Ne jamais miser sa vie sur un homme

Zaynaa

Bladinaute averti
Salam

Il ne faut jamais miser sa vie sur un homme.
Ils ne sont pas fiables.

Toutes les femmes qui ont fait cette erreur se retrouvent soit cocues soit battues soit divorcées soit fauchées soit délaissées.....

J'ai toujours su qu'il ne fallait jamais compter sur les hommes pour vivre.

Les femmes doivent se constituer un capital financier et intellectuel avant de s'engager dans une vie de couple.

Il faut assurer ses arrières, avoir son argent, ses diplômes, ses loisirs, ses amies, son travail.....


Qu'en pensez-vous ?
 

Andgel777

Les Secrets du Bonheur =>dans les Livres
Salam

Il ne faut jamais miser sa vie sur un homme.
Ils ne sont pas fiables.

Toutes les femmes qui ont fait cette erreur se retrouvent soit cocues soit battues soit divorcées soit fauchées soit délaissées.....

J'ai toujours su qu'il ne fallait jamais compter sur les hommes pour vivre.

Les femmes doivent se constituer un capital financier et intellectuel avant de s'engager dans une vie de couple.

Il faut assurer ses arrières, avoir son argent, ses diplômes, ses loisirs, ses amies, son travail.....


Qu'en pensez-vous ?
Tu généralises en écrivant çà sur les hommes, tu viens de balayer d'un revers toute une partie de la population âgés de 18 ans à ---> +++.
Et pourtant beaucoup sont respectueux.

Se mettre en couple en assurant ses arrières OUI, mais pas en spéculant d'entrée sur une éventuelle séparation.
 
Salam

Il ne faut jamais miser sa vie sur un homme.
Ils ne sont pas fiables.

Toutes les femmes qui ont fait cette erreur se retrouvent soit cocues soit battues soit divorcées soit fauchées soit délaissées.....

J'ai toujours su qu'il ne fallait jamais compter sur les hommes pour vivre.

Les femmes doivent se constituer un capital financier et intellectuel avant de s'engager dans une vie de couple.

Il faut assurer ses arrières, avoir son argent, ses diplômes, ses loisirs, ses amies, son travail.....


Qu'en pensez-vous ?
 
Salam

Il ne faut jamais miser sa vie sur un homme.
Ils ne sont pas fiables.

Toutes les femmes qui ont fait cette erreur se retrouvent soit cocues soit battues soit divorcées soit fauchées soit délaissées.....

J'ai toujours su qu'il ne fallait jamais compter sur les hommes pour vivre.

Les femmes doivent se constituer un capital financier et intellectuel avant de s'engager dans une vie de couple.

Il faut assurer ses arrières, avoir son argent, ses diplômes, ses loisirs, ses amies, son travail.....


Qu'en pensez-vous ?
Exact.

Là, je n'ai vraiment rien à te faire retiré, lol
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Et dans cette angoisse de ce que l'avenir incertain réserve que tu passes à côté de ta jeunesse et de la chance de croiser un être exceptionnel qui serait ton complice... Après la vie est rude et éprouve les relations les plus soudées et peut être même les brise.... Mais tu auras vécu le bonheur intense, la joie, la fusion des esprit et des corps....

Oui la vie ne donne pas de contrat à durée indéterminée. Mais tu pourrais l'entretenir ou la laisser filer et passer à autre chose...

À choisir il vaut mieux vivre une trahison après des années de bonheur que juste des années d'angoisses, de triste solitudes...
 


je ne peut etre que d'accord avec tous ce que tu dis, d'autant plus que souvent dans le couple, celui qui pourvois en totalité au besoin du foyer ne peut s'empecher d'exercer sur l'autre une forme de chantage économique, celui qui détient le capital a les pleins pouvoir, donc ne mange jamais dans les mains de quelqu'un fus-t-il ton mari. Etre mariée n'est pas un gage d'assurance vie, il pourrait se tailler du jour au lendemain sans te laisser un rond laissant ses enfants à ta charge et te voilà dans une grande précarité. toi qui aura sacrifiée carrière et études pour le bon fonctionnement du foyer et le bien etre de tes enfants, il ne te restera plus que faire la mendiante auprès des institutions sociale.
 
