Tout miser sur le physique chez un homme ou l'inverse ?

J'ai rencontré un homme de trois ans de plus que moi. Il est originaire de mon pays, il exerce un bon métier et surtout, je me suis bien entendue avec lui.
J'ai une bonne relation avec ma mère ce qui a fait que j'ai parlé de lui. Elle m'a poussé à ce que je me mette avec lui. Le problème est qu'il ne me plaît pas physiquement. Je veux dire par là que l'idée de l'embrasser me REPUGNE (je n'exagère pas du tout ahah). Je ne sais pas si c'est parce que ne suis pas amoureuse de lui que je ne veux pas du tout envisager de relation avec lui... Mais je me dis que ça pourrait être le mari parfait bien que physiquement il ne me plaise pas.
J'en reviens donc à mon titre: Pour commencer une relation est-ce nécessaire que l'homme nous plaise ou faut-il aller au-delà de ça ?
 
A

AnvienMembre

Non connecté
Salam,


Tu ne veux pas être amie avec lui là, mais te mettre en couple avec. Si l'embrasser te répugne, ce qui est assez fort quand même, tu t'imagines partager une intimité avec?
La beauté intérieure, c'est bien beau, mais il faut être honnête et reconnaître que l'attirance physique (on ne parle pas de chercher un mannequin Victoria Secret mais quelqu'un qui nous attire physiquement), c'est aussi important.
Le physique et l'intellect ne doivent faire qu'un comme les deux faces d'une pièce.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
J'ai rencontré un homme de trois ans de plus que moi. Il est originaire de mon pays, il exerce un bon métier ,

On voit tout de suite les critères .....:D
Hamdolilah comme ça ta maman dira à tout le monde "benti date "ginyour" oula benti date "tbeb"..aw la "coumissir" :D

Le physique c'est pas important... vaut mieux embrasser un mec qui nous dégoute mais qui a bcp d'argent, plutot qu'un mec qui nous plaise mais qui n'a pas un gros salaire

#Nabilla
 
Dernière édition:
On voit tout de suite les critères .....:D
Hamdolilah comme ça ta maman dira à tout le monde "benti date "ginyour" oula benti date "tbeb"..aw la "coumissir" :D

Le physique c'est pas important... vaut mieux embrasser un mec qui nous dégoute mais qui a bcp d'argent, plutot qu'un mec qui nous plaise mais qui n'a pas un gros salaire

#Nabilla
Nabilla elle aime son mec et il est pas mal
 
J'ai rencontré un homme de trois ans de plus que moi. Il est originaire de mon pays, il exerce un bon métier et surtout, je me suis bien entendue avec lui.
J'ai une bonne relation avec ma mère ce qui a fait que j'ai parlé de lui. Elle m'a poussé à ce que je me mette avec lui. Le problème est qu'il ne me plaît pas physiquement. Je veux dire par là que l'idée de l'embrasser me REPUGNE (je n'exagère pas du tout ahah). Je ne sais pas si c'est parce que ne suis pas amoureuse de lui que je ne veux pas du tout envisager de relation avec lui... Mais je me dis que ça pourrait être le mari parfait bien que physiquement il ne me plaise pas.
J'en reviens donc à mon titre: Pour commencer une relation est-ce nécessaire que l'homme nous plaise ou faut-il aller au-delà de ça ?

Lui cest sur a te lire quil ne mise pas tout sur l'intellect

Sinon jai Presque envie de dire que tes le genre de femmes qui justifient la misogynie
 
On voit tout de suite les critères .....:D
Hamdolilah comme ça ta maman dira à tout le monde "benti date "ginyour" oula benti date "tbeb"..aw la "coumissir" :D

Le physique c'est pas important... vaut mieux embrasser un mec qui nous dégoute mais qui a bcp d'argent, plutot qu'un mec qui nous plaise mais qui n'a pas un gros salaire

#Nabilla
Ahahah oui ma mère veut briller en société grâce à mon futur mari ... Ah là là sacré Mama...
 
Lui cest sur a te lire quil ne mise pas tout sur l'intellect

Sinon jai Presque envie de dire que tes le genre de femmes qui justifient la misogynie
Oui c'est vrai que je ne suis pas repoussante et qu'il doit se dire : une fille mignonne et intelligente. Pourquoi pas ?
Pourquoi le satisfaire alors que je ne suis pas satisfaite ? Mais après on nous dit que nous les femmes, nous sommes compliquées
 
Nabilla a un mec beau gosse mais ***. Elle est même plus riche que lui à mon avis. Bref si j'avais son QI, je serais contente d'être avec Thomas.
 
