La mission française, c'est une arnaque fuyez

Bonjou
Tout d'abord merci de me laisser m'exprimer sur ce forum
J'aimerais vous parler de mon mécontentement suite a une scolarité passée a la mission française depuis le début de ma scolarité
J'aimerais souligner que les inégalités a l'intérieur de ce système sont énormes
Les discriminations entre prof élèves et les élèves sont tout simplement inadmissible
En allant en cours je pensais être dans une ecole normale avoir ma scolarité mon bac
Mais c'est une grosse arnaque il faut payer cher pas les frais mais les profs pour avoir un suivi des cours particuliers des profs du lycée Lyautey même et des traitement de faveurs
Croyez moi les français adorent la corruption et n'hésite pas a encaisser les chèques comme j'en ai fait l'expérience et la différence dans leur comportement est incroyable !!
Très vite vous remarquerez la différence entre des étudiants suivis avec une scolarité irréprochable et les eleves sans aucun autre moyen qui sont mis sur le bas côté !!
Surtout que les handicaps qu'on trouve quelque soit l'école ne sont pas pris en charge pour les marocains on ne demande qu'à se débarrasser de ces charges supplémentaires
Les étudiant français en particulier sont favorisés et je dis bien d'excellents marocains n'ont pas eut de bonnes écoles qunad des français moyens s'en sortaient avec les première écoles avec lettre de recommandation privée !!
Les élèves qui prennent des cours particuliers et avaient des contacts payait une fortune pour un bon suivi et un dossier moyen !!
Surtout que les élèves qui avaient des difficultés qui ne s'en sortirent pas avait des handicaps étaient discriminé pour ne pas s'en occuper !!
C'est un système où il faut toujours plus payer et si on n'est pas informé sur l'incroyable pouvoir de l'argent dans ce système on se rend pas compte de la supercherie !!
Soyez donc avertit contre cette arnaques !!
D'excellent profils marocains réussiront mieux en retournant dans le public et auraient plus de chance de s'accomplir
C'etias mon témoignage..merci
 
Si t’es doué t’as pas besoin d’un coup de pouce ni de cours particulier

Il faut arrêter de mettre la faute sur les autres, les places sont soumises aux concours en general t’es bon tu passes sinon tu laisse la place à un autre meilleur que toi, c’est aussi simple que ça
 
Kuzan ça se voit que ne connais pas le système
Non pas du tout ce n'est pas une école sur le mérite !
Les meilleures écoles sont sur dossier , de même que les universités les plus prestigieuses . Tu n' aucune chance de démarquer a moins de connaître le prof personnellement ou que tes parents te payent un suivi excessivement cher .
N'avance pas de propos si tu n'y connais rien !!
J'ai vu d'exellent marocains finie avec rien car rien n'est objectif ! Et les élèves moyens qui ont les meilleures écoles ont eut un coup de pouce de la part du prof et du système en général car il ont du pognon à leur donner
Merci d'être objectif et d'avancer des arguments !!
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Bonjou
Tout d'abord merci de me laisser m'exprimer sur ce forum
J'aimerais vous parler de mon mécontentement suite a une scolarité passée a la mission française depuis le début de ma scolarité
J'aimerais souligner que les inégalités a l'intérieur de ce système sont énormes
Les discriminations entre prof élèves et les élèves sont tout simplement inadmissible
En allant en cours je pensais être dans une ecole normale avoir ma scolarité mon bac
Mais c'est une grosse arnaque il faut payer cher pas les frais mais les profs pour avoir un suivi des cours particuliers des profs du lycée Lyautey même et des traitement de faveurs
Croyez moi les français adorent la corruption et n'hésite pas a encaisser les chèques comme j'en ai fait l'expérience et la différence dans leur comportement est incroyable !!
Très vite vous remarquerez la différence entre des étudiants suivis avec une scolarité irréprochable et les eleves sans aucun autre moyen qui sont mis sur le bas côté !!
Surtout que les handicaps qu'on trouve quelque soit l'école ne sont pas pris en charge pour les marocains on ne demande qu'à se débarrasser de ces charges supplémentaires
Les étudiant français en particulier sont favorisés et je dis bien d'excellents marocains n'ont pas eut de bonnes écoles qunad des français moyens s'en sortaient avec les première écoles avec lettre de recommandation privée !!
Les élèves qui prennent des cours particuliers et avaient des contacts payait une fortune pour un bon suivi et un dossier moyen !!
Surtout que les élèves qui avaient des difficultés qui ne s'en sortirent pas avait des handicaps étaient discriminé pour ne pas s'en occuper !!
C'est un système où il faut toujours plus payer et si on n'est pas informé sur l'incroyable pouvoir de l'argent dans ce système on se rend pas compte de la supercherie !!
Soyez donc avertit contre cette arnaques !!
D'excellent profils marocains réussiront mieux en retournant dans le public et auraient plus de chance de s'accomplir
C'etias mon témoignage..merci
Bonsoir
Merci pour ce partage..cela dit comment savoir si ce que tu dis est bien vrai, aurais tu quelques éléments concrets à ajouter à ton témoignage ?
L’année passée, au consulat de France à Rabat, j'y avais rencontré un couple de vieux français résidents au Maroc depuis très longue date..Ils avait pratiquement un réseau d'amis et connaissances considérable..lorsque je leur avais parlé de mon souhait de venir m'installer au Maroc avec pour préférence la ville de Agadir, ils m'ont parlé de mille et une choses...et ce qu''ils ont appellé la face caché d'un système de gestion opaque basé sur le copinage,l'asservissement, et le plein pouvoir de la direction ce concernant les recrutements, les renouvellements de contrats etc etc m'ont conseillé d'eviter ce lycée au moins pour 1 an ou 2, en attendant le depart du responsable de cet établissement qui selon eux etait imminent.
Le lycée Lyautey est-il général avec filières scientifiques ? y a t-il des filières technologiques ?
 
Dernière édition:
Haut