Mmmmmm le coing

Bonsoir aux cuistos bladinautes,

En faisant mes courses la semaine passée, j'ai découvert ce délicieux fruit/légume à l'épicerie "chez Hmida"
je raffole du coing (en arabe "sferjen") mais un petit hic, je ne sais pas comment les préparer:

- à la vapeur?
- à l'eau?

Je sais qu'il faut rajouter du sucre et peut-être un peu de cannelle...
Mais comment les cuire? Et accompagné avec quelle viande?

Merci d'avance,

Heartless
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Là tu as une autre façon de préparer, je fais plutôt comme ça, j'ai même une recette de douez aux pommes vertes avec du poulet et je procède comme ça aussi, faire cuire les pommes à côté avec un peu de sauce du douez et du miel jusqu'à que ce soit légèrement caramélisés avec quelques graines de sésame dessus...

http://www.chezrequia.com/archives/2011/10/01/22200750.html

Mmmmmmm la photo me donne l'eau à la bouche dis donc.

Je vois qu'elle "sucre" même la viande avec de la cannelle...
Je croyais que l'on devait cuire les coings séparément.

Tu les prépares comment toi personnellement?
 
Là tu as une autre façon de préparer, je fais plutôt comme ça, j'ai même une recette de douez aux pommes vertes avec du poulet et je procède comme ça aussi, faire cuire les pommes à côté avec un peu de sauce du douez et du miel jusqu'à que ce soit légèrement caramélisés avec quelques graines de sésame dessus...

http://www.chezrequia.com/archives/2011/10/01/22200750.html

on dirait une recette pour dummies :D
je préparerai la viande à ma façon et puis les coings je tenterai comme elle le propose.

thx :)
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
dummies? sinon je ne cuisine jamais le douez à l'autocuiseur, j'aime voir, sentir, goûter, surveiller, cuire tranquillement ....l'autocuiseur c'est pas mon truc en fait.... : )

on dirait une recette pour dummies :D
je préparerai la viande à ma façon et puis les coings je tenterai comme elle le propose.

thx :)
 
Pocher je sais le faire tu le fait cuire a la vapeur puis tu le trempes ds un sirop que tu fais et tu le pose ainsi ça se mange tous seul comme pour la variété des mini poires .
 
Bonsoir aux cuistos bladinautes,

En faisant mes courses la semaine passée, j'ai découvert ce délicieux fruit/légume à l'épicerie "chez Hmida"
je raffole du coing (en arabe "sferjen") mais un petit hic, je ne sais pas comment les préparer:

- à la vapeur?
- à l'eau?

Je sais qu'il faut rajouter du sucre et peut-être un peu de cannelle...
Mais comment les cuire? Et accompagné avec quelle viande?

Merci d'avance,

Heartless
ça se met dans les tajines comme la pomme de terre.
perso j'ai jamais été fan, quand j'étais enfant, son nom me faisait penser à des pieds jaunes.
 
ça se met dans les tajines comme la pomme de terre.
perso j'ai jamais été fan, quand j'étais enfant, son nom me faisait penser à des pieds jaunes.

Hi hi hi hi... comme la pomme de terre??? j'ai toujours vu les gens les cuire séparément. Si tu les cuis avec la viande, le goût de la viande va s'altérer ou non?
J'essayerai la recette que @Drianke m'a envoyée.
 
Hi hi hi hi... comme la pomme de terre??? j'ai toujours vu les gens les cuire séparément. Si tu les cuis avec la viande, le goût de la viande va s'altérer ou non?
J'essayerai la recette que @Drianke m'a envoyée.
le gout de la viande va prendre du gout du coing, c'est le but recherché. c'est justement pour ça que je n'aimais pas le tajine au "sfer-rjel", même sans toucher au coing t'as son gout sur la viande aussi. aujourd'hui par contre ça ne me dérange pas.

c'est comme quand tu fais un tajine aux pruneaux, tu fais exprès de faire cuire les pruneaux avec la viande pour qu'ils prennent du gout.
 
Bonsoir aux cuistos bladinautes,

En faisant mes courses la semaine passée, j'ai découvert ce délicieux fruit/légume à l'épicerie "chez Hmida"
je raffole du coing (en arabe "sferjen") mais un petit hic, je ne sais pas comment les préparer:

- à la vapeur?
- à l'eau?

Je sais qu'il faut rajouter du sucre et peut-être un peu de cannelle...
Mais comment les cuire? Et accompagné avec quelle viande?

Merci d'avance,

Heartless

Tu ne connaissais pas le coing?
Il était temps...
 
le gout de la viande va prendre du gout du coing, c'est le but recherché. c'est justement pour ça que je n'aimais pas le tajine au "sfer-rjel", même sans toucher au coing t'as son gout sur la viande aussi. aujourd'hui par contre ça ne me dérange pas.

c'est comme quand tu fais un tajine aux pruneaux, tu fais exprès de faire cuire les pruneaux avec la viande pour qu'ils prennent du gout.

Oui parce que les pruneaux se cuisinent seuls sinon.
 
Perso j'ai essayé une fois de les cuire à la vapeur et j'ai aussi essayé le tagine au coings...je n'ai pas aimé les deux lol

Ma recette prefere est la pate de coings ou confiture de coings
 
Bonsoir aux cuistos bladinautes,

En faisant mes courses la semaine passée, j'ai découvert ce délicieux fruit/légume à l'épicerie "chez Hmida"
je raffole du coing (en arabe "sferjen") mais un petit hic, je ne sais pas comment les préparer:

- à la vapeur?
- à l'eau?

Je sais qu'il faut rajouter du sucre et peut-être un peu de cannelle...
Mais comment les cuire? Et accompagné avec quelle viande?

Merci d'avance,

Heartless
Un tajine de coing avec de la cannelle et un peu de miel c'est juste une tuerie ! Et comme viande DU MOUTON !
 
Haut