Mixité qui pose problème : Judaïsme - Islam

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion LieLow
  • Date de début Date de début
Bonjour !

Je suis ici pour vous faire part du cas d'une amie qui commence un peu à m'inquiéter. Elle ne veut pas m'écouter et pense que ce garçon est l'amour de sa vie, mais je pense personnellement qu'il la manipule et qu'il se moque d'elle.

Je vous explique :

Mon amie est une jeune fille musulmane semi-pratiquante de 21 ans et elle est en couple avec un garçon juif qui a 23 ans. Le garçon lui, est né de deux parents juifs tout deux. Mon amie elle, est musulmane mais assez peu pratiquante (très croyante cela dit).

Jusque là, vous allez me dire qu'il n'y a pas de problème ?

Et bien, le soucis est que mon amie se laisse baratiner par ce garçon. Il ne cesse de lui dire à quel point elle est classe, belle, intelligente bla bla bla et à quel point il la désire et qu'il l'aime. Problème, c'est qu'elle pense que tout ce qu'il raconte est vrai (:O). Il n'a de cesse de la complimenter et de lui dire qu'il n'y a qu'elle qui compte à ses yeux.

Le problème, c'est qu'ayant pu les aperçevoir tout deux assez rapidement, lui semblait justement n'être attiré que par son physique. Le soucis étant qu'étant tellement naïve, elle compte peut-être donner ses vertus à ce garçon. Alors qu'elle comptait attendre le mariage à la base (elle est très croyante en ce principe). Je ne sais pas ce qui lui arrive.
(Merci de ne pas partir en vrille sur ce point là, ce n'est pas le sujet).

Je vous raconte ça, parce que je me méfie de ce garçon (non pas parce qu'il est juif, au contraire, mais par son histoire). Je pense qu'ayant deux parents juifs, ils n'ont aucun avenir, puisque je pense que ses parents à lui vont s'opposer à la relation durable. Sans compter que Monsieur, est un fervent admirateur d'Irsraël et qu'il l'affiche assez ouvertement. J'ai donc peur qu'il se moque d'elle, et qu'il ne soit avec elle rien que pour pouvoir se vanter par la suite d'avoir " sauté " (excusez moi pour le terme) une " arabe ". Parce que je me demande ce qu'il peut lui trouver.

Elle ne veut rien entendre et croit que c'est l'homme de sa vie.

Qu'en pensez-vous ? Pensez vous qu'il soit sincère ? Ou est-il juste comme le cliché le dit " amateur de belles femmes " ? Ses parents s'en moquent éperdument. Pire, sa mère accepte le fait qu'elle fréquente un juif ou un chrétien.

Merci.

Moi je pense qu il faudrait superbement bien raisonnee la fille et qu'elle revient a elle, et qu elle se document sur l histoire un peu lol je plaisent mais bn le souci si la fille ne veu rien entendre mais toi en tant que amis tu a un devoir envers el cad de l aider a essayée de la raisonnée
en esperant qu elle va se reveillee

Bonjour !

Je suis ici pour vous faire part du cas d'une amie qui commence un peu à m'inquiéter. Elle ne veut pas m'écouter et pense que ce garçon est l'amour de sa vie, mais je pense personnellement qu'il la manipule et qu'il se moque d'elle.

Je vous explique :

Mon amie est une jeune fille musulmane semi-pratiquante de 21 ans et elle est en couple avec un garçon juif qui a 23 ans. Le garçon lui, est né de deux parents juifs tout deux. Mon amie elle, est musulmane mais assez peu pratiquante (très croyante cela dit).

Et bien, le soucis est que mon amie se laisse baratiner par ce garçon. Il ne cesse de lui dire à quel point elle est classe, belle, intelligente bla bla bla et à quel point il la désire et qu'il l'aime. Problème, c'est qu'elle pense que tout ce qu'il raconte est vrai (:O). Il n'a de cesse de la complimenter et de lui dire qu'il n'y a qu'elle qui compte à ses yeux.

