Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Les tenues blanches n'ont pas l'air hyper pratiques, les pauvres elles tiennent de partout pour pas que ça se détache
Les tenues blanches n'ont pas l'air hyper pratiques, les pauvres elles tiennent de partout pour pas que ça se détache
C'est algérien ça plutôt non...( haik)
Nous Maroc c'est litham
Non même marocain, les deux ont ça... je pense même la Tunisie l'avait
Oui c'est pour ça elles ont été remplacées par les jellabas!
Ah oui c'est mieux jellabas c'est bien plus pratique.Oui c'est pour ça elles ont été remplacées par les jellabas!
ca n'a jamais était remplacé par la djellaba,les deux se portaient au maroc la djellaba dans le sud et le hayak + dans le nord est région frontalière
le roi hassan 2 allah y rahmou avait interdit de se couvrir le visage parcequ'il y avait trop d'abuts "des hommes se faisant passé pour des femmes"
ca visé une façon de porter le hayek en laissant voir juste un oeil (ou3iyna) et ca concerné aussi la djellaba avec l'kob ou les femmes laissaient apparaître juste un oeil
pas longtemps après ou dans la foulé (me rappelle plus) est apparue le "hijeb" et les discours wahabites ça avait commencé avec les concours de lectures du coran (qui avait la plus belle voix,concours qui se passait en arabie saoudite endroit vénéré à l'époque par tout les musulmans du monde (niya de l'époque)
mais dans ce concours, les wahabites en profitaient pour lavé les cerveaux masculins ils revenaient dans leur pays avec un nouveau cerveau ou la femme prenait toute la place lol enfin bref on croit sortir du sujet mais pas vraiment parceque c'est là que le hayek a disparu
Ah excuseJe parlais du cours naturel des choses sauf dans certains endroits, surtout au sud, tu as raison.
Je suis d'accord avec le reste.
Ah excuse![]()
Cest pas grave moi aussi jecris comme si la personne etait dans ma tête lolC'est moi qui réfléchit par écrit et je pense que tout le monde va me comprendre!
Le remplacement n'était pas planifié, c'est juste que de plus en plus de femmes ont adopté jellaba car elle donne plus de liberté de mouvement.