J'ai toujours su qu'il ne fallait jamais compter sur les hommes
Heureusement que ta mère à compter sur ton père pour la mettre enceinte de toi :p ... :D

.......

quoi que elle aurait peut-être pas dû ce jour là 🙄.. au vu de ce que ça a donné comme fruit hahaha ^^
ohhh ça va je taquine ci tout ! ...









=> Je connais la porte de sortie, merci bien ^^
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam

Il ne faut jamais miser sa vie sur un homme.
Ils ne sont pas fiables.

Toutes les femmes qui ont fait cette erreur se retrouvent soit cocues soit battues soit divorcées soit fauchées soit délaissées.....

J'ai toujours su qu'il ne fallait jamais compter sur les hommes pour vivre.

Les femmes doivent se constituer un capital financier et intellectuel avant de s'engager dans une vie de couple.

Il faut assurer ses arrières, avoir son argent, ses diplômes, ses loisirs, ses amies, son travail.....


Qu'en pensez-vous ?
Et les hommes de ta famille il doivent être bien pourquoi ne pas prendre exemple sur eux :)
 
je ne peut etre que d'accord avec tous ce que tu dis, d'autant plus que souvent dans le couple, celui qui pourvois en totalité au besoin du foyer ne peut s'empecher d'exercer sur l'autre une forme de chantage économique, celui qui détient le capital a les pleins pouvoir, donc ne mange jamais dans les mains de quelqu'un fus-t-il ton mari. Etre mariée n'est pas un gage d'assurance vie, il pourrait se tailler du jour au lendemain sans te laisser un rond laissant ses enfants à ta charge et te voilà dans une grande précarité. toi qui aura sacrifiée carrière et études pour le bon fonctionnement du foyer et le bien etre de tes enfants, il ne te restera plus que faire la mendiante auprès des institutions sociale.
Pension alimentaire et la moitié de son patrimoine , ça suffit pas?
 

tizniti

Soyons sérieux .
Il ne faut jamais miser sa vie sur un homme.
Toutes les femmes qui ont fait cette erreur se retrouvent soit cocues soit battues soit divorcées soit fauchées soit délaissées.....
Nous voulons, imposons et exigeons des statistiques fiables sur des vrais échantillons représentatifs faites par 2 organismes différents qui font autorité sur le marché.
 
C'est ton problème si tu te maris à 18 ans , à ce que je sache , y a personne qui vous colle un flingue sur la tempe pour se marier.

d'ou le poste de zaynaa, je ne fais que donner mon avis je ne me reconnais pas dans cette situation, en ce qui me concerne dieu merci j'ai assurée mes arrières, je me suis bien mariée jeune mais je n'ai pas mis mon destin entre les mains d'un homme, le message il est pour celles qui font du mariage la priorité dans leur vie, qu'elles soient avertie des risques à raisonner de la sorte.
 

Andgel777

Les Secrets du Bonheur =>dans les Livres
Et dans cette angoisse de ce que l'avenir incertain réserve que tu passes à côté de ta jeunesse et de la chance de croiser un être exceptionnel qui serait ton complice... Après la vie est rude et éprouve les relations les plus soudées et peut être même les brise.... Mais tu auras vécu le bonheur intense, la joie, la fusion des esprit et des corps....

Oui la vie ne donne pas de contrat à durée indéterminée. Mais tu pourrais l'entretenir ou la laisser filer et passer à autre chose...

À choisir il vaut mieux vivre une trahison après des années de bonheur que juste des années d'angoisses, de triste solitudes...
Je valide complètement ce commentaire.
C'est tellement vrai !
 
