Miss Belgique piétine le drapeau belge...

boptitprince

je ne suis qu'un prince..
photo ici

http://archives-lepost.huffingtonpo...6_miss-belgique-pietine-le-drapeau-belge.html

Miss Belgique piétine le drapeau belge

20/01/2010 à 16h28 - mis à jour le 20/01/2010 à 16h32 | 551 vues | 0 réactions

Cilou Annys, la nouvelle Miss Belgique, pose en Une du P-Magazine, un hebdo flamand pour les hommes. Debout sur un drapeau belge, aux côtés du politicien séparatiste Bart De Wever... Il n'en faut pas plus pour engendrer une nouvelle polémique communautaire.

Sur cette couverture, on voit le leader politique de la N-VA couper le ruban belge de la miss 2010 tout en marchant sur le drapeau belge. Un symbole qui fait mal d'autant que "notre" miss, originaire de Bruges, piétine aussi, tout sourire, notre drapeau. L'ensemble est accompagné d'une citation à la sauce De Wever: "La Belgique est le pays le plus raté du monde".

Pourtant, pour la Miss, cette photo montre son attachement à notre pays. «Je ne suis pas contre la Belgique. Je ne piétine pas le drapeau. Pour moi, il représente le territoire belge. Être dessus, fièrement d'ailleurs, signifie que je suis sur le sol de la Belgique, et contente d'y être», se défend la Brugeoise. Qui continue : «Bart De Wever n'est pas sur le drapeau : il est donc en dehors de la Belgique. Et il essaye de couper ma banderole, signe qu'il veut couper en deux le pays.»

"Cette photo est symbolique : Bart De Wever est contre le pays et moi pas. Les gens n'ont pas compris ça en voyant la photo. C'est dommage. Car j'aime les Wallons, les Flamands, les Bruxellois. D'ailleurs, j'ai des grands-parents qui sont Mouscronnois. Et Bart De Wever peut penser ce qu'il veut. Je suis contre son opinion.»

Dans l'interview publiée dans le magazine, Cilou Annys montre d'ailleurs son attachement à la Belgique. «Elle dit ne pas comprendre pourquoi certains veulent diviser la Belgique, un pays déjà si petit, commente Darline Devos, présidente du comité Miss Belgique. Et Cilou dit d'ailleurs à Bart De Wever, via l'interview, que s'il n'aime pas la Belgique, il doit arrêter de manger des frites belges...»

décidemment Bart de Wever est vraiment un pur extremiste...je dirai même un criminel car je crois que d'après la constitution belge un citoyen ne peut pas porter atteintes au symbole de l'Etat belge....dès lors, Bart de Wever viole la constitution en piétinant le drapeau belge...qu'il deteste tant....

Ca date de 2010, je vois pas l’utilité de ce poste...

-

je ne vois pas la pertinence ou l'utilité de ton intervention dans la mesure ou il est extrêmement réducteur de poster ou de ne pas poster des sujets sur bladi uniquement sur base du facteur temporel.

Il y a bien d'autres critères qui font qu'on postent un sujet ou pas

Ici, l'article rappele à quel point Bart de Wever est dangereux.....la pertinence de l'article réside justement dans le fait que cet article date à un moment ou Bart n'était pas au Pouvoir.....alors que maintenant il l'est....un bon rappel donc!

info très croustillante...depuis le drapeau belge est en pourparler de devenir français non? enfin pour la wallonie :D

sinon y'a le téléthon en Belgique?

donnez donnez bonnes gens le bon dieu vous le rendra...

info très croustillante...depuis le drapeau belge est en pourparler de devenir français non? enfin pour la wallonie :D

sinon y'a le téléthon en Belgique?

donnez donnez bonnes gens le bon dieu vous le rendra...

L'ami Bart veut un co-fédéralisme et non pas une scission...

Ps: Tu n'as pas d'autre référence plus glorieuse que ce Macias

-

Oui on connait bart quand même, on est juste à côté...

Non je trouve cette phrase très juste fusse t'elle issue d'une chanson...

:D

L'ami Bart veut un co-fédéralisme et non pas une scission...

Ps: Tu n'as pas d'autre référence plus glorieuse que ce Macias

-

je ne vois pas la pertinence ou l'utilité de ton intervention dans la mesure ou il est extrêmement réducteur de poster ou de ne pas poster des sujets sur bladi uniquement sur base du facteur temporel.

Il y a bien d'autres critères qui font qu'on postent un sujet ou pas

Ici, l'article rappele à quel point Bart de Wever est dangereux.....la pertinence de l'article réside justement dans le fait que cet article date à un moment ou Bart n'était pas au Pouvoir.....alors que maintenant il l'est....un bon rappel donc!

Comment il parle bien le Boptiprince lol

-

Retour