pour avoir les droits légaux sur elle afin de l'envoyer en clinique même si elle refuse.
Avoir les droits légaux mais surtout sur ses biens...on connaît la chanson tkt
 
bonjour

vous pouvez pas vous cotisé (si j'amais la tutelle marche pas) toute la famille pour payé une personne au maroc pour s'occupé d'elle? de préférence une veuve d'un certains âge mais bien portante qui vit seule leur loué un petit appart et que cette dame soit payé pour s'occupé d'elle constamment ?
 
Bon toi redescend un peu parce que tu ne sais rien de la situation .
Bon tu parle de récupérer c'est bien nos parents sont mort nous on laisser 2 maison une pour y séjourner l'autre qui ce fait loué c'est ce qui l'a nourri l'habille ect nous sommes 4 garçons trois filles , si nous séparons les bien cette dernière aura des cacahuètes, tout ça pour dire que ce n'est pas pour ces bien si elle on a lol .
Y a des cliniques privées de haut standing au Maroc qui accueille ce genre de patients je vais pas l'envoyer dans un hp bas de gamme .
Nous avons essayé des tas de choses tout ça traine depuis pfffff belle lurette et je suis le plus petit de la frateri.
Un de nos frères a sacrifié ça vie en retournant au Maroc pour éviter tout ça 7 ans déjà et c'est lui qui commence à devenir fou maintenant.
. Pas le temps de parler avec des types comme toi sur le pourquoi du comment mais vue que tu semble curieux comme tout les blédard erreur dans l'éducation je pense , je réponds quand même . Moi j'ai posait un question simple soit tu sais tu réponds soit tu te tais c'est assez simple. Remington
 
Magicnanou c'est impossible elle n'est pas juste malade mental et diagnostiqué bipolair et schizophréne . Elle ne veux rien savoir seulement rendre la vie difficile a ce qui l'entoure .
 
A

AncienMembre

Non connecté
Bon toi redescend un peu parce que tu ne sais rien de la situation .
Bon tu parle de récupérer c'est bien nos parents sont mort nous on laisser 2 maison une pour y séjourner l'autre qui ce fait loué c'est ce qui l'a nourri l'habille ect nous sommes 4 garçons trois filles , si nous séparons les bien cette dernière aura des cacahuètes, tout ça pour dire que ce n'est pas pour ces bien si elle on a lol .
Y a des cliniques privées de haut standing au Maroc qui accueille ce genre de patients je vais pas l'envoyer dans un hp bas de gamme .
Nous avons essayé des tas de choses tout ça traine depuis pfffff belle lurette et je suis le plus petit de la frateri.
Un de nos frères a sacrifié ça vie en retournant au Maroc pour éviter tout ça 7 ans déjà et c'est lui qui commence à devenir fou maintenant.
. Pas le temps de parler avec des types comme toi sur le pourquoi du comment mais vue que tu semble curieux comme tout les blédard erreur dans l'éducation je pense , je réponds quand même . Moi j'ai posait un question simple soit tu sais tu réponds soit tu te tais c'est assez simple. Remington
Donc elle n'a rien et c toi qui va payer cette clinique 'haut de gamme' pour ses beaux yeux alors qu'elle serait prise en charge g4atuitement en France? Tu te fiche de la gueule de qui au juste ?

Je ne sais que trop justement... Je suis un bledard si ça peut te rassurer... bsaha ... toi t un profiteur... c bien pire
 
Va faire un dossier visa médical avec une personne qui a je ne sais quoi dans ça tête et qui a déjà refusé une fois de venir en France qu'ont mon père a voulu la ramèner y a des Années de cela et maintenant elle a 45 ans .
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ça ma soeur deumerer tu t concentré sur le mot proche et a mis en lien de sujet qui non aucun lien espèce de hmarr
Je préfère encore être un hmar qu'un escroc.... toi genre tu vas payer 3ke par moi pour ta soeur au bled... faire le déplacement pour t'assurer non seulement des formalités mais aussi de son bien être...

A qui tu veux faire avaler ça?


Les escrocs comme toi je les vois à 100km ... gratteur va
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Très compliqué comme situation mon père a l'époque a voulu lui faire les papiers mais elle n'a pas voulu.
Et pour répondre a minervi mise sous tutelle pour avoir les droits légaux sur elle afin de l'envoyer en clinique même si elle refuse.
Mais elle etait jeune et mineure.....comment elle a pu refuser. et pourquoi tenir compte de son avis.
Elle etait deja malade...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Va faire un dossier visa médical avec une personne qui a je ne sais quoi dans ça tête et qui a déjà refusé une fois de venir en France qu'ont mon père a voulu la ramèner y a des Années de cela et maintenant elle a 45 ans .
Et donc C vraiment du domaine de l'impossible... t'as raison vaut mieux demander sa tutelle... qui soit dit en passant te rendrais décideur de sa venue ou non...