D'ailleurs encore heureux qu'ils versent cette pension alimentaire pour nourrir LEURS enfants.
En Islam c'est l'Homme qui doit avoir la garde de ses enfants ;) donc partant de là , la Femme ne devrait ni entretenir financiérement ses enfants ni recevoir une pension alimentaire 🥳

mais bon ceci est rarement appliqué, surtout pas en France ... Pays pro-femme par excellence _ cf lois favorisant les femmes plus que les hommes ; une injustice pour les hommes rarement dénoncé _ avec toutes les dérives qui en découlent : /
 

Zaynaa

Bladinaute averti
En Islam c'est l'Homme qui doit avoir la garde de ses enfants ;) donc partant de là , la Femme ne devrait ni entretenir financiérement ses enfants ni recevoir une pension alimentaire 🥳

mais bon ceci est rarement appliqué, surtout pas en France ... Pays pro-femme par excellence _ cf lois favorisant les femmes plus que les hommes ; une injustice pour les hommes rarement dénoncé _ avec toutes les dérives qui en découlent : /
Oui mais que les hommes travaillent, ils ne peuvent pas s'occuper de leurs enfants.
 
En Islam c'est l'Homme qui doit avoir la garde de ses enfants ;) donc partant de là , la Femme ne devrait ni entretenir financiérement ses enfants ni recevoir une pension alimentaire 🥳

mais bon ceci est rarement appliqué, surtout pas en France ... Pays pro-femme par excellence _ cf lois favorisant les femmes plus que les hommes ; une injustice pour les hommes rarement dénoncé _ avec toutes les dérives qui en découlent : /

dans l'islam sunnite de la société bedouine patriarcal, c'est l'homme qui a la garde parce que la structure familial le permet, dans une famille élargie l'enfant est en réalité garder par la famille de l'homme, sa gra nd mère ou ses tantes, mais dans mon village au maroc traditionnellement l'enfant est confié à la famille maternel. En islam c'est l'interet de l'enfant qui compte et pas les égos des parents, c'est celui qui en à le plus la capacité qui devrait avoir les enfants à sa charge.
 
dans l'islam sunnite de la société bedouine patriarcal, c'est l'homme qui a la garde parce que la structure familial le permet, dans une famille élargie l'enfant est en réalité garder par la famille de l'homme, sa gra nd mère ou ses tantes, mais dans mon village au maroc traditionnellement l'enfant est confié à la famille maternel. En islam c'est l'interet de l'enfant qui compte et pas les égos des parents, c'est celui qui en à le plus la capacité qui devrait avoir les enfants à sa charge.
Exact :cool:

Et de nos jours c'est qui Qui en A le plus La Capacité ?
bonne question .. car il ya autant de Mères Incapables que de Pères Incapables ... Et inversement
 
Dernière édition:
Exact :cool:

Et c'est qui qui en a le plus la capacité ? bonne question car il ya autant de mère incapable que de père incapable ... Et inversement
Je pense qu'il faut respecter l'ordre naturel des choses, l'enfant à besoin de sa mère les premières années de sa vie, donc sa me semble juste islamiquement parlant qu'elle ai la garde avec pension alimentaire, après peut etre, une fois l'enfant autonome, une garde partagé pourrais etre mis en place, si sa ne chamboule pas l'enfant et que les parents s'entendent bien, mais bon ça c'est dans l'idéal.
 

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
Salam

Il ne faut jamais miser sa vie sur un homme.
Ils ne sont pas fiables.

Toutes les femmes qui ont fait cette erreur se retrouvent soit cocues soit battues soit divorcées soit fauchées soit délaissées.....

J'ai toujours su qu'il ne fallait jamais compter sur les hommes pour vivre.

Les femmes doivent se constituer un capital financier et intellectuel avant de s'engager dans une vie de couple.

Il faut assurer ses arrières, avoir son argent, ses diplômes, ses loisirs, ses amies, son travail.....