Le problème, c'est qu'ayant pu les aperçevoir tout deux assez rapidement, lui semblait justement n'être attiré que par son physique. Le soucis étant qu'étant tellement naïve, elle compte peut-être donner ses vertus à ce garçon. Alors qu'elle comptait attendre le mariage à la base (elle est très croyante en ce principe). Je ne sais pas ce qui lui arrive.

Je vous raconte ça, parce que je me méfie de ce garçon (non pas parce qu'il est juif, au contraire, mais par son histoire). Je pense qu'ayant deux parents juifs, ils n'ont aucun avenir, puisque je pense que ses parents à lui vont s'opposer à la relation durable. Sans compter que Monsieur, est un fervent admirateur d'Irsraël et qu'il l'affiche assez ouvertement. J'ai donc peur qu'il se moque d'elle, et qu'il ne soit avec elle rien que pour pouvoir se vanter par la suite d'avoir " sauté " (excusez moi pour le terme) une " arabe ". Parce que je me demande ce qu'il peut lui trouver.

Qu'en pensez-vous ? Pensez vous qu'il soit sincère ? Ou est-il juste comme le cliché le dit " amateur de belles femmes " ? Ses parents s'en moquent éperdument. Pire, sa mère accepte le fait qu'elle fréquente un juif ou un chrétien.

Merci.

Si tu insistes pour qu'elle quitte cet homme,elle finira par penser que tu es jalouse et tu deviendras alors son ennemie.Laisse la se casser la figure,et en tant qu'ami, tu pourras honorer ton rôle,en l'occurrence ,être là pour soutenir et consoler en cas de coups durs.

Par contre faudra que tu m'expliques ce que veut dire semi pratiquante...

Si tu insistes pour qu'elle quitte cet homme,elle finira par penser que tu es jalouse et tu deviendras alors son ennemie.Laisse la se casser la figure,et en tant qu'ami, tu pourras honorer ton rôle,en l'occurrence ,être là pour soutenir et consoler en cas de coups durs.

Par contre faudra que tu m'expliques ce que veut dire semi pratiquante...

Je le suis posé la meme qst!

Mais je suis pas d'accord avec toi, au contraire elle doit tout faire pour aider son amie et la raisonner, peu importe ce qu'elle peut penser. Elle s'en rendra compte plutard.

Quand je dis qu'elle est " semi-pratiquante ", ça veut dire qu'elle fait le Ramadan, qu'elle croit en Dieu, mais ça s'arrête là. Sinon, pour tout le reste, elle est très libérale.

Elle sort avec des garçons (en tout bien tout honneur), s'habille comme toute fille européenne (Robe courtes, jupes, shorts en été ..). D'où le fait que je dise " semi-pratiquante ", parce que mis à part le Ramadan et la foi en Dieu, elle est pas vraiment très liée à sa religion dans la pratique.

La question, était surtout, est-ce que vous pensez que ça puisse marcher entre eux ?

Car je sais qu'elle est mal. La question n'est pas à son sujet, mais au sujet de leur relation. J'ai pas envie de la faire changer d'avis, elle se débrouille. Même si je serai là pour l'aider si elle se plante. Mais je veux juste savoir, si selon vous, ça peut aller entre eux ?

Bonjour !

Je vous explique :

Merci.

j'ai du mal avec les terme "semi-pratiquante" et "très croyante" ??

qu'est ce qui te pose soucis?? c'est qu'elle aime un juif et qu'elle ne devrais pas par rapport à la religion?? c'est sa??

J'adore le "semi-pratiquante" !!

Et oui ce qu'il veut c'est profité d'une arabe salire une des notres!

Essaye de la persuader de ne rien faire avce lui et argumente bine que c'est pas bien et la religion l'interdit....

Bonjour !

Je vous explique :

Merci.

salam

ton amie est aveuglé par son amour pour lui sa va être dure de lui faire prendre conscience des choses, j'espère qu'elle se réveillera avant qu'il lui face à l'envers, parce qu'elle risque de tomber de très haut sa va la faire souffrir un moment, mais c'est comme sa qu'on apprend en faisant des erreurs, sa sera une bonne leçon de vie pour elle.