Et qui plus est c mieux de la faire interner au Maroc que de l'avoir près de toi et des siens...


Mytho va
 
A

AncienMembre

Non connecté
A l'époque ce genre de truc était tabou met parents en fait l'erreur d'écouter les délire des fekih ect ça fait quoi 15 ans seulement quel vois des psychiatres.
Ça c vrai j'ai connu ça aussi .... c détecté très tard chez nous malheureusement....pour ce genre de questions
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ben si tu veux ça tiens pour toi aussi cette été je suis là bas je te laisse met coordonnées . Je vois tu a envie d'être un héros tu va pouvoir nous aider moi et ma famille ou bien que la bouche comme en dit chez vous.
Tu m'as pris pour Bernard Kouchner ? C toi qui a que de la bouche en disant ça au contraire....


Je t'ai dit fais la venir c mieux pour elle ... et si t proche d'elle et qu'elle te fait confiance ben elle viendra... mais visiblement c pas ce que tu veux... Gallek je paye 3k pour un hp haut de gamme... t'attend quoi pour ça ? Elle vit ou ? Avec qui ? Toi tu veux juste sa tutelle...
 
Tu m'as pris pour Bernard Kouchner ? C toi qui a que de la bouche en disant ça au contraire....


Je t'ai dit fais la venir c mieux pour elle ... et si t proche d'elle et qu'elle te fait confiance ben elle viendra... mais visiblement c pas ce que tu veux... Gallek je paye 3k pour un hp haut de gamme... t'attend quoi pour ça ? Elle vit ou ? Avec qui ? Toi tu veux juste sa tutelle...
Comment je la ramène ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Si elle est si malade et pauvre logiquement tu dois avoir des papiers comme quoi c vous qui subvenez à ses besoins....


Qd a ma tutelle vraiment pour moi tu te met le doigt dans l'oeil dans le sens où elle ne te sera jamais accordée si t juste son frère et encore moins à 3k km....mais plutôt à un juge ou une institution... du moins qqn de sur place... pas qui y va en 'juillet '

Comme quoi tu ne veux pas son bien ...juste sa tutelle

Pq tu ne me dis pas avec qui elle vit ? Pq tu ne lui paye pas un hp aujourd'hui si tel est le but réel de ta tutelle ?


T un escroc qui veut la gratter c tout ... assume... tkt je connais ça aussi les gratteurs dans ton genre ...
 
Pour ça il faut que ce soit les parents qu'il le face quand elle était mineur maintenant elle est majeur donc son consentement mais vue qu'elle a son problème dans la tête elle veut pas et 7 ans que ça dure moi est met frére en a plus la patience. D'écouter ces caprice et de devoir la soigné.
Sachant que déjà un de nous a quittés la France pour resté avec elle la bas elle lui non peut plus WTF combien de fois je vais le répéter.
 
Si elle est si malade et pauvre logiquement tu dois avoir des papiers comme quoi c vous qui subvenez à ses besoins....


Qd a ma tutelle vraiment pour moi tu te met le doigt dans l'oeil dans le sens où elle ne te sera jamais accordée si t juste son frère et encore moins à 3k km....mais plutôt à un juge ou une institution... du moins qqn de sur place... pas qui y va en 'juillet '

Comme quoi tu ne veux pas son bien ...juste sa tutelle

Pq tu ne me dis pas avec qui elle vit ? Pq tu ne lui paye pas un hp aujourd'hui si tel est le but réel de ta tutelle ?


T un escroc qui veut la gratter c tout ... assume... tkt je connais ça aussi les gratteurs dans ton genre ...
T *** ou quoi d'où elle est pauvre elle vis bien au Maroc tu lis rien toi
 
A

AncienMembre

Non connecté
Pour ça il faut que ce soit les parents qu'il le face quand elle était mineur maintenant elle est majeur donc son consentement mais vue qu'elle a son problème dans la tête elle veut pas et 7 ans que ça dure moi est met frére en a plus la patience. D'écouter ces caprice et de devoir la soigné.
Sachant que déjà un de nous a quittés la France pour resté avec elle la bas elle lui non peut plus WTF combien de fois je vais le répéter.
Et donc elle a pas son mot à dire? Gallek caprices....

Ben si t parents ne veulent pas ... pq toi genre tu veux ? Paye me lui son hp alors...
 
Haut