Dans le mississippi, un couple mixte refusé par une salle de mariage pour raison religieuse

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
"A cause de notre race chrétienne, enfin je veux dire de nos croyances chrétiennes", a déclaré la propriétaire pour justifier son refus.

RACISME - Une propriété accueillant des fêtes de mariage dans le sud des Etats-Unis a refusé d’accueillir l’union d’un homme noir et d’une femme blanche, s’y disant opposée “pour des motifs religieux” aux mariages homosexuels et interraciaux dans une vidéo devenue virale.

Le couple était en contact depuis plusieurs jours avec les responsables du Boone’s Camp Event Hall dans le Mississippi, quand il a reçu un email de refus invoquant des “convictions religieuses”.

La sœur du futur marié s’est alors rendue sur place pour avoir plus d’explications et a filmé son échange avec une femme qui, sans ambages, lui déclare “nous ne faisons pas de mariages gays ou interraciaux”.

“Pourquoi?” lui demande son interlocutrice. “A cause de notre race chrétienne, enfin je veux dire de nos croyances chrétiennes”, répond la femme, présentée comme la propriétaire des lieux par les médias américains.

La vidéo, d’abord publiée par le site d’informations locales Deep South Voice, est devenue virale, déclenchant une pluie de critiques.

“J’ai eu tort”
La femme mise en cause s’est alors maladroitement excusée sur sa page Facebook, devenue depuis indisponible. Elle explique avoir grandi au Mississippi avec comme règle tacite “de rester avec sa propre race” et ajoute avoir, à la demande de son mari, cherché dans la Bible de quoi étayer son propos.
“Après avoir cherché samedi, samedi soir, dimanche et avoir discuté avec mon pasteur dimanche soir, je suis arrivée à la conclusion que j’avais tort”, ajoute-t-elle avant de disserter sur ce que la Bible autorise.

Les mariages entre Noirs et Blancs ont été légalisés dans l’ensemble des Etats-Unis en 1967 par une décision de la Cour suprême nommée “Loving v. Virginia”.
En 2016, le Mississippi, situé dans la “Bible Belt” américaine, a toutefois autorisé les commerçants à refuser pour motif religieux de participer à des mariages homosexuels ou de personnes transgenres.
Cet article a initialement été publié sur le HuffPost France.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Si tu parles des nigérians ou autres nationalités c'est plutôt un problème socio économique que racial en AFS....comme nous français quand on a vu arriver les maghrébins et africains pour nous piquer le boulot non?

en l’occurrence ici ce sont des noirs sud africains qui agressent des immigrés noirs

hé oui les noirs peuvent aussi être raciste, c'est fou non ! :rolleyes:
 

mioulo

VIB
Si tu parles des nigérians ou autres nationalités c'est plutôt un problème socio économique que racial en AFS....comme nous français quand on a vu arriver les maghrébins et africains pour nous piquer le boulot non?

les maghrébins et africains qui sont arrivés en France n'ont fait qu'occuper des emplois que les français ne voulaient plus, c'est quand la crise est arrivée qu'ils ont commencé à râler

en ADS ça provoque des émeutes, des agressions et des meurtres d'immigrés noirs c'est un autre niveau
 
en l’occurrence ici ce sont des noirs sud africains qui agressent des immigrés noirs

hé oui les noirs peuvent aussi être raciste, c'est fou non ! :rolleyes:

Ah oui je pensais que tu parlais des rapports blancs noirs dans ce pays

Oui les noirs peuvent être mauvais même entre eux
Comme toutes les ethnies
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Oui mais c'était les mêmes réactions...des tabassages en règle...

AFS ce qui se passe entre indigènes et allogènes de meme couleur n'est pas du tout du racisme mais là peur qu'ils prennent le travail...leur place dans une AFS déjà en difficulté pour le peuple noir...

les maghrébins et africains qui sont arrivés en France n'ont fait qu'occuper des emplois que les français ne voulaient plus, c'est quand la crise est arrivée qu'ils ont commencé à râler

en ADS ça provoque des émeutes, des agressions et des meurtres d'immigrés noirs c'est un autre niveau
 
Oui mais c'était les mêmes réactions...des tabassages en règle...

AFS ce qui se passe entre indigènes et allogènes de meme couleur n'est pas du tout du racisme mais là peur qu'ils prennent le travail...leur place dans une AFS déjà en difficulté pour le peuple noir...
Non les Maghrébins et les africains ont occuper les emplois parce qu’on les a appeler à venir travailler en France,j'ai encore l'annonce de recrutement faite au Maroc de mon père et à l'époque nos parents sont comme en 2019 ils veulent de l'oseille et aussi partir à l'aventure
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Ça change rien au traitement qu'ils ont eu pour beaucoup...même si c'est moins violent...

Je n'excuse pas du tout ce qui se passe en AFS mais faut connaître la situation sociale des indigènes qui pourrait expliquer ce qui se passe...

Non les Maghrébins et les africains ont occuper les emplois parce qu’on les a appeler à venir travailler en France,j'ai encore l'annonce de recrutement faite au Maroc de mon père et à l'époque nos parents sont comme en 2019 ils veulent de l'oseille et aussi partir à l'aventure
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
“Pourquoi?” lui demande son interlocutrice. “A cause de notre race chrétienne, enfin je veux dire de nos croyances chrétiennes”

«race chrétienne», elle a tout dit. Inconsciemment ou non, c'est bien le malaise qui travaille les Américains blancs... même quand ils essaient de se voiler la face. Il suffit de gratter la surface pour voir le racisme ressurgir (exactement comme dans cette citation).

Aux USA, l'imaginaire social de la race est plus important que la religion. En fait, c'est une sorte de religion, une religion de castes en l'occurrence. Une religion qui essaie d'absorber le christianisme.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Sujet ouvert ici le robot pas la peine de recycler
 
Haut