Ensuite si elle est croyante elle n'a rien à faire avec un juif elle doit sûrement la savoir sa, toute façon même si tu lui dit sa n'y changera rien, apparement elle est complètement folle de lui.

Laisse la faire sa m'a l'air perdu d'avance, si elle tombe de haut c'est la vie, c'est comme sa qu'on apprend.

Laisse la se casser la figure.

C'est la réflexion qui m'est venue à l'esprit en lisant son témoignage.

Cette fille est peut etre honorée par toutes les marques d'attention de ce gars et par conséquent aveugle et sourde à ceux qui pourraient la mettre en garde, sachant qu'en plus elle est confortée dans sa position par l'aval de sa mère à coté...

Vu mon âge, j'aurais du mal à être jalouse d'elle. Ce n'est vraiment plus de mon âge. Je cherche juste à la protéger.

Elle qui s'était promise de garder ses vertus pour son mariage, parce qu'elle voulait honorer sa Maman (même si j'avoue que sa mère se fou de ça, mais son Père non), son futur mari, et s'honorer elle-même .. Je la comprends pas trop là.
Elle m'a dit " Oui, mais tout ce que j'ai c'est grâce à Dieu, si je saute le pas, je sais qu'il va me punir. Et j'ai peur à cause de ça. "
D'où le fait que je vous dise qu'elle soit très croyante (et pas qu'à ce sujet), mais au niveau de l'application pratique, c'est pas trop ça.

Après, c'est pas tant dans le fait qu'il soit juif. C'est plus parce que je sais que chez la communauté juive, c'est la mère qui transmet la religion. Résultat, ils ne se marient presque qu'entre eux. Et donc, comme je sais qu'il est hyper pratiquant, je sais qu'il va respecter cela.

J'ai peur que comme dit plus haut " il se vante d'avoir sali/défloré une " arabe " " mais que dans le fond, c'est juste pour se vanter de ça qu'il est avec. Je devrais pas m'en mêler, je sais, mais j'ai pas envie qu'elle fasse une erreur, qu'elle ne pourra vraisemblablement pas rattrapper (une virginité, on en a qu'une).

Après, j'vois pas quels arguments je pourrais lui sortir .. elle est bornée.

si tu t'inquiètes vraiment pour elle (sincèrement, pas comme une jalouse) alors secoue la comme un prunier pour qu'elle ne fasse pas l'une des plus grandes erreur de sa vie !!!! :eek:

si elle est très croyante rappelle lui la gravité de la fornication ....

elle craint quand même

Je suis déjà mariée. Et les jeunôts ne m'intéressent pas.

" Je me demande ce qu'il peut bien lui trouver " : Cela voulait dire que les gens de la communauté juive ne sortent qu'entre eux en terme général. Donc, en ce sens, je me demande ce qu'il peut bien lui trouver de plus qu'une fille de sa communauté tout en sachant que des filles juives, il peut en avoir autant qu'il veut apparemment. Et surtout que jusque là, il n'était sorti qu'avec des juives.

non c est grande faut que ce qu il faite cette fille tous simplement on peut pas dire que elle muslement ni juive par ce qu il les juives il ponse que il faut ne deux parent juive c est non il faut pas dire c es une juive danc cette fille ce ne pas un fille muslmene ni juive ni certienne oui l islame il done l autoresation pour l homme de marie avec un juive ou cretienne par ce qu il la femme tre faible avec le temps l homme il peut change la relegion de la femme mais la femmes elle peut pas c est tre fragille et faile et ca ca veut dire pas que il faut pas respecte les autres relegion par centre l islame il dite que il faut respecte les 3 relegion par ce qu il ponse comme nous que il ya un dieu l islame c est pas comme les autres relegion on peut change ou modere il recete comme 14 ciecle
c est un syteme de vie avant tous entre nous et le dieu nous sommes humaine c est pas des animaux merci bkp slt

Retour