Qu'en pensez-vous ?
Tu as bien raison, sois autonome :cool::cool::cool:
 

Andgel777

Les Secrets du Bonheur =>dans les Livres
d'ou le poste de zaynaa, je ne fais que donner mon avis je ne me reconnais pas dans cette situation, en ce qui me concerne dieu merci j'ai assurée mes arrières, je me suis bien mariée jeune mais je n'ai pas mis mon destin entre les mains d'un homme, le message il est pour celles qui font du mariage la priorité dans leur vie, qu'elles soient avertie des risques à raisonner de la sorte.
d'ou le poste de zaynaa, je ne fais que donner mon avis je ne me reconnais pas dans cette situation, en ce qui me concerne dieu merci j'ai assurée mes arrières, je me suis bien mariée jeune mais je n'ai pas mis mon destin entre les mains d'un homme, le message il est pour celles qui font du mariage la priorité dans leur vie, qu'elles soient avertie des risques à raisonner de la sorte.
Il est vrai que certaines filles pensent parfois qu'une fois mariées, leur avenir est assuré
et d'autres même, ciblent uniquement l'homme qui à réussi financièrement pour se mettre à l'abri, les lois sont de plus en plus en faveur des femmes et certaines sont sans scrupule.
Il y a celles qui préfèrent être juste et ne rien attendre d'un conjoint en étant indépendante d'entrée
et celles qui coûte que coûte s'octroient la plus grosse part du gâteau avant de partir de manière fracassante
mais nous ne sommes pas toutes les mêmes.
Ceci dit, il ne faut certainement pas généraliser en inquiétant les gens, car rien est plus beau que de vivre une belle histoire d'amour, en étant une épouse désirée, et une mère aimée. Et si cela se solde par une séparation, on aura au moins vécu...
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Salam

Il ne faut jamais miser sa vie sur un homme.
Ils ne sont pas fiables.

Toutes les femmes qui ont fait cette erreur se retrouvent soit cocues soit battues soit divorcées soit fauchées soit délaissées.....

J'ai toujours su qu'il ne fallait jamais compter sur les hommes pour vivre.

Les femmes doivent se constituer un capital financier et intellectuel avant de s'engager dans une vie de couple.

Il faut assurer ses arrières, avoir son argent, ses diplômes, ses loisirs, ses amies, son travail.....


Qu'en pensez-vous ?

Bien, je crois que les femmes pour qui ça a marché, on n’en entend pas parler. Le bonheur, l’harmonie, ça n’attire pas l’attention. Donc on peut avoir une perception un peu faussée par le fait que c’est surtout les échecs qui se font remarquer. :desole:

Mais ce que tu dis est sage quand même, qu’une femme doit avoir des ressources à elle pour se protéger des possibles crises. :)
 
Salam

Il ne faut jamais miser sa vie sur un homme.
Ils ne sont pas fiables.

Toutes les femmes qui ont fait cette erreur se retrouvent soit cocues soit battues soit divorcées soit fauchées soit délaissées.....

J'ai toujours su qu'il ne fallait jamais compter sur les hommes pour vivre.

Les femmes doivent se constituer un capital financier et intellectuel avant de s'engager dans une vie de couple.

Il faut assurer ses arrières, avoir son argent, ses diplômes, ses loisirs, ses amies, son travail.....


Qu'en pensez-vous ?

Il ne faut jamais miser sur qui que ce soit, miser sur sa personnalité et soi même.
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Il est vrai que certaines filles pensent parfois qu'une fois mariées, leur avenir est assuré
et d'autres même, ciblent uniquement l'homme qui à réussi financièrement pour se mettre à l'abri, les lois sont de plus en plus en faveur des femmes et certaines sont sans scrupule.
Il y a celles qui préfèrent être juste et ne rien attendre d'un conjoint en étant indépendante d'entrée
et celles qui coûte que coûte s'octroient la plus grosse part du gâteau avant de partir de manière fracassante
mais nous ne sommes pas toutes les mêmes.
Ceci dit, il ne faut certainement pas généraliser en inquiétant les gens, car rien est plus beau que de vivre une belle histoire d'amour, en étant une épouse désirée, et une mère aimée. Et si cela se solde par une séparation, on aura au moins vécu...


Oui.
Le jour du jugement on sera seul(e)s.
 
À choisir il vaut mieux vivre une trahison après des années de bonheur

XPDR oh la disquette

"Chérie oui oui je l'avoue tu es cocue mais n'as-tu pas été heureuse avant ??? Alors arrête de te plaindre come on.

Tu es exceptionnel H_meo

Tu dis ça et ça passe crème car tu le dis avec une telle poésie
 
Haut