La mixité du quartier m’avait donné envie de m’y installer. au bout de quelques mois, je ne supporta

"C'est toujours dans les mêmes quartiers !", s'exclame une habitante du XVIIIe arrondissement de Paris. Le camp humanitaire pour migrants, promis par la maire Anne Hidalgo et qui devrait ouvrir en septembre dans l'arrondissement, ne suscite guère l'enthousiasme des riverains.
Entre deux tours de 30 étages se dessinent au loin la Butte Montmartre et la silhouette du Sacré-Coeur. Pourtant, la Porte de la Chapelle est loin de cette image de carte postale.
Sur la grande rue qui mène au périphérique, quelques HLM modernes côtoient des immeubles tagués, une station essence, des commerces et terrasses de cafés animées. Le trottoir est jonché de déchets: frigo calciné, vieux trognons de maïs, canettes, mégots... Et même un rat écrasé.
Près du tramway, qui déverse son flot de riverains pressés sur les boulevards des Maréchaux, deux friches se font face. Un terrain vague de 10.000 m2 et ses entrepôts délabrés sont surveillés par un vigile et un chien. Un peu plus loin, une palissade annonce que les travaux de "Chapelle International", un quartier moderne avec habitations et commerces, ont commencé.
C'est dans cet environnement qu'un centre humanitaire, aux normes de l'ONU, devrait voir le jour, car pour Mme Hidalgo, "nous ne pouvons plus accepter la situation humanitaire et sanitaire" à laquelle les migrants sont actuellement réduits.

http://www.lepoint.fr/societe/camp-...eillir-quelque-part-31-07-2016-2058216_23.php

PS: Le sale boulot de la secte . Ils avaient des logements
Dieu voit tout .
 
Haut