J'ai rencontré un homme de trois ans de plus que moi. Il est originaire de mon pays, il exerce un bon métier et surtout, je me suis bien entendue avec lui.
J'ai une bonne relation avec ma mère ce qui a fait que j'ai parlé de lui. Elle m'a poussé à ce que je me mette avec lui. Le problème est qu'il ne me plaît pas physiquement. Je veux dire par là que l'idée de l'embrasser me REPUGNE (je n'exagère pas du tout ahah). Je ne sais pas si c'est parce que ne suis pas amoureuse de lui que je ne veux pas du tout envisager de relation avec lui... Mais je me dis que ça pourrait être le mari parfait bien que physiquement il ne me plaise pas.
J'en reviens donc à mon titre: Pour commencer une relation est-ce nécessaire que l'homme nous plaise ou faut-il aller au-delà de ça ?
Comment tu veux aller au delà du physique ?
Laisse le tranquille il trouvera une femme bien à qui il plaira et qui le rendra heureux contrairement à toi qui chercher plus un mec blindé que quelqu'un avec qui faire ta vie.
#michtoneuse
 
J'ai rencontré un homme de trois ans de plus que moi. Il est originaire de mon pays, il exerce un bon métier et surtout, je me suis bien entendue avec lui.
J'ai une bonne relation avec ma mère ce qui a fait que j'ai parlé de lui. Elle m'a poussé à ce que je me mette avec lui. Le problème est qu'il ne me plaît pas physiquement. Je veux dire par là que l'idée de l'embrasser me REPUGNE (je n'exagère pas du tout ahah). Je ne sais pas si c'est parce que ne suis pas amoureuse de lui que je ne veux pas du tout envisager de relation avec lui... Mais je me dis que ça pourrait être le mari parfait bien que physiquement il ne me plaise pas.
J'en reviens donc à mon titre: Pour commencer une relation est-ce nécessaire que l'homme nous plaise ou faut-il aller au-delà de ça ?

et toi tu plais à quel genre de mec? :D les bledossiens ou les scarlatins?
 
Comment tu veux aller au delà du physique ?
Laisse le tranquille il trouvera une femme bien à qui il plaira et qui le rendra heureux contrairement à toi qui chercher plus un mec blindé que quelqu'un avec qui faire ta vie.
#michtoneuse
Je fais des études pour gagner mon propre argent. Je ne veux pas d'un mec qui gagne moins que moi. Puis je ne parle pas seulement de sa situation , je dis aussi qu'il a mon origine: je suis iranienne et y en a pas beaucoup avec ma culture et qui peuvent avoir les mêmes aspirations que moi. Le seul hic est qu'il ne me plaît pas physiquement
 
Je fais des études pour gagner mon propre argent. Je ne veux pas d'un mec qui gagne moins que moi. Puis je ne parle pas seulement de sa situation , je dis aussi qu'il a mon origine: je suis iranienne et y en a pas beaucoup avec ma culture et qui peuvent avoir les mêmes aspirations que moi. Le seul hic est qu'il ne me plaît pas physiquement
Le seul hic mais pas le moindre.
Ne t'aventure pas ds pareille relation.
 

Taaslim

❤️Wannahu huwa adhaka wabka❤️
VIB
J'ai rencontré un homme de trois ans de plus que moi. Il est originaire de mon pays, il exerce un bon métier et surtout, je me suis bien entendue avec lui.
J'ai une bonne relation avec ma mère ce qui a fait que j'ai parlé de lui. Elle m'a poussé à ce que je me mette avec lui. Le problème est qu'il ne me plaît pas physiquement. Je veux dire par là que l'idée de l'embrasser me REPUGNE (je n'exagère pas du tout ahah). Je ne sais pas si c'est parce que ne suis pas amoureuse de lui que je ne veux pas du tout envisager de relation avec lui... Mais je me dis que ça pourrait être le mari parfait bien que physiquement il ne me plaise pas.
J'en reviens donc à mon titre: Pour commencer une relation est-ce nécessaire que l'homme nous plaise ou faut-il aller au-delà de ça ?
Je pense qu'il faut plus fréquenter la personne avant de se mettre avec.
Tu pars avec des barrières: il faut qu'il gagne plus (je ne lui souhaite pas de se retrouver au chômage un jour), qu'il est telle origine.
Relâche-toi et fréquente gentiment des gens jusqu'à ce que l'alchimie se fasse.
Comme par hasard, tu tomberas sur qqn qui te plaît physiquement, sans forcément un mannequin, mais parce-que tu auras été touché par son charme.
 
Dernière édition:

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
Salam @dashne ,

Pour pouvoir se projeter avec quelqu'un, il me paraît indispensable d'être sous son "charme" car sans ça comment peux-tu croire en un avenir serein dans de bonnes conditions ? Plaire à quelqu'un n'inclut pas forcément le physique car tu as également la personnalité qui entre en jeu walakine concernant ta situation et au vu de tes propos, c'est peine perdue.

Par ailleurs, vous risquez tous 2 d'être malheureux. Lui, car il ne se sentira pas aimé et savoir qu'il te rebute lui brisera le cœur.
Toi, car tu finiras par regretter ton choix qui n'a pas été fait de manière sincère vu que la relation n'était pas désintéressée.
Il serait donc préférable que tu ne tentes pas de forcer les choses car d'une part se serait lui donner de faux espoir et d'autres part, comment vouloir se marier avec une personne qu'on trouve repoussante :( et ce, si jamais tu l'intéressais.
J'insiste sur la fin de cette phrase car tu n'as pas mentionné le fait qu'il puisse avoir des sentiments pour toi ou qu'il ait des vues sur ta personne. Apparemment il ne t'a jamais fait d'avance vu que d'après son profil d'homme "mariable", c'est uniquement ta maman qui te pousse dans ses bras afin de pouvoir concrétiser une union.
Garde en tête que certes, il te rebute mais qu'il est aussi possible que tu ne lui plaises pas non plus.

Il faut savoir que lorsque tu souhaites aller plus loin avec quelqu'un, c'est que tu le trouves plaisant. Te concernant, tu vois en lui un homme qui pourrait te rendre heureuse et ce, au détriment d'un épanouissement dit normal. Il faut savoir que le mariage ne se substitut pas à une colocation amicale ("je me suis bien entendue avec lui") sinon il n'aura de marital que le côté matériel ("il exerce un bon métier"). Je ne pointe pas du tout le fait que tu sois matérialiste car je ne te connais pas, qui plus est, chacun fait ce que bon lui semble de sa vie. En revanche, je te met en garde de vouloir sauter le cap sachant que votre relation (si jamais elle aboutissait) ne risque pas de faire long feu.

A la base, même si un homme n'est pas notre style pour "x" raison, on ne se trouverait pas dans une optique d'aller au delà de notre raisonnement vu qu'il nous plaira comme il est. Ce que je veux dire par là c'est que le cœur parlera pour toi et mettra de côté la raison walakine en matière de relation amoureuse en vue d'un mariage, il me paraît difficile d'écouter sa raison au détriment de son cœur surtout si ce dernier est écœuré par ce qui lui est proposé.

L'mouhim, si tu souhaites concrétiser une relation avec lui, attend d'avoir eu un déclique qui inverserait la tendance afin que tu puisses le porter dans ton cœur sans faire de grimace. Tu éviteras ainsi de te retrouver sur un terrain miné. J'espère que tu finiras par te rendre compte de l'erreur que tu es susceptible de faire dans l'optique où tes sentiments restent inchangés à son égard.

M3a salama ;)
 
J'ai rencontré un homme de trois ans de plus que moi. Il est originaire de mon pays, il exerce un bon métier et surtout, je me suis bien entendue avec lui.
J'ai une bonne relation avec ma mère ce qui a fait que j'ai parlé de lui. Elle m'a poussé à ce que je me mette avec lui. Le problème est qu'il ne me plaît pas physiquement. Je veux dire par là que l'idée de l'embrasser me REPUGNE (je n'exagère pas du tout ahah). Je ne sais pas si c'est parce que ne suis pas amoureuse de lui que je ne veux pas du tout envisager de relation avec lui... Mais je me dis que ça pourrait être le mari parfait bien que physiquement il ne me plaise pas.
J'en reviens donc à mon titre: Pour commencer une relation est-ce nécessaire que l'homme nous plaise ou faut-il aller au-delà de ça ?
Les couples ca sert a s'attiré phisiquement pour relation sexuelle uniquement sinon a quoi ca sert d'etre avec un riche
ou un intello?! mais bon les femmes sont généralement moins regardant sur le phisique
 
Wahou, merci beaucoup pour cette réponse très détaillée. Il est très intéressé par moi j'avais oublié de le préciser peut-être. Mais je crois que tu as raison, il ne me plaît pas. Je veux dire par là que s'il n'avait pas eu son statut et mon origine, je suis sûre que je ne me serais jamais attardée sur lui.
Je vais donc arrêter de lui parler pour mon bien et pour son bien. Je sais qu'il peut faire une heureuse. En ce qui me concerne, je ne pense pas que je serai heureuse, ni le saurai le rendre heureux.
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
Wahou, merci beaucoup pour cette réponse très détaillée. Il est très intéressé par moi j'avais oublié de le préciser peut-être. Mais je crois que tu as raison, il ne me plaît pas. Je veux dire par là que s'il n'avait pas eu son statut et mon origine, je suis sûre que je ne me serais jamais attardée sur lui.
Je vais donc arrêter de lui parler pour mon bien et pour son bien. Je sais qu'il peut faire une heureuse. En ce qui me concerne, je ne pense pas que je serai heureuse, ni le saurai le rendre heureux.
Il n'y a pas de quoi voyons ;)

Ta décision me parait correcte :cool:
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
J'ai rencontré un homme de trois ans de plus que moi. Il est originaire de mon pays, il exerce un bon métier et surtout, je me suis bien entendue avec lui.
J'ai une bonne relation avec ma mère ce qui a fait que j'ai parlé de lui. Elle m'a poussé à ce que je me mette avec lui. Le problème est qu'il ne me plaît pas physiquement. Je veux dire par là que l'idée de l'embrasser me REPUGNE (je n'exagère pas du tout ahah). Je ne sais pas si c'est parce que ne suis pas amoureuse de lui que je ne veux pas du tout envisager de relation avec lui... Mais je me dis que ça pourrait être le mari parfait bien que physiquement il ne me plaise pas.
J'en reviens donc à mon titre: Pour commencer une relation est-ce nécessaire que l'homme nous plaise ou faut-il aller au-delà de ça ?
Qu'il te plaise l'attirance est primordiale pour lancer une relation son enrichissement se feront à deux
 